Kuma : L'actualité en Jeu !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Tavar3s, 25 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    [IMG]

    Une société américaine commercialise un jeu qui permet de revivre les récentes interventions de l'armée qui ont fait la Une de l'actualité. Traque de Al Qaïda dans les montagnes d’Afghanistan, capture de Saddam Hussein ...

    ‘’Rumsfeld s’exprime sur l’Irak … La Corée du Nord accepte des pourparlers sur le nucléaire … Les kurdes désigne un groupe lié à Al Qaïda comme responsable des attentats …’’ Un fil d’information listant les dernières dépêches de l’Associated Press défile en permanence sur le site officiel du jeu Kuma War. Ces dépêches, qui font aujourd’hui la Une de l’actualité, pourront demain servir d’introduction à une mission du jeu.

    La société new-yorkaise Kuma a en effet créée un jeu d’action tactique, dans la lignée de Counter-Strike, dans lequel toutes les missions sont des reconstitutions de batailles qui ont impliqué l’armée américaine. Kuma propose tous les mois à ses abonnés de nouvelles missions en téléchargement, variantes selon l’actualité.

    Chaque mission est accompagnée d’une vidéo présentant le contexte géopolitique de la situation, dans laquelle interviennent experts et militaires, expliquant quelles ont été les décisions prises par l’armée américaine dans la situation exposée. Ensuite, c’est au joueur de se lancer dans le feu de l’action, seul ou accompagné d’autres joueurs.

    Les combats se feront exclusivement sous la bannière des forces de l’armée américaine. Il n’est pas question dans Kuma War d’incarner un insurgé irakien ou un mercenaire anti-américain.

    Six missions sont pour l’instant disponibles ; la première propose de participer à l’assaut de la résidence de Bagdad où avaient trouvé refuge de Oudai et Qousai, les fils de Saddam Hussein. ‘’Vous attaquerez le bâtiment, et capturerez ou tuerez les frères Hussein’’ précise l’ordre de mission.

    Une autre mission propose de rejoindre la 10eme division pour traquer les membres d'Al Qaïda dans les montagnes d’Afghanistan.

    La dernière mission, intitulée ‘’Attaque du commissariat de Fallouja’’, plonge le joueur dans le chaos du poste de police irakien attaqué par des insurgés le 14 février 2004.

    Ce jour là, une cinquantaine d'assaillants cagoulés avaient attaqué le commissariat, tuant vingt-trois policiers et libérant une cinquantaine de prisonniers. Six civils et quatre rebelles avaient trouvé la mort.

    ‘’Même en tenant compte des mœurs brutales de Fallujah, il s’agit d’une épouvantable attaque, en raison du massacre impitoyable d’irakiens par leurs propres compatriotes’’ précise le texte d’introduction de la mission, probablement pour mettre le joueur à l’aise. Car, retranché dans la prison, il disposera de lances roquettes et de mitrailleuses lourdes pour exterminer les assaillants …

    http://www.kumawar.com

    Ca m'intrigue, je vais essayer ca...
    Tavar3s, 25 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ca fait pitié ce genre de jeux ...
    zoheir, 25 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Les jeux sur la seconde guerre mondiale te font aussi pitié alors?
    gogoprog, 25 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    dans ce jeu on t'invite à buter des civils armés ... maté la résistance .. etc ..
    zoheir, 25 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    Tavar3s Touriste
    :roll:
    Tavar3s, 25 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ah là là, pauvre gens ... bouhou suis triste :pfiou: :roll:
    zoheir, 25 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    Moving 1337

    euh et dans GTA... :roll:
    Moving, 25 Avril 2004
    #7
  8. Offline
    Thallium Touriste
    ui mais c'est vrai c'est completement debile o_O quesqu'on s'en fou d'emprisonner sadam tandis que la deuxieme guerre mondiale c'etait pas des conneries comme ici...scuser mais.. :roll:
    Thallium, 25 Avril 2004
    #8
  9. Offline
    bigoaL Touriste
    Il vont finir par nous dire...Allez, donnez nous 50 € Et on vous engage dans l'armée, voici les règles du jeu... :roll:
    Non mais ces jeux (et j'en suis conscient, alors que je peux pas me passer de CS...) C'est de la putain de banalisation de violence...Ca a beau être stratégique, et avec de l'entraide en multijoueur...
    Enfin... Ca me fait peur... :cry:
    bigoaL, 25 Avril 2004
    #9
  10. Offline
    TheDevilS From HELL
    ds un certain sens on peut revivre se qui on vecu, mais au degré moin 1, c a d quand pour jms revivre se qui on vecu la bas a travers un jeu, mais bon on aura une idée
    TheDevilS, 25 Avril 2004
    #10
  11. Offline
    bigoaL Touriste
    Une idée, qui plus est, américaine de la chose...Restez critique putain...Vous laissez pas berner... :roll: :wink:
    bigoaL, 25 Avril 2004
    #11
  12. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Le blème c'est que là c'est de la propagande pure, à peine l'événement est passé qu'ils proposent aux ptites têtes blondes un lecture claire toute à l'avantage des US de ce qui s'est passé. En gros, ils réécrivent l'histoire en jeu vidéo. C'est encore plus facile qu'avec l'info, pas besoin de truquer les images, on peut tout reconstruire...
    EnTrAnCeD, 25 Avril 2004
    #12
  13. Offline
    Elohim Touriste
    Ui un jeu américanisé(genre les américains font ca pour se défendre et éliminer le terrorisme, ils ont toujours été gentil et on vous fait a jouer cette face-la.)
    Par contre,on ne dira surement pas qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives,que cette opération avait pour but de s'emparer du pétrole.... et jen passe :evil:
    Elohim, 25 Avril 2004
    #13
  14. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Y'a ca et puis aussi simplement le fait qu'un jeu doit rester amusant, la guerre est loin de l'être..
    EnTrAnCeD, 25 Avril 2004
    #14
  15. Offline
    Elohim Touriste
    Lol mais la je suis pas d'accord,viens pas me dire que tu n'as pas aimer des jeux tels que Call of duty,Medal of honor,Wolfenstein et tout ca rien que parce que la guerre c'est pas amusant :!:
    Elohim, 25 Avril 2004
    #15
  16. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Bah j'ai pas dit le contraire, je dis simplement que là ca prend un caractère trop politique vu la proximité des événements. C'est de la propagande c'est clair je vois mal comment on pourrait le contester..
    EnTrAnCeD, 25 Avril 2004
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.