L'humanité recule ....

Discussion dans 'Actualité' créé par Le_Pev, 24 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Le_Pev Elite
    Bye :cry: :cry:

    [IMG]

    Excellent dossier sur le site de CNN concernant le dernier vol.
    Le_Pev, 24 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    bahhh c est pas assez rentable ta vu le pris pour un alle :shock:
    Onefive, 24 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    MandriLL Touriste
    12.000 € pr aller retour je crois :shock: :shock:

    Et la derniere place s'est vendue 60.000€ et le mec a laché : "je sais que je vais devoir travailler mais ça valait la peine"

    Je trouve pas moi mais bon tous les gouts sont dans la nature :!:
    MandriLL, 24 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    RedCross ex membre
    :?

    Le patron de Virgin voudrait racheter tous les "Concorde"... mais on lui refuse

    L'arrêt du Concorde s'apparente à un «sabotage industriel», selon Branson
    LONDRES, 23 oct (AFP)

    Le patron de Virgin Atlantic, le Britannique Richard Branson, a qualifié jeudi de «sabotage industriel» l'arrêt définitif, vendredi, de l'exploitation commerciale du Concorde par British Airways (BA). «Je ne peux croire que demain sera le dernier jour de vol du Concorde», a-t-il déclaré, en marge d'une conférence de presse annonçant un projet de tentative de tour du monde en monomoteur en 80 jours avec le milliardaire américain Steve Fossett. Richard Branson avait annoncé en mai qu'il voulait ajouter l'appareil mythique à la flotte de sa compagnie aérienne Virgin Atlantic. «C'est très triste, a ajouté M. Branson. Nous continuerons à faire campagne pour qu'il (NDLR: Concorde) vole». Richard Branson proposait au départ une livre (1,43 euro) symbolique par avion à British Airways, arguant que les contribuables avaient subventionné la construction de l'avion. Après avoir essuyé un premier refus, Richard Branson avait porté son offre à un million de livres (1,43 million d'euros) pour chacun des cinq appareils de BA. Mais BA n'a pas cédé. «Concorde n'est pas à vendre», a encore répété récemment une porte-parole de la compagnie. Les Concorde de British Airways seront donnés à des musées ou des aéroports. Interrogé sur une éventuelle ultime tentative de négociation avec British Airways pour récupérer l'avion supersonique, Richard Branson a déclaré qu'il n'avait plus aucune chance, «à moins que le gouvernement n'intervienne pour réunir tous les protagonistes autour d'une table et les ramener à la raison». «British Airways est tout aussi déterminé que l'a été Air France (NDLR: seul autre utilisateur du Concorde) pour empêcher Virgin Atlantic de mettre la main sur l'avion». Selon lui, le refus persistant de BA signifie aussi que Virgin Atlantic est «un rival» car «il est relativement facile de faire de l'argent avec le Concorde».
    RedCross, 24 Octobre 2003
    #4
  5. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Recul, recul ... Reste a voir ... :roll:

    Si tu as bien regardé le dossier tu as pu voir la "technologie" embarquée a bord ... par exemple l'ordinateur de bord pour calculer la consommation, etc ... :shock:

    C'est archaïque ! C'est un vieux machin !

    Ok le concorde, en son temps, c'était quelque chose de fantastique !
    Mais y a pas vraiment eu une clientelle adaptée ... (et aujourd'hui non plus)
    Si les clients suivaient, on pourrait facilement faire un (concorde)³ avec la nouvelle technologie... Mais vu que très peu de personne ont les moyens de se payer un tel vol, les sociétés aéronautiques ne vont pas investir la dedans ...

    Dire que l'humanité recule, je pense pas que c'est spécialement approprier... Je dirais plutot que c'est une légende vivante qui s'en va :)
    l'avion mythique qui fait rever des générations depuis tant d'année ;)

    Bye bye birdy :wink:
    kaRma, 24 Octobre 2003
    #5
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Par contre, un truc étonnant, c est de voir comme l'avion s'étire pendant le vol :shock:

    chais pas si y en a qui ont vu hier a la tv (pour une fois que je mattais un truc :pfiou:, sté super impressionant :pfiou:)
    kaRma, 24 Octobre 2003
    #6
  7. Offline
    Le_Pev Elite
    C'est peut-etre vrai, mais c'est surtout un coup de pub gigantesque. Tout le monde le filme pour son 20h, tout le monde en parle. Tout ça pour pas un balle en frais de pub. Branson est tres malin derriere c'est faux air de cool guy.
    Le_Pev, 25 Octobre 2003
    #7
  8. Offline
    Shaqster Touriste
    agree :!:
    Shaqster, 25 Octobre 2003
    #8
  9. Offline
    Le_Pev Elite
    Le dossier technique je le connais. Mais malgré tout cela reste meme aujourdhui un avion remarquable. Dire que c'est un vieux machin ce n'est regardé que la partie visible du cockpit. C'est vrai que l'instrumentation date des années 60. Mais le plus important n'est pas la. Au niveau mécanique et aérodynamique cela reste un bijoux. Comme dit dans un autre post l'avion s'allonge à cause de l'échauffement cinétique. Imagine le défi technique de faire tenir ensemble une structure pressurisée à 60000 ft à mach 2.2 et qui va s'allongé de 20 cm.
    Le_Pev, 25 Octobre 2003
    #9
  10. Offline
    Le_Pev Elite
    Lien vers la page de CNN

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    [IMG]


    [IMG]

    [IMG]
    Le_Pev, 25 Octobre 2003
    #10
  11. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Moins de pollution c tjrs sa de pris !!
    Havane, 25 Octobre 2003
    #11
  12. Offline
    ProfX Elite
    je me preparais a faire un thread sur lui
    j adore cet avion
    et je dit a ceux qui l aiment pas ou qui le critique d aller se faire en*uler chez les helenes et qu ils aillent voler sur leur fer a repasser
    aucun avion ne peut egaler cet avion la
    le critiquer c est prouver qu on est un gros jaloux
    j ai pas eu le fric pour voler avec et cela restera toute ma vie mon plus grand et unique regret

    si virgin ou un autre operateur etait arrive a l acheter ca aurai ete pour moi un grand bonheur et la possibilite de continuer de rever de monter a son bord pour un voyage magique
    helas ca ne semble pas etre le cas et je perd un de mes plus grand reve

    et dire que si il ne vole plus c est a cause de ces merdeux de ricains et leur politique etrangeres d ingerance pour objectifs de puissances personnelles . ca ne fait qu augmente ma haine contre eux .
    deja si le concorde fu un "echec" commerciale dans ce sens ue peu d appareil furent produit , c est a cause des states ....



    adieu concorde , jamais un oiseau cree par l homme n egalera ta splendeur , ni ton elegance
    ProfX, 25 Octobre 2003
    #12
  13. Offline
    GyL_ rageu
    bha oui c clair que c domage mais vu le prix du billet ... ct devenu un loisir pour gros friqué ...

    suis pas un commercial mais ... si ils avaient été un peu moin prohibitifs sur les places ils auraient eu plus de monde dedans.

    bon ceci dit la "polémique" autour de la "fiabilité" du concorde apres le crash de ya pas si longtemps, je dit lol ... des boeings, airbus,.... se crachent tout les jours (ou presque) ... personne ne remet en cause le concept meme de l'appareil (bon c vrai que boeing c amercain donc forcément si ca merde ca vient pas de la machinne elle meme lol)
    GyL_, 25 Octobre 2003
    #13
  14. Offline
    ProfX Elite
    je me souvient de l emission de drucker avant le jt sur la fr2
    avec le couple laurent gerra et valerie lemoine qui decomptais les jours sans crash d airbus ..........
    ProfX, 25 Octobre 2003
    #14
  15. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Oké oké, avion mythique, et tout et tout....mais sûrement pas recul technologique, car il ne faut pas oublier qu'en dehors des problèmes de rentabilité, d'acceptation par les américains, il y a aussi l'amélioration de la vitesse de transmission des données sur le net qui permet d'avoir des vidéo conférences de qualité et par là même n'oblige plus les gens a se déplacer en personne, qui a fait beaucoup de tort au concorde (et aux companies aériennes en général d'ailleurs).
    Le virtuel détrône le réel, c'est comme çà! ;)
    bigboy666, 25 Octobre 2003
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est définitivement un recul technologique et un signe des temps. Le concorde représente le summum de la construction aéronautique. Avec l'actuelle crise économique, des mesures équivalentes sont prises par des grosses sociétés à travers le monde.

    Pour ce qui est de l'aviation, le concorde n'est plus viable car les hommes d'affaires n'ont plus besoin de se déplacer en avion et ils préfèrent nettement utiliser l'infrastructure de communication qui découle de l'informatisation actuelle.

    Ce sont tout simplement des mesures d'économie mais on est en droit de se demander si celles-ci ne sont pas responsable en partie des conditions économiques ambiantes. Après tout, une entreprise qui se montre un peu "radine" va employer moins de monde pour élaborer des solutions qui ne sont peut être pas aussi éfficaces mais dont le cout est beaucoup plus restreint. Le résultat est qu'il y a moins de salariés avec un certain potential d'achat et ca se répercute directement sur les marchés et économies locales.

    La question que beaucoup de politiciens se posent c'est, "où va l'argent?", où partent ces précieux capitaux qui pourrais appuyer une reprise de la croissance. C'est pour ca que certains gouvernements courent après les investisseurs "off-shore" (hors du térritoire national). Personellement, je trouve que les états n'as pas le droit de faire ca et je pense aussi qu'ils se trompent *lourdement*. Il est certain que les "fuites" se situent ailleurs.
    Carambar, 25 Octobre 2003
    #16
  17. Offline
    hehe PANCAKE !
    vraiment n'importe quoi...
    les gens qui utilisaient le concorde vont utiliser d'autres avions...
    hehe, 25 Octobre 2003
    #17
  18. Offline
    Marco [HOONIGAN]

    C est ca quoi ...
    Marco, 25 Octobre 2003
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Ce que Havane veux dire c'est que le Concorde battait des record de consomation et de pollution, a titre individuel evidement :p
    Zaene, 25 Octobre 2003
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.