L'avion du président Polonais qui s'écrase

mazdakzar

General Kenobi
Un avion Tupolev 154 avec le président polonais Lech Kaczynski à bord s'est écrasé ce samedi à son atterrissage à Smolensk en Russie, a annoncé le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères. En s'approchant de la piste, "l'avion a accroché des arbres, il s'est écrasé et a pris feu", a déclaré Piotr Paszkowski à la chaîne de télévision privée polonaise TVN24.
"A son bord, il y avait le président, accompagné de son épouse, le chef de l'état-major, et le vice-ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremer", a-t-il ajouté. Le président de la Banque centrale polonaise Slawomir Skrzypek, ainsi que plusieurs hauts responsables, comme des députés, figuraient également sur la liste des passagers de l'avion.

Une erreur du pilote ?
Tous ces occupants, de 85 à plus de 130 personnes selon les sources, ont été tués. "Il n'y a pas de survivant dans la catastrophe", a indiqué le gouverneur de la région russe Sergueï Antoufiev au téléphone à la chaîne de télévision Vesti-24.
Une erreur du pilote pourrait être à l'origine de la catastrophe, a rapporté l'agence RIA Novosti, citant une source dans les forces de l'ordre russes.

Source


Un avion rempli de délégation polonaise et qui va en russie pour commémorer le massacre de Katyn, je me pose des questions ...
 

Tarouk

Homo Sapions
Un Tupolev, ça ajoute de la crédibilité au crash^^

A part ça, outre président, officiels et ministres en tout genre et chef d'Etat major, dont je n'ai strictement rien à foutre, c'est plutôt pour les autres passagers que c'est beaucoup plus tragique.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d’officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes.
 

Ochinko

Jedi
Punaise c'est quand même trasho comme crash. Condoléances au peuple Polonais et aux familles des victimes. J'espère que le pilote avait pas décidé de gouter sa dernière fournée de Zubrowska maison pendant le vol (mais bon, les Tupolev, ca vole encore ces "trucs" ?).
 

Arnpsyke

Charlatan
ben oui je prends des tupolev 2 fois par an environ. Je ne vois aucune différence à bord par rapport aux boeing ou airbus. Vu le nombre de vols de tupolev par jour en russie, je pense que point de vue statistique il n'y a pas plus d'accident que par rapport à boeing par exemple. Tout est question d'entretien et choix de la compagnie.
 

Durango

Six-Roses Jack
Disons que Tupolev à eu très mauvaise réputation pendant très longtemps et ça colle aux basques. C'est comme Lada : On a tellement plaisanté dessus qu'ils pourraient sortir la voiture la plus fiable du monde que personne y croirait et tout le monde raillerait à la moindre panne tellement ça a eu la réput' d'être moisi.
 
tupolev, les réputations de crashs que tu as c'est parceque tu en as beaucoup qui sont en fin de vie et qui sont encore utilisés "rafistolés" par des compagnies aériennes pourries.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
bha ouai c'est des bons avions sinon
 

Nicool_

Motherfucker
Un vieil avion bien entretenu est plus "safe" qu'un nouvel avion sorti d'usine.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
ouais, mais leur réputation de m***** vient des vieux avions mal entretenus ...
 

Oubi

All Shook up !!!
Un bon avion bien entretenu a plus de chances de se crasher si il essaye de se poser dans des conditions de merde avec des pilotes fatigués, qu'un vieil avion mal entretenu dans de bonnes conditions.
 

Sigmund

Philololologue
Un bon avion bien entretenu a plus de chances de se crasher si il essaye de se poser dans des conditions de merde avec des pilotes fatigués, qu'un vieil avion mal entretenu dans de bonnes conditions.

on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper une personne mille fois
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper une personne mille fois
Qui porte la cruche se croit plus haut que celui d'à côté qui n'a pas d'eau dans le bol.
 

Oubi

All Shook up !!!
Et contrairement à ce qu'on peut lire, ce sont clairement des avions dépassés... même si ils sont fiables.
 
quoi qu'on dise sur le zinc, l'origine du crash était pas technique
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Et contrairement à ce qu'on peut lire, ce sont clairement des avions dépassés... même si ils sont fiables.
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont dépassés ? : ]
 

Oubi

All Shook up !!!
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont dépassés ? : ]
Notamment car c'est un avion conçu dans les années 60, qui est comparable au Boeing 727, qui n'est presque plus utilisé dans nos contrées.
L'avion "aide" beaucoup moins le pilote, dans des conditions difficiles, cela fait beaucoup de différence.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Notamment car c'est un avion conçu dans les années 60, qui est comparable au Boeing 727, qui n'est presque plus utilisé dans nos contrées.
L'avion "aide" beaucoup moins le pilote, dans des conditions difficiles, cela fait beaucoup de différence.
Je suis en fait pilote de ligne pour mes trajets perso, de temps en temps j'utilise le tupolev 154 et je dois dire que je ne vois pas grande différence avec mon b757.
 
Je suis en fait pilote de ligne pour mes trajets perso, de temps en temps j'utilise le tupolev 154 et je dois dire que je ne vois pas grande différence avec mon b757.
même niveau consommation?
 

Arnpsyke

Charlatan
Notamment car c'est un avion conçu dans les années 60, qui est comparable au Boeing 727, qui n'est presque plus utilisé dans nos contrées.
L'avion "aide" beaucoup moins le pilote, dans des conditions difficiles, cela fait beaucoup de différence.
La conception date des années 60 comme les boeing qui volent actuellement (747, 737,...) mais ils ont des évolutions comme les boeing. Lorsque je vais en russie par exemple, les tupolev ou ilyoutchines que je prends sont flambant neufs. Attention de ne pas confondre le schéma de conception et année de production.

PS : par contre il est vrai que les compagnies africaines ou du moyen orient ou ex républiques soviétiques utilisent encore des tupolev des années 60.
 

Oubi

All Shook up !!!
Je suis d'accord avec les évolutions, mais elles n'ont pas été aussi bien suivies et poussées que sur Boeing ou Airbus.
Un 737 des années 60 n'a rien a voir avec un des années 90. (d'ailleurs les premières séries de B737 sont souvent interdites dans les pays ouest-européens.)
 
Haut