L'avion du président Polonais qui s'écrase

Discussion dans 'Actualité' créé par mazdakzar, 10 Avril 2010.

  1. Offline
    mazdakzar Problem ?

    Source


    Un avion rempli de délégation polonaise et qui va en russie pour commémorer le massacre de Katyn, je me pose des questions ...
    mazdakzar, 10 Avril 2010
    #1
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Un Tupolev, ça ajoute de la crédibilité au crash:p

    A part ça, outre président, officiels et ministres en tout genre et chef d'Etat major, dont je n'ai strictement rien à foutre, c'est plutôt pour les autres passagers que c'est beaucoup plus tragique.

    Tarouk, 10 Avril 2010
    #2
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Punaise c'est quand même trasho comme crash. Condoléances au peuple Polonais et aux familles des victimes. J'espère que le pilote avait pas décidé de gouter sa dernière fournée de Zubrowska maison pendant le vol (mais bon, les Tupolev, ca vole encore ces "trucs" ?).
    Ochinko, 10 Avril 2010
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ben oui je prends des tupolev 2 fois par an environ. Je ne vois aucune différence à bord par rapport aux boeing ou airbus. Vu le nombre de vols de tupolev par jour en russie, je pense que point de vue statistique il n'y a pas plus d'accident que par rapport à boeing par exemple. Tout est question d'entretien et choix de la compagnie.
    Arnpsyke, 10 Avril 2010
    #4
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Disons que Tupolev à eu très mauvaise réputation pendant très longtemps et ça colle aux basques. C'est comme Lada : On a tellement plaisanté dessus qu'ils pourraient sortir la voiture la plus fiable du monde que personne y croirait et tout le monde raillerait à la moindre panne tellement ça a eu la réput' d'être moisi.
    Durango, 10 Avril 2010
    #5
  6. Offline
    tupolev, les réputations de crashs que tu as c'est parceque tu en as beaucoup qui sont en fin de vie et qui sont encore utilisés "rafistolés" par des compagnies aériennes pourries.
    killarg, 11 Avril 2010
    #6
  7. Offline
    GUMBAL 1337
    bha ouai c'est des bons avions sinon
    GUMBAL, 11 Avril 2010
    #7
  8. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Un vieil avion bien entretenu est plus "safe" qu'un nouvel avion sorti d'usine.
    Nicool_, 11 Avril 2010
    #8
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ouais, mais leur réputation de m***** vient des vieux avions mal entretenus ...
    Jereck, 11 Avril 2010
    #9
  10. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Un bon avion bien entretenu a plus de chances de se crasher si il essaye de se poser dans des conditions de merde avec des pilotes fatigués, qu'un vieil avion mal entretenu dans de bonnes conditions.
    Oubi, 11 Avril 2010
    #10
  11. Offline
    Sigmund Philololologue

    on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper une personne mille fois
    Sigmund, 11 Avril 2010
    #11
  12. Offline
    GUMBAL 1337
    Qui porte la cruche se croit plus haut que celui d'à côté qui n'a pas d'eau dans le bol.
    GUMBAL, 11 Avril 2010
    #12
  13. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Et contrairement à ce qu'on peut lire, ce sont clairement des avions dépassés... même si ils sont fiables.
    Oubi, 11 Avril 2010
    #13
  14. Offline
    quoi qu'on dise sur le zinc, l'origine du crash était pas technique
    killarg, 11 Avril 2010
    #14
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont dépassés ? : ]
    GUMBAL, 11 Avril 2010
    #15
  16. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Notamment car c'est un avion conçu dans les années 60, qui est comparable au Boeing 727, qui n'est presque plus utilisé dans nos contrées.
    L'avion "aide" beaucoup moins le pilote, dans des conditions difficiles, cela fait beaucoup de différence.
    Oubi, 11 Avril 2010
    #16
  17. Offline
    GUMBAL 1337
    Je suis en fait pilote de ligne pour mes trajets perso, de temps en temps j'utilise le tupolev 154 et je dois dire que je ne vois pas grande différence avec mon b757.
    GUMBAL, 11 Avril 2010
    #17
  18. Offline
    BelZe *
    même niveau consommation?
    BelZe, 11 Avril 2010
    #18
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    La conception date des années 60 comme les boeing qui volent actuellement (747, 737,...) mais ils ont des évolutions comme les boeing. Lorsque je vais en russie par exemple, les tupolev ou ilyoutchines que je prends sont flambant neufs. Attention de ne pas confondre le schéma de conception et année de production.

    PS : par contre il est vrai que les compagnies africaines ou du moyen orient ou ex républiques soviétiques utilisent encore des tupolev des années 60.
    Arnpsyke, 12 Avril 2010
    #19
  20. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Je suis d'accord avec les évolutions, mais elles n'ont pas été aussi bien suivies et poussées que sur Boeing ou Airbus.
    Un 737 des années 60 n'a rien a voir avec un des années 90. (d'ailleurs les premières séries de B737 sont souvent interdites dans les pays ouest-européens.)
    Oubi, 12 Avril 2010
    #20