L'amour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koraz

Tiède
Bonsoir,

C'était pour savoir, comment définissez-vous l'amour?


Car l'amour tel qu'on le consoit est unique, pourquoi alors, pouvons-nous tombé amoureux de plusieurs personnes sur notre vie?

Pourquoi peut-on donné sa vie pour une personne et le lendemain vouloir sa "mort"?


Ce sentiment est très complexe je trouve.

Qu'en pensez-vous?
 

Carambar

Elite
koraz a dit:
C'était pour savoir, comment définissez-vous l'amour?
Difficile de répondre à ta question. Je dirais que, dans un premier temps, c'est mettre une partie de son égoïsme de côté pour une personne qu'on apprécie énormément pour sa présence, pour le partage et le sentiment général de bien être qui en découle.

Je pense que c'est quelque chose dont lequel on dois profiter car, comme cela est dit souvent, l'amour est une émotion pure. Si on en profite pas, on risque de devenir comme le puit d'eau qui se tarit et qui s'assêche pour devenir aride comme un désert.

Et si cela peut mal tourner c'est que, dans l'amitié, l'esprit humain commence tout doucement à considérer l'autre comme une partie de soi. Alors, il est tout à fait normal que les séparations engendrent de la souffrance et mènent à des conflits.
 

DeviL

Elite
koraz a dit:
Pourquoi peut-on donné sa vie pour une personne et le lendemain vouloir sa "mort"?


Qu'en pensez-vous?
De l'amour à la haine y a qu'un pas

c'est p-e ça qui le rend..plus grand


Je dirais qu'on ne peut pas avoir de définitionde l'amour, aucune ne serait complète et même objective


Certains te diront comme moi, que l'amour est la chose qui te fait le plus souffrir au monde

D'autres te diront, c'est l'accomplissement d'un tout, c'est la "chose" la plus intense que tu puisses connaitre dans ta vie

Tout ça dépend de ta situation...plutot genre âme désorientée du 18ieme ou plutôt genre à savoir profiter de tout, sans penser mal agir


(pas facile de s'exprimer sur ce sujet, mais je sais que j'ai une vision assez triste de l'amour en sachant tout le bonheur qu'il ne m'apporte pas en ne pouvant y gouter (compris? :p) mais je suis sûr que si un jour, je parviens à un amour plein et réciproque, je dirai le contraire en me réjouissant de te faire une ode à la joie! )

Bref, l'amour ...double tranchant, ce qui fait vivre et mourir les hommes!


(sinon, vous pensez comme bcp disant que en amour 1+1=1? ou que 1+1=2? moi je suis plus partisan du 1+1=2 car on ne peut s'accaparé des libertés d'antan de l'autre sans le blessé et l'emprisoné dans sa personne...dc besoin de concession, donc besoin de former un tout, mais un tout qui se veut double...non?)
 

Ahava

Revenant
Bah, chaque amour est quand meme différent...


On aime jamais 2 personnes de la même manière, avec autant d'intensité et pour les mêmes détails...



Puis, ca sert à rien d'en parler, c'est le sujet le plus inabordable...
 

bloups

Touriste
Tout d'abord, l'amour c'est...waw. C'est un sentiment bizarre mais extraordinaire, c'est quand l'autre personne te manque dès qu'elle a tourné le dos, quand tu ne penses qu'à cette personne et n'envisage qu'elle dans ta vie :).
L'amour c'est + qu'une histoire à deux, c'est tout partager, tout donner, rien regretter (emotion ='))
J'ai cru être tomber amoureuse avant mon amoureux actuel, mais en fait quand je compare ce que je ressentais avant ac certains mecs et ce que je ressens mnt avec lui, y'a pas photo, je sais mnt ce que c'est vraiment aimer :).
(d'ailleurs je t'aime namourrr grrrr :oops:)

Sinon, l'amour et la haine sont deux sentiments très semblables même s'ils paraissent opposés. Ce sont deux formes extrêmes de qqchose. On peut apprécier et détester quelqu'un, puis y'a Aimer et Hair. C'est tomber dans l'excès (l'amour etant bien sur un "excès" purement positif!) et passer d'un excès à l'autre quand on est fou amoureux, c'est parfois facile =/
Il faut justement apprendre à gérer ses sentiments, ses "pulsions" et prendre du recul par rapport à la situation.
 
L

Ludaw

ex membre
L'amour peut être souffrance aussi ;)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
L'amour est un sentiment et comme tout sentiment,il est et restera abstrait à nos yeux...

Il peut se définir comme bonheur pour certains et malheur pour d'autres.Il caractérise souvent notre humeur et déclenche des passions inconditionnelles quand celà se montre.

Pour décrire l'amour,il faudrait décrire tout le monde qui nous entoure en chaque point de celui-ci et trouver ce qui est le juste milieu,ça,serait le vrai et pur amour.Celui qui est fait de bonheur et de malheur en quantité équilibrée.

Pour l'instant,l'amour n'est qu'un principe d'union entre deux êtres soit du même sex soit du sex opposé pour former un ''idéal'' que la société demande et que notre esprit a besoin pour être ''sain''!

Pour finir,le plus important dans l'amour,c'est son irréalité dans nos esprits mais réel dans notre coeur.
 

Zian[0]

Imaginated
koraz a dit:
Car l'amour tel qu'on le consoit est unique, pourquoi alors, pouvons-nous tombé amoureux de plusieurs personnes sur notre vie?
J'ai une définition , un exemple bizarre à te donner:
C'est comme un puzzle , une pièce de puzzle que tu tente de mettre , t'essaye " ah ... ça marche pas " tu réessaye pour voir" m**** , c'est pas la bonne" et enfin " rolala , j'ai réussi!!!"

biensûr , je ne suis pas mâcho' et je ne considère pas les filles en tant que pièces de puzzle etc. :wink:


Pour moi L'amour est un sentiment qui fait que tu est comme les sutres , sans amour , tout le monde serait différent.
Et même à dire que l'amour est classé parmis les 5 premiers sentiments que l'on préfère...

C'est de la magie , sans magie!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut