Konami arrête les jeux et part sur mobile

Discussion dans 'Autres consoles' créé par Sebulba, 18 Septembre 2015.

  1. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    On trouve plus de détails sur les bons sites de News comme gameblog ou eurogamer ;
    http://www.eurogamer.net/articles/2...le-a-console-production-on-all-but-pes-report

    mais en résumé à part Pro Ev Soccer qui est maintenu ; Konami arrête les jeux console ( y compris mgs , silenthill , etcs ) et se réoriente sur le casual sur mobile.

    "
    Apparently the culture at Konami's game division started to deteriorate in 2010, when mobile game Dragon Collection became a smash hit. As a low-cost development, margin and profit were high - in stark contrast to costly console game "


    Étonnant juste après mgs V ...
    Qui sera le suivant ?!
    Sebulba, 18 Septembre 2015
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ha mais pardon, ils comptent sortir un nouveau silent hill!



    [IMG]

    oui oui, une pachinko silent hill :cool:
    Skarbone, 18 Septembre 2015
    #2
  3. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Les raisons invoquées sont quand même crues ; "sur mobile c'est plus simple et ça rapporte plus"
    Paf ; prend ça dans la poire vieux gamer...

    Au moins il restera encore rockstar :)
    Sebulba, 18 Septembre 2015
    #3
  4. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, c'est pas faux. :/

    Surtout avec les projets AAA qui ne vont pas tjs super bien.
    Sig le Troll, 18 Septembre 2015
    #4
  5. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ben c'est oublier qu'il n'y a pas que le produit le plus simple dans le commerce ... Ya du vache qui rit et du Comté 24 mois :).

    La c'est la cave de Comté qui décide de faire du vache qui rit quoi ...

    Enfin ça m'inquiète quant à d'autres studios...
    Sebulba, 18 Septembre 2015
    #5
  6. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Et les indés qui font des projets de plus en plus gros aussi.

    Oui, il y a du changement dans le paysage du jeu vidéo.
    Sig le Troll, 18 Septembre 2015
    #6
  7. Offline
    Zloup Badger
    c'est pas plus mal, si ils ne visent que la rentabilité et plus la qualité :s
    Zloup, 18 Septembre 2015
    #7
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Bah sans Kojima, il reste plus rien comme jeu un tant sois peu vendeur a part pour les fan de pes...
    cyriak, 18 Septembre 2015
    #8
  9. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    :-(:-(:-(
    eGm_, 18 Septembre 2015
    #9
  10. Offline
    Azinou Ancienne LV
    L'argent, c'est le nerf de la guerre :colere: On en a encore la preuve ici :colere:
    Azinou, 18 Septembre 2015
    #10
  11. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ben oui mais bon c'est de l'artisanat quoi, tout le monde doit pas forcementse lancer dans le fast food ? Ou alors il y a une certaine démotivation a prendre le temps de faire un truc qui prend du temps...

    Puis s'ils arrêtaient de vendre les AAA à 69EUR aussi ca irait peut être mieux...
    Sebulba, 18 Septembre 2015
    #11
  12. Offline
    Zloup Badger

    c'est le mauvais calcul que beaucoup font... vouloir vendre cher et moins que baisser un peu le prix et au final vendre beaucoup plus...
    Zloup, 18 Septembre 2015
    #12
    koraz aime ça.
  13. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    C'est devenu trop "difficile" de tjs faire "mieux" (plutôt "plus impressionnant") que la concurrence, les budgets explosent pour des AAA qui ont une réception parfois plus que mitigée (sont pas tous bons, loin de là). C'est du fric de dingue dans de la comm, la pub, etc. (parfois plus que dans le développement proprement dit, c'est dire le problème du milieu). Il faut encore voir tous les intermédiaires qui se sucrent au passage sur les ventes, le réseau de distributions, etc.

    Sans compter que les gens hésitent à sortir autant pour un jeu. Les soldes steam et les apps pas cher ont changé la façon dont les gens dépensent pour leurs loisirs vidéoludiques. Ils ne paient pas nécessairement moins (voir plus pour certains), mais en petits montants réguliers (on voit moins la douloureuse).

    Sans une très bonne santé financière, ne pas avoir une rentabilité maximale sur qq AAA de suite, ça te met sérieusement dedans.
    La solution (de simplicité?), quand tu ne peux plus concurrencer les autres, c'est de changer de business comme ils le font. La rentabilité et les marges ont le potentiel d'être énormes sur les marchés mobiles ... et voilà. Tout le monde n'est pas là par passion du jeu.
    Sig le Troll, 18 Septembre 2015
    #13
    Atlantiste et Azinou aiment ça.
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Castelvania, Metal Gear, Silent Hill, PES

    Vraiment la loose tout ça, ils avaient de l'or dans les mains...
    Le Lensois, 18 Septembre 2015
    #14
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Dommage metal gear et pes c'est de nbrses heures de ma vie... mais qd on lit ici que payer 60eur pour un jeu qui coute des millions à développer c'est trop cher alors qu'à l'époque de la super Nintendo, les jeux coûtaient bien moins cher à développer et étaient vendu 3000 fr belges (soit 75€ sans compter l'inflation), bah faut pas s'étonner que le business model des développeurs doit s'adapter...
    Atlantiste, 18 Septembre 2015
    #15
  16. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Le fast cash !
    eGm_, 18 Septembre 2015
    #16
  17. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646

    oui peut etre...mais le jeu etait fini estampillé gold!
    il te sortait pas un dlc en day one plus cher que le jeu initial :pfiou:

    les jeux étaient créatif et originaux! c'est fini ce tps là...il se copie les uns les autres a faire des bouses qui brille mais totalment vide.

    suffit de voir le success des jeux types rocket league, kerbal etc...des jeux suivis avec du contenu gratuit pour un prix honnête./
    titoum, 19 Septembre 2015
    #17
  18. Offline
    batto Mendokse Familialu
    plus créatif et originaux ? Non je crois pas, à l'époque il y avait autant de bouses et jeux mal finis que de nos jours, c'est juste qu'il y avait pas autant de jeux produits/an. Les genres de l'époque ( notamment plateforme) étaient surreprésentés et se copiaient tous l'un l'autre. Les joueurs du grenier t'en donnes un bon aperçu...

    A la base le jeu vidéo était conçu par des geek, par des gens qui créait un nouveau divertissement, la passion était leur leitmotiv, maintenant c'est le plus gros business de loisir de la planète loin devant le cinéma, les jeux ne sont plus crées par passion mais par pur intérêt lucratif, quand le premier s'efface au profit du second, y'a rarement du bon à en tirer...

    Amha, que Konami se retire c'est très bien, ils n'ont plus l'aura d’antan, toute leur licences sont mortes d'une mauvaise exploitation et mgs ne saurait avoir encore 50 épisodes....
    Qu'ils terminent en beauté avec ce mgs 5 et longue vie à eux dans le jeu mobile
    batto, 19 Septembre 2015
    #18
  19. Offline
    useless # supersonic !!!
    Quoi il n'y aura pas de suite à mgs 5 :beuh: cette tuerie le reste j'en ai rien à foutre ...
    useless #, 19 Septembre 2015
    #19
  20. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ou alors MGS tombera dans les mains d'un autre studio qui va faire de la merde.. Silent hill aussi..

    Vous savez, un peu comme Jak & Daxter qui a été détruit par High Impact Games..
    EmO_TiiOn, 19 Septembre 2015
    #20