L'internet banking à la carte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[wAly]

bibi j'en suis baba
Il y a aujourd'hui 2,6 millions de Belges qui effectuent leurs transactions bancaires par l'internet. Une aubaine pour les banques qui peuvent réduire dans le personnel affecté au traitement des virements. Les banques investissent donc beaucoup dans leur PC banking. La dernière en date est Dexia.Il existait jusqu'à présent deux moyens pour se connecter. Soit utiliser un « digipass », une sorte de petite calculette dans laquelle on entre un code secret. À chaque connexion, le digipass génère des combinaisons chiffrées qui sont les clés pour entrer dans le site de la banque. Ce digipass permet d'effectuer ses opérations sur n'importe quel ordinateur, mais il est personnalisé. Chaque client doit avoir son code.

L'autre moyen permet de se connecter avec sa seule carte Bancontact Mistercash. Il s'agit d'un lecteur de carte CZAM. Mais ce lecteur était, jusqu'à présent, attaché à un seul ordinateur, car, pour qu'il fonctionne, il faut installer une panoplie de logiciels. Impossible donc de le prendre avec soi en vacances pour qu'il serve à toute la famille.

Or, Dexia, avec l'aide de la société americano-belge Vasco, vient de lever l'obstacle : avec son service internet remanié (qui s'appelle désormais Direct Net), il offre un lecteur de carte Bancontact Mistercash qui peut se brancher sur n'importe quel PC.

Ce lecteur, grand comme une calculette, se distingue du digipass parce qu'il ne nécessite pas de code supplémentaire, et il n'est pas lié à une seule personne : avec un seul lecteur, tout le monde peut accéder à son compte, à condition d'avoir sur soi sa carte bancaire.

Dexia profite aussi de la nouveauté pour remanier son site : il offrira dans le courant de cette année la possibilité d'acheter de nouveaux produits. Et, bientôt même (en juin), le client Dexia pourra ne plus recevoir ses extraits de compte que par internet.
Il était temps :)

Source
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut