L'intérêt des grèves.

Discussion dans 'Actualité' créé par Dieu Bisounours, 6 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    OmbreNoire Superman
    Ca me sidère de voir a quel point la majorité d'entre vous semble avoir des oeillères.

    Vous fonctionnez selon la logique judéo-chrétienne qui veut que dans la vie il faut travailler pour mériter de bien vivre. C'est une logique qui se respecte tout à fait, qui vous a été inculquée par votre éducation, soit.

    Mais nombre d'entre vous disent "Mon père travaille 50h/sem", "moi je fais du 6/7j", "moi je ne compte pas mes heures", etc.

    J'ai envie de dire : "Et vous en êtes contents ????" Si oui tant mieux pour vous parce que si c'est le cas c'est aussi parce qu'une petite minorité (appelons les "les puissants") exploitent la grande majorité de la population (disons "le peuple"). Que ce soit chefs d'entreprise, fortunés et influents qui à eux seuls possèdent une énorme majorité des richesses de la planète tandis que des millions de personnes meurent de faim (moins chez nous mais mon propos est plus large).

    Personnellement je pense que je ne suis pas venu au monde pour passer ma vie à travailler, partir à la retraite à 65 ans et crever à 70. Non merci !!!! Ca vous convient : tant mieux pour vous, moi pas. Si le monde était justement plus SOLIDAIRE, chacun travaillerait...mais travaillerait MOINS et les richesses seraient mieux partagées !

    Je sais c'est utopique mais avant de critiquer des gens qui utilisent les seuls moyens qu'ils ont à leur disposition pour se faire entendre des "puissants"...OPEN YOUR MIND AND THINK !!! :cool:
    OmbreNoire, 7 Octobre 2005
    #81
  2. Offline
    Bingo Beer Addict
    Va savoir... ;)
    Bingo, 7 Octobre 2005
    #82
  3. Offline
    dagibbon Elite
    ah ben oui, j'oubliais, sans rien faire, l'argent tombe tout seul, payera ma pension et les chomage pour les autres, et surtout, j'ai la malchance de ne pas aimer mon boulot et mon boss me rackette tous les soirs quand je sors du bureau!

    T'as peut etre pas remarqué, il y en a qui aiment leur boulots;
    Il y en a qui ont besoin de travailler;
    L'argent gagné par un employé szert aussi a payer le chomage des autres, la pension des plus anciens...

    Je préferre mille fois bosser 5 ans de plus et etre sur de toucher ma pension, que de bosser 5 ans de moins et de devoir me démerder a 60 ans!

    De plus, il ne faut pas oublier que l'age pension augmente toujours moins proportionnellement à l'espérance de vie...
    dagibbon, 7 Octobre 2005
    #83
  4. Offline
    Kaman Elite
    Tu sembles oublier de quels moyens on parle... C'est pas un Playmobil qui manifeste dans un évier, un gant de toilette à la main dont il est question ici... Il s'agit d'une paralysie totale de grande envergure :?
    Kaman, 7 Octobre 2005
    #84
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La par contre, c'est ridicule, si une partie importante de la population fait savoir qu'elle insupporte qu'un avantage soit, ne serais-ce qu'envisager a la baisse, il a drolement interet a l'ecouter religieusement et a en tenir soigneusement compte et il ne fera, quoi qu'il en dise.[/quote]Ce qui est bête aussi,c'est de faire des demandes impossibles à réaliser pour le moment et de ne pas vouloir comprendre les urgences des autres.Le Gouvernement ne peut aucunement changer ce qu'ils disent au vu de leurs PROPRES enquêtes vu que les syndicats n'en montrent aucunes.Le Gouvernement se base donc sur l'économie et l'âge de la population actuel pour créer cette loi mais peut-être qu'elle changera.Ca ne sert à rien de vouloir plus que ce qu'on peut proposer dans le contexte actuel sinon d'autres domaines seront soumis à des restrictions.

    P.S:En passant,j'ai bien ris en lisant ta réplique sur ma source vu qu'après,je t'ai dit que c'était un professeur de l'ULB et plus aucune réaction.
    Dieu Bisounours, 7 Octobre 2005
    #85
  6. Offline
    Bingo Beer Addict
    Le pragmatisme est un des fléaux de notre société.
    Se contenter de n'envisager (je ne parle même pas de mettre en oeuvre) que ce qui semble de l'ordre du réalisable (raisonnable, faisable, possible, ...) est la preuve de la faiblesse faiblesse d'esprit de nos hommes politiques.
    Bingo, 7 Octobre 2005
    #86
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est vrai, c'est fachement égoïste de vouloir bosser 5 ans de plus pour payer les pensions (tu remarqueras que ceux qui rale sont principalement des travailleurs ... ) :wink:

    la grève n'est pas leur seul moyen de se faire entendre ! Prenons les transports en commun, plutot que de stopper le service, il pourrait l'offrir aux tarifs 0 ... ce qui fait plus bien plus mal aux "patrons" (et surtout leur portefeuille) et n'emmerdent pas les pauvres citoyens qui n'y peuvent rien. A la place, il préferre stopper le service, ce qui coute moins aux patrons. Par contre le pauvre citoyen lui, il déguste ... En gros, c'est déjà ceux qui font des "efforts" qui souffrent des conséquances de leurs actes ... elle est ou la solidarité là ? :?
    AcidBird, 7 Octobre 2005
    #87
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ca donnerait une bonne raison aux patrons de les licencier, tu ne trouves pas?
    zoheir, 7 Octobre 2005
    #88
  9. Offline
    Bingo Beer Addict
    Le but de la grève est de faire entendre des revendications, et de démonter une capacité d'action, un rapport de force.
    La gratuité temporaire des transports en commun n'apporterait absolument rien (à part faire plaisir au usagers, qui auraient tôt fait de l'oublier une fois sortis du bus).



    PS : Ces transports en commun ne sont pas privés, ce sont des services publics, il n'y a pas de "patron" qui encaisse de bénéfice.
    Bingo, 7 Octobre 2005
    #89
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    Disons que si le tarifs zéro est suivit comme les grèves, ils pourront alors remplacer 95% de leurs effectifs ! ca fait un peu beaucoup je pense :D

    Services publiques certes, mais qui ont certaines obligations de résultats ... sinon on offrirait carrément ce genre de services :wink:

    Pour ce qui est d'avantagers les usagers, la majorité des utilisateurs sont des navetteurs réguliers qui ont leur abonnements, le tarfis zéro ne change donc rien pour eux. C'est par contre, il me semble, un moyen bien plus sympathique et convivial pour faire passer un message.
    AcidBird, 7 Octobre 2005
    #90
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est une vision mais dans certains domaines,tu ne peux dépenser le concret...Je veux bien que dans le domaine de l'écriture,...,tu peux dépasser cette vision mais l'argent ne fleurit pas de nos esprits.
    Dieu Bisounours, 7 Octobre 2005
    #91
  12. Offline
    Bingo Beer Addict
    Mouais, ça recoupe un peu ce que je disais... :pfiou:
    Bingo, 7 Octobre 2005
    #92
  13. Offline
    Zaene *
    Et licenciement sec pour faute grave, avec de la chance ils passe a coté d'une procédure en réparation des dommages. Le droit de gréve est garantis par la loi, c'est le seul !
    Zaene, 7 Octobre 2005
    #93
  14. Offline
    AcidBird Touriste
    Ok, et dans les faits, le boss fait comment pour savoir que le controlleur X n'a pas vérifié le tickets du voyageurs Y ?

    Maintenant, il devrait peut-être faire grève justement, pour gagner le droit de protester de façon plus intelligente, ce serait déjà un bon point :p
    AcidBird, 7 Octobre 2005
    #94
  15. Offline
    En quoi perturber le traffic fait il partie du droit de grève? Moi je souhaite des solutions musclées comme lors de la tentative de grève des camioneurs en France, tout camioneur bloquant la route avec son camion se fera enlever son permis... Et des solutions comme en Italie avec un service public minimum OBLIGATOIRE en cas de grève...

    Quand a paralyser son entreprise, je me demande ce que tu entends par là... Le droit a la propriété n'a pas une valeur moindre que le droit de grève...
    Scalozzzz, 7 Octobre 2005
    #95
  16. Offline
    fuzOr Elite
    On s'en fou ya pas ecolllllllllllllllllllllllle

    oééééééééééééééééééééééééééé :D
    fuzOr, 7 Octobre 2005
    #96
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Coupable. Je préfère travailler de trop que de rester à ne rien faire. L'inactivité rends idiot and le travail est un stimulus important. Le cerveau est un organe qui s'adapte. S'il n'y a pas de stimulus, celui-ci se ramollit et se contente d'exécuter des tâches simples quotidiennes. Ainsi, un véritable génie peut devenir "attardé" au bout de quelques années.
    Carambar, 7 Octobre 2005
    #97
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il y a une autre fléau qui touches notre société actuellement : ce que j'appelle le libéralisme à la con. L'idée est de gagner de l'argent en empêchant les autres d'en gagner.

    Résultat des courses ? Moins d'emplois, une logique d'automatisation sans fin et un manque d'interaction avec les économies locales (pourtant bénéfiques). Certaines entreprises sont devenus des états en eux-mêmes avec leurs propres lois et logique.

    L'égoïsme à l'état pur quoi :) .
    Carambar, 7 Octobre 2005
    #98
  19. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Les prof d'unif se foutent des grève, sont payés quand ils donnent cours :xmas:


    Nous on a bien eu tout nos cours ici en Droit (ULg)
    Pecosbil, 7 Octobre 2005
    #99
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mouais, mais c'est bien connu que les profs ne vivent pas dans la même dimension :p .
    Carambar, 7 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.