L'arroseur arrosé, qui a tort ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Lesk, 12 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je lance le débat sur les armes incapacitantes,car il est temps de faire des progrès scientifique en la matière,et d'autoriser les citoyens à avoir ce genre de défense "à la maison" (mais pas en dehors).
    Supprimer tout risque pour un cambrioleur est dangereux,comme il faut maintenir (dans notre pays rétablir) la "peur du gendarme",il faudrait rétablir la peur de se faire neutraliser pour le cambrioleur.
    bobmaurane, 14 Septembre 2013
  2. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Comme je t'ai dis, j'ai pas le dossier sous les yeux et je ne connais pas le profil psychologique établi par le ou les psychologue(s). Et je ne connais pas non plus le PPI de ce jeune. Néanmoins, si la sortie a été effectuée et validée par le directeur , etc... c'est que le pour et le contre a été pesé. Et pourquoi il n'aurait pas droit à une seconde chance? On fait tous des erreurs, là certes c'est très grave ce qu'il en fait, j'en conviens.

    En fonction des éléments cités ci-dessus, un travail éducatif pourra être fait avec ce jeune (avec ou sans succès attention hein). Donc les différentes sorties dont celle pour aller voir les diables avait un but éducatif. S'il n'y avait pas de but éducatif, il aurait regardé le match devant la tv de l'IPPJ.

    Encore raté, j'ai été sur le terrain et je suis assez bien renseigné sur le sujet. Donc oui la réalité je la connais :)

    Mais arrête avec ta loi,t'as que ça comme argument.

    On peut parler des victimes si tu veux et je comprendrais totalement leur indignation etc... car tu vois, une des premières qualités de l'éducateur, c'est empathie. Et figure toi que j'en ai. C'est juste qu'on a pas abordé le sujet côté victime depuis tantôt mais on peut le faire si tu veux :)

    Et alors sortir que c'était pour le prétexte d'aller voir un match de foot, je pense que tu ne te rends pas compte de l'infrastructure qu'est un IPPJ.
    Aliruto, 14 Septembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Genre un gomme cogne ou un flash ball? Le probleme c'est que c'est parfois léthal malgré ce qui est dit... Mais je suis pour.
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    "On fait tous des erreurs, meme grave"? C'est comme ca que tu définis ce qui s'est passé?

    Tu n'as d'empathie que pour les délinquants, tu dirais pas ca deux fois à un proche de victime "on fait tous des erreurs"...

    Tu vis dans un autre monde...

    Enfin continue d'essayer de faire croire aux gens qu'aller voir un match de foot des diables c'est une mesure de réinsertion, une mesure éducative et pas une récompense, tu te ridiculises tout seul... Enfin bon ca a du faire plaisir aux éducateurs qui l'accompagnaient d'aller voir le match, y a pas de petit profit.
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  5. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pas droit à une seconde chance parce que sa victime ne verra plus le soleil se lever, tout simplement. Ca s'appelle la Justice.

    Please, j'ai une amie qui a fêté son anniversaire en IPPJ... bon c'est vrai qu'elle avait rien fait de dramatique donc a la limite ça va, mais c'est pas comme si les IPPJ c'était l'enfer sur Terre hein, loin de là.
    Akabane, 14 Septembre 2013
  6. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Non c'est pas comme ça que je définis ce qu'il s'est passé...arrête de prendre tout au pied de la lettre stp ....

    Non j'ai de l'empathie aussi pour la famille...je l'ai dis juste avant mais tu lis pas j'ai l'impression.

    Ok, là t'es stupide, je t'ai prouvé par A + B que ce n'était pas une récompense mais tu lis pas ou tu comprends pas le français, je peux rien faire plus pour toi !

    Non, j'ai pas dis que les IPPJ c'était l'enfer. Juste que c'est une grosse infrastructure, un gros cadre et que les personnes qui y travaillent ne font pas ce qu'ils veulent : ils y a beaucoup de démarches pour parfois réaliser de simples choses ...
    Aliruto, 14 Septembre 2013
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Il faudrait que des progrès soient fait dans ce domaine,actuellement ce n'est pas assez avancé technologiquement parlant.
    Une méthode qui neutraliserait immédiatement,comme une petite seringue hypodermique (mais avec un lanceur puissant pour passer plusieurs couches de vêtements ) serait parfaite.
    Et pas du bolt mais du semi minimum :-D
    bobmaurane, 14 Septembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu n'as rien prouvé par A + B... Tu peux répéter 100 fois que tu fais des études d'éducateurs, ton avis ne devient pas parole d'évangile fieu... J'espere que tu fais ces études par passion du foot en tout cas :)

