Kots, bail, résiliation : législation ?

Lesk

Elite
Hello,

Je me posais la question, étant à LLN et un des nombreux étudiant usant d'une agence, s'il était "légal" d'imposer un délai maximal pour une reconduction de bail d'un kot ?

En gros, je loue mon kot à l'année de septembre à septembre. Sauf que tous les ans, en mars, mon agence me demande si je souhaite reconduire d'un an ou non.
N'existe-t-il pas un délai maximal pour donner ma réponse ?

Je sais qu'un délai de préavis pour quitter est sensé être de trois mois mais pour le moment, je suis dans une impasse : soit ne pas reconduire mon kot actuel au risque de me retrouver dans une misère si on ne trouve rien avec mes potes ou alors reconduire mon kot actuel et me retrouver avec des nouveaux cokoteurs que je ne connais pas. Je sais que c'est surmontable mais je préfère koter avec des connaissances.

Bref, qu'en est-il ?
J'ai beau cherché, je ne trouve rien...

Merci :)
 

Azinou

Ancienne LV
En soi, je ne pense pas qu'il y ait une législation reprenant un délai maximum de réponse.

Mais bon, je suppose que l'agence de kot, en l'absence de réponse pour fin mars, ils vont te notifier automatique la non reconduction du bail, ce qui laisse largement le temps au préavis de courir et toi, t'es donc buiten pour fin juillet --> Aout pour les visites pour les retardataires --> No chomage locatif - Même si un kot qui serait en chomage locatif, c'est peu probable :cool:
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Arf, c'est super chiant.

Entre ceux qui n'ont pas de réponses d'erasmus et ceux qui ne savent pas s'ils continuent, pffff

merci :)
 

Sig le Troll

Vî Troll
Et qu'est-il indiqué dans ton bail?
 

Akabane

The Chemical Stig
Ils devraient te laisser résilier ton bail si tu trouves qqun pr te remplacer (si tu reprends chez eux mais que tu trouves ailleurs avec tes potes). Pq est-ce qu'ils ne te rejoignent pas dans ton kot?
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
ça devient beaucoup trop cher, ça augmente de 15€/an, je pourrais avoir un studio pour le prix de ma chambre là... et ils ne peuvent pas se permettre de mettre autant que moi, ils ont des frères/soeurs.

Même moi je trouve le prix de mon logement abusé.
 
Haut