L'intérêt des grèves.

Discussion dans 'Actualité' créé par Dieu Bisounours, 6 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Moi je suis pour la pension plutard :) (vais me faire tuer mais bon ...) faut se dire que nosu vivons plus longtemps et il est donc normal de travailler plus longtemps puis pour certain boulot il serait normal que la pension arrive "plus tot".
    PunkDeLuxe, 7 Octobre 2005
  2. Offline
    C'est pas grave, de toute manière quand on fait partie d'un syndicat on est pas soumis à la loi comme le commun des mortels... :roll:

    Il est bien beau notre système à deux vitesses... Si je sequestre mon voisin qui fait trop de bruit, je vais faire de la prison ferme, par contre je sequestre mon patron qui veut pas ... (à compléter) avec le soutien de mon syndicat, j'aurai meme la complicité de la police qui n'interviendra pas pour le faire... Les protections ne sont pas tjrs où l'on croit :wink:
    Scalozzzz, 7 Octobre 2005
  3. Offline
    Zaene *
    Il faut donc croire que tu es bien le seul aveugle a ne pas y voir la différence, t'a encore du pain sur la planche ;)
    Zaene, 7 Octobre 2005
  4. Offline
    hernst ex membre
    Bonjour ou bonsoir,
    Pour commencer je ne suis pas affilié au moindre syndicat,
    je sais à quelle commission paritaire j'appartiens et je
    consulte de temps en temps les articles qui me concernant ainsi
    que mes droits sociaux.
    Ma compagne, parcontre elle, est syndiquée.
    Je ne me mêle pas des ses choix politiques tant qu'ils soient cohérents, et elle fait de même avec moi.... esprit petit bourgeois me direz-vous, certes.

    Je suis plutôt mitigé au sujet de cette grève nationale pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

    1) je ne vois pas pourquoi un greviste devrait prohiber l'acces au travail d'une personne qui ne vas pas remplacer le greviste.

    Je travaille sur un Zoning à Bruxelles et je ne comprends pas pourquoi des grevistes d'une société de découpage de viande m'interdirait de traiter des affaires de dessin technique ?

    2)J'admets qu'ils coupent momentanément l'acces aux véhicules,
    comme droit de se manifester mais aucunment l'entrave physique au travail d'individus qui n'appartiennet pas à leur secteur... Je me vois mal interdire à la société voisisine de leasing de télephoner ?!!!!!
    Et de plus quel bel exemple que de voir des piquets de grève lever des palettes d'immondices de cannettes de bières fraichement consommées abondonnées ça et là à la "vas
    te faire fouttre".

    Cependant en lisant les documents de la centrale syndicale de ma compagne, j'ai pu déceler certains arguments intéressants...

    Structurellement ammener la population à travailler plus n'est qu'une rustine.

    Comment amener les sociétés à garder leurs vieux employés ?
    Déjà que dans mon entreprise arriver à 60 ans et un exploit !
    Un exploit? me direz-vous : Bien toutes les secretaires se font dégommer à la pré-retraite.... et ne sont plus remplacées....
    Out sourcing en Inde et accroissement des tâches à une secretaire d'"elite" , de plus nous sommes invités à être polyvants (c'est dingue le nombre de motsà la minute que je tappe depuis cet évenement... par contre l'orthographe laisse à désirer.)
    Les cadres qui frôlent la cinquantaine sont ciblés par les ressources humaines comme étant un leste....
    La culture d'entreprise met en conflit permanant la nouvelle garde "de petits jeunes cadres aux longues dents" (Alias les requins pisseurs)à l'encontre des Tontons flingueurs mafieux.

    Quand je me rends en visite sur des sites à paris , Barcelone c'est la même histoire ; cela se résume au jeu du maillon faible... Alors lorsque l'on me demande d'oeuvrer jusqu'à mes 65 ans, j'veux bien avec ma nouvelle prostate Glaxo Smith (Tm).

    Mais je doute réellement de la volonté de mon nouveau patron
    futur qui aura 20 ans de moins que moi. (J'me comprends...)

    Les piliers sociaux actuels , vu la natalités, l'augmentation de l'esperance de vie, les contraintes de productivité et de rentabilité, me semblent caduques.....

    Je suis pessimiste à moins d'une legislation sociale au travail rigide ce qui entravera la flexibilité sacrosainte....

    En clair on est pas sauvé, c'est la quadrature du cercle....

    etVive la philosophie de comptoir.... Un chti canon ? :D
    hernst, 7 Octobre 2005
  5. Offline
    La différence s'appel PS certainement :wink:
    Scalozzzz, 7 Octobre 2005
  6. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    et les jeunes comment qui vont trouver du boulot si les "vieux" travaillent plus longtemps hein ??? :wink:

    déjà on ferait de grandes économies en faisant le ménage chez les politiciens en plus de faire des conneries, ils profitent de l'argent public pour leur compte personnel, douche de luxe pour le bureau entre autre, ... et tt les autres qu'on ne connait pas (encore!).

    Façon ce sont tous des voleurs autant socialiste que libéraux mais plus socialiste pour moi (affaire agousta, ducarne, carollégienne,...)

    vive la gelbique ! :D
    [wAly], 7 Octobre 2005
  7. Offline
    Zaene *
    J'aime les gens capable d'un avis structuré et exempt d'anneries, ça change ! :D

    Pour ce qui est des tentatives de coercition exercées sur des gens désireux de travailler, a leur poste, aux indépendant (pour qui un arret ets un perte séche qu'aucun syndicat ne remboursera) ...etc , c'est trés clairement et ouvertement abusif et a la limite du mafieux. Je l'ai dis plus haut on ne peut malheureusement pas éviter les têtes de boeufs, ni ceux qui s'imagine parce qu'on leur a filé un brassard ils sont investit d'un pouvoir supra légal.

