Kiala -> Colis pas scanné au point de dépôt

Discussion dans 'Problèmes' créé par underzzz, 8 Décembre 2015.

  1. Offline
    underzzz Elite
    Hello,

    Je suis allé déposer 3 colis samedi dernier dans mon point Kiala. J'ai reçu 3 coupons de dépôt avec les numéros de suivi respectifs.
    Ce mardi, les 3 colis ne sont toujours pas mentionnés comme étant déposés !
    Un autre colis déposé ce matin apparait lui comme étant déposé...

    La personne qui travaillait dans mon point kiala samedi n'a visiblement pas scanné les colis ( payés en ligne ) et s'est contentée d'y apposer les étiquettes autocollantes.

    L'un d'entre-vous a déjà eu ce genre de soucis ?
    underzzz, 8 Décembre 2015
    #1
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Oui, j'ai super souvent le cas, et c'est toujours lié aux mêmes moments et personnes. Mais y a pas de problème, le tracking devient correct quand le colis a été livré et réceptionné par le destinataire.

    Bref, aucune inquiétude à avoir tant que 5 jours ouvrables n'ont pas passé. Au dela, effectivement, un souci dans le traitement est possible. Mais en dessous, entre la lenteur de mise à jour du tracker, et tout ça...
    Azinou, 9 Décembre 2015
    #2
    metm12 aime ça.
  3. Offline
    underzzz Elite
    Donc les colis arriveront bien au centre de tri, seront scannés et apparaitront enfin sur le tracker ?

    Parce que selon les conditions générales, la responsabilité de Kiala ne prend cours que lorsque le colis est scanné au point de dépôt. Ce qui, visiblement n'a pas été fait.
    On est mardi soir, ils ont quand même été déposés samedi... Après, aucune idée de la fréquence de passage du transporteur.
    underzzz, 9 Décembre 2015
    #3
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ne t'inquiète pas ;) Car, avant que ça apparaisse sur le tracker faut que :
    1/ Kiala doit être passé dans le point relais pour récupérer les colis
    2/ le point kiala doit avoir complété un truc (en plus du scan avec l'appareil). Le point Kiala chez qui je vais complète un fichier Excel avec tous les colis les numéros des stickers justement. Donc, j'imagine qu'entre la réception du colis, le complétage du fichier et l'envoi chez Kiala...
    3/ Lenteur du système tracking Kiala --> déjà eu le cas où le tracking m'indiquait le jeudi à 20h du soir que c'était encore en cours de distribution, et le vendredi, je vois que ca a été retiré mercredi matin.

    --> Donc, ne t'inquiète pas tant que 5j n'ont pas passé.
    Azinou, 9 Décembre 2015
    #4