L'austérité? Pas pour les médias...

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 3 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    1 emploi pour 10 chômeurs... Et ça ne cesse de s'aggraver... Régler le problème d'emploi avant de régler le problème de chasse aux sorcières :)
    koraz, 12 Septembre 2014
  2. Offline
    Darkman Elite
    et comment fait on?
    Darkman, 12 Septembre 2014
  3. Offline
    koraz Tiède
    Pfiou, laisse tomber j'ai assez débattu là dessus...

    Je ne dirai qu'une chose "PAS DU TOUT comme on fait actuellement" :rolleyes:
    koraz, 13 Septembre 2014
  4. Offline
    Darkman Elite
    si t'as bien regardé le reportage, y a déjà la soluce d'adoucir les contrôles sur les entreprises & de travailler sur la flexibilité du travail. Dommage un bon débat est toujours le bienvenu...
    Darkman, 13 Septembre 2014
  5. Online
    Fish Bouillant même !
    de quoi veux tu débattre avec Atlantiste dans le coin ? seriously o_O
    Fish, 13 Septembre 2014
  6. Offline
    koraz Tiède
    Non mais on connait les même arguments qui reviennent.

    Ce qui fait qu'un entreprise engage, c'est la croissance... C'est le carnet de commande.

    Nous sommes à 0% de croissance, sans croissance pas d'emploi, sans emploi pas de croissance.

    Serpent qui se mord la queue.

    Mais bon comme certains "experts" disent "nous ne sommes pas compétitif". Compétitif avec qui, avec quoi et à cause de quoi?

    Qui à vendu la mondialisation (le fait de mettre en concurrence nos entreprises avec des entreprises étrangères qui n'ont AUCUNE normes sociales, AUCUNE normes environnementales, AUCUNE règles du travail)? Les même qui, maintenant viennent dire "rahh y a bcp de chômage, on est pas compétitif" :love:

    Compétitif avec un chinois? Ok, salaire à 300e pour 15H/j, qui va en vouloir et surtout qui achètera les brols fabriqués?

    Et le cher atlantiste qui vient dire "on peut baser notre économie sur les exportations et non sur le marché intérieur". 70% du PIB provient de la consommation intérieur.. Donc plz:gne:
    koraz, 13 Septembre 2014
  7. Online
    Fish Bouillant même !
    le problème c'est la finance(spéculation, course au bénéfice, dividende etc)

    c'est ça le plus gros frein à la croissance.

    J'entends déjà 'Don Atlantiste' charger avec sa lance.

    Mais au final c'est vraiment ça le noeud du problème, c'est ça qui crée les crises (a force de toujours vouloir plus d'argent tout de suite, des gros rendement etc) c'est ça qui freine la consommation (2500 de moins chez Delhaize il pense à quoi monsieur tout le monde ? dépenser comme un porc toutes ses économies ou mettre des sous de coté car il se rend compte que ça lui pend au nez à lui aussi ?c'est également 2500 personnes de moins qui vont consommer et qui vont tomber à charge du contribuable. Tout ça pour quoi ? on ne fait pas assez de bénéfice les actionnaires sont pas content les dividendes étaient pas assez gros cette année)

    Il faut de toute urgence une taxe sur les plus values financières et revenu du capital et ce à l'échelle européene au moins afin de calmer l'hémorragie.
    Fish, 13 Septembre 2014
  8. Offline
    StarflaM Elite
    Ce dernier post est candide et niais. Waw. Presque des racines xénophobiques.
    StarflaM, 13 Septembre 2014
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Non,seul un changement de cap radical peut permettre de retrouver du plein emploi.
    Cela suppose un abandon du capitalisme sauvage actuel,avec obligation d'emploi et suppression de la mécanisation à outrance.
    Maaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis c'est la fin de la liberté d'entreprise va nous hurler atlantiste...
    Effectivement,mais il faut savoir ce que l'on veut : ce n'est pas en dégraissant à outrance pour augmenter les profits et les dividendes ou en mécanisant à fond les processus de fabrication que l'on va créer de l'emploi :D

    Pour moi il n'y a pas photo : les 99% sont prioritaires par rapport au petit pourcent qui fait qu'actuellement les choses tournent mal,sauf pour eux bien entendu ;)
    bobmaurane, 13 Septembre 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Les altermondialistes du pauvres sont encore de sortie, entre décroissance et taxation des créateurs d emploi, les délires habituels fusent et au milieu de tout ça, toujours plus d état qui nous aliène nos libertés et décide pour nous ce qu on doit gagner, comment on doit le déposer, ce qu on a droit et ce qui serait trop...

    Festival de mauvaise fois, qd on parle d améliorer la compétitivité, on nous parle de la Chine alors que quasiment tout les pays de l ocde (pays développés) sont plus compétitifs que nous sur tous les points... Et notamment du tp de vue de la fiscalite que nos altermondialistes veulent tjs plus lourde, surtout pour ceux qui créent des emplois, pour donner tjs plus à ceux qui n en ont pas... La même mauvaise fois qui des qu on ose dire la vérité sur la fonction publique belge vient te parler des policiers et des pompiers avec la larmichette, alors que bon c est pas eux qui sont surnuméraires ds la fonction publique.... La même mauvaise fois qui des que tu oses dire que c est l état le problème, qu il vit au dessus de ses moyens (il capte 55% du PIB et c est pas assez encore?), vient vous dire que vous voulez la fin de la sécurité social...

