L'Internet trop cher en Belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 24 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zuper Trotter
    Pour plus d'informations sur cette enquête, par ici

    Source: matbe.com
    Zuper, 24 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    J'ai comme l'impression que vous avez eu la même idée, Jereck et toi... ;)
    Mr Jones, 24 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Banach Touriste
    Ils seraient tant qu'ils se remettent en question :evil:
    Banach, 24 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mais stop,tout le temps les mêmes choses.Test achat commence légèrement à saouler la Politique et une partie de la population.On ne les a jamais vu autant critiqué sans apporter de meilleurs idées.Si c'est trop cher,désactivez-vous et arrêtez internet.C'est pas possible d'être aussi chiant que test-achat(J'entend déjà venir:Toi par exemple).
    Dieu Bisounours, 24 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    :-(
    mais j'ai juste regardé dans ADSL/Cable/...

    (Edit : ha non, j'étais le premier :] )
    Jereck, 24 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    Insomniack Touriste
    Oui, comme ca aucunes évolutions. Vous vivez dans un pays sous dictature ? Partez ! Ne changer pas le régime !

    Sinon, Test-Achats nous conseil quelle marque de lubrifiant ?
    Insomniack, 24 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    Zuper Trotter
    J'avais justement pas regardé dans la section adsl/... :p
    Zuper, 24 Mai 2005
    #7
  8. Online
    Nikolas Cscup

    tu ne travaillerais pas un peu chez un des Fia (5%) restants.

    Un avis pas trop neutre je crois.
    Nikolas, 24 Mai 2005
    #8
  9. Offline
    Test Achat défend les consommateurs et pointe ce qui cloche, à la fois pour informer les consommateurs qu'ils sont victimes d'abus et pour faire pression sur ceux qui profitent de cette situation. Ils n'ont pas à proposer de solution.

    La conjoncture actuelle fait que T.A. doit intervenir régulièrement, est-ce de leur faute ? Doivent-ils avoir un quota ? S'ils publient plus de X études par mois, ils n'ont plus droit au chapitre parce que ça te saoûle, même quand une intervention est nécessaire ?

    De toutes façons, ce n'est pas comme s'ils t'inondaient d'infos et que tu tombais sur T.A. à tous les coins de rue. Donc je trouve ton coup de gueule un peu déplacé... Enfin peut-être que toi, l'argument financier ne te touche pas, je suppose que ce sont tes parents qui payent le Net et que ça ne leur occasionne pas de privations. Mais sache que tu n'es pas seul, qu'il y a des gens pour qui la connection Internet prend une part non négligeable dans le budget domestique, et d'autres qui attendent encore une plus grande démocratisation des prix pour pouvoir faire partie des connectés.

    Je me demande comment ça en arrive à t'emmerder. Quand un truc m'emmerde, je le lis pas, c'est tout. T'as qu'à faire la même chose.

    Et puis, pensons à remercier Test Achat qui, s'ils sont loin d'être parfaits, ont déjà contribué à des avancées qui n'aurait pas été possible si tous les gens avaient réagi égoïstement avec un raisonnement genre "C'est trop cher, ben tu nies et tu casses pas les couilles à te plaindre".
    Mr Jones, 24 Mai 2005
    #9
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je veux bien l'évolution mais à la place de toujours critiquer sans aider,j'accepte les critiques avec une proposition derrière et pas du style:Faites moins chers.
    Test-Achat,c'est du premier genre et c'est chiant.Ils critiquent tout ce qu'ils peuvent sans aider.
    Dieu Bisounours, 24 Mai 2005
    #10
  11. Offline
    Insomniack Touriste
    Test-Achats ne peut malheureusement pas faire grand chose d'autre que de pointer du doigt ce qui ne va pas. Leur seule moyen de pression c'est la dénonciation et les procès et c'est ce qu'ils font. Dans ce sens oui, ils aident.

    Si tu attends de Test-Achat qu'ils s'occupent personnelement de ta facture Internet et qu'ils la divisent par 3, oui la il y a de quoi être décu.
    Insomniack, 24 Mai 2005
    #11
  12. Online
    Switch Elite
    Simple petite remarque :

    Si les autres offrent du moins cher .. pourquoi n'avons-nous que du cher ( en gros ! ) ? Est-on incapable de fournir du pas cher ou alors des gens se graissent largement les pattes ?!

    A mon avis Dieu Bisounours ni toi ni moi ne savons ce que rapportent l'adsl à BGC et consors ... par contre ce que nous pouvons voir c'est que nos voisins ont mieux pour moins cher ! ( genre Free et sa freebox ).

    Vous vous souvenez de la polémique des bénéfices sur les sms ( genre le cout de revient est 1 cent mais ils les vendent 15 ! ) ?!

    Bref tant que les gens crachent les tunes, les FAI ne changeront pas ! Maintenant on arrive bientot aux nouvelles technologies ( ADSL2, Telephonie Over IP, Television par adsl ) ce qui va faire baisser les couts de nos abo actuels ... mais ces nouveaux abos seront de nouveaux proposés à des prix excessifs comparés à nos voisins ( Free propose tout de même ADSL 6 mbits, Television, et telephone pour 30 euro/mois hein ! ) Sans oublier qu'en Belgique il y a peu d'endroits paumés comme en France et donc la technologie peut se mettre plus facilement en place ( grace au reseau assez dense et à notre "proximité") ...seulement en Belgique qui a les épaules de faire ca ?!

    Scarlet ne suit pas pour le Scarlet One ... et j'ai pas encore vraiment entendu parlé d'autres box all inclusive ! On est à la bourre !!! Dire qu'il y a 3 ans on frimait avec notre 3 mbps alors que les francais étaient encore à du 512 kbps ... entre-temps sont arrivés les applications de compteur BGC ( c'est plus que juteux), les FAI illimités... mais plus rien niveau évolution ! ( le 4 mbps moi j'appelle ca du foutage de gueule quand pour 40 euro/mois on a droit qu'a 10go ).

    BGC a des couilles en or non ?! :shock:
    Switch, 24 Mai 2005
    #12
  13. Offline
    Clair, je la veux trop la Box !

    Pour pouvoir tout débrancher en une fois et crier Bon anniversaire comme le mioche dans la pub... :D
    Mr Jones, 24 Mai 2005
    #13
  14. Offline
    cnx _ ex membre
    Tout à fait du même avis, la Belgique pouvait se venter il y à quelques années seulement d'avoir des connexions de loin plus performantes que par exemple la France...

    Qu'en est-il aujourd'hui ? Switchcorp à tout dit je pense...





    Si c'est trop chiant, tu peux aussi fermer le Test achat et le balancer à la poubelle :wink:
    cnx _, 24 Mai 2005
    #14
  15. Offline
    [T61] Steve Zissou
    moi aussi je voudrais bien mais mais quitte à payer plus cher mais avec un peering digne de ce nom parce qu'à ce niveau là ils ne sont pas au top
    [T61], 24 Mai 2005
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'aimerai bien mais c'est dur,ils sont dans les JT,les journaux,...Ils pourraient faire un journal rien que ça et le publié,ceux qui le veulent le prennent sinon on s'en fou.Moi,ça me saoule de chaque fois comparé avec son voisin,on dirait des gamins.OH la France,elle a ça moins cher,...La Belgique a d'autres avantages et on ne le fait pas remarquer donc il faut un peu arrêter les critiques et voir que en fait,il y a quand même un équilibre dans tout ça.Rien qu'à suivre la radio BFM,vous comprendrez déjà meiux.
    Dieu Bisounours, 24 Mai 2005
    #16
  17. Offline
    Herbert Touriste
    moi je dis que heureusement que test achat est là .
    Parfois ,ils font des études qui permettent aux consammateurs d'etre un peu plus crittique .
    C'est une bonne organisation et si on en parle au JT ,c'est que c'est devenue une réfférence .
    Herbert, 24 Mai 2005
    #17
  18. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    Le problème c'est que tant que les consommateurs resteront chez Belgacom avec leurs tarifs surévalués, il n'y a pas de raison pour eux de changer de politique.
    En plus ils se permettent d'appeler chez leurs ex-clients ayant changé de FAI pour savoir s'ils sont satisfaits du service ou s'ils souhaitent revenir chez eux. C'est vrai qu'il y a des problèmes chez les "nouveaux" FAI et leurs nouveaux produits, mais ca a toujours été comme ca, et pour Belgacom aussi !

    Grace à Test-Achats, de plus en plus de consommateurs se rendent compte que Belgacom se remplit les poches et ne donne rien en retour.
    Non seulement ils bouffent les petits FAI, mais maintenant ils s'attaques au cablo, avec leur Belgacom TV. Bientot on mangera du Belgacom, on se lavera au Belgacom, on roulera en Belgacom et on chiera du Belgacom (certains le font déjà ;) ).
    Test-Achats ne peux pas changer les choses, mais ils sont là pour nous faire prendre conscience de leur abus.
    Le Pacha Janivo, 24 Mai 2005
    #18
  19. Offline
    C@n Elite
    Je suis d'accord que Test-achat même si certain disent que ce sont des emmerdeurs, c'est pas le consommateur que ca va emmerder!!

    Et c'est bien le but de test-achat, comparer, contrôler, informer, etc...

    Je ne trouve pas les offres des autres soient aussi bonne que celle de Belgacom, ce n'est que de la poudre pour attirer de la clientèle. :wink:
    Il n'y a pour moi, pas que Belgacom qui suit cette règle de prix.

    Une baisse de prix pour ancienneté ca serait déja pas mal :p :!:
    C@n, 24 Mai 2005
    #19
  20. Offline
    bougui Elite
    Le gros problème en Belgique en ce qui concerne les contrats adsl c'est le fait qu'il n'y ait pas conccurence digne de ce nom, au dernière nouvelle, la conccurence dans ce domaine là, devrait arriver vers 2007 donc faut prendre son mal en patience !! :D
    bougui, 24 Mai 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.