l'alchimie

Discussion dans 'Musique' créé par fqked, 10 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    fqked ex membre
    :arrow: l'alchimie

    Crée en 1997, L’Alchimie est un groupe originaire d’Ile de France, composé de jeunes étudiants banlieusards passionnés par la même culture musicale.
    Froky le Konspirateur (mc/manager), Lakrymo (mc/producteur) et Mr Flonk’s (producteur) en sont les membres depuis le début et partagent la même vision du hip-hop qu’ils essayent de transmettre au plus grand nombre, par le biais de leur travail artistique.

    Pourtant, L’Alchimie, c’est avant tout une histoire d’amitié et lorsque débute l’aventure, c’est juste par envie de freestyler et improviser qu’ils se retrouvent, afin de ne plus galérer dans la rue.
    Petit à petit, ils se laissent prendre au jeu, et c’est d'abord, sous le nom de « La Konspiration » qu’ils réalisent leur 1ere maquette, se font connaître en temps que groupe, et participent à leur premier concert.

    En 1998, sur sa lancée, La Konspiration va rassembler plusieurs rappeurs originaires de Bagnolet sous la même bannière.
    C’est la naissance du « Marginal Crew », collectif composé des groupes : La Konspiration, l’escadron, Faz Lyrical et des rappeurs solo Vernel et Mic Skyzo.
    Cette expérience avortera malheureusement en l’an 2000, pour cause de divergences artistiques.
    Le Trio ne se décourage pas et décide de prendre un nouveau départ en changeant de nom. Ce sera désormais « L’Alchimie », à l’image de leur complémentarité au sein du groupe.

    A la même époque, lassés de ne pas trouver d’instrus à leur convenance, ils décident de passer à la production et travaillent entre les cours pour acheter le matériel nécessaire à la composition d’instrus et l’enregistrement de maquette.
    Ils commencent à faire parler d’eux notamment par la qualité des productions, qui les emmènes à rencontrer Lordkox avec qui débute une collaboration permanente. Dans un même temps ils créent « l’association Alchimie », avec laquelle ils organisent le festival « Sur les traces du Hip-hop » en partenariat avec la ville de Bagnolet en 2001 et 2002.

    En mai 2002, débute une longue période de composition, d’écriture, de réflexion et d’enregistrement, qui aboutit par la réalisation d’un maxi 4 titres éponyme autoproduit, qui est sortit en octobre 2003 chez L’Alchimie Prod en partenariat avec le label Deluxe Team. Ce 1er maxi est une carte de visite pour le groupe qui recherche actuellement un distributeur avant l’arrivé du EP prévu pour l’été 2004

    :arrow:Ecoute!

    [IMG]

    :arrow: Http://www.lalchimie.com

    C'est pas mal je trouve, je tenais donc à presenté :)
    fqked, 10 Février 2004
    #1
  2. Offline
    Doctor Shen Touriste
    pas mal :)
    pour ecouter faut aller sur le site c tout simple :)
    Doctor Shen, 11 Février 2004
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.