L'Assemblée nationale française adopte le projet Création et Internet

Discussion dans 'Actualité' créé par Benji, 2 Avril 2009.

  1. Offline
    Le STIB c'est sponsorisé par notre cher, très cher, Etat Providence... Mais bon, meme si c'était un privé, c'est qu'une question d'offre et de demande, à 25€ personne prendra le bus et le prix baissera.

    Le lobbying est une pratique tout à fait légale... et habituelle... et n'est pas réservée à l'industrie, loin de là...

    Le seul vol caractérisé est celui de la personne qui télécharge sans payer... Qui t'oblige à consommer de la musique? Personne

    Le prix justifié ou non, c'est pas ton probleme, c'est pas toi qui produit, c'est pas toi qui vend... Le prix n'est pas justifié? N'achete pas... On parle de musique ici, pas d'eau salubre.

    L'entertainment est une industrie. Après pourquoi cette industrie ne pourrait elle se gérer comme elle le veut? A cause de personnes qui ont pas envie de payer? C'est un peu léger...
    T-killah, 16 Avril 2009
  2. Offline
    [Clad] Elite
    Ben c'est un peu comme les radar automobile alors, non ? Là t'es pas obligé de télécharger (et donc pas obliger d'avoir des amendes), et sur la route t'es pas obligé de rouler vite. Et dans les deux cas ce sont une industrie à fric (et oui, moi aussi je pense que les radars sont là juste pour faire des $$).
    [Clad], 16 Avril 2009
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Que ce soit légal ou pas n'est pas la question. Tu t'en rends bien compte. C'est juste que dans ce cas ci ca joue à l'encontre des intérêts des consommateurs. Si on compare les actions en justice avec quelque chose d'équivalent, force est de constater qu'il y a deux poids, deux mesures. Il y a peut être une réflexion à faire sur le rôle que devrais jouer un gouvernement et la justice vis-à-vis des partis concernés.
    Carambar, 16 Avril 2009
  4. Offline
    Non, les radars n'ont pas but de lucre... enfin selon ce que j'entends dire sur la méchante vitesse...
    T-killah, 16 Avril 2009
  5. Offline
    Les consommateurs ont également des lobbys... puis pourquoi qualifier les gens qui téléchargent de consommateurs?

    Il n'y a pas deux poids deux mesures, les choses sont simples, personne n'est obligé d'acheter de la musique, personne n'est obliger de la télécharger... Soit tu achetes la musique, soit tu ne la consommes pas, le principe doit rester celui là.

    Après je suis pas mieux qu'un autre mais moi je ne me prends pas pour un rebel ou ne crois pas faire une action politique en telechargeant, j'assume.
    T-killah, 16 Avril 2009
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'aime la musique mais quand j'achète un CD, je suis en droit de réclamer de faire ce que je veux de la musique achetée. Ca consiste en partie à faire des playlists, ce qui est impossible avec certains CD et c'est proprement scandaleux. Télécharger au format mp3 (de merde) un album que j'ai acheté légalement, c'est honteux.

    Le jour où ils fileront avec ton CD ultra-protégé un code (peu importe le moyen) pour pouvoir télécharger légalement l'album en .wav, j'achèterai les CD avec protection.


    Bêêêêêêêêê
    Alors,
    - la télédistribution, c'est trop cher (sans parler de la redevance), on coupe!
    - internet c'est trop cher, on coupe!
    - le carburant, c'est trop cher: on vend la caisse et on achète un vélo
    - les vêtements de marque? Trop cher!
    - les aliments de marque? Trop cher, n'achetons que du produit blanc
    - etc

    Bref, si on te suit, dans une semaine on fait un remake de "la petite maison dans la prairie".



    Tu parles de quelque chose d'unique coco, quelque chose que l'on ne peut substituer. Ce qui implique l'imposition au consommateur quelque chose. Tu trouves que le litre d'essence a un prix justifié? Non, ne viens pas dire le contraire, t'es pas le dernier à gueuler aux accises scandaleuses sur l'essence. Pourtant, tu prends ta bagnole: pourquoi? Tu as le vélo ou les transports en commun pourtant. Si ton job est trop loin, change de boulot ou déménage. Mais non, tu rages, ça te fait chier mais tu participes quand même à cette vaste blague: un peu contradictoire, non?

    Tu vois quand on n'a pas le choix, parfois on doit agir dans l'illégalité. Refuser d'écouter ses morceaux préférés parce que l'industrie de la musique est pourrie jusqu'à la moelle, très peu pour moi. Ce n'est pas une question de protestation, juste une question de pouvoir jouir de quelque chose sans me faire honteusement voler. Ah pardon, je suis dans l'erreur: tu es différent toi, tu es parfait, tu es trop fort, tu respectes TOUTES les règles. Même les limitations de vitesse d'ailleurs. Ah? Celles que tu envoies joyeusement et fièrement chier parce qu'elles ne sont pas adaptées et que ça te ferait lever plus tôt? Maiiiiis non, c'est pas la même chose voyons.

    T-killah, le cavalier blanc avec une grosse trace de feinage.
    Tarouk, 17 Avril 2009
  7. Offline
    Clown come on belgium
    euh tu pousses le bouchon un peu loin. Alors je peux dire la musique c'est comme les playstation 3. T'es pas obligé d'en acheter, mais si t'achètes tu casques... Et dans les deux cas, ce sont des industries à fric. :p

    Remplace playstation 3 par à peu près toutes les choses achetables sur terre...
    Clown, 17 Avril 2009
  8. Offline
    Alors que revoilà le sacro-saint marché…


    T'assumes quoi ? Que c'est juste parce que t'as pas envie de payer et que tu t'en fous suffisamment du contexte que tu ne penses pas plus loin que tes petits downloads ?

    A l'heure actuelle, les majors vampirisent les labels indépendants, dont l’identité spécifique est absorbée au sein d’énormes groupes qui bouffent tout sur leur passage et visent la mainmise la plus grande possible sur tous types de médias, le meilleur moyen de faire du fric.

    Résultat ? Ces groupes font la pluie et le beau temps, parce qu’ils ont tout le loisir d’étaler leur merde via leurs chaînes de TV, de radio, dans leurs journaux et leurs magazines, dans leurs maisons de disques… et le public de consommateurs bêlants est lobotomisé par leur offre en circuit fermé, standardisée au ras des pâquerettes.


    Du moment que l'industrie tourne, T-Killah s’en tape parce qu’il est profondément dénué de conscience sociale (et qu'il est trop occupé à faire l'avocat du diable) mais je trouve que passer à côté de ce genre de thématiques, quand on se déclare grand pourfendeur de la pensée unique, ça la fout mal…

    Mais bon, c’est pas étonnant non plus. C’était déjà peine perdue de parler culture avec quelqu’un qui ramène tout au flouze… Ce qui m'étonne c'est que ces gens si attachés à l'industrie (et surtout au profit qu'elle génère) ne sont pas foutus de réaliser qu'au final le système se tirera une balle dans le pied, que tout va se casser la gueule et que leurs bénéfices, ils pourront s'asseoir dessus...
    Mr Jones, 17 Avril 2009
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Attendez que les gens déciderons de se rassembler en collectivité. On se dit que c'est pas possible vu qu'on est dans une époque individualiste mais ca arrivera à force que la propagande s'infiltre partout. Ce jour là les choses commencerons à bouger et on ne sera plus réduit à cette image de mouton consommateur :) .
    Carambar, 17 Avril 2009
  10. Offline
    Je suis d'accord avec ca. Mais ce n'était pas vraiment ce qui était énoncé dans les autres messages.


    Non si on me suit, chacun fait selon ses moyens et ses priorités... C'est un peu le principe en fait, à moins que tu ne sois un fan du vol ou du surendettement?

    Je ne penses pas avoir déjà parlé des accices... et je ne vole pas l'essence à la pompe, étonnant non?

    C'est pas parce que le diesel est cher que je roule au rouge, alors pourquoi dire que parce que la musique est cher tu choisis l'illagalité?

    Je ne prétends pas respecter toute les règles, je combats meme celles que je trouve injuste... mais je ne m'illusionne pas moi, si je roule à 150 pour 120 je sais que c'est illégal... Et en meme temps cela n'a rien du tout à voir, on parle de voler qqun là, rouler à 150 ne vole personne... (j'en entends déjà dire que cela tue des gens... qu'ils aillent dire ca en italie ou en allemagne... deux pays civilisés)
    T-killah, 17 Avril 2009
  11. Offline



    L'état naturel de l'homme et de la société.

