L'arroseur arrosé, qui a tort ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Lesk, 12 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'y peux rien si elle aime bien rigoler ;-D
    RentaHero, 20 Septembre 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Je dois t'avouer quelque chose :oops:

    koraz, 20 Septembre 2013
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Oh purée c'est tellement bas, tellement petit que .... je sais plus
    Vous parliez d'Alzeimeurd?
    Noex, 20 Septembre 2013
  4. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ils se souviennent plus ..
    Ir0Kwa, 20 Septembre 2013
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    (c'est marrant, flashblock n'est pas copain avec GamerZ.be, j'arrive jamais à visionner les vidéos dans les posts)
    RentaHero, 20 Septembre 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Ce n'est pas grave, ta maman et moi nous te le dirons en face ce soir. :D
    koraz, 20 Septembre 2013
  7. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Atlantiste représente quel membre de la famille ?
    Ir0Kwa, 20 Septembre 2013
  8. Offline
    koraz Tiède
    Il ne fait pas partie de la famille, c'est un nuisible qu'on essaye d'éradiquer depuis quelques années maintenant. Mais comme tout bon cafard, c'est increvable :D

    (/joke)
    koraz, 20 Septembre 2013
  9. Offline
    raddash Touriste
    Je ne sais pas qui est en tort.

    Mais en tout cas, ça fais une racaille en moins qui aurait pu s'en prendre à d'autres personnes ultérieurement !
    raddash, 20 Septembre 2013
  10. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    :gne: :gne: :gne:
    Ir0Kwa, 20 Septembre 2013
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    En légitimant le droit de tuer on estime que l’Etat n’a plus sa place dans une société régie par la loi de la jungle. Cette régression démocratique vise bien évidemment le premier pilier régalien de l’Etat : la justice. Celle-ci est accusée de tous les maux, parce qu’elle n’est pas réglée sur l’horloge de l’émotion mais sur celle du droit et de la raison. La justice n’a pas à réagir en temps réel. Parce que la justice n’est pas un média. Elle analyse en fonction des faits et non pas des clics et des rumeurs, des bruits et des fureurs. Elle est en-dehors du « storytelling », de Facebook ou de Twitter. Elle demande des preuves.

    En n’étant pas dans le temps de l’immédiat, dans le culte de l’urgence, la justice heurte la culture contemporaine fondée sur le sentiment et le ressentiment, sur l’instinct et le superficiel.

    L’exaspération collective qui s’est manifestée à l’occasion de l’affaire du bijoutier de Nice renvoie aussi au sentiment d’insécurité culturelle qui monte dans le pays. Même si nous savons que les assassinats, voire les braquages, sont statistiquement moins nombreux que par le passé, une grande partie de la population éprouve une exaspération face à la petite délinquance et aux incivilités qui pourrissent la vie de tous les jours.

    http://blogs.rue89.com/chez-noel-ma...sommes-tous-des-assassins-en-puissance-231199

    tiens y'a mamere qui s'est bien laché
    zoheir, 23 Septembre 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    C'est beau de parler d'émotion. Je ne parle pas avec mon émotion lorsque je dis que la Justice, dans ce cas précis, n'a pas fait son boulot... Après 14 condamnations, la personne DOIT resté en prison, même si elle n'a fait que voler un chocolat...

    Toutes les mises à l'épreuves, les travaux d'intérêts généraux n'ont pas porté leurs fruits. Que faire, le condamner une 15e fois, le laisser ressortir et attendre la 16e? Et en attendant, le citoyen se fait voler (peut être meme pas remboursé), agresser?

    On sait que il y a une escalade et un sentiment d'impunité de la part de ces petites merdes. Et voilà ou ça conduit!

    Bien entendu que la Justice doit être primordial mais lorsqu'elle ne fait plus son boulot, que doit on faire? Accepter? Accepter que abdal ait out (ortho?) avait été condamné 2 fois pour pédophilie et était ressorti pour mieux recommencé une 3e fois? Que faire dans ces cas là? Laisser tomber, accepté? Tant pis pour ton gamin?

