L'amour ?

Discussion dans 'Santé' créé par .MalixXx, 16 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    :-D :-D
    Chtite Laura, 17 Août 2006
    #21
  2. Offline
    _TyTyz Elite
    De fait, comme expliquer l'amour et tout ce genre de sentiments sont des réaction du corps à des stimulus

    En gros, tes sens captent un signal ( une belle fille ou quoi ) ce qui va faire produire a ton cerveau ( principalement l'hypotalamus comme dit plus haut) mais aussi d'autres glandes endocrinienne qui m'échappent pour le moment :p

    Par exemple :

    D'après ce que je me rappelle, ( pour ceux qui sont déprimés pcq ils se sont fait quitté)C'est la dopamine qui agit. En gros, le fait d'être avec une personne qui vous plait fait monter le taux de dopamine dans le cerveau. La passion dure jusqu'a ce que ce taux de dopamine redescende, ensuite il peut être alimenté en voyant l'autre personne, le problème, c'est que la dopamine agit comme une drogue. En gros ne plus voir l'autre crée un sentiment de manque étant donné que la dopamine n'est plus produite, d'ou les déprimes, mal être , ect.)

    Bon jvais pas faire un cours la dessus ( d'autant plus que je suis loin d'être calé en la matière) mais en gros oui la totalité des sentiments amoureux sont dus a des sécrétions du cerveau.

    Si jamais ca vous intéresse je peux aller chercher mon cours de psycho qui doit trainer dans une armoire :p

    Edit : juste pour rassurer les plus romantiques, l'hypotalamus sécréte la dopamine, parce qu'il a été sollicité par un stimulus, donc c'est bien parce que dans votre tête vous avez assimilé telle image = plaisir que l'hypothalamus agit. Donc dans le fond, si vous êtes amoureux , c'est parce que l'autre vous plait. ( logique mais fallait le préciser)
    _TyTyz, 17 Août 2006
    #22
  3. Online
    DeflaMental [-_-]

    en résumé, quand tu aimes quelqu'un, ton serveau va aimer ses " atributs".

    - la personne va te paraître belle, elle va sentir bon pour toi, ecT....
    DeflaMental, 17 Août 2006
    #23
Statut de la discussion:
Fermée.