L'Athénée Royal d'Alleur sous la violence

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 5 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Comment y'a trop a lire d'un coup... :/
    BLun-, 9 Février 2009
  2. Offline
    ReVaN Elite
    Je le dis sans fierté, mais j'ai déja commis des vols à l'étalage.
    Et autant je trouvais ca mal de voler le pauvre indépendant, autant j'en avais rien à cirer à dévaliser un GB (en bonbon, jeux video et autre connerie)
    Ca parait peut-etre stupide, mais en tout cas, je peux t'assurer que c'est pas la peur de la police qui m'a fait arrêter ce genre de méfait, mais juste a conscience que c'est mal.
    La prise de conscience marche bien mieux que la mandale. Vois les chiffre.
    La preuve, tu peux quasi être sur que pratiquement tous les délinquant se sont deja fait ramassé de belle tarte et coup de ceinture (je dis pas non plus qu'ils etaient battus, mais une bonne correction de temps à autre). Qu'est-ce que ça fait ? Bah de quoi l'enfant peut-il avoir peur d'autre que son pere ? Quand son pere le surprend faire une connerie il s'en ramasse une, quand c'est un flic il passe la nuit au poste, point barre. Alors pourquoi ne pas recommencez ?
    Euh... tu crois que l'enfant ca s'achete à la superette ?
    Parfois ca te tombe sur ta gueule d'être pere, et tu dois assumer du mieux que tu peux.
    Oui il y a toujours moyen, bien sûr, mais tu présente la chose que c'est tellement évident d'éduquer un enfant, quand on est pratiquement jamais au domicil.
    Je dirai plutot que cette partie la est completement paumé, et ne savent pas comment éduquer un enfant, et c'est pourquoi ils pensent (à tort tres probablement) que l'école fera mieux leur travail.
    ReVaN, 9 Février 2009
  3. Offline
    Benji It's caturday!
    Bien sûr que ça peut arriver au hasard et sans que tu le veuille forcément ;) J'en suis bien conscient. C'est un cas à part. Moi je parlais des gens qui font délibérément des enfants tout en sachant qu'ils auront du mal à s'occuper d'eux.
    Je n'ai jamais dit que c'était évident de s'occuper des enfants quand tu n'est jamais au domicile, mais dans ce cas, pourquoi en faire (quand tu sais d'avance que ce sera vraiment hard de t'en occuper)?
    'fin je veux dire par là que moi par exemple je compte avoir des enfants quand la situation sera stable (logement, argent, etc) et en essayant un maximum de combiner travail/éducation de l'enfant. C'est peut-être utopique mais j'essaierai de me rapprocher de ce but. :)

    C'est peut-être un mix des deux (ne sait pas éduquer un enfant/déresponsabilisation) ;) Malheureusement :/
    Benji, 9 Février 2009
  4. Offline
    ReVaN Elite
    Et tu as raison. Le probleme c'est que tu ne peux pas prédire ce qui peut t'arriver 10ans plus tard apres avoir l'enfant, ou alors que tu a sous-estimé certains problemes et coûts.
    Peut-etre que toi et ton conjoint allez vous séparer après la naissance, ou que tu vas te retrouver sans emploi, etc. et cela va influencer directement l'enfant.
    C'est bien d'avoir l'enfant pendant une période stable, mais pourvu que cette période reste stable jusqu'à la fin de son éducation, sinon ca deviendra deja nettement plus compliqué
    Parce que dans ce moment là tu es généralement tres heureux d'avoir un enfant, tu te dis que t'es pret à tout donner pour lui. Que même si t'as des problemes financiers, tu vas serrer la ceinture.
    En interprétant très grossièrement ce que tu dis, le gars doit d'abord vérifier son compte en banque avant de décider ou non de garder l'enfant... et même si ca parait censé, je trouve ca triste en tout cas.
    ReVaN, 9 Février 2009
  5. Offline
    Benji It's caturday!
    Effectivement, il y a bien ses risques que tu ne peux pas prédire :/ Mais si tu a une certaine avance, quelques réserves en cas de coup dur c'est un plus. Maintenant, les personnes qui font plusieurs enfants sans en avoir les moyens je ne pense pas que ce soit la bonne solution (peut-être je m'égare un peu du sujet lol). Maintenant, je pense qu'il y a des personnes qui sont sans le sou et qui arrivent bien à éduquer leurs enfants.

    Oui aussi, à ce moment-là tu vois la vie en rose en quelque sorte :-D N'importe qui réagirait de la même façon je pense. :p
    Non non, je pense que tu a mal interprété ce que je voulais dire, enfin, en partie. Honnêtement, si un jour on compte faire un enfant, je regarderai les finances (en partie parce que probablement il n'y aura pas que ça), parce que ça ne s'improvise pas et que je souhaite la meilleure vie possible à mon enfant (c'est ce que souhaite tout les parents) mais dans le cas où l'enfant est une grossesse non-désirée, honnêtement, je ne saurais pas dire ce que je ferai. C'est trop compliqué et trop de paramètres rentrent en compte. :/ C'est quasi-impossible de prédire ce que je ferai ;)
    Mais il n'y a pas que l'argent qui compte non plus, 'faut voir la situation en général ;)

    Maintenant, c'est ce que je pense maintenant, mais c'est peut-être pas forcément ce que je ferais plus tard :p Là c'est une petite pensée que j'ai là tout de suite mais sur le coup on y pense forcément moins.
    Benji, 9 Février 2009
  6. Offline
    C@n Elite
    Excuse moi mais je n'ai jamais pris de Kellogs au cannabis. :D
    Ceci dit, si tu veux, on reparle quand tu veux de ton syndrôme de voir des fumeurs/mangeurs de cannabis à tout les coins.

    Heureusement qu'il y a quand même quelques personnes pour en faire des bons de sujet.:-'

    Et pourtant, tu serais étonné si tu pouvais survoler, approcher et voir la vie de ses individus. voir l'indéductable enchainement les amenant à ça.

    Et non bien sur, c'est la faute au chocapic. (âge mental frôlant les paquerettes)
    C@n, 10 Février 2009
  7. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    l o l..
    soline, 10 Février 2009
  8. Offline
    Sergei Buddha !
    C@n est from K-pax
    Sergei, 10 Février 2009
  9. Offline
    C@n Elite
    Non, from Belgium. :oops:
    C@n, 11 Février 2009
Statut de la discussion:
Fermée.