    Allez encore un ptit élitiste à la noix... Ce qui passe à la télé c'est de la merde? Ce que tu écoutes, qui est underground, c'est le top? Tu l'écouterai pas si cela passait à la télé, t'aimes te prendre pour un initié ca se sent.

    Pour le reste, on vit encore dans un monde de liberté, chacun fait ce qu'il veut de sa personne et de ses biens... c'est encore heureux.

    Voler c'est ca ta conscience sociale? Ah mais oui, quand on se cache derriere l'excuse des méchantes major qui tue la musique, ca excuse tout? Viens pas me parler de conscience...

    Si tout se casse la gueule, les règles changeront... mas si tout se casse la gueule à cause d'actes illégaux, ca devient très douteux, ca veut juste dire que le systeme de la musique dans la légalité fonctionne.
    T-killah, 17 Avril 2009
  12. Offline
    Le passage de l'holisme à l'individualisme est un progrès majeur pour l'humanité.
    T-killah, 17 Avril 2009
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'ai une chose à dire très intéressante !
    [IMG]

    Voilà !
    [IrishSetter], 17 Avril 2009
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Jusqu'à un certain point oui et c'est justement le cas au niveau des libertés qui font en partie l'objet de cette loi. L'homme moyen à lui seul est plus vulnérable d'un point de vue physique, psychologique, financier et juridique par rapport à une collectivité. Aucun homme n'est une île et ce sera le cas tant que les interactions sociales existerons.

    A une époque où il y a une remise en question sur notre mode de vie, c'est aussi une formidable source de gaspillage: moi j'ai une télé, un frigo et un micro-onde; ma mère aussi, ma soeur, etc. Cette multiplicité est le prix à payer pour une indépendance complète.

    Ce n'est qu'un avis mais un progrès supplémentaire se réalisera où les individus ayant les mêmes intérets pourrons *agir* en syntonie pour une meilleure représentation vis-à-vis de grands organismes que je classifie personellement comme des méta-êtres, dont les besoins sont équivalents et proportionnels à ceux d'un humain biologique. Bien entendu, cela relève de l'anticipation à l'heure actuelle.

    P.S: Pour ceux que ca intéresse, il y a eu une nouvelle décision en ce qui concerne TPB: http://www.zataz.com/news/18902/Un-an-de-prison-ferme-pour-Pirate-Bay.html
    Carambar, 18 Avril 2009
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 18 Avril 2009
  16. Offline
    Je ne partage évidemment pas cette analyse... Nos libertés est ce qu'il y a des plus important, de plus essentiel, et nous ne pouvons les sacrifier... Si dans la devise "liberté,égalité,fraternité" la liberté se trouve avant l'égalité, ce n'est pas un hasard.

    Pour le reste, la marche du progrès ne va pas s'arreter et c'est heureux... Quant aux adeptes de la décroissance ce ne sont que des nouveaux gourous ridicules... quant aux collectivistes, les expériences collectivistes ayant toujours montrer très vite leur limite et leur dérive extremement grave.

    Tu peux critiquer notre systeme car il est critiquable, c'est le pire système... à l'exception de tout les autres... Mais dans l'histoire c'est sans doute celui qui a le mieux préserver nos libertés individuelles.
    T-killah, 18 Avril 2009
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Donc tu est partisan de la liberté individuelle. Que penses-tu donc de ce texte ? S'agit-il là d'un excès de liberté et, si oui, où doivent se situer les limites ?
    Carambar, 18 Avril 2009
  18. Offline
    Voler n'a jamais fait partie de ce qu'on appel les libertés individuelles... Par contre la propriété en est bien une, elle était déjà la déclaration des droits de l'homme issu de la révolution francaise.
    T-killah, 18 Avril 2009
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Affirmes-tu que ce texte cible uniquement le vol ?
    Carambar, 19 Avril 2009
  20. Offline
    Ses objectifs sont bien ceux là... Après on peut discuter la méthode, mais sans en avoir vu l'application ca me semble difficile.

    Mais de toute maniere, à lire la grande majorité des interventions, rien ne conviendra à part la légalisation de ce type de vol.
    T-killah, 19 Avril 2009