    Laissons les rêver du "grand soir" ou tout notre système, qui nous a mené indéniablement a un niveau de vie en occident jamais connu ni dans le temps ni dans l espace ,va être mis a terre au nom d idéologies qui bien qu elles se cachent sous d autre nom, ne sont rien d autre que cette terrible idéologie au plus de 100 millions de mort... Oui laissons les rêver car ceci n arrivera pas.
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
    Vulture aime ça.
  11. Offline
    Atlantiste Elite

    Bien sur qu'il y a des solutions, et contrairement à Fish ou à Koraz, je suis pret à en débattre, ce que tu évoques notamment sur la flexibilité du travail et l'impact de la réglemenation... Mais les solutions n'intéressent pas les gens qui prétendent qu'il faut renverser la table car toute leur idéologie est basé sur le fait qu'il n'y a pas de solution dans notre systeme et qu'on doit passé à leur systeme à eux.
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  12. Offline
    THiBOo Elite
    Pour le coup j'approuve le dernier post d'Atlantiste. pcq entre Koraz qui va nous ressortir la sortie de l'Europe, Fish qui veut plomber les investissements et Bobmauranne qui veut ressortir la faucille et le marteau ...
    On est pas dans la merde.
    THiBOo, 13 Septembre 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Monsieur est sans doute un expert dans le domaine de la sortie de l'UE? Des prix nobel d'économie doivent sans doute dire n'importe quoi? Ceux qui ont crée le problème actuel sont sans doute LA vérité absolue? :baille:


    Ahhh ou alors tu es adeptes de la "négociation"? Cette même négociation qui a lieu depuis... La création de l'UE et de la monnaie unique? On en est ou de cette fameuse europe, dis moi? Ahhh oui, sacrée avancée, on peut aller partout en europe sans changer sa monnaie... Youou!!!

    Tous les pays du monde ont leur propre monnaie, ont leur propre économie, ont leur propre lois, ont leur propre décision mais c'est sans doute des cons qui n'ont rien compris à la mondialisation... Nous, on a bien compris d'ailleurs on voit le résultat.
    koraz, 13 Septembre 2014
  14. Offline
    Darkman Elite
    Je ne suis pas un vrai partisan de l'UE, je suis de ceux qui pense que c'était mieux avant mais selon moi en sortir serait une belle catastrophe! (effet domino) Il va aussi de fait que c'est la croissance le moteur d'une économie (c'est un peu mensonger de dire qu'elle est à 0 en UE, on va dire qu'elle tend vers 0 ce qui mathématiquement peut-être bien différent) Maintenant, une question : On sort de l'Europe? On fait quoi ? Quel système? Quelles solutions? J'attends hâtivement vos propositions oh ananas, altermondialistes & others...
    Darkman, 13 Septembre 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Encore une fois tu confonds UE et pays de l'europe... En UE nous avons un excédant commercial pourtant, regarde les chiffres de chaque pays... C'est là qu'on voit qu'une politique globale n'est pas possible.
    koraz, 13 Septembre 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite

    D'autres prix nobel ne pronent pas la sortie de l'euro, donc l'argument des prix nobel est juste ridicule...

    L'Euro c'est ce qui nous protège de l'hyperinflation qui n'est que la ruine des épargnants pour rembourser les dettes créées par les politiciens pour des raisons électoralistes... Bien sur toi tu es pour, tu as investi dans l'immobilier alors après toi le déluge... Mais pour les épargnants belges dont le bas de laine de 50 ou 100k représente les économies de toutes une vie, ce serait un drame.
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite

    Le courage n'est pas une vertue partagée également entre tous les pays de l'UE, effectivement...
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    les épargnants belges qui ont 50-100k d'épargne... Mdr. Bizarrement si on prends les chiffres sur 100 ans, on constate que lorsqu'on combat l'inflation, le chômage augmente et c'est systématique. C'est surtout pour protéger tes potes millionnaires et milliardaires tout ça :)
    koraz, 13 Septembre 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite

    "Les chiffres sur 100 ans" => encore une affirmation gratuite et non étayée...

    Mais bon monsieur s'en fout, il a investi dans l'immobilier alors on peut ruiner les épargnants pour que l'état rembourse ses dettes... et recommence dés le lendemain à en créer en distribuant de l'argent à tout va...
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  20. Offline
    THiBOo Elite
    Je connais ton discours habituel, c'est pas la peine de me le ressortir, pareil sur les autres sujets, il suffit que j'aille lire le programme et les idées d'un certain parti j'y retrouve le tout bien expliqué tkt !

    Mais pour moi non, sortir de l'Europe n'est pas la solution, mais il faut une vraie Europe et pas ce qu'il y a actuellement. La raison ? Les gens sont cons et votent à l'Europe comme vote défouloir pcq ils ne comprennent pas que c'est là que les choses se jouent et que limite les élections européennes sont plus importantes que les élections de leur petite commune.
    Pareil pr les partis, il faudrait arrêter d'envoyer les seconds couteaux à l'Europe. Bref, je trouve qu'actuellement avec l'élection de Juncker, les choses vont probablement aller dans un meilleur sens.
    Mais il n'y a aucune raison valable à vouloir revenir à l'ancien modèle avec encore plus de diversités dans les monnaies. Sans l'Europe, on aurait clairement bcp plus souffert pdt la période sans gouvernement, pareil pr la crise des subprimes.

    Mais bon, revenons à du protectionnisme ! Restons juste entre nous et tout ira mieux.
    THiBOo, 13 Septembre 2014
Statut de la discussion:
Fermée.