L'independance de la Flandre !?

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 13 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Les images ne manquent pas en tout cas ... Sans doute sont-elles prêtes depuis un bout de temps ?

    [IMG]

    Et puis ...

    [IMG]
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  2. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Que veux-tu dire par là ? o_O
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  3. Offline
    Derry Européen
    Comment je me marre !!!

    Non mais sérieux 2 secondes : cela fait bien longtemps que les belges ont un sens de l’humour et surtout de l’autodérision fort développé.

    Une chaîne de télévision (publique svp) nous annonce la fin de notre nation (vu le détricotage institutionnel entamé depuis 30 ans, on se demande encore comment ce pays arrive à fonctionner – à mais non, je débloque, il ne fonctionne plus depuis longtemps).

    Donc je disais : on nous annonce la fin de la Belgique et nous ne sommes plus capable d’en rire ?
    Il y là derrière une révélation. Nous devons être capable de rire de tout et même de l’inconcevable, si nous n’y arrivons plus, alors nous ne sommes plus belge, et là en effet on pourra annoncer que ce pays est mort, de manière officielle cette fois (on rediffusera l’émission de ce soir lol).

    Quand je vois les réactions indignées des hommes politiques ils me font vraiment marrer (et pourtant je grince des dents là) ils dénoncent l’acte de quelques journalistes alors que ce sont eux qui depuis des années on mis tout les éléments sur scène pour qu’on se fiche de leur travail de réformes de l’état.

    Au stade où en est ce pays, je préfère de loin une Belgique unie, mais avec ce fédéralisme qui détruit tout sur son passage, autant arrêter la blague.
    Pour s’en convaincre il suffit de voir à quoi s’amusent nos politiciens, à savoir comment séparer la sécurité social, à définir des routes pour les avions au départ de Zaventem, par contre empêcher un drame social comme celui de VW Forest, là, il n’y a plus personne pour l’ouvrir. Suffit de voir l’état lamentable de l’équipe de football nationale, un très bon baromètre.

    Et à ceux qui disent que la RTBF à fait cette émission puante avec l’argent publique : calculez un peu ce que nous coûte ce fédéralisme à la noix ? (En fait on ne trouvera jamais de calcul, car des gouvernements sont tombés pour moins que ça).
    En plus j’ai le souvenir d’un certain ministre dénommé Daerden, complètement bourré, et dont l’interview a fait le tour du monde sans émouvoir personne, et pourtant cette loque humaine se marre avec notre argent, alors où est la morale ?

    Comme toujours l’être humain est devenu assez habile pour en toute occasion faire étalage de sa mauvaise foi, la preuve avec l’émission de ce soir.
    Pas mal de téléspectateurs légumaient comme d’habitude dans leur salon, et hop, ils se sont fait brutalement « déconnectés » (matrix inside) et visiblement cela n’a pas plus à un grand nombre d’entre eux qui s’apprêtaient à vivre une soirée sans histoire (du pain et des jeux).
    Je dis bien fait pour eux et qu’ils la ferme! Ils sont en colère par rapport à l’information en elle-même ou bien pour s’être fait berner comme des gosses et sont tellement coincé (au propre comme au figuré) qu’il leurs faut trouver un os à mordre de toute leurs forces histoire de se défouler ? (Pendons-les, on discutera après – pensée tribale, quand tu nous tiens)

    Et pour être précis, en haut à gauche, tout le long de l’émission, il y avait le logo de l’émission (un bonhomme avec un chien) assez clair et grand pour détourner l’attention et comprendre qu’un journal télévisé avec une annonce aussi importante n’aurait pas mis ce logo.
    En plus à l’heure du zaping frénétique, comment admettre que des téléspectateurs soient assez cons pour ne pas réfléchir (à mais c’est juste, on ne réfléchi plus quand on légume devant la religion cathodique) et aller sur les autres chaînes du pays pour voir ce qui ce passe vraiment.

    N’empêche ça doit arranger pas mal de monde cette histoire, car ça va nous détourner des affaires courantes (Charleroi, VW Forest, etc…)
    Derry, 14 Décembre 2006
  4. Offline
    Froggy fake geek
    et bien sache que j'ai pris l'émission en cours, je l'ai regardée pdt 15 minutes avant que le bandeau "fiction" (le "peut-être") et que le sentiment de révolte ne s'est jamais envolé. Même quand j'ai deviné que c'était une fiction ou quand je m'en suis très fortement douté (le coup du roi a l'étranger...). Et ce qui est sur c'est que je n'ai pas attendu 20 secondes pour monter sur mes grands chevaux par rapport a un sujet aussi sérieux. Donc je n'ai pas vraiment attendu pdt 20 minutes qu'ils veuillent bien mettre le fameux bandeau.

    Les gens ne sont peut-être pas aussi con que ça finalement de se révolter quand ils se sentent grugés que ce soit par les politiques flamands ou par leur propre chaine de tv publique, non ? Parce que c'est bien ce qui s'est passé !
    Froggy, 14 Décembre 2006
  5. Offline
    Tavar3s Touriste
    Rofl, j'ai un exposé demain en Ndls... Pas su bosser dessus à cause de ca :/

    Mais ! J'ai une idée de malade, je vais surprendre tout le monde et faire mon exposé sur ce sujet-ci !

    Ca va faire mal :-D
    Tavar3s, 14 Décembre 2006
  6. Offline
    Morday Elite
    Il faut arreter de s'emballer... Leur idée etait genial et innovante ( on doit etre le 1er pays a avoir vecu sa :p ). Et sa a bien montrer la puissance et la facilité de la desinformation... Qui d'entre nous ne ferra-t'il pas plus attention la prochaine fois ? :p Qu'une chaine de tv mette un tel boxon si faciellement sa ne vous fait pas reflechire?
    Morday, 14 Décembre 2006
  7. Offline
    Derry Européen
    Franchement , j'ai pris l'émission en cours et il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir le logo en haut à gauche. Ce logo était affiché en permanence. Si tu ne le voyais pas comme un indice énorme alors c'est pas des lunettes qu'il te faut mais un chien !. :-D
    Derry, 14 Décembre 2006
  8. Offline
    Papanowel Kiwi
    ta pas de bolle si tout le monde fait pareil :D
    Papanowel, 14 Décembre 2006
  9. Offline
    Anax] Touriste
    Premièrement, c'est une belle leçon d'esprit critique : " c'est vrai, je l'ai vu à la télé", ben tu peux le mettre aux oubliettes.

    Ensuite, même si le moyen employé peut être contesté, il a eu moins le mérite de vraiment conscientiser la Belgique sur les problèmes communautaires et revendications séparatistes des Flamands! Car vu qu'on en bouffe quasiment tous les jours, ça en devenait assez banal finalement.

    Troisièmement, comme je l'ai déjà dit, il suffira de faire un tit tour de zapette pour savoir si l'info est vraiment crédible ou non.
    Anax], 14 Décembre 2006
  10. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Belge ne rime pas avec abrutis pour autant ... :eek:

    Critique ça ... o_O

    On en rit pourtant ... Et puis Daerden est moins con qu'il n'en parait !

    "Le journal télévisé de la premiére chaine publique n'est pas censé raconté n'importe quoi, c'est quand meme rarement faire preuve de crédulité que de se référer au premier des media, dans le cadre serieux de l'information." (Zaene)

    :gne:

    Ca, chuis d'accord :shut:
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  11. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Pense aux étudiants qui ont examens ... :-s
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  12. Offline
    Derry Européen
    Tu vois un endroit où j'ai dis qu'il était con ? :cool:
    Derry, 14 Décembre 2006
  13. Offline
    Tavar3s Touriste
    Oue Oue, j'y pense aux étudiants qui ont examens... Mais je me dis surtout que dans moins d'un mois c'est à mon tour :-(

    Personne aurait un bon site d'actualités en néerlandais ? Ou alors carrément un article complet (Genre celui de 7sur7) sur le sujet sans vouloir trop en demander ;)
    Tavar3s, 14 Décembre 2006
  14. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Je l'avais compris comme un reproche d'être gouverné par un alcoolique ... :roll: (Ce qui n'est pas faux ceci dit mais ...)
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  15. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Essaie http://www.standaard.be et www.demorgen.be, etc. ;)

    Encore un petit mois, c'est vrai :-s
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  16. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Moi je changerai le titre du post en mettant : "L'humour belge a encore frappé" :proud:
    kaRma, 14 Décembre 2006
  17. Offline
    Tavar3s Touriste
    Merci Skyless ;) J'ai trouvé mon bonheur sur morgen.be :-D
    Tavar3s, 14 Décembre 2006
  18. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ou plutôt "GamerZ a encore grimpé" :-D :cool:
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
  19. Offline
    Froggy fake geek
    et si mnt ... je connaissais pas le logo ? :)

    En fait je dois dire que je me suis demandé ce que c'était mais je n'y ai pas prêter plus d'attention que ça tellement ce qu'on racontait me choquait.


    Aucun problème la dessus. Sauf qu'ils ont probablement aussi participé a la mort de plusieurs personnes. Or toute initiative aussi géniale soit-elle ne mérite pas la mort de personne qui n'ont rien a voir avec elle. Je fais bien sur référence au blocage du 101 et au possible fragilité des personnes âgées.

    Quand on est à la tête d'une chaine publique, on fait gaffe a qui regarde nos reportage et à l'incidence que ceux-ci pourraient avoir sur une partie des téléspectateurs.

    Je serais Procureur du Roi et j'apprendrais que des gens sont mort à cause de cette émission, je poursuis tout ce beau petit monde en justice pour homicide involontaire.
    Froggy, 14 Décembre 2006
  20. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Mais ... Mais oui ! Voilà une nouvelle idée d'affaire pour mon site :p (www.simcarriere.be)
    SkYlEsS, 14 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.