L'internaute, un animal sociable et cultivé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ADdikt

Elite
Nous en avons entendu de belles sur les INternautes : Boutonneux, lunettes parre balles, coupés du monde réel, insociables... Grâce à l'étude World Internet Project réalisée par l'université californienne UCLA, fini les amalgames ! En fait, vous êtes plutôt cultivés et sociables, vous aimez les livres, et même que vous boudez la télévision et avez de nombreuses relations amicales. Vous avez pourtant été longtemps considérés commes des "geeks".

Cette étude porte sur le profil des internautes et des non-internautes de 14 pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Suède, Japon, Macao, Corée du Sud, Singapour, Taiwan, Chine et Chili.

Elle révèle que vous êtes en général de grands lecteurs de livres. Vous passez plus de temps à des activités sociales, mais 5 heures de moins devant la télévision chaque semaine, comparés à ceux qui ne surfent pas sur le web.

Tandis qu'en Italie, 41,7% des hommes surfent sur internet contre 21,5% des femmes, en Taiwan on approche de la parité, 25,1% des hommes surfent contre 23,5% des femmes.

Les pauvres sont de plus en plus nombreux à surfer, plus de 20% des personnes les plus défavorisées utilisent l'internet. Toutefois, seuls 7 pays sur 12 ont donné la possibilité de disposer de ce chiffre. La Suède, la Corée du Sud et les Etats-Unis sont les pays où les pauvres surfent le plus.

Enfin, les INternautes Chinois utilisent l'outil de l'INternet pour communiquer entre eux que ce soit en politique, en hobbies ou encore en religion, ils deviennent donc ceux qui ont les meilleurs relations sociales en ligne.

Rassurés ?


source:http://www.pcinpact.com/actu/news/12584.htm
 

haxion

BBS & LBL
superbe post! :D :D
 

LimGeeZ

Touriste
/me approuve :D

Les Zainternôt' own :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut