L'arroseur arrosé, qui a tort ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Lesk, 12 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pourtant NYC... :burp: je choisirais Boston à la place sans hésiter!
    Akabane, 14 Septembre 2013
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j habite en suisse et ce cas est TRES exceptionnel et n'est certainement pas un exemple a suivre
    ici il y a une culture ancestral des armes, c'est un devoir de chaque citoyen et a une énorme responsabilité d education
    les gosses ici sont eduqués sur la manipulation des armes, y'a des clubs de tirs partout et des concours de tirs pour tout age
    donc non, c est pas un exemple transposable
    zoheir, 14 Septembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    T'habites en suisse mais tu travailles dans une banque à BXL... Tu fais soi disant de la finance (et pas en back office)mais tu es aussi informaticien... My-my-my-tho...
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    parce que tu connais peut etre bcq de pays qui ont ce genre de legislation
    a part la suisse et le yemen, je n'en vois pas d autres
    zoheir, 14 Septembre 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    fact du jour: y'a des banques en suisse -_________________________-
    zoheir, 14 Septembre 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    La Finlande aussi... et si on cherche on en trouvera aussi, et bcp moins aggressifs que le yemen.
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Sauf que tu as dit que tu bossais en banque à BXL... mais en meme temps tu as dit etre informaticien, puis tu as dit bossé en finance mais pas dans le back office... pourtant les informaticiens c'est pas du front office...
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    si tu veux tout savoir j'ai commencé en juin a zurich et pour ta gouverne l'it business, ca existe -_-
    zoheir, 14 Septembre 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 14 Septembre 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a pas de honte à bosser en back office fieu :)

    Allez continue de miner le systeme capitaliste de l'intérieur kamarade troll :)
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Je vois pas en quoi les USA sont plus comparables à la Belgique que la Suisse à la Belgique... Donc je vois pas pourquoi on doit choisir l'exemple américain et pas le suisse... surtout qu'en plus l'exemple américain c'est des chiffres criminels comparables à l'europe donc pas non plus une cata...

    T'as aussi un article sur la Finande? Je te fais grace du yemen
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  12. Offline
    Lesk Elite
    Comme partout, t'as des zones, tu vas à Détroit, tu seras pas dans la même situation qu'à San Francisco ou NY...
    Lesk, 14 Septembre 2013
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pas transposable du jour au lendemain, mais pas transposable tout court, j'en doute.
    Et même s'il s'agit de comparer avec les USA... comme le dit Atlantiste, c'est tout sauf dramatique en comparaison à la Belgique donc on peut même prendre leur exemple.
    Akabane, 14 Septembre 2013
  14. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Atlantiste, je te réponds demain mais sache que tu parles de ce que tu ne sais pas, merci.
    Aliruto, 14 Septembre 2013
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    On ban pas antlantiste pourquoi parce qu’il troll intelligemment et que ca fait de la discution, ou parcequ'on sait qu'il va refaire un compte pour recommencer a balancer ses merdes?
    cyriak, 14 Septembre 2013
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Ouais fin de manière générale c'est bien plus safe que par chez nous j'ai l'impression. Detroit est un cas un peu spécial. C'est fou que certains pays/villes arrivent à assurer la sécurité des citoyens et d'autres non...

    Les armes à la maison c'est délicat comme sujet. Aux US je peux comprendre qu'ils peuvent en avoir une... T'as des endroits au milieu de nul part ou des gens vivent seuls... ça serait carrément dangereux de ne pas avoir d'arme. Par contre dans des zones densement peuplées, ça me paraît moins défendable... La question est de savoir comment tant d'armes se trouvent illégalement en circulation.
    Vulture, 14 Septembre 2013
  17. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    (D'avance, désolé si ça a déja été posté, j'avoue que les pages avance très vite dans ce thread et c'est difficile d'être à jour quand on a pas beaucoup de temps à y consacrer.)

    Concernant les armes à feux aux USA et cet argument toujours un peu bateau de "ça sert à rien les restriction parce que les criminels auront toujours leurs armes, illégalement", il faut savoir que la plupart des propositions de loi récente des "anti-armes" ne visent pas l'interdiction d'arme à feu, mais un meilleurs contrôle de leur vente. Par exemple, même un gars comme Wintemute, qui publie régulièrement des étude assez élonquente sur le danger de la detention d'amre à feu, c'est opposé au bannisment d'arme à feu automatique, lui préférant des mesures plus centrée sur l'individu que sur l'arme en question.

    Il y a tout plein d'étude très sérieuse qui montre que les états ayant les mesures les plus restrictive sur la vente d'armes ont moins de cas d'homicide par arme a feu. Le problème est que cette corrélation, si elle est indiscutable, est difficile à prouver comme étant une "causalité". Autrement dit, les paramètres sont tellement nombreux que le faible nombre de cas de tuerie à l'arme a feu pourrait également être du à la mentalité des gens, au système éducatif, à la richesse de l'état, etc. et pas (ou pas seulement) au mesure restrictive. Bref, ces études mettent en avant un lien qui reste discutable.

    Par contre, d'autre études randomisées sur des échantillons aux paramètres limités montrent que la détention d'armes a feu est un élément particulièrement aggravant lorsqu'elle est associée à divers facteurs, comme l'alcoolisme, la violence domestique ou la drogue. Autrement dit, sans armes à feu, les personnes violente ou droguée ont moins de chance de commettre un homicide que lorsqu'elle ont un accès facile aux armes (le constat n'est pas particulièrement surprenant).

    C'est pour ça que les opposants aux armes souhaitent plus de background check, et des plus strict. Regarder l'historique de l'individu et voir si il est alcoolique par exemple, ou exiger un examen psychologique pour voir si sujet aux violences ou mentalement instable pourraient diminuer les cas d'homicide.

    Pas forcément grand à voir avec le cas du bijoutier, mais faut arrêter de croire qu'avoir une pléthore d'armes en accès facile n'a aucun impact sur le nombre d'homicide au quotidien. Sans penser une seul seconde qu'une interdiction totale supprimerais les meurtres par armes à feu; en vendre à n'importe qui avec des "contrôles" aussi laxiste que ceux précédemment mis en place aux état-unis (ça commence à changer depuis quelques temps) n'arrange pas non plus les bidons.
    Durango, 14 Septembre 2013
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Mouais, il m'en d'avis que c'est juste une impression.

    Perso bon, p'tet que c'est parce que je compare une ville "relativement grande" aux petite ville belge que je connais (genre Namur) mais bon... Pour y vivre depuis quelques mois, y'a quand même pas mal de criminalité quotidienne (plus grave qu'en Belgique) ici dans la ville US ou je me trouve . A tel point qu'il est notoire qu'il faut éviter de dépasser certains carrefours sous peine de rentrer dans des zones "sketchy" ou l'on reçoit régulièrement des rapport de police d'agression ou d'échange de coup de feu. Alors qu'a 10-15 minutes à pied, t'es en plein centre ville particulièrement bourge avec des Starbucks tous les 10 mètres et un tétrachiée d'étudiant avec leur macbook à tous les coins de rues.

    Après c'est vrai que Manhattan par exemple m'est apparue complètement safe même en pleine les deux malheureux jours ou je l'ai visitée.
    Durango, 14 Septembre 2013
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Et pourquoi on interdirait pas de fabriquer des armes? Quoi y'aurai toujours des connards pour en profiter et se faire du pognon pendant que des gens les utilisent? Ah bah comme maintenant en fait...
    cyriak, 14 Septembre 2013
  20. Offline
    useless # supersonic !!!
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/13/braquage-nice-legitime-defense-parquet-bijoutier-soutiens_n_3920829.html?utm_hp_ref=france

    inculpé d'homicide volontaire

    "En l'état des investigations, des constatations, des déclarations, j'ai la conviction que nous sommes en présence d'indices qui montrent que ce monsieur a agi volontairement pour donner la mort à ce malfaiteur", a déclaré lors d'une conférence de presse le magistrat, qui a donc décidé de ne pas retenir la légitime défense. "La vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là", a-t-il ajouté, soulignant que "la vie (du bijoutier) n'était pas directement menacée" et qu'"il n'avait pas à se saisir de cette arme, qu'il détenait illégalement".
    useless #, 14 Septembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.