L'independance de la Flandre !?

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 13 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    Tetsuya, 14 Décembre 2006
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    moins de taxes ?

    lol, c'est tout bonnement impossible.
    D0GMA, 14 Décembre 2006
  3. Offline
    glandu444 ex membre
    Je comprends qu'on s'inquiète du poids des taxes, qui est considérable.
    Mais il ne faut pas oublier que leur application en termes de services (qui déjà en l'état ne fonctionnent pas de manière idéale) est la principale différence "sociale" qui nous positionne en termes de niveau de vie vis-à-vis des pays à mains d'oeuvre sous-payée .
    (Sans minimiser bien entendu les idéologies politiques qui les permettent ou les empêchent).
    glandu444, 14 Décembre 2006
  4. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ici ;)
    Osiris, 14 Décembre 2006
  5. Offline
    OmbreNoire Superman
    Au début de l'émission apparait une mention en blanc sur fond noir occupant tout l'écran : "Ceci n'est peut-être pas une fiction", ensuite des parasites, on entraperçoit François de Brigode en train de se faire maquiller en loge et une voix off qui dit "Dépèche toi François, on est à l'antenne", ensuite transition directe sur De Brigode sur le plateau du JT....bizarre pour du direct (ou alors il se déplace plus vite que Superman). La séquence maquillage a bien entendu été enregistrée auparavant.

    Un oeil attentif et critique aurait déjà perçu tous ces indices dès le début....c'est du moins ce qu'on pensé les concepteurs de l'émission...
    OmbreNoire, 14 Décembre 2006
  6. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    oh mon dieu une blague :Z

    Il m'a fallu 21 secondes pour comprendre le fake :baille:

    Ca arrivera ptet un jour, mais pas comme ca ...

    La RTBF excite l'opinion publique :0) doffice quil faut pas lacher les vloutch, il ont plus d'argent, de structure et ils ont la mer van de noord :oops:

    :Z
    Sam Gold, 14 Décembre 2006
  7. Offline
    koraz Tiède

    Entretiens des voiries? mmm, quand je vois l'état de nos routes, je suis géné, les routes en France (et je ne parle pas des autoroutes) sont largement meilleures que les nôtres.

    On fait des travaux pendant 3 ans sur l'autoroute, après 6 mois il y a déjà des dégats à réparer o_O

    Près de chez moi, ils ont fait des travaux dans une petite ville pour redynamiser (ca part d'un bon principe) pendant près de 1 an, la plupart des petits commercants ont fermé et maintenant ils parlent de recommencer les travaux, car les matiériaux ne sont pas de bonne qualité. On met des parkings payant partout ou on doit se garer à 2 km du centre. J'ai plus vite fait d'aller à ville 2 ou à Cora :pfiou:

    Arrêtons un peu de vivre dans une société d'assisté. Je suis entièrement d'accord qu'il faut des aides mais faut pas abuser.

    Allocation? Mes parents n'avaient "que" 100 euros par mois, personnellement je vois pas trop ce que je peux faire avec 100 euros alors que mes bouqins pour l'école coutaient le double o_O

    Les pensions? Qu'on cotise chacun pour soit. D'après ce que tu auras cotisé, tu prendras la pension à l'âge que tu auras décidé. Ou au moins qu'on supprime la pré pension pour 90% des métiers qui n'en ont pas besoin.

    Et toutes ces administrations qui ne servent à rien? Je suis aller pour ma nouvelle carte d'identité, il y avait 2 personnes devant moi, ils étaient 5 derrière le bureau, il m'a fallut 1/2 h pour être prit en charge :roll:

    Et bien entendu je ne parle pas de supprimer complètement les taxes, mais de diminuer un grand coup.


    CVM,

    Continue, c'est bien :), mis à part les multi nationale (pour lesquels je ne peux m'exprimer) les PME dans lesquels je suis aller faire mes stages et que mon père possède n'engage pas à cause des coups énormes que cela entraine.
    koraz, 14 Décembre 2006
  8. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    en même temps, tu crois que les autoroutes sont éclairées par des lucioles? Et la Belgique est le pays du monde (si je me trompe pas) où le taux de routes éclairées est le plus haut (c'est une fierté d'ailleurs). Si pas le seul du monde qui éclaire ses routes.
    Et les francais (et d'autres pays d'ailleurs) c'est pas les taxes qui paient leurs routes, mais les péages. et ca ca n'existe pas en Belgique (d'ailleurs je suis sur que ca provoquerait un scandale si les politiques lancaient l'idée).

    Ya pas de miracle. Ceci dit c'est vrai que les routes et autoroutes en belgique pourraient être mieux entretenues.
    Totoleheros83, 14 Décembre 2006
  9. Offline
    koraz Tiède
    C'est une fierté de dépenser de l'argent pour rien???? ahh si pour éclairer les trous, c'est vrai :pfiou: . Toute cette dépense d'énergie alors qu'il suffirait d'enlever une ampoule sur 2 ou 3.

    Pour ce qui est des routes, relis bien ce que j'ai noté, je ne parle pas des autoroutes mais bien des routs en générales et à ce que je sache, les péages ne sont que sur les autoroutes. :roll:

    Si les politiques lancaient ce genre d'idée avec l'état actuelle des routes + les taxes actuelles qui n'existent pas en France, c'est sur que ca ferait scandale
    koraz, 15 Décembre 2006
  10. Offline
    abider Touriste
    Ils ont deja parle de faire des peages a l entre de bruxelles !
    abider, 15 Décembre 2006
  11. Offline
    KarmenJell ex membre
    C'est vraiment pitoyable... Pas l'émission de la rtbf, personnellement je me suis marré comme jamais, ce sont les 'réactions' qui sont ridicules.

    Non mais sans blague... Reaction des ministres : "c'est un scandale, une honte, et la déontologie ma petite dame, une horreur, innaceptable, etc..."

    Argument : "On a menti à la population, on les a pris en otage, et en plus ce sont eux qui payent ces conneries..."

    Curieux de ne PAS les entendre beugler comme ca quand on leur fout sous le nez leur 25.000 ieme scandale. La bizarrement, personne ne dit rien, ne sait rien, et ne parle SURTOUT PAS de "la pauvre population flouée".

    Après ca on à le roi, qui à plus l'air de s'en foutre royallement (sans blague) que de s'inquiéter. Des journalistes veulent l'interviewer: on les envoie se faire voir, motif: "c'est pas l'usage!"... charmant pour quelqu'un qui à été placé à la tête d'un pays de refuser de donner son avis... trop occupé à matter sa nouvelle assistante ou à se demander comment il va faire oublier l'existance de son escroc de fils... (qui cela dit en passant vient de hurler au scandale quand on à parlé de lui jarter sa dotation car il devrait alors travailler :roll: ...)

    La mini crise de panique passée, les gens retournent sur rtl regarder le journal... Meme topo lamentable: on te montre un fêlé qui crie au génocide flamand parceque sa mère à pleuré 5 minutes, un ancient combatant qui hurle à la trahison, une mère de famille qui s'inquiète car elle travaille pour l'état, etc...

    Viennent alors les reportages, du même niveau, ou on va t'interviewer des gosses de 10 ans qui te disent "ke cé mal" et "que ca seré daumage"...

    Les politiques ne sont pas content car ils viennent de se faire mettre par une équipe de journalistes et c'est tout. Ca fait des années qu'ils utilisent le communautaire comme issue de secours quand ils font une enieme connerie pour détourner l'attention. La rtbf à, en moins d'une heure, sensibilisé plus de monde sur la question que cette bande de clinches en 20 ans... Faut pas s'étonner qu'ils soient furax...

    La majorité des autoroutes francaises sont la propriété du secteur privé, normal que ca soit plus clean ;)
    KarmenJell, 15 Décembre 2006
  12. Offline
    SeigVoland Elite
    Les autoroutes françaises sont en meilleur état mais ne sont pas éclairées. Et ça peut-être vraiment pénible quand il pleut etc. D'un autre côté c'est vrai qu'en Belgique on pourrait supprimer 1 ampoule sur 3 sans que ça gêne.

    En ce qui concerne les allocations et aides diverses, certains diront qu'elles ne sont pas suffisantes. Mais la société de consommation a un rôle là dedans. Elle a en effet créé de nouveaux besoins qui paraissent indispensables quels que soit la classe sociale. Je veux parler des gsm, internet, home cinema... Les boîtes aux lettres sont remplies de publicités alléchantes, les programmes tv sont plombés de messages publicitaires et les vitrines font les yeux doux aux passants. Dur dur dans ce cas de résister. :-s
    SeigVoland, 15 Décembre 2006
  13. Offline
    kreatuR- kreature.be
    pitoyable le JT sur RTL hier !
    kreatuR-, 15 Décembre 2006
  14. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Je suis scandalisé, non pas par l'emission de la rtbf que je trouve remarquablement faite et qui permet de sortir de le débat du parlement et de l'amener sur la place publique. Mais de la reaction outrancière de nos cher politiciens qui sont en train de s'imaginer que le 4e pouvoir (media) leur appartient.

    Il était grand temp de foutre un bon coup de pied au coup de ce vaseux de wallon moyen. Si il aime son pays et qu'il veut le garder qu'il se manifeste, ou alors qu'il aille se ..............

    J'ai appris que le redacteur general de la rtbf avait été renvoyé. C'est honteux que pour une fois que les medias prouvent leur superiorité sur le pouvoir politique, qu'on se recrate et qu'on joue la carte de "je savais pas que ca ferait auatnt d'effet m'sieur, tapper pas"

    Par contre, apprendre que le roi s'était barré ne m'avait pas rendu si triste que ça.


    Non serieusement, cette émission à posé beaucoup de questions et il était temp qu'on s'occupe du problème
    ChoKapiK, 15 Décembre 2006
  15. Offline
    abider Touriste
    Oui j'ai vu ca, on voyait dans les yeux de la journaliste et dans le son de sa voix la haine que RTL avait de la RTBF parcequ'il n' on pas eu la meme idee que la RTBF et surtout pour le score de l audimat qui a explosé tout le bazard ! :-D et un coup de pub mondial de la chaine public :-D , rtl a été depassé et de loin par la petite rtbf sur le sensationnel :-D
    abider, 15 Décembre 2006
  16. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    +1
    tweety, 15 Décembre 2006
  17. Offline
    tabaskof r0x0Rl33T
    y'a eu koi :-D ? (un pti lien pour le voir :p ?)

    edit : puis de tt façon de ce que on voit pour le moment c'est surtt de débats sur "bien ou pas bien" ce genre d'émission mais absolument pas sur le sujet que le RTBF voulait mettre sur le tapis
    tabaskof, 15 Décembre 2006
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ien avait une belle sur rtl hier !

    un type : " oui je trouve ca vraiment honteux de leur part, les gens devraient pouvoir faire confience aux medias, ce que fait la rtbf c'est se decredibiliser , .... "

    C'est fou quand meme, c'est justement tout le contraire : on ne doit PAS avoir confience, on doit garder notre esprit critique, et "la forme" de ce canular nous le rapelle bien.
    Total, 15 Décembre 2006
  19. Offline
    kreatuR- kreature.be
    le journal de RTL hier :

    un type devant le palais royal quand il apprend que c'était un fake:

    *gros accent d'on-ne-sait-où*
    C EST SCANDALEUYE, C EST UN SCANDAAAALE !

    mais vous pouvez tout voir sur le site de rtl en vidéo faut juste être inscrit :)
    kreatuR-, 15 Décembre 2006
  20. Offline
    Derry Européen
    Derry, 15 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.