L'état est maître de votre épargne.

Discussion dans 'Actualité' créé par StarflaM, 19 Juin 2014.

  1. Offline
    Gemini Elite
    Seulement les personnes qui resteront pourront jouer avec les pierres il n'y aura pas de 3ème guerre mondiale les pertes seront 10x la seconde guerre mondiale.
    Gemini, 21 Juin 2014
    #81
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Une "bonne vieille guerre" pour enrichir les industriels... quelle bonne idée pour la démocratie.
    Samcai, 21 Juin 2014
    #82
  3. Offline
    StarflaM Elite
    QQles précisions données par un australien sur reddit concernant la saisie de l'épargne en Australie: http://[Pas d'url raccourcies SVP]/Ncmaow

    En gros, cela dit qu'il est possible de récupérer l'argent si l'on prouve qu'on en est le propriétaire, et avant la saisie, les personnes étaient contactées au préalable.

    Le but étant j'imagine de prendre l'argent des personnes disparues ou décédées sans avis ? Reste qu'une inactivité de 3 ans, c'est quand même fort light.
    StarflaM, 21 Juin 2014
    #83
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis pas contre ce genre de mesure... Les comptes dormant, y a pas de raison objective que ce soit au bénéfice des banques... on doit forcer les banques à faire les recherches des titulaires et si il n'y en a pas l'état peut en etre le dépositaire.

    Après 3 ans, ca n'a pas de sens par contre.
    Atlantiste, 24 Juin 2014
    #84
  5. Offline
    gregsting Elite


    Y a le même méchanisme après 5 ans chez nous, ça n'a jamais fait scandale... Il faut 5 ans sans activité et sans contact puis tu as 30 ans pour les réclamer:
    http://comptesdormants.be/fr/DormantAccounts.htm
    gregsting, 28 Juin 2014
    #85