L'Athénée Royal d'Alleur sous la violence

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 5 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Vas y exprime ta pensée: elle transpire à mort de ton message: encore des Arabes. Comme on a encore pu le voir, les media ont encore fait fort dans le sensass "quinze jeunes de Droixhe": raccourci rapide: 15 arabes de Droixhe.
    Manque de bol, ces merdeux venaient d'Ans et de Saint-Nicolas.


    Pour ce qui s'est passé, ça ne m'étonne absolument pas: et les faibles peines qui vont en ressortir ne vont jamais qu'intensifier le problème.
    Liège c'est de plus en plus la zone. Je suis galbé comme une biscotte de combat mais ça n'empêche que toutes les deux semaines, c'est bagarre ou manque un poil pour que ça dégénère avec tous les petits cons. Qu'ils aient 13 ou 20 ans, c'est la même merde qui circule entre leurs oreilles: il n'y a aucune évolution de mentalité, ils restent des gosses qui ont envie de foutre le bordel.

    Sans éducation, envie d'épater les potes et d'emmerder le monde. J'ai longtemps cherché des excuses mais il y a un moment où il faut pouvoir se dire une chose: si la justice ne se sort pas les doigts du cul, on court droit à la catastrophe.
    La seule chose qui marche, c'est de donner des amendes salées aux parents: je vous garantis qu'une prune de 1500-2500€, ça leur fera un deuxième trou de balle et ils vont tenir leur gosse comme des chiens en laisse et les rejetons prendront plein la gueule si ils obligent leurs parents à vider leur compte-épargne.
    Parce que bon, les peines en IPPJ, pour eux c'est une fierté: un trophée, un palmarès. Que de la branlette en somme: après ils peuvent vraiment jouer aux durs: bref, l'effet contraire de celui qui est recherché.

    Ca fait peur sérieusement: je ne cherche pas la merde mais quand toutes les deux semaines, je manque de distribuer et de ramasser des pains parce qu'une bande de connards fait dans la rue, le bus, le cinoche ce qu'ils n'auraient pas les couilles de faire face à leur père, j'ai un peu la haine.
    Tarouk, 7 Février 2009
    #41
  2. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Petit récapitulatif, corrigez moi si j'ai tord.


    Joe meurt, on suspecte des gens d'origine maghrébines, finalement c'est des polonais.

    Le mec meurt a la mer pour une clope, on suspecte des jeunes d'origine maghrébine, finalement c'est un belge a peau blanche.

    Le mec de la stib se fait tabasser, on suspecte des jeunes d'origine maghrébine, finalement c'est des belge a peau blanche.


    Hans van Temsche abat en pleine rue, 1 turque, 1 petite fille blanche et sa nourrisse noir, il est belge a peau blanche.

    Le malade qui rentre dans la crèche et qui commet ces crimes est belge a peau blanche...


    Alors... le p'tit crack et coke, c'est des gamineries, comparé a : "lorsque tony montana voit son pote se faire découper avec cette chainsaw, t'entends?" Roi Heenok le balafré ! *bleih*
    Gegurion, 7 Février 2009
    #42
  3. Offline
    C@n Elite
    Et gros point commun, ils sont tous jeune, adolescent et en manque de repère.

    ps : les parents se tuent pour maintenir un niveau de vie décent, ou essaye d'en avoir un. Tout en ayant un grand manque de reconnaissance qu'ils attendent de la part de leur enfant qui n'y comprenne encore rien à tout ces problèmes.
    C@n, 7 Février 2009
    #43
  4. Offline
    ethz21 ex membre
    Le plus triste dans tout ça, arrivant dans le début de l'âge adulte, commençant à travailler, c'est qu'on a même plus envie de devenir père et de donner naissance à une autre génération. Le coup de la vie étant de plus en plus cher...on pense qu'on y arrivera pas, à 20 ans.

    En simple ouvrier, on gagne de quoi se payer une vie...Et encore, il faut faire des heures sup., et supprimer son samedi pour travailler. Lorsque tu veux te faire plaisir, tu regardes la sueur de ton front qui s'évapore dans toutes les taxes et autres raisons obscures où tes efforts s'envolent pour des choses dont tu ne sais rien. Les politiciens ont l'air content à la télé où sur la photo du "Le Soir". "Tu m'étonnes, j'ai bossé pour eux à 40%!"...au minimum.

    Si tu tente le coup quand même, avec celle que tu aimes, tu te rends vite compte que beaucoup de choses vont te dépasser. Dix heures de travail par jour, quelques-unes de plus dans le ménage...les banques prenant leur marge de bénéfice également, évidemment. Alors tu travailles plus, pour gagner plus! En te disant que dans quelques années, tu en auras assez pour te reposer avec ta femme et tes enfants. Mais tu ne t'en es pas rendu compte? Que s'est-il passé, ton fils a pété un câble et il est en prison à cause de ton absence et la fatigue que tu accumulais; faits divers à la télé.
    Toi qui voulais juste lui offrir une vie plus confortable que la tienne, passée, à son âge.

    On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Mais mon regard sur elle se limite de plus en plus. Je suis jeune, et je n'ai pourtant plus envie de vivre autrement que pour moi même. Il doit me manquer une case aussi...

    Je m'interroge également.
    ethz21, 7 Février 2009
    #44
  5. Offline
    jerry_ Elite
    en bref, il mériterai quand meme un ptit séjour en prison non?

    mais bon, on est en belgique ici, la prison on connais presque pas :-D
    jerry_, 7 Février 2009
    #45
  6. Offline
    ttt3566 ex membre
    avant d'en arriver à des solutions extrêmes (bien que je sois d'accord avec toi), faut appliquer les solutions basiques :

    - grand baffe dans laggle de la part des parents de temps en temps : ça n'a jamais tué personne, et contrairement à ce que toutes les lopettes spécialisées dans la protection de l'enfance peuvent dire, ça ne fait pas de mal de rappeler les bonnes manières de façon un peu virile de temps en temps!

    - retour au service militaire obligatoire : ça occupera les journées de centaines de crétins qui n'ont rien d'autre à foutre que de se promener en ville pour exhiber leur tenue de sport. (remarquez, un sportif est un sportif, peu importe sa nationalité, ou la religion de son training).

    - modification de la loi : là on pourrait imaginer plusieurs choses. déplacement de la majorité pénale à 16 ans. ou système de responsabilisais maximum des parents : ton gosse fait le con? c'est toi qui vole en taule! ça en calmerait déjà plus d'un.

    et si vraiment ce genre de méthodes basiques ne fonctionnent pas, perso je prône la création d'un état quelque part dans le monde, ou on irait taper tous les déchets de la société, pour qu'il se massacrent joyeusement entre eux. une sorte de prison à ciel ouvert, à l'échelle d'un pays. tant qu'à faire, on tape ce concept du côté de la Palestine/Israël comme ça on fait d'une pierre deux coups (ce vieux jeu de mots...).
    ttt3566, 7 Février 2009
    #46
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Toi aussi tu as vu le film "Escape from New York? :-D

    L'île de Manhattan en 1997 (le film date de 1981) est devenu une prison géante à ciel ouvert dans laquelle 3 millions de détenus vivent. Toute possibilité de sortie est coupée: les ponts sont minés, les voies d'eau aussi, un mur de 15 mètres entoure toute la ville et des gardes armés tirent à vue sans sommation sur tout ce qui s'approche du mur.

    A l'intérieur les prisonniers sont livrés à eux-mêmes, sans aucune aide extérieure...

    Sinon plus sérieusement, les Anglais ils avaient pas fait ça avant, avec l'Australie? Finalement il y fait bon vivre là-bas, avec de belles villes et un niveau de vie décent...
    RentaHero, 7 Février 2009
    #47
  8. Offline
    quoi qu'on pense de la peine de mort, on peut pas etre d'accord pour tuer qqun qui n'a pas tué... mais bon on est sur gamerz, Dedecker pourrait apprendre des lecons de poujadisme ici.
    T-killah, 7 Février 2009
    #48
  9. Offline
    T'as que des idées de merde ou t'étais pas sérieux?

    Frapper les gens? Quel superbe méthode d'éducation, c'est sur que pour leur apprendre à pas etre violent c'est trop une bonne idée quoi...

    Si pour toi, t'as du temps à perdre à faire le trouffion au service militaire pour perdre un an ou deux, moi je ne l'ai pas.

    Mettre en taule des gens qui n'ont pas commis de délit? Mais quel superbe idée dis moi...
    T-killah, 7 Février 2009
    #49
  10. Offline
    C'est vrai, prenons exemple sur les USA tiens... :-D :-D

    (en Belgique la prison on ne connait pas? Ah bon... rien que le nombre de gens en préventive, c a d non condamné et donc présumé innocent est juste honteux... mais bon cela vaut il la peine que je développe?)
    T-killah, 7 Février 2009
    #50
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    1) si les parents ne punissent pas de façon sévère dès le départ, le gamin finira se croire tout permis. On parle pas de les tabasser à mort tous les jours, juste une grosse baffe.

    2) je verrai plus le service militaire comme une alternative à la prison.

    3) les parents sont tout de même responsables de l'éducation de leur progéniture. Ce genre de truc pourrait responsabiliser les parents, mais aussi les enfants: "ton père est en prison par ta seule faute!" Mais plutôt que la prison pour les parents je verrais bien une suspension des allocs.
    RentaHero, 7 Février 2009
    #51
  12. Offline

    1) L'education par la violence je n'y crois pas... et je ne sais pas qui y crois... frapper les gens, peu importe l'intensité, pour leur apprendre que la violence c'est mal, c'est juste un non sens total...

    2) L'armée c'est pas une blague... C'est pas le role de l'armée de faire ca... Et apprendre à des délinquants passibles de prison le maniement des armes et le combat je suis pas certains que ce soit la bonne idée...

    3) qu'il soit civilement responsable, sans probleme, normal... qu'il le soit pénalement non, ca aussi c'est du non sens, tu vas pas aller en prison si tu n'as pas commis de délit...
    La suspension des allocs c'est déjà bcp plus raisonnable, alors pourquoi commencer par dire n'importe quoi pour que ca sonne fort?
    T-killah, 7 Février 2009
    #52
  13. Offline
    Benji It's caturday!
    Je suis contre la peine de mort ;) (Parce que j'ai l'impression que tu crois que je suis pour, ou alors j'ai mal compris ton message :p )

    Tu crois que ses gosses on quelque chose à faire de leurs parents? Après ils pourront faire leurs caïd "Eh, mes parents sont en prisons, respecte moi". De plus, ils se retrouveront encore plus seuls. Qui va s'en occuper? Très mauvaise idée ;)
    Benji, 7 Février 2009
    #53
  14. Offline
    Non non en fait je réagissais dans le meme sens que le tien et je visais l'auteur du message original... Pas de probleme... Après tu peux etre pour la peine de mort ou pas, c'est une position... mais en tout cas pas pour ce cas-ci, on ne tue pas celui qui n'a pas tué.
    T-killah, 7 Février 2009
    #54
  15. Offline
    ttt3566 ex membre
    de par le passé, des générations entières ont été éduquées à coups de latte, de fessées, de baffes, et j'en passe. étrangement, ça n'a pas donné lieu des modifications comportementales graves, ça n'en a pas fait des psychopathes complètement timbrés et violents... que du contraire, à mes yeux les gens étaient bien mieux éduqués et respectueux avant.

    il y a une différence ENORME entre frapper une personne de façon gratuite (comme le font d'ailleurs bon nombre de petits branleurs maintenant) et punir un enfant ou un ado parce qu'il fait preuve d'un comportement dangereux, violent, ou irrespectueux.

    ensuite, le service militaire, contrairement à ce que tu sembles croire, ne consiste pas uniquement en un apprentissage de l'art de tuer ou de manipuler les armes. c'est un enseignement des valeurs, du respect, de la discipline, du travail de groupe, de la cohésion. il est d'ailleurs possible de suivre des études de niveau universitaire, en tentant de devenir officier... non, être soldat, c'est pas juste faire "pan pan", désolé.

    quant à considérer que c'est "perdre un an ou deux" (voire plus suivant l'orientation)... là encore, j'ai envie de dire que des générations entières ont fait leur service militaire, et à les écouter, j'ai pas l'impression que ces personnes aient perdu leur temps, que du contraire!

    et dernier point : les parents sont responsables de leurs enfant, ce jusqu'à leur majorité. il est donc normal qu'ils soient garants des actes de leur progéniture! tu prends pas le temps de t'occuper de tes gosses, de leur apprendre les bonnes manières, de leur assurer un avenir, ben tant pis, t'assumes! ou fallait pas faire de gosses!
    ttt3566, 7 Février 2009
    #55
  16. Offline
    Super, un partisan du retour à "Travail, famille, patrie", manquait plus que ca...

    Tu sais par le passé il n'y avait aucune regle d'hygiene et les gens n'en mourraient pas, tu voudrais pour autant que les abattoirs continuent à fonctionner comme au début du siècle dernier? Je ne crois pas...
    Tu n'apprends pas à qqun que la violence c'est mal en le frappant, c'est tellement évident...
    T'es entrain de nous parler d'un temps où le pater familias pouvait frapper0 sa femme et ses gosses sans que cela ne pose probleme à personne, si c'est ton idéal de société ce n'est pas le mien...

    Les soldats ne sont pas d'anciens criminels... et si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il proposait le service militaire en ALTERNATIVE à la prison... Quant à ton idée et tout le bien que tu trouves au service militaire et à l'armée, c'est super pour toi, mais ne l'impose pas aux autres stp, je n'ai pas de temps à perdre là dedans, si toi tu en as, tu fais un service volontaire et tu laisses ls autres vivre leur vie, merci d'avance.

    Les parents ne peuvent pas séquestrer leurs enfants, les parents ne peuvent pas battre leurs enfants, les parents ne peuvent pas garder les enfants chez eux de force, les enfants doivent aller à l'école, etc... A partir de là, ils n'ont pas le controle de leur enfant, l'enfant est une personne différente de ses parents, je sais pas si t'es au courant.
    De toute manière on ne met pas en prison des gens qui n'ont pas commis de délit, ca devient dingue de devoir énoncer ce genre d'évidence... La différence entre responsable (et ils le sont civilement) et coupable, en qques sortes...
    T-killah, 7 Février 2009
    #56
  17. Offline
    Zloup Badger
    p

    on te parle d'une chose, tu ne peux y répondre, donc tu détourne en prenant un contre exemple sans rapport "direct" autre que la période.



    t'es pénible.


    en fait, dès que tu débarque dans un thread, on devrait reconnaître que le sujet ne POURRA être constructif. Ou alors, une solution, serait que tout le monde t'ignore, quels que soient tes messages, on aurait comme des coupures publicitaires dans le thread, suffit de ne pas les lire.
    Zloup, 7 Février 2009
    #57
  18. Offline
    ttt3566 ex membre
    allé, encore une petite juste pour le plaisir!

    sortir la devise du régime de Vichy, c'est pour prouver que tu as un minimum de culture, ou me faire passer pour ce que je ne suis pas? en tout cas, aucun rapport avec le sujet actuel. contexte différent, acteurs différents. argument obsolète.

    rapport entre l'idée d'un retour à des valeurs de respect chez les jeunes, et les règles d'hygiène, les gens qui n'en mouraient pas (???) et les abattoirs? j'ai écrit que je prônais un retour au moyen-âge? non, me semble pas! un bond de 50 ans en arrière eut été suffisant pour souligner qu'à l'époque, les gens avaient une meilleur éducation. et la qualité de la viande sortie des abattoirs n'y était pour rien! (sic)

    je n'ai pas dit que les soldats étaient d'anciens criminels. je sais pas trop ou t'as vu ça. sans doute dans une autre réponse. je n'ai pas proposé le service militaire à titre d'alternative à la prison non plus, et je n'ai pas fait référence à cette idée, si quelqu'un l'a déjà énoncée. perso je l'ai proposé tout court pour occuper les petits jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de pourrir celle des autres.

    je n'ai pas dit que les parents devaient séquestrer leurs enfants, ni les battre, ni les garder de force à la maison... je sais pas trop sur quoi t'as tiré, mais faut arrêter, c'est trop fort pour toi!

    par contre, y a un truc qui me semble clair, c'est que tu refuses les arguments des autres, hurlant au scandale quand tu crois qu'on essaye de t'imposer quelque chose, alors qu'à l'inverse, tu n'hésites pas à te montrer des plus désagréables quand il s'agit de mettre en avant tes idées, ou de prendre les gens pour des cons! et d'après l'ensemble de tes réponses, ça semble être une habitude...
    ttt3566, 7 Février 2009
    #58
  19. Offline
    ttt3566 ex membre
    owi! SEEEEEEEEEB!?
    ttt3566, 7 Février 2009
    #59
  20. Offline
    .MalixXx ex membre
    T-killah, qu'est ce que tu fumes ?

    Tu déformes de façon (très) grossière ce que head dit, c'est affolant. :gne:

    Il ne parle pas de battre sa femme, ses gosses etc. Il parle juste de punir justement et logiquement un enfant qui a fait une connerie ou qui a manqué de respect. Il n'y a pas que les punitions physiques hein :roll:

    Quand je vois par exemple que moi je me tapais des punitions de centaines de lignes parce que je ne disais pas bonjour à la voisine, ou que j'avais une note dans mon journal de classe, ou qu'on me frappait le bout des doigts avec une latte en bois parce que je disais un mot de travers ( waouw, LA torture quoi o_O )...

    Maintenant je ne m'en porte pas plus mal, et ( enfin, j'espère que ) ça m'a servis à quelque chose, parce que parfois quand je vois les enfants ( 6-7 ans ) qui répondent à leurs parents ou qui font des caprices pour des conneries... Moi, il suffisait qu'on me dise "Tu verras quand on sera rentré" pour que je me calme directement, même si finalement, on en parlait juste à la maison. :roll:

    C'est juste ( selon moi ) inculquer une mentalité aux enfants, pas les priver de tout non plus hein, mais juste leur dicter ce qui est bon ou "mauvais"...

    Sinon, l'écart de point de vue entre ta vision du service militaire et celle de head, je passe.. On a juste des points de vue divergents.
    .MalixXx, 7 Février 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.