    Lorsque l'état n'est plus capable, et je ne parle pas de la majorité des cas, je parle bien de cas précis comme ceux que j'ai cité qui prends la défense du citoyen face aux erreurs, non assumées, des "experts"? On pleure, on retourne bosser et on paie nos impôts? :gne:

    Pour ce qui est de la loi... Très facile de toujours se cacher derrière des textes de lois mais, comme je l'ai dis à plusieurs reprises, ses textes ne sont pas évangiles... Ils sont écrit par des hommes et peuvent être modifiés!

    On est d'accord, comme la loi sur les armes après le meurtre à Anvers, les lois a chaud sont ridicules mais là on ne parle pas de loi à chaud, on parle d'arrêter (par manque de moyen je suppose) de laisser ressortir des gens après des dizaines de condamnations... C'est juste du bon sens!

    Si cette merde n'avait pas été condamnée 14 fois, ma réaction aurait été différente...
    koraz, 24 Septembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Rue89, Noël mamere...
    Atlantiste, 24 Septembre 2013
  14. Offline
    useless # supersonic !!!
    Gamerz, atlantiste ...
    useless #, 24 Septembre 2013
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Juste pour la précision: Il a été condamné pour 14 infractions, il n'a pas été emprisonné et re-libéré 14 fois hein. Deuxièmement, il avait 18 ans, ce qui signifie que la majorité de ces condamnations ont eu lieu quand il était mineur (13 si j'ai bien lu), ce qui change également la donne d'un point de vue juridique. Troisèmement, il avait déjà passé deux ans en taule + bracelet électronique, donc il y avait déjà eu pas mal de mesures prises à son encontre.

    On peut toujours discuter du bien fondé de la peine et des mesures prises depuis le confort de son salon, mais en pratique sur le terrain, les choses sont moins évidentes à apprécier. On vit dans une société qui réclame le risque zéro mais il n'existe pas tant qu'on laisse à l'homme son libre arbitre.
    Ochinko, 24 Septembre 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C est ce qui est répete depuis le debut mais certains ont du mal a comprendr e
    Zzzzz
    zoheir, 24 Septembre 2013
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    l'Elfe@[-DeuS-], 24 Septembre 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    Je le sais, c'est ça le plus grave d'ailleurs.

    Comme je l'ai dis, le point de vue juridique n'a aucun sens puisque du jour au lendemain, ce point de vue peut changer. Du jour au lendemain on peut passé la majorité à 16 ans, 14 ans...

    Oui 13 en étant mineur, 1 en étant majeur et il avait 18 ans... Il était sur la bonne pente pour continuer, d'ailleurs il a terminé par des braquages.

    Oui et ou est le résultat de ces " pas mal de mesures prises à son encontre"? Un échec de la pseudo réinsertion de délinquants multi-récidivistes. Je doit être le seul à trouver incroyable qu'une personne ai 14 condamnations et puisse encore être dehors.

    Je paie mes impôts? Des gens sont employés et ont des salaires pour faire ce métier, non? Ils sont payés par MES impôts, j'exige donc des comptes de ces personnes... C'est logique. Tout comme ton patron te demandera des comptes si tu fais des erreurs. C'est logique, non?

    Je ne réclame pas le risque 0, car n'importe qui peut se faire agresser et c'est un manque de "chance".

    Là, ce n'est pas le même problème c'est un délinquant multi-récidiviste (14 condamnations en quelques années, 5 ans? En espérant qu'il n'ai pas commencé à l'age de 10 ans, ça fait juste 3 par an quoi, vu que cette année n'était pas encore finie :) ) qui a mal été géré par la justice... C'est totalement différent. La faute est totalement du côté de la justice et de ces psychologues et de ces juges qui jouent avec la vie des gens.
    koraz, 24 Septembre 2013
  19. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    M'enfin koraz, c'était juste des erreurs de jeunesse. Voler un scooter, violer une vieille dame, sacrifier des chatons à la gloire de satan. Aaah, le petit sacripant.

    Qui n'a pas fait de bêtises étant jeune?

    Je te trouve assez dur.
    l'Elfe@[-DeuS-], 24 Septembre 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Pas d'accord mais bon. Chacun son avis.
    Ochinko, 24 Septembre 2013
Statut de la discussion:
Fermée.