Killer Instinct

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Shimmy

Touriste
Voila je regardais les news de jv.com et comme dab il y a une petite rubrique oldies, généralement peut interressant car, il traite rarement des jeux auxquels j'ai joué ...

et paf je tombe sur killer instinc le jeux qui m'a fait tant de cloches aux doigts !!! rolalla j'ai passé des milliers d'heure la dessus ( j'ai mis ma s-nes chez ma grand mere donc quand j'y vais je n'hésite pas a me réchauffé les doigts )

enfin bon voila l'article jespere que ca interressera qq dautre que moi lol ... ici

A l'heure où les développeurs commençaient à élever très haut le niveau des titres Super Nintendo et atteignaient quasiment les limites des capacités de la console, il fallait une fois de plus compter sur Rare pour repousser la machine dans ses derniers retranchements. Employant la technique graphique qui venait de faire ses preuves avec le brio que l'on sait dans Donkey Kong Country, Rare passait à l'assaut du jeu de baston dans Killer Instinct. Un jeu qui fit l'effet d'une tornade lors de sa sortie en 1995 en réussissant à innover et à impressionner sur un terrain déjà dominé par les Street Fighter 2 et autres ténors du jeu de combat.

Une fois la cartouche noire entre les mains, acquise forcément le jour J à un prix avoisinant bien souvent les 600 francs (rappelons que nous étions alors en 1995), le joueur avait en face de lui celui qui allait instaurer la mode des combos à très très grande échelle. Là où un néophyte ne pouvait y voir qu'un simple jeu de baston classique reprenant les bases d'un Street Fighter 2 pour la maniabilité avec la dimension gore d'un Mortal Kombat, le joueur averti s'étant entraîné des heures avec passion pouvait réussir à clouer n'importe quel adversaire moyennant un enchaînement spectaculaire pouvant atteindre les 50 combos ! Ne criez pas à l'hérésie, un adversaire maîtrisant lui-aussi le jeu pouvait parfaitement briser cet enchaînement apocalyptique pour renverser la vapeur. Le genre d'expérience unique qui vous laisse à vie la marque d'une claque brûlante.

Mais tout ceci vaut bien quelques explications plus détaillées. Tout l'art technique du jeu reposait en fait dans la manière de combiner les frappes de base avec les coups spéciaux. Chaque frappe et chaque coup spécial se divisant en trois degrés d'intensité (rapide, moyen, violent), il suffisait de trouver quel type de frappe s'enchaînait avec quel type de coup spécial pour produire une combo dont la longueur ne dépendait que du nombre d'attaques que le joueur parvenait à enchaîner. A cela deux difficultés : le timing (le rythme de déclenchement des attaques étant extrêmement rapide) et la mémoire nécessaire pour aligner une dizaine de combinaisons à la suite sans prendre la moindre nanoseconde pour réfléchir sur quels boutons appuyer. Le but était donc de trouver une bonne ouverture pour déclencher la combo, un spécial de fin pour la terminer, et un maximum de choses à mettre entre les deux. Un bon moyen d'assurer une excellente marge de progression au soft en permettant aux joueurs de sortir des combos de plus en plus longues et impressionnantes, pouvant aller de 3 à 50 coups !

Plusieurs autres subtilités de gameplay venaient d'ailleurs s'ajouter à cela. D'abord, le système d'Ultra combo. Il suffisait, pour le réussir, de connaître le coup spécial spécifique à son personnage pour le placer en fin de combo, et de réaliser l'enchaînement complet au moment où l'adversaire était sur le point de succomber. On voyait alors son personnage ajouter de lui-même une bonne dizaine de frappes supplémentaires totalement imparables qui doublaient quasiment le nombre total de combos. Un moyen plus que jouissif de conclure un affrontement, pour ceux qui avaient fait le tour des fatalités. Car comme dans Mortal Kombat, Killer Instinct comportait également un certain nombre de fatalités appelées No Mercy propres à chaque personnage. L'occasion de voir la miss Orchid dégrafer son corsage pour donner une crise cardiaque à ses adversaires, de voir Jago faire tomber une voiture sur la tête de son opposant par la seule force de sa pensée ou encore Riptor avaler son ennemi goulûment. C'était souvent gore, mais aussi parfois drôle, comme le prouve la technique de l'humiliation qui permettait de forcer son adversaire à danser bêtement à la fin du combat. Autre subtilité de gameplay, mais totalement indispensable dans un jeu tel que celui-ci, les Combo Breaker. Cette technique constituait le seul moyen de briser une combo adverse en réussissant à placer au bon moment un coup spécial précis avec l'intensité supérieure à celle utilisée par l'adversaire (rapide > moyen > violent > rapide). De plus, une fois le Combo Breaker effectué, un indicateur apparaissait sur la barre de vie signalant la possibilité de faire appel à des Shadow Moves pour placer des coups spéciaux optimisés.

Les rounds étaient d'ailleurs gérés de façon différente des autres jeux de baston, le combat s'interrompant de manière brève à chaque fois qu'un combattant perdait sa première barre de vie (pour un total de deux), laissant son opposant continuer avec son énergie en cours jusqu'à la fin du temps imparti pour chaque round. Une manip permettait également de faire passer le jeu en mode Turbo, les combats devenant de véritables joutes rythmées à une allure irréaliste. Seule ombre au tableau, le manque de charisme de la plupart des personnages. Difficile de trouver son bonheur entre un panel de personnages aussi hétéroclite que celui-ci : une combattante aux formes avantageuses mais totalement dénuée de charme, une torche humaine censée représenter un criminel dangereux, un lycanthrope, un raptor, un boxeur poids lourd, un iroquois, un alien en fuite, un moine guerrier tibétain, un prototype de robot tueur ou un squelette ricanant. La faute à Ultratech, la corporation imaginée par Rare pour organiser le tournoi Killer Instinct. Au bout du parcours : un monstre hideux nommé Eyedol qui nous en aura fait baver.

Quelques mots pour finir à propos de l'aspect technique de Killer Instinct. Outre la qualité impressionnante des graphismes et des animations, la bande son contribuait aussi fortement à l'immersion dans le jeu. Le soft était d'ailleurs offert avec le CD des musiques réorchestrées, des thèmes forts et variés fort sympathiques pour une durée totale d'un peu moins d'une heure. Killer Instinct était également l'un des rares titres Super Nintendo à bénéficier de digits vocales très réussies, les cris étant certes peu variés mais totalement immersifs. Même chose pour les bruitages reflétant parfaitement la lourdeur du loup-garou s'abattant sur le sol, le pas lourd du robot ou le choc de la lame du squelette contre le sol. Précisons qu'il était aussi possible de créer son propre tournoi jusqu'à 8 joueurs, et que le jeu à deux autorisait des parties réellement tendues. Un excellent jeu de baston qui fut décliné plus tard sur N64 et Gameboy.







mon perso préféré ici : le petit japonais lol avec sa technique qui pete tout je crois de mémoire que cest

g - gb - b - db - d et puis rouge
g = gauche , b = bas = et d = droite enfin bon lol je memporte la ...
 

Zwane

Elite
ce jeu a tout tué a son époque :D
je suis un vrai fan :p
j ai tester KI 2 sur n64 et rien a voir avec le 1 :-(

j aurais une borne d'acade avec KI allaaalaaaaaa le reve quoi :D
 

zoheir

cvm.mangaleet()
sur bonne arcade

ze folie ! :))
 

Kaman

Elite
Ce que j'aurais pu passer du temps sur ce jeu :beuh:
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
Jar Jar a dit:
J'en ai exploser du monde sur ce jeu en borne arcade(et des pièces de 20fr aussi :pfiou: ) JE prennait Orchid moi, ultra comba de 128 hits :D

Moi aussi B orchid, y'avais moyen de dégommer tout le monde :D
 
1er
OP
Shimmy

Shimmy

Touriste
Akutama a dit:
Jar Jar a dit:
J'en ai exploser du monde sur ce jeu en borne arcade(et des pièces de 20fr aussi :pfiou: ) JE prennait Orchid moi, ultra comba de 128 hits :D

Moi aussi B orchid, y'avais moyen de dégommer tout le monde :D
cest la femme ca ??? avec ses batons ?? elle a une bon jeux de jambes cette ***ope :p
 

