L'essence bientôt moins chère que le diesel....

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 17 Avril 2012.

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    kronoss sujet à droite -->
    Et voilà, il y a quelques années on vous disait "achetez Diesel, ça pollue moins et c'est moins cher !". Maintenant c'est "En fait on vous a baisé, vous n'avez plus qu'a payer" :-D
    kronoss, 17 Avril 2012
    #1
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    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Ouep ça devient de - en - intéressant... A part si on fait vraiment beaucoup de KM. Par contre la transition jusque 2023 bon... les gens ont le temps d'acheter une nouvelle voiture ;)
    Liandoran, 17 Avril 2012
    #2
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    Renardin I member!
    Je fais 26000 KM par an en moyenne. L'essence reste trop chère pour moi.
    Renardin, 17 Avril 2012
    #3
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    SyriaNo take that
    Je me souviens encore du diesel à 90 cents ..
    Bordel !
    SyriaNo, 17 Avril 2012
    #4
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    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Où ont-il dit que parce que le diesel irait en augmentant, le prix de l'essence diminuerait ?
    Mlle Jeanne, 17 Avril 2012
    #5
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    Vulture Coach K
    Parfois on se demande si tu le fais exprès...
    Il ne faut pas spécialement avoir un moteur AMG ou //M pour avoir du beau bruit...
    Parfois un petit 1.6 ou 1.8 peut doucement ronronner... ;)

    @Mlle Jeanne: autant pour moi, mais ça reste une bonne nouvelle -> moins de bruits de tracteurs :-D
    Vulture, 17 Avril 2012
    #6
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    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je me souviens du diesel à 20 francs le litre... Putain de bordel!
    RentaHero, 17 Avril 2012
    #7
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Au fait autorisé les chaises à porteurs? Au rythme où le carburant monte, il sera bientôt plus rentable de payer 2 gars à temps plein pour qu'ils nous baladent en ville :-D
    RentaHero, 17 Avril 2012
    #8
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    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    C'est pas l'année prochaine que l'essence est censé passer la barre des 2€/L? A ce train là... autant prendre le train! :-D
    H€PHAIST0$, 17 Avril 2012
    #9
  10. Offline
    kranholm Elite
    Ben écoute, je ne sais pas de quand date celui que tu utilisais.
    Pour ma part il est de 2010.

    Ça surprend au debut, mais finalement on apprend vite à l'utiliser.
    Clairement le stop/start ne fonctionne qu'en ville aux feux rouge (dans les bouchons on est jamais vraiment à l'arrêt).
    Le moteur ne se coupe qu'une fois le véhicule à l'arrêt et la pédale d'embrayage relâchée.
    Donc si tu arrives à un stop ou à un feu qui est rouge depuis longtemps, il suffit de rester sur l'embrayage et du coup pas d'arrêt moteur.

    Ce qui m'inquietais au début c'était le temps de réaction pour redémarrer, mais honnêtement c'est nickel, tu appui sur l'embrayage pour passer la 1ère (comme sur toute voiture quoi) et ça redémarre illico.
    Reste à voir dans le temps comment ça vieilli.

    Maintenant à moins de faire bcp de ville, je ne suis pas sur que cela joue bcp sur la conso.
    kranholm, 17 Avril 2012
    #10
  11. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ca joue pas mal, surtout dans les embouteillages, pas oublier, comme tu dis, de se mettre au point mort et d'embrayer, sinon le start&stop ne s'enclenche pas.
    Mlle Jeanne, 17 Avril 2012
    #11
  12. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    L'homme de la cousine de ma femme a acheté récemment la nouvelle CRZ Vtech hybrid. :love: Avec stop/start bien évidemment.

    Au début, c'est vrai que c'est assez déconcertant mais on s'y fait très très vite. A la limite, on oublie qu'il y'a cette 'option' sur le véhicule. Le redémarrage ce passe non pas en seconde mais en millième de seconde. :gne: Vraiment une magnifique machine quoi... Le truc, c'est qu'avec lui, l' hybrid ne sert strictement a quedal!

