L'Assemblée nationale française adopte le projet Création et Internet

Discussion dans 'Actualité' créé par Benji, 2 Avril 2009.

  1. Offline
    Benji It's caturday!
    Le truc avec les artistes, c'est que je ne suis pas sûr qu'ils sachent très bien ce que veut dire cette loi.
    Pour eux, à mon avis, ils doivent penser que les pirates arrêteront de télécharger et qu'ils gagneront plus d'argent. C'est sûrement comme ça que le projet de loi leur a été présenté...

    Ce qui est totalement faux! Si c'était vraiment pour favoriser les artistes, pourquoi tout les amendements qui allaient dans ce sens ont été rejetés? C'est juste pour les lobbys cette loi :x

    M'enfin, de toute façon cette loi ne va pas changer grand chose je pense, 'fin si, le p2p connaitra surement un recul mais les serveurs comme RS, MU, et j'en passe exploseront :p' Et les gens crypterons leurs données :-D

    Résultat, le gouvernement français est baisé :-D
    Benji, 14 Mai 2009
  2. Offline
    SkYlEsS Kawai
    De plus, y a déjà des services existants de proxy pour torrent pas cher ... :roll:
    SkYlEsS, 14 Mai 2009
  3. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Havok > On s'est mal compris puisque je suis totalement d'accord avec toi ;) :roll:

    J'avais mal lu ta phrase et je pensais que tu te basais justement dessus. Toutefois, il n'y a pas de doutes que pas mal d'artistes soutiennent vraiment la loi (comme le prouve ceci :

    )

    Je n'ai, à aucun moment, supposé, prétendu et encore moins écrit cela ! C'est une mauvaise compréhension de mon propos (que j'ai effacé afin d'éviter toute incompréhension) ;)

    ... J'n'ai rien à démontrer moi :roll:
    SkYlEsS, 14 Mai 2009
  4. Offline
    Havok- Touriste
    En effet, on s'était mal compris, alors. ;)

    Mais pour être sûr que ce soit tout à fait clair, vite fait: je suis complètement contre cette loi, moi aussi. En plus d'être inutile, puisque déjà dépassée, (cf. les moyens de contourner hadopi sur youtube et autres sites web) elle bafoue des droits fondamentaux tels que le droit à la vie privée (cf. l'ajout de dernière minute permettant à la Haute Autorité de lire mails et conversations électroniques...) et le droit à un procès équitable (la Haute Autorité désigne qui bon lui semble comme étant hors-la-loi et le condamne sans avoir à apporter la moindre preuve...).

    Si j'ai insisté un peu lourdement pour que les artistes pro-hadopi soient montrés du doigt et qu'on ne les limite pas aux 4 zigotos cités plus haut (même si, finalement, il ne s'agissait que d'un malentendu entre nous deux), c'est uniquement parce que je trouve cela un peu dégueulasse de leur part de traiter ceux qui téléchargent leur musique (leurs fans, donc) de voleurs et de hors-la-loi, prenant au passage les gens pour des cons en essayant de nous faire croire que leurs revenus sont principalement tirés de la vente de CD (alors que sur un CD vendu 20 euros, ils n'en touchent réellement que 0,60 euros...).

    Ce qu'ils défendent en réalité, ce n'est donc pas "la musique", comme ils aiment à le laisser entendre, mais bien leurs maisons de disque (véritable ennemi de la musique, au vu des marges énormes dont ils se goinfrent au passage lors de la vente d'un CD...), d'où mon parallèle plus haut avec une éventuelle forme du Syndrome de Stockholm.... ;)

    A se demander, au final, au vu de l'intérêt minime qu'elle représente pour les artistes, ainsi que des faiblesses énormes qu'elle comporte, si la loi Hadopi a réellement pour but la lutte contre le piratage... Ne serait-ce pas davantage un moyen de tracer (cf. l'obligation d'installer un spyware sur son ordi...) et de criminaliser le citoyen lambda (cf. les pouvoirs conférés à la "Haute Autorité"...) ?
    Havok-, 14 Mai 2009
  5. Offline
    Benji It's caturday!
    Cet ajout de dernière minute a été refusé il me semble... (Flemme de retrouver un lien :cool:) Mais bon, ça n'empêche pas le reste: mouchard sur le pc,... :/

    Et 0.001 cent d'€ par écoute quand c'est du streaming, c'est-à-dire rien :x


    Pour moi elle n'a qu'un but, protéger les majors et installer doucement un moyen de tracer/filtrer/...
    Benji, 14 Mai 2009
  6. Offline
    SkYlEsS Kawai
    SkYlEsS, 14 Mai 2009
  7. Offline
    Havok- Touriste
    Merci pour la précision... je viens d'aller vérifier et, en effet, il avait été refusé... ;x

    EDIT: Ceci dit, on ne sait pas encore en quoi, exactement, consisteront les fonctionnalités du mouchard à installer sur l'ordi des internautes français. N'enterrons pas trop vite la surveillance des mails et conversations privées... ;)
    Havok-, 15 Mai 2009
  8. Offline
    Benji It's caturday!
    Derien :-D

    Déjà le temps que le mouchard se mette en place... :cool: (tiens, ils ont pas parlé de 2010/2011 pour l'application de la loi? 'me semble avoir lu ça quelque part?)

    Mais c'est vrai, n'enterrons pas trop vite tout ça :-(
    Benji, 15 Mai 2009
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Plutôt fin 2009 début 2010 ... ;)
    SkYlEsS, 16 Mai 2009
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    Ok, merci ;) ('me semblait que c'était plus tard :cool:)
    Benji, 16 Mai 2009
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  12. Offline
    Havok- Touriste
    Ben voyons...

    Je repose ma question:

    Le but affiché y est très clair. Une fois cette série de loi adoptée et appliquée, libre à eux de censurer et d'enfermer qui bon leur semble sur le net, sans preuves ni procès. Combien de temps avant que ce genre de pratiques ne s'étendent au-delà du web ?...

    La fin annoncée de la démocratie ? ;/
    Havok-, 19 Mai 2009
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pas forcément. Mais cela marque le passage de la société où l'accès à la propriété intellectuelle est plus cadenassée ainsi qu'un rapport de force assez malsain entre les sources d'autorité et les individus. On verra ce qui se passera au niveau informatique une fois que les nouvelles plateformes Intel seront sorties.
    Carambar, 19 Mai 2009
  14. Offline
    SkYlEsS Kawai
    ?? ?
    SkYlEsS, 19 Mai 2009
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 20 Mai 2009
  16. Offline
    Benji It's caturday!
    J'ai lol :cool:

    J'avoue ne pas avoir compris aussi :/
    Benji, 20 Mai 2009
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Vous n'êtes pas au courant ? Ca fait un moment que c'est prévu que les prochaines versions de Windows et le matériel convergent vers une norme plus cadenasée, notamment pour empêcher l'installation de logiciels non-certifiés. Je sais que ça fait un moment qu'on en parle mais soyez certains que les lobbys font tout ce qu'il faut pour avancer le projet.
    Carambar, 20 Mai 2009
  18. Offline
    Benji It's caturday!
    Suite ici: http://www.pcinpact.com/actu/news/50975-hadopi-albanel-cannes-cnc-cinema.htm

    Et pendant ce temps, les majors continuent leur croisée: http://www.pcinpact.com/actu/news/50974-pirate-bay-majors-museler-site.htm
    Benji, 20 Mai 2009
  19. Offline
    Havok- Touriste
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Durango, 20 Mai 2009