Zwane

Elite
orchid ma préférée ossi avec son 4hit imbreakable :D

pour les ultra le max c'est 80 alors tes 100++ me demande ou t as vu ça :D
 

Zwane

Elite
Elkilla MaKeto a dit:
Jar Jar a dit:
J'en ai exploser du monde sur ce jeu en borne arcade(et des pièces de 20fr aussi :pfiou: ) JE prennait Orchid moi, ultra comba de 128 hits :D
128 hit, sur killer 2 alors :)

parceque le 1, le max de hit que le jeu affiche, c'est 80 :p
un connaisseur :D

pour le 2 j ai aucunne idée du nbre max de hit perso je l ai trouvé pourri :D
 

Roudoudou

Lecteur discret
la voix off déchirait :)
 

xayz

haaaaan -_'
lol ^^ me too Jago tout le temps :/ sur snes ptdr : ]

Sinon j'ai aussi joué a celui sur n64 : p
 

[S4u]Sifu

Elite
l'age d'or du jeux video pour moi, enfin ca c'est arrete a la dc.mais ca c'etait de la console et surtout des jeux, il n'y avait pas encore une multitude de suite, des jeux innovent.
le bonheur de ce mettre devant un jeux, de s'eclater,...
maintenant il n'y a plus moyen, tu allume t'as consoles et 20 min apres ca me fais deja chier(a part les gta).
je conprends pas pq pas ils ne nous font pas des jeux un peu plus mais inovent.
 

FoX2000

Revenant
Moi je prenais souvent Cinder :D mode invisible ON :p

Puis Eyedol et les parties de tennis, inoubliable!
 
1er
OP
Shimmy

Shimmy

Touriste
FoX2000 a dit:
Moi je prenais souvent Cinder :D mode invisible ON :p

Puis Eyedol et les parties de tennis, inoubliable!

aaa ouais il pouvait etre invisible ou etre noir ! ( j'ai jamais su a quoi servait ce dernier stade ? ! )
 

FoX2000

Revenant
Shimmy a dit:
FoX2000 a dit:
Moi je prenais souvent Cinder :D mode invisible ON :p

Puis Eyedol et les parties de tennis, inoubliable!

aaa ouais il pouvait etre invisible ou etre noir ! ( j'ai jamais su a quoi servait ce dernier stade ? ! )
Les boules d'énergie passaient au travers ;)
 
Poilant ca,
j ai remis une super nes en route il y a 2 semaines, et j ai passé une aprem dessus,
j'étais tjs aussi bon, perso je manie assez bien cinder,glacius, orchid et fulgore :)
par contre jamais su magner le skelette.
 
T

TRUNK70

ex membre
Sinon pour tous les amoureux de Ki , l'émulateur ultra64 + les 2 roms des versions arcade sont vraiment pas mal!!!A condition d'avoir une bonne manette...
Sinon j'ai trouvé que kigold en N64 était pas mal du tout (Jago surtout :wink: ) meme si le niveau est tres tres en dessous de la version arcade censée etre tirée des perfs de la N64 à l'époque hum hum....

En tout cas si vous ne conaissez pas essayez donc l'ému utlra64!
 

.Knz

Au Pays des merveilles.
Jar Jar a dit:
J'en ai exploser du monde sur ce jeu en borne arcade(et des pièces de 20fr aussi :pfiou: ) JE prennait Orchid moi, ultra comba de 128 hits :D
moi auss!!!i en plus g v dans les 8 ans je crois :cool:

jago aussi etait super bien :D

ps: moi je faisait 76 hits je crois ou 88 je sait plus, ca fait longtemps :wink:
 

- Lo0

Elite
hehe jai les 2. Klr de tres bon jeux de baston, 50 coup seulement ? je crois avoir fait bien plus, mais de toute maniere les domage dun combo sont limiter a un peu plus de 50 %.
Ouais moi aussi mon prefere cetais Jago. Mais les autre etais pas mal, thunder, Cinder (je crois, le criminel qui etais en fait un bonome de feu) ou Glacius (fameux celui la) halala nostalgie

Jespere quil vont en faire un nouveau, je lacheterais direct
 

D0GMA

p0rn c4t
hehe me souviens de ce jeu, j'y jouais sur la game boy ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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