L'anti-spyware de Vista sous le feu des critiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noir

Never forget who i am !
Pour Webroot, la protection anti-spyware intégrée dans Windows Vista est tout simplement inefficace, lente et faible. Une solution qui selon les tests réalisés par l'éditeur concurrent de Microsoft, serait incapable de bloquer 84% des spywares dont certains très répandus.

L'écosystème sécuritaire propre au système d'exploitation Windows Vista est loin de faire l'unanimité au sein des spécialistes du genre et s'ils s'accordent à souligner les efforts entrepris par la firme de Redmond pour rendre son produit vedette de 2007 le plus sûr possible, concurrence oblige, ils n'hésitent pas à remettre en cause le savoir-faire de Microsoft à ce niveau.

Lire la suite de l'article

Une phrase qui m'inquiette est malgré tout celle-ci:

"Sur la base de tests réalisés par ses soins, Webroot avance que sur l'ensemble des malwares et autres spywares dont 15 parmi les plus répandus auxquels a été confronté l'environnement Vista, Windows Defender en a laissé passer 84%."

Bon on ne sait pas si vraiment tout ceci est vrai, après tout, ce n'est que la société Webroot qui à fait ses fameux tests. Il en faudrait plus pour comparer mais n'empêche, Spy Sweeper est quand même l'un des meilleurs logiciels (même si je ne l'utilie pas Lol) concernant la lutte contre les spywares.

Bref, si tout ceci s'avère être exacte... je comprends déjà mieux pourquoi microsoft prépare déjà un SP1 pour son nouveau windows pour le second semestre 2007.
 

Tekura

Elite
en même temps, le test d'une société concurrente c'est pas objectif.

J'imagine mal Webroot dire " l'anti-spyware de vista est tellement bon que vous devez plus acheter notre produit". De la folie pur ;)

Personnelement j'y croirai quand des organismes indépendants feront ces tests :)
 

Tetsuya

Elite
acheter un anti-spy est de la folie pure... sauf pour les grosses boite ou autre biensur^^ sinon ca m'étonne pas :D
 
T

ttt3566

ex membre
c'est clair que ce test manque peut-être un peu d'objectivité...
de là à aller dire qu'on peut se passer d'un anti-spyware... :-'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut