L'intérêt des grèves.

Discussion dans 'Actualité' créé par Dieu Bisounours, 6 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    lol, moi je pensais que ct déjà à 65 ans la pension :D
    Ochinko, 7 Octobre 2005
    #61
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh tu veux bien te calmer?Grève et Toi,tu fais ! Utilise tes remarques pour toi,je crois avoir prouvé bien avant ça que mon orthographe n'était pas mauvaise,j'ai juste fait un sale poste ce qui arrive à tout le monde et je m'en excuse si pour une fois,j'arrive à ton niveau d'orthographe...Maintenant,tu vas en mp et tu me parles.


    Pour la source,c'était Mercredi sur France 2 dans Télé-matin que j'adore et qui montrait que les Belges étaient à 17%...
    Dieu Bisounours, 7 Octobre 2005
    #62
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'est en aucun cas une connerie,j'ai juste expliqué mon point de vu extérieur qui ne te plaît pas mais c'est pas de ma faute...Je ne dis pas qu'il est juste(loin de là mon idée)mais c'était juste ma vision et je sais très bien qu'elle changera aussi bien que la tienne (plus tard)...Bonne journée à toi! :)
    Dieu Bisounours, 7 Octobre 2005
    #63
  4. Offline
    Zaene *
    Ah ouais , carrement, Télématin ... :shock: , ça c'est de la source fiable, recoupée et tout :D :D :D

    ahem ... remarque au moins j'aurais bien rigoler.
    Zaene, 7 Octobre 2005
    #64
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tape bêtement "syndicat" dans un module de recherche sur un site d'actualités, après on reparlera de l'utilité des syndicats...
    zoheir, 7 Octobre 2005
    #65
  6. Offline
    DoC 2000 Elite
    Sorry pour le Quote de porc

    Sur mouscron y a pas grand chose en tout cas , Des camions en Traviols au Zoning et des piquets Beuverie devant certains magasins , mais rien de Sensationnel

    c'est clair que d empecher les autres d'aller bosser ou de les retarder au maximum c'est un peu lourd
    DoC 2000, 7 Octobre 2005
    #66
  7. Offline
    dagibbon Elite
    veinard :)
    dagibbon, 7 Octobre 2005
    #67
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je le fais et je te soulignerai aussi que j'ai des informations de patrons,c'est tout...Je sais que c'est qu'un seul son de cloche mais c'est pour ça que c'est que mon propre avis qui n'engage que moi :)

    Pour la Source,désolé si c'était un Professeur de L'ULB qui a donné ces chiffres puisque l'interview se faisait à Bruxelles,j'ai cru que le professeur ne mentait pas et j'en suis navré.
    Dieu Bisounours, 7 Octobre 2005
    #68
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    mais lol, je fais 50 heures par semaine et je vais travailler comme ca jusqu à 65 ans. Franchement, en Europe on ne sait vraiment plus ce que veut dire le mot TRAVAIL. On veut gagner plus en faisant le moins possible cfr la France avec ses 35 heures
    Arnpsyke, 7 Octobre 2005
    #69
  10. Offline
    dagibbon Elite
    fallait quoter avant qu'il édite, c'était plus...pittoresque :D

    j'ai réussi a le quoter un peu apres, regardes :p
    dagibbon, 7 Octobre 2005
    #70
  11. Offline
    MikeTronic Elite
    On peut allez encore plus haut dans certain métier... tu sais mon pere fait de l'horeca je peux donner ces heures si on veut et en plus il fait du 6/7 (depuis 15 ans maintenant...)
    Sinon c'est claire que certain secteurs font chier avec leur manif alors que il bosse pas au bureau ils vont sur msn :roll:...
    MikeTronic, 7 Octobre 2005
    #71
  12. Offline
    Zaene *
    Perturber le traffic, paralyser SON entreprise vis a vis de l'emploi qu'on occupe (cad empecher qu'on vous remplace pour bypasser le gréve) ça fait partie que la liberté de manifester, n'en déplaise et le principe d'une gréve n'est pas seulement de s'arreter de travailler mais également de causer une paralysie, c'est normal, le principe étant la démonstration d'une capacité pour ne pas être entuber.

    Ce qui ne l'est PAS DU TOUT c'est de voir des gens qui n'ont aucun droits se mettre a prendre celui de fermer des magasins indépendants par exemple, de chasser des clients ou d'empecher des gens qui le veulent d'accéder a leur lieu de travail. Les actions coercitives doivent être prise vis a vis du gouvernement et du patronnat, pas des gens.

    En tous cas, les gérants de magasins indépendants sont certainement plus débonnaire que moi parce que si un ane se mettait en tête de fermer mon magasin si je ne suis pas d'accord, il a interet a être bien armé, même si je comprend parfaitement les raisons de cette gréve, la suivre ou pas est un choix, pas une obligation, libre a eux d'essayer de convaincre mais c'est la limite (et dieu sait que je suis de leur coté)
    Zaene, 7 Octobre 2005
    #72
  13. Offline
    AcidBird Touriste
    Et maintenant va leur dire qu'après 25 ans, ils n'auront pas de pension parce que des égoîstes ont refusé de travailler un peu plus longtemps :twisted:

    Et puis, qu'ils arrêtent de tapper leur grève le vendredi (c'est connut, c'est le jour ou on est le plus productifs en général ! :p) ... je sais pas pourquoi mais j'ai toujours le sentiment que la majorité des grèviste le font , non pas pour une revendication quelqconque, mais pour avoir un WE a rallonge. Je serais curieux de voir le taux de participation si une grève tombait un mardi !
    AcidBird, 7 Octobre 2005
    #73
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Exactement la même réaction que moi, je reviens de regarder le JT? j'avais mal au ventre, une envie de vomir et de sortir une masse pour taper sur tous ces abrutis qui emmerdent le monde !

    Commentaire d'un de ces syndiqués :

    "Mais je ne comprends pas tous ces gens qui viennent narguer alors qu'ils savent qu'il y a des piquets de grève et que c'est grève générale ..."

    Franchement bravo ...

    Enfin, si vous avez bien écouter Reynders, ça ne changera RIEN aux négociations ! Car si ces imbéciles de la FGTB croient que la population va se dire :

    "Merde c'est la faute du gouvernement, s'il avait dit Oui amen à toutes les demandes des syndicats il n'y aurait pas eu de grève"

    et bien ils se trompent car c'est plutôt :

    "Mais quelle bande d'écervelés, de nabots en sac poubelles rouge qui passent leur temps à enquiquinner les travailleurs" !

    Je sais que je m'emporte, mais là, je vois ROUGE (et c'est peu de le dire ...) !

    Avez vous vous la pauvre dame indépendante qui se voit non seulement obligée de fermer son commerce mais en plus on refoule son fournisseur ?

    Avez vous vu tous ces grévistes qui mangent des pains saucisse-jupiler et passent leur temps à polluer en brulant des pneus (est ce aussi une facon de se faire entendre par le gouvernement ?)

    Franchement, jusqu'avant aujourd'hui j'essayais de les comprendre ... maintenant je les déteste !



    PS: Je comprendrais tout à fait une censure de certaines de mes paroles :wink: car malheureusement toute vérité n'est pas toujours bonne à dire !
    L@rgo_XIII, 7 Octobre 2005
    #74
  15. Offline
    Zaene *
    Apparement le probléme c'est que ces gens imagine que "gréve générale" = pays a l'arret et que ça leur confére le droit de FORCER l'application de ce principe, ce qui est totalement faux.

    Je me demande meme si il savent que dans le cadre d'une propriété privée (un magasin indépendant par exemple) un tel comportement est legalement identique a un acte de vandalisme ou une tentative de vol, on peut donc s'y opposer par la force.

    C'est le rôle des dirigeant syndicaux d'informé leurs base de ce qu'ils peuvent faire ou pas et dans ce qu'il ne peuvent pas , ce qui est a la limite du tolérable ou pas, y aura toujours des têtes de boeufs pour déraper mais la ils avaient vraiment l'air de croire qu'il étaient dans leur bon droit :pfiou:. Cependant je ne suis pas sur qu'un peu de publicité dans les faits divers soient pour leur déplaire a ces "dirigeants"

    La par contre, c'est ridicule, si une partie importante de la population fait savoir qu'elle insupporte qu'un avantage soit, ne serais-ce qu'envisager a la baisse, il a drolement interet a l'ecouter religieusement et a en tenir soigneusement compte et il ne fera, quoi qu'il en dise.
    Zaene, 7 Octobre 2005
    #75
  16. Offline
    K3tr1ck_old Touriste

    Luxure :D "Mmmmh Humf MMMh .. vas y petite c******* t'auras une promotion dans mon cabinet" :)
    K3tr1ck_old, 7 Octobre 2005
    #76
  17. Offline
    Bingo Beer Addict
    En France, la grève était mardi.
    Et ne vient pas dire que c'est différent parce que c'est en France, je ne vois pas pourquoi les syndicalistes belges seraient différents des français.
    Je ne pense pas que la proximité du week-end soit un critère de choix important pour décider du jour de grève.
    Bingo, 7 Octobre 2005
    #77
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    Pourtant, de ce que je me souviens, à part l'une ou l'autre action sauvage, toute les actions planifiée, ou presque, se sont tenues un vendredi ... c'est sans doute du au hazard alors :roll:
    AcidBird, 7 Octobre 2005
    #78
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    +1 largo, j ai été révolté au jt de la RTBF de voir cette syndicaliste blonde prendre en otage un magasin et son fournisseur ! j avais vraiment envie de lui foutre une torgnole !
    Arnpsyke, 7 Octobre 2005
    #79
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    D'un autre côté, c'est pas vraiment décent de jeter une personne de 55 ans comme un kleenex usé. Beaucoup de gens sont encore capables et mobiles à cet âge là. C'est juste les avantages et l'ancienneté qui repousse les employeurs à ce niveau là.
    Carambar, 7 Octobre 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.