    C'est aux dirigeants a placer des jalons, ce qu'ils n'ont manifestement pas fait.


    (remballe Disizzzz, je parle du privé et pas de la voie publique)
    Zaene, 7 Octobre 2005
  8. Offline
    Les dirigeants ne dirigent rien du tout Zaene, ils ne font qu'allumer une mèche qu'ils ne peuvent éteindre... et ce sans aucune responsabilité légale, c'est pas beau la vie ? :wink:

    Sinon le droit de grève oui, le droit de bloquer la voie publique certainement pas...
    Scalozzzz, 7 Octobre 2005
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Finalement, on pourrais croire que le travail va devenir comme le sport. Un jour on va arriver à une situation où, dès qu'on a passé les 35 ans, on ne sert plus à rien. Trente années à jouer au démineur, ca fais un peu long :p .
    Carambar, 8 Octobre 2005
  10. Offline
    Sugar ex membre
    toi tu es loin, La fgtb avais annoncé une grève si et seulement si les débats n'évoluais pas dans le bon sens, le feu vert pour la grève a été seulement donne la veille dans la soirée. et je pense que la cne suivras dans pas longtemps.
    Sugar, 8 Octobre 2005
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    En parlant de pension, je trouve qu il ne faudrait pas imposer un âge fixe mais creer une sorte d'échelle en fonction du type de travail et des heures prestées, ce serait plus juste je pense. C est normal que quelqu un qui travaille dans un métier dangereux et demandant beaucoup d efforts par exemple industrie chimique, batiments,.. ait sa pension plus tôt qu un fonctionnaire de bureau. C est d application dans certains pays. Par exemple en Russie ma belle-mère qui est chimiste dans une usine de colorant a pu prendre sa pension à 50 ans car c est considéré dans la catégorie des métiers dangereux.
    Arnpsyke, 8 Octobre 2005
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Regardez donc notre désaccord sur ce sujet qui devrait être ''évident'' puisqu'on parle d'une retraite plus tôt ou plus tard et on aurait pu penser que tout le monde allait accorder le droit à la retraite plus tôt mais non!

    Analysons ce débat:-Il y a les pro ''politiciens'' qui doivent en être des futurs,
    -Il y a les pro ''syndicalistes'' qui veulent leur retraite,
    -Il y a ceux entre les deux qui ne savent quoi penser.

    Sur un sujet aussi "simple" normalement,il y a déjà 3 formes de groupe sur un forum réunissant des gens du (+-) même âge et on arrive à rien donc si on faisait cette analyse à grande échelle,on remarquera que cette loi ne réunira jamais la ''majorité'' des gens et ne donnera donc pas satisfaction.

    Conclusion:Il faut être pour une loi de ce moment précis(avec les restrictions politique,économique,moyenne d'âge,...)et laisser une porte ouverte pour qu'on réforme cette loi quand les choses auront changé dans le futur.
    Dieu Bisounours, 8 Octobre 2005
  13. Offline
    LikH °.°
    Pcq tu crois que ca se passe pas de meme chez les liberaux?
    Les meme problemes ds les sociétés de logis sociaux ( dirigée par des liberaux) se passent , ms on en parle pas.
    LikH, 8 Octobre 2005
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah dans mon bled y a 8 maison sociale et ben y en a pas une occupee par des minimexé tous des amis, familles, d echevins :wink: :wink: autrement dit c est partout pareil :cool:
    0ld Cr0w, 8 Octobre 2005
  15. Offline
    moustic Touriste
    Comme par hasard, ils font grêve un vendredi histoire d'avoir un long week-end :roll:

    Grêve totalement injustifiée alors que rien n'est décidé !!!

    Et comme d'habitude c'est tjs les mêmes qui sont les premiers à arreter le travail, les Tec, La SNCB... comment veulent-il que la population ai envie de prendre le train ou le bus pour aller au boulot avec ces grevistes :evil:
    moustic, 8 Octobre 2005
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah ben justement. Lors d'un dernier débat télévisé sur l'émission de Pascal Vrébos, un manque de plurarité politique a été souligné dans ces sociétés.
    Carambar, 8 Octobre 2005
  17. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Yeaaaaah je pourrai me faire une belle petite douche pour quelques milliers d'euro et ce sans rien débourser de ma poche :)) merci gamerz :p de votre soutient sur l'entretien de mon corps :p




    Plus sérieusement normal que la moitié ne soient pas d'accord ils devront travailler plus longtemps :cool:

    SInon bah faites des études soyez derrière un bureau bien assis, et bien votré pp et vous verrez vous ne direz plus la même chose :cool:

    Au passage pour bein dégouter :cool:, mon père pension à 51 ans, 90% du dernier salaire, le tout en étant officier et terminant sa carrière derrière un bureau en s'occupant de quelques PCs et servers :)) (ca dégoute quand même hein :p)
    PunkDeLuxe, 8 Octobre 2005
  18. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Est-ce que quelqu'un serait au courant d'une éventuelle grève dans les ecoles catholiques lundi 10 octobre ?

    C'est ce que j'ai entendu et j'aimerais qu'on me le confirme ou infirme :p
    Le Lensois, 8 Octobre 2005
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    pt1 l armee si j avais tenus le coup serait caporal chef et tout pres de la pension NOW :roll: :shock: :D :D
    0ld Cr0w, 8 Octobre 2005
  20. Offline
    PulsaR ex membre
    on va droit dans un mur si les socialistes restent au pouvoir :roll:
    PulsaR, 8 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.