L'amérique Prend Les Armes Contre Le Jeu Vidéo

Discussion dans 'Actualité' créé par Ir0Kwa, 30 Janvier 2013.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Parce que le PEGI nous fait chier depuis des années à mettre des icônes moches sur les jaquettes de jeu, parce que le PEGI est obligatoire, payant et retarde les sorties des jeux.

    Mais aussi et surtout parce que ce serait bien que la responsabilité retombe un peu sur le PEGI. Ou le CERO. Ou l'ESRB.
    RentaHero, 31 Janvier 2013
    #21
  2. Online
    batto Mendokse Familialu
    Ce débat n'a même pas lieu d'être, encore une campagne américain pleine d'hypocrisie, comme ils nous ont tout particulièrement habitué cette dernière décennie....

    Pointé le jeux vidéo alors que ce qui tue c'est l'arme et la personne qui presse la gachette....

    Pathétique :pfiou:
    batto, 31 Janvier 2013
    #22
  3. Online
    koraz Tiède
    Perso je vois les attaques contre les JV aussi ridicule que sur les armes. Non ce n'est pas l'arme qui tue, c'est un objet inanimé. C'est bien l'homme.

    C'est comme dire que c'est la voiture qui est responsable de l'accident...
    koraz, 31 Janvier 2013
    #23
  4. Online
    batto Mendokse Familialu
    Sauf que le but d'une arme, c'est bien d'être lethal, une voiture c'est un moyen de locomotion. Autorisé la vente d'arme et le port de celle-ci, c'est un loup de la bergerie.

    Je te rejoins quand tu dis que c'est un objet inanimé, mais c'est la commercialisation d'un objet dont le but premier est la mort d'un individu, c'est aberrant.

    Ils préféreraient remettre tout en cause plutôt que se rendre à l'évidence que c'est l'amendement de la constitution garantissant le droit de posséder qui permet à des gens non instruits, malade ou fanatique de perpétrer des crimes sanglants en aussi grand nombre...
    batto, 31 Janvier 2013
    #24
  5. Online
    koraz Tiède
    Non, une arme son but n'est pas forcément d'être lethal. Cela peut être une collection, un sport, prévention, un simple défouloir sur des objets inanimés.

    Oui autorisé la vente d'arme est stupide vu que l'Homme est stupide. Tout comme c'est stupide de vendre des voitures qui dépassent le 120 km/h puisque les gens n'arrivent pas à gérer leur vitesse en fonction de la situation...

    On pourrait mettre beaucoup de chose dans le résultat est la mort d'un individu.

    Ta dernière phrase est très juste "non-instruit, fanatique". C'est encore une fois l'Homme qui est ainsi et non l'arme.

    Est ce mieux d'instruire les gens ou plutôt de réglementé et interdire quelque chose? L'un est plus simple que l'autre mais n'amènera aucune pacification de l'Homme.

    Attention, je suis contre le port d'arme, c'était juste pour dire que c'est bien l'Homme le c... qui utilise tout ce qu'il trouve à des fins de destructions (voiture, arme, chien, etc...) et pas l'objet en lui même qui est dangereux.
    koraz, 31 Janvier 2013
    #25
  6. Online
    batto Mendokse Familialu

    Je vois bien où tu veux en venir, mais si effectivement de nombreuses choses peuvent être catalogué comme étant lethal, elles ont généralement un but premier qui est tout autres, alors qu'en soit les armes à feu n'en n'ont que ce seul but (et peut-être le tir sportif ), et en dehors de l'armée et des forces de l'ordre, le quidam ne devrait pas avoir le droit de s'en procurer.

    Mais comme cela à été dis, cela reviendrait à mettre aux chômages des centaines de milliers de personnes qui vivent pour et par cette industrie et qui fait partie des moeurs américaines. Et comme l'un des plus puissant lobby américain veillent aux grains ....
    batto, 31 Janvier 2013
    #26
  7. Online
    koraz Tiède
    De ton point de vue oui, certains adorent les armes et veulent les collectionner sans pour autant vouloir tuer son voisin ;). Le but premier d'un timbre est d'être collé sur une enveloppe, je doute que les philatélistes le font dans le même but ;).

    Bah écoute, l'économie n'est jamais moral. On préfère ne pas vendre d'arme, d'avoir la conscience tranquille et d'avoir des gens au chômage (surtout aux USA) ou alors on préfère n'en avoir aucune et vendre des armes aux dictateurs?

    Mais encore une fois, je suis contre toutes règles mais vu que l'homme n'est pas capable de vivre intelligemment, il en faut :-(
    koraz, 31 Janvier 2013
    #27
  8. Offline
    EINST Elite
    et encore un blessé par balle dans une école aux USA.

    En 1 mois, 900 tués par arme à feu... on dirait qu'ils en profitent avant qu'une réforme ne voit le jour...
    EINST, 1 Février 2013
    #28
  9. Offline
    what ?! Oo
    Kaporal_, 1 Février 2013
    #29
  10. Offline
    Renardin I member!
    En fait, d'un point de vue purement scientifique, seule la balle tue.

    Arretons de vendre des munitions. Ceux qui veulent des armes en ont et tout le monde est content car plus de munitions. CQFD :p
    Renardin, 1 Février 2013
    #30
  11. Online
    XOU_ a TDK boy
    Et le PQ !
    XOU_, 1 Février 2013
    #31
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Faux tu peux te ramasser un coup de crosse
    eGm_, 1 Février 2013
    #32
  13. Online
    koraz Tiède
    Non d'un point de vue purement scientifique c'est bien la volonté de la personne qui tue (ou du moins l'acte même involontaire). Un objet inanimé n'est pas responsable sinon on devrait voir des procès avec l'arme comme accusé ou des armes en prison :D
    koraz, 1 Février 2013
    #33
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    et moi a l inverse y avais pas de jeux video violent dans mon jeune temps et j ais cassé des tas de tronche et parfois a la batte ..donc y as pas de lient entre violence et jv ...:cool: :cool:
    0ld Cr0w, 1 Février 2013
    #34
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Monopoly ca rend violent !
    eGm_, 1 Février 2013
    #35
  16. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ah oui y avait pack man et le casse brique dans les bistrot ..pfiouuu ca echaufait vachement la bile ces jeux la ...on etait vener apres ca lol
    0ld Cr0w, 1 Février 2013
    #36
  17. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    un kicker aussi ?
    eGm_, 1 Février 2013
    #37
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah oui ofc et des flippers .. 80s powaaaa :cool:

    et du hard rock dans les juke box ..forcement
    0ld Cr0w, 1 Février 2013
    #38
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    bobmaurane, 1 Février 2013
    #39
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Voila ce qui arrive qd on ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Qd on bride les libertés en touchant à ce qui interesse les autres mais qui ne t'interesse pas (le rap, les armes,...) alors là pas de problème, mais qd ca touche ce que l'on aime... Enfin c'est assez representatif de la mentalité actuelle, c'est toujours les autres qui doivent payer puis un jour on devient ces autres..
    Atlantiste, 1 Février 2013
    #40