    :-D
    H€PHAIST0$, 17 Avril 2012
    #12
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    @kranholm : C'était une 116 ou une 118d de 2012 avec 10 000 bornes au compteur. Pas très agréable comme véhicule je trouvais. Habitacle bruyant, inconfortable, et le start&stop permettait pas de démarrer aussi vite que si t'es au point mort, le moteur se relançait quand tu mettais la première et t'avais environ une seconde de délai avant que la voiture se mette à bouger, et ça me perturbait parce que comme il fallait attendre et que je le faisais pas tjs la voiture calait parfois. Par contre une fois que je l'ai viré c'était nickel, j'ai juste calé une fois quand un peye s'est presque jeté sous la voiture :p
    Akabane, 17 Avril 2012
    #13
  14. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Ce que j'en retire, c'est que je fait au grand max avec mon diesel 5.4 l/100 à 1.4, ça me fait 7.6€/100 et mon voisin avec son essence fait du 8l/100 à 1.7 ce qui lui fait 13.6€ soit presque le double !

    Ok c'est un peu les extrêmes mais ça montre qu'on en est encore loin.
    DeflaMental, 17 Avril 2012
    #14
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    La Poubelle Elite
    Et le LPG :D
    La Poubelle, 17 Avril 2012
    #15
  16. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Chevrolet Camaro "Bumblebee" ? :-D

    ------------------

    bon, moi c'est pas avec ma "grâande" expérience de 2 ans et des poussières que je vais pouvoir dire grand chose sur ce magnifique débat, d'autant plus que mon père ne roule qu'en diesel et que le seul véhicule essence que je conduis est ma bécane...

    par contre en ce qui concerne le stop/start, j'avoue que la première fois est déroutante ! genre "merde ! j'ai calé ou quoi ?" mais après, avec l'habitude, ça devient naturel. et mon père m'a dit avoir vu une réelle baisse de sa conso (pcq il ne fonctionne pas avec toutes les températures je crois que c'est genre "2°<s/s<30°")
    axel91, 17 Avril 2012
    #16
  17. Offline
    minestrong Elite
    ici petite citroen ax 1000cc injection :p de 94 , 82.000km ,beau bruit :p ,mais l'essence grimpe ,grimpe ,grimpe ,grimpe ,fameux budget meme pour une petite cylindrée ..
    minestrong, 18 Avril 2012
    #17
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le vélo...on y viendra tous un jour :-D
    bobmaurane, 18 Avril 2012
    #18
  19. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    et quoi, y'a moyen de recentrer le topic sur le sujet d'origine? Allez sur forum-auto pour vos débats !

    Ca serait bien que le bio-éthanol arrive en Belgique ainsi que les voitures (des essences légèrement modifiées, rien d'insurmontable). Combustible quasi non polluant et peu cher.
    SpY_, 18 Avril 2012
    #19
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    A part dans les Pays nordiques qui ont bien mis en place le système " écologique " , je vois très peu de pays qui suivent et j'ai l'impression que ca n'intéresse pas la Belgique . Ok il y a quelques voitures électriques , mais c'est de la poudre aux yeux , on est nul part au niveau des bornes pour ce qui est des voitures électriques . Pour ce qui est du bio éthanol , c'est quelque peu similaire ... Personnellement dans les environs de Liège , j'ai pas encore vu de pompes à essence qui en proposait ( histoire de pas aller chercher le carburant chez le fermier et faire le mélange soi-même ) .

    Alors qu'il suffirait de faire quelques primes pour les stations essences pour au moins proposer 15/20% , et pourquoi pas d'autres primes pour adapter son moteur à des valeurs supérieures à 50 % .

    Si la Belgique voulait bien se mettre à fond dans le vert comme certains pays , on pourrait relancer l'économie et pas qu'un peu je pense :-'
    Ir0Kwa, 19 Avril 2012
    #20
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