L'alcool, terre d'évasion facile

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 19 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Dois-je rappeller les méfaits de l'alcool sur la santé ?! :shock:

    L’alcool est la première cause de décès chez les jeunes hommes européens. Dans la tranche d’âge de 15 à 29 ans, pas moins d’un décès sur quatre lui est imputable. En Europe, 55 000 jeunes sont morts en 1999 suite à la consommation d’alcool.

    L’alcool est dangereux à long terme. En effet, il exerce une action toxique sur le foie, qui peut contribuer à le rendre peu à peu fibreux et donc incapable d’assurer ses fonctions habituelles de transformation des substances toxiques ou de fabrication des protéines (cirrhose). De plus, l’alcool favorise l’apparition de cancers (foie, œsophage), parfois de concert avec le tabac (larynx).

    Plusieurs études ont suggéré qu’une consommation de vin pourrait protéger en partie contre les affections cardio-vasculaires et l‘infarctus du myocarde. Certaines substances contenues dans le vin rouge pourraient, en effet, accroître la fluidité du sang. Néanmoins, ces effets protecteurs sont modestes et ne s’observent que pour des consommations très raisonnables de vin, de l’ordre d’un à deux verres par jour. Au contraire, l’alcoolisme est mauvais pour le cœur car l’ingestion régulière d’alcool tend à accroître la tension artérielle et à détériorer le muscle cardiaque.


    Attention, "tenir l’alcool" est une sensation trompeuse. Malgré l’absence d’ivresse, les effets sur le long terme sont bien présents. Et il faut savoir, chez les buveurs réguliers qui ont l’impression de supporter facilement l’alcool, que le risque de dépendance existe.

    source : doctissimo.fr

    J'ai posté cela car j'ai vraiment l'impression que certaines personnes ici ne sont pas conscientes du danger de l'alcool, que ce soit un dépendance grave ou la simple cuite du samedi soir.
    zoheir, 22 Mai 2004
    #81
  2. Offline
    THiBOo Elite
    Mais ouais mais alors si on suit ce genre d'études extrêmement sérieuse ...

    Tu bouffes plus de mayo, parce que y a de l huile et c'est mauvais pour le cholastérol, tu bouffe équilibré, tu supprimes la plupart des graisses animales, ...

    Bref babaille foie gras, sauce à la crème, béchamelle, fondue bourgignonne, tarte tatin, ...


    Et aussi tu vas vivre à la campagne, et tu touches plus à un ordi, parce que à long terme ça abime les yeux, etc ...

    Fin bon, m'en fou, jcontinuerai à boire :]
    THiBOo, 22 Mai 2004
    #82
Statut de la discussion:
Fermée.