    Mais continue d'essayer de faire croire aux gens qu'aller voir un match de foot des diables c'est une mesure de réinsertion, une mesure éducative et pas une récompense, tu te ridiculises tout seul...
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et toi cesses de prendre un cas particulier pour une généralité. ;)
    MacEugene, 14 Septembre 2013
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu n'as rien prouvé, tu te caches juste derrière "j'ai pas son dossier devant moi".
    T'as des cours théoriques, non? Qu'est-ce qui, selon toi, justifierait une sortie pareille après seulement 4 mois?

    bobmaurane : pourquoi incapaciter quand on peut tuer? :-D
    Car si tu sais qu'ils n'ont que des armes incapacitantes, tu sais aussi que tu risques rien à braquer qqun vu qu'ils vont, au pire, te faire dormir, ensuite la "Justice" te relâchera parce que "y'a pas de place dans les prisons".
    D'ailleurs n'oublie pas que c'est à double tranchant. Ca veut aussi dire qu'un cambrioleur pourra neutraliser à vue les gens dans une maison et ensuite prendre son temps pour chercher tout ce qu'il y a à voler, le tout sans risquer de tuer personne et sans faire de bruit.

    Si le directeur est assez fou que pour autoriser une injustice pareille, on est en droit de se demander ce qu'il peut bien refuser...
    Akabane, 14 Septembre 2013
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce serait bien d'en être certain, et/ou de voir ce qui a été fait depuis 2006 (ouais parce que ca date de 2006) pour changer cela. Aucun moyen de savoir si c'est un cas isolé, un cas général, ou si les choses ont évolué en bien/mal depuis. C'est bien de se le demander, mais prendre pour acquis que c'est le cas moins.
    MacEugene, 14 Septembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu relis notre ami aspirant educateur, ce n'est pas anormal et pas spécialement particulier... Lui meme ne dis pas qu'on ne peut pas en faire une généralité, c'est selon lui une mesure educative normale pour un assassin... dont acte.
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Vu que notre aspirant éducateur trouve ca normal en 2013, je suis assez inquiet en effet...
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  15. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Selon l'évolution psychologique du bénéficiaire ? Il peut se passer beaucoup de choses dans la tête de quelqu'un en 4 mois ...

    Et ce projet peut être impliqué pour diverses raisons dans le PPI :

    -Respect des règles donc de la loi
    -Savoir vivre en communauté
    -Implication dans un sport, un centre d'intérêt, ça peut canaliser beaucoup d'émotions, de sentiments...

    Voici quelques exemples qui me viennent en tête...

    Bref, c'est votre droit de ne pas me croire mais je sais ce que je dis ...

    Vu toutes les conneries que tu lâches sans cesse, c'est plutôt de toi dont je suis inquiet !
    Aliruto, 14 Septembre 2013
  16. Offline
    b3nSs Elite
    il en a mais elle son pas autorisée chez nous :D
    b3nSs, 14 Septembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Je lache des conneries? Tu trouves clairement ca normal et on est en 2013, ou est la connerie... Ah mais oui, elle est dans ton message la connerie: "il peut se passer beaucoup de chose dans la tete de quelqu'un en quatre mois" alors qu'on parle d'un meurtrier... Tu voulais pas qu'on le libere directe et qu'on lui donne en plus de l'argent pour le dedommager du dérangement?

    Y a pas à te croire ou pas te croire, n'importe quelle personne saine d'esprit ici sait que permettre à un meurtrier d'aller voir un match de foot 4 mois après le début de sa période de détention n'est pas une mesure de réinsertion ou d'éducation, c'est une gifle à la victime et sa famille ainsi qu'à la justice... Vraiment à se demander si ca a pas été décidé juste pour justifier que les accompagnateurs aillent voir un match au frais de l'état....
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
  18. Offline
    Aqua Elite
    Je crois que tu n'as pas compris le but de ce procédé dans un sens effectivement c'est anormal mais de l'autre et je pense ne pas me tromper le but recherché c'est de faire comprendre psychologiquement que ce qu'il a fait est mauvais et qu'il n'aura plus les occasions d'aller voir un match du foot et se détendre.

    Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise faire infliger au meurtrier une dernière fois le jeu de sa liberté , je pense que c'est même un test pour en retirer des conclusions tout dépend de ce qu'ils vont en tirer.
    Aqua, 14 Septembre 2013
  19. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Donc en gros, le mec qui, suite à des troubles mentaux qui n'aurait jamais été détecté par le corps médical, rentre dans un délire/état second et provoque un des actes que tu condamnes --> Prison à vie, décapitation/mort, et aucune réinsertion ?

    Et ben, si c'est le cas, j'espère pour toi que tu n'auras jamais le mental qui flanche, parce que sinon, c'est toi qui subira les conséquences d'un système que tu veux mettre en place.
    Azinou, 14 Septembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je le soigne 4 mois et après je lui offre des places pour les diables.
    Atlantiste, 14 Septembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.