L'eurospace centre

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Sergei, 4 Août 2011.

  1. Offline
    Sergei Buddha !
    Aujourd'hui, j'ai été à l'eurospace center . Autant dire que ce qui touche à l'espace m'émerveille , je suis un de ces fans de SW ayant toujours rêvé de toucher les étoile ( mais comme je suis une bite en math je ne peux que rêver )

    Que dire si ce n'est que je suis extrêmement déçu .

    Bon alors t'arrive au guichet et tu dis que tu vas prendre la totale histoire de bien profiter ( j'ai dit bien profiter ) donc : Le moon walk + le planétarium + la visite . A peine le guichet franchi , t'es dans la boutique de souvenirs (... connu aussi sous le nom parking à visiteurs ) où le te demande d'attendre qu'on vienne te chercher pour le Moon Walk et on te précise que tu dois être là ( donc au shop ) pour 11H30 pour la séance du planétarium ... ( à ce moment il est 11H10 ) ... on t'emmènes alors à une machine à ressorts qui est un soi-disant simulateur de gravité lunaire ( bon je ne conteste pas ) mais très tu te rends compte que devant toi il y'a une file de 15 personnes . il ne faut pas être Lemaitre pour te rendre compte que t'auras jamais le temps de le tester car t'as la séance du planétarium ... bon t'abandonnes et tu vas au planétarium ( enfin d'abord au shop pour attendre la séance du planétarium qui doit avoir lieu dans 5 min ... sont suisses leurs minutes ) pour y voir un film qui ne t'apprends rien de vraiment passionnant à ton plus grand regret ( je serais même tenté de dire rien ) .. après tu retournes dans le shop où tu vas attendre la visite ( tu te dis j'vais aller au moon walk en attendant ...mais non y plus personne ) Vient le tour de la viste c'est .. vide .. on t'apprend que l'espace c'est cool , que tu peux faire des stages à l'eurospace centre pour te rendre bien compte comment c'est génial l'espace et en fait on te montre ce que tu peux faire si tu fais ledit stage( je fais la parenthèse sur le film neuneu dans lequel le personnage central te dit qu'elle est fan de l'espace depuis que son grand-père lui a payé un stage a l eurspace centre ... bref c'est pas un centre de stage c'est limite une secte qui te lobotomise pour que tu deviennes un fan boy de l'espace ) ... et au passage on te donne deux trois informations totalement futiles que toute personne avec un peu de culture connait déjà.

    Je suis vraiment déçu par cette viste !!!! 50 euros pour 3 personnes ( 2 adultes + un enfant ) pour ça ... c'est risible !

    bRef (_(_)==D (_0_) Enjoy my Starship in your black hole
    Sergei, 4 Août 2011
    #1
  2. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Uep, l'Eurospace center c'est juste un truc de stages en fait, c'est l'impression que ca m'avait laissé à l'époque.
    Lagwagon, 4 Août 2011
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    "centre" et "center" sont tous les deux corrects en anglais ;)
    Jereck, 5 Août 2011
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'avais bien aimé quand j'étais jeune :) . J'avais fait le stage . Pilotage de la navette,... . D'ailleurs je m'interroge ce que va faire l'eurospace center avec son simulateur d'antiquité :)
    Arnpsyke, 5 Août 2011
    #4
  5. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bwé c'était sympa quand on était gosse mais bon ça a pas bcp bouger en belgique.

    Par contre ayant été en Floride en vacance on a fait la route pour aller au centre spatial kennedy et ça ça poutre du poney. Ils savent faire les choses en grand les ricains, tu vois un paquet de choses... c'est juste démentiel :p

    Donc à faire si on a l'occasion d'y aller... Ca coute pas super cher et une journée complète c'est pas de trop là bas!
    Liandoran, 5 Août 2011
    #5
  6. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :love: :love: :love: :love:
    Kuzco El Lama, 6 Août 2011
    #6
  7. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    ca reste un nice try :proud:
    Kuzco El Lama, 6 Août 2011
    #7
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    encore mieux, j'ai eu la chance de voir un décollage de navette de cocoa beach. Mais bon c'est un mal wallon. On investit dans un truc et on se repose sur ses lauriers.
    Arnpsyke, 6 Août 2011
    #8
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    Je suis parfaitement d'accord ! Franchement ç'est limite digne d'une caricature leur programme de visite ( je ne parle pas des stages qui doivent être bien plus amusants et passionnants pour un public plus jeunes ) . Ce qui me choque le plus c'est que tu passe le plus clair de ton temps de visite dans la boutique de souvenirs ! Franchement pour un lieu dit éducatif ce n'est pas l'image qu'il m'en a laissé .

    Cependant j'ai constaté qu'il faisait appel à des étudiants pour travailler et ça c'est très bien !
    Sergei, 6 Août 2011
    #9
  10. Offline
    koraz Tiède
    J'y avait été avec le club de mon père. Vu qu'on était presque les seuls j'ai fais le truc de gravité lunaire et la boule qui tourne dans tous les sens. Mais à part ca rien de vraiment chouette...
    koraz, 6 Août 2011
    #10
  11. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Trop chanceux!
    Moi j'ai juste pu apercevoir (au loin => 3km si mes souvenirs sont bons) une navette sur son pas de lancement. Malgré tout je me suis senti tout petit et impressionné par tout ça... C'était un des derniers vols des navettes qui allaient partir prochainement (elles sont mises 1 mois à l'avance sur le pas de lancement).

    Mais bon il y a des millions d'autres choses à voir, toute de sorte de fusée (L'immense Saturn 5 entre autre), de navette qui sont visitables en partie, les éléments de l'ISS en cours de test, etc...

    Sans parler du célèbre bâtiment de la Nasa dans lequel on a pu apercevoir la future fusée américaine. Enfin ça reste un de mes plus beaux souvenirs! C'est clair qu'en Belgique on peut pas faire pareil mais bon un petit effort ça serait pas mal.
    Liandoran, 7 Août 2011
    #11