L'histoire de la conception du pad PlayStation :)

RentaHero

Eviscérateur de castors
Une chouette petite anecdote à lire :) Ou comment un petit ingénieur a tenu tête à son supérieur et a fini par prouver par A+B qu'il a eu raison. Sans ça le pad PS1 (et PS2?) aurait été plat et assez SNES-esque.

ça raconte l'origine des poignées, et ça donne l'explication des sigles qui figurent sur les boutons et qui sont devenus les symboles de la marque PlayStation:
- X: non
- O: oui (au Japon ce bouton sert à valider dans les menus et autres)
- /\: la tête ou la direction
- []: une feuille de papier, ça représente les menus ou des documents

Voilà c'est tout, mais c'est sympa à savoir, quoi :-D
 

linkiller

aka Mayoche
Ben il a pas eu tord, jtrouve la manette snes horrible x)
 

horrorman

Where is your god now ?
Putain l'epic day ou on a eu pour la première fois entre nos mains la manette version avec joystick :love:
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Un autre truc sympa à savoir: au Japon on valide dans les menus avec le bouton O, mais chez nous c'est avec le bouton X. Et inversement pour annuler.

Pour eux la croix ça veut dire mauvaise réponse et le cercle une bonne (on barre une mauvaise réponse et on entoure une bonne quoi). C'est pour ça qu'ils comprennent pas comment chez nous on peut valider une bonne réponse avec une croix :-D

Dans nos contrées c'est plutôt: on valide en cochant une case avec une croix, et en cas de mauvaise réponse on met zéro.

ça sert absolument à rien de savoir ça mais c'est rigolo :-D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Dans nos contrées c'est plutôt: on valide en cochant une case avec une croix, et en cas de mauvaise réponse on met zéro.
heuu, non, moi j'entoure les bonne réponses et je barre les mauvaises :D

Sinon, dans final fantasy 7, les touches par défaut sont effectivement rond pour valider, X pour annuler :p
 
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