L'Internet trop cher en Belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 24 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    JmS_ ex membre
    C'est ce qu'ils font. Ce sont les autres médias qui donnent une certaine publicité à ce qu'ils publient dans les journaux classiques. Je ne vois pas ce qu'on peut repocher à TA dans ce cadre là. Ils vont pas interdire qu'on parle d'eux non plus.
    JmS_, 24 Mai 2005
    #21
  2. Offline

    C'est bien ce que je disais...

    Les enjeux économiques te passent loin au-dessus de la tête parce que ce n'est pas toi qui payes, mais tes parents.

    Essaye de te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre et comprend que ton raisonnement dégouline d'égoïsme...


    PS: Et si on parle de Test Achat, demande-toi pour quelle raison on les voit dans les journaux ou au JT... Un truc de gamins ?
    Mr Jones, 24 Mai 2005
    #22
  3. Offline
    C@n Elite
    C@n, 25 Mai 2005
    #23
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il a d'autres sociétés de consommations que Test-Achat et eux,apportent des solutions et ne dénoncent pas sans rien faire.C'est bien beau de dénoncer mais ils pourraient essayer un jour d'aider à trouver une solution.Je ne suis aucunement egoïste et je suis d'accord que ça peut-être important pour certain.Mais tous les pays sont comme ça et il faut le comprendre.Il y aura toujours un défault et des gens pour en rajouter.
    Dieu Bisounours, 25 Mai 2005
    #24
  5. Offline
    Cristaal Touriste
    Cristaal, 25 Mai 2005
    #25
  6. Offline
    Cr0k Elite
    C'est vrai qu'on en a plus entendu parler!
    Quelqu'un a ça chez lui? Ca a fait un gros flop ou c'est encore ne cours de progression?
    Cr0k, 25 Mai 2005
    #26
  7. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Si vous allez sur www.adsl-bc.org il y a déjà quelques abonnés à one et assez satisfaits dans l'ensemble le seul problème c'est que il y a une liste d'attente de quelques mois pour les nouveaux abonnés!

    Pour test achats... c'est une entité qui a une édition dans de nombreux pays de l'UE et ils ont un poids dans tous ces pays(QFC que choisir, compra maestra etc...) mais dire que ils ne font rien... ça je dirai pas... ils portent plainte et informent les consommateurs c'est quand même pas mal non? tu veux pas qu'on te mâche encore plus le travail? :p enfin si ils le font, quand tu menaces un magasin ou une société d'envoyer à TA une copie d'une lettre où tu te plains à propos de cette société ou magasin certains réagissent au quart de tour et si c(est vraiment sérieux TA s'en mêle
    gl0b, 25 Mai 2005
    #27
  8. Offline
    Bisounours, tu crois vraiment que T.A. a que ça à foutre de trouver une solution ? De toutes façons, le problème est connu : la situation monopolistique de Belgacom. Tu veux qu'ils fassent quoi à part informer les gens ?

    Et puis T.A. est actif sur tous les types de consommation, ils ont d'autres sujets d'étude extrêmement variés donc ils ont déjà assez de boulot...
    Mr Jones, 25 Mai 2005
    #28
  9. Offline
    Switch Elite
    De plus à mon avis t'as jamais eu affaire à test-achat ! Il s'agit d'un organisme de défense du consommateur, càd qu'ils aident les consommateurs dans différents domaines ( par exemple le domaine juridique ) et essayent véritablement de faire avancer les choses ! Ici le dossier internet est je suppose ( vu que je ne l'ai pas encore vu ) une étude comparative ... ce qui en rien n'est fait pour apporter des solutions mais pour confronter des points de vue. Les seuls gens qui ont le pouvoir ce sont les consommateurs réunis en masse et défendus par des organismes comme TA ... seul TA ne peut pas faire grand chose :eek: Seulement tout le monde n'est pas prêt a y mettre du sien pour que la situation s'améliore ( rien que toi par exemple ! ). Certes elle n'est pas mauvaise loin de la ( on est tout de même un des pays les mieux cotés de l'europe ) mais on peut l'améliorer. C'est ce que tente de dire TA, ils essayent de faire réagir les gens :)
    Switch, 25 Mai 2005
    #29
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils sont que ça à foutre de dénoncer?
    Dieu Bisounours, 26 Mai 2005
    #30
  11. Offline
    JmS_ ex membre
    Mieux vaut que quelqun dénonce en faisant du lobbying à coté pour tenter de faire changer les choses que de ne voir personne rien dire et ne pas voir la situation changer non?
    JmS_, 26 Mai 2005
    #31
  12. Offline
    [p2b] title-less
    skler que le net en Belgique coute cher compare au reste de l'europe ....
    [p2b], 26 Mai 2005
    #32
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ca sert beaucoup de dénoncer,c'est plus facile qu'aider.C'est ça que je dénonce.
    Dieu Bisounours, 26 Mai 2005
    #33
  14. Offline
    Tetsuya ...
    .... c'est pas le boulot de test achat d'aider... leur boulot c'est faire des comparatifs pour renseigner les gens sur les meilleurs produit rapport qualité prix et les plus mauvais, juste pour justement, je suis bête, les aider :D maintenant si t'aime pas test achat tu l'ouvre pas mais t'en prendre a eux c'est vraiment.... très con :D
    Tetsuya, 26 Mai 2005
    #34
  15. Offline
    Drumns3b Elite
    troll powa!
    Drumns3b, 26 Mai 2005
    #35
  16. Offline
    Switch Elite
    et toi tu apportes la joie et la bonne humeur avec ta remarque pas plus constructive :twisted:

    Tu sais les gens qui sont au courant à 50 voir 80 % du "problème" ill doit pas y en avoir des masses ... pour éventuellement baisser les couts finaux il faut au moins savoir quel est le prix de revient chez les FAI et BGC ! Or peu de gens doivent être au courant de ca ... alors t'es bien comique avec ta remarque ! On trolle peut-être mais la plus belle des libertés n'est-elle pas celle de pouvoir s'exprimer librement sur les choses ?

    Tu m'excuses mais alors pas la moitié des sujets discutés ne vaut la peine vu le manque d'information des gens !
    Switch, 26 Mai 2005
    #36
  17. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Mais lol qu'est-ce qui faut pas entendre...

    Dieu bisounours qui comprend rien.. l'autre qui lache que personne ici ne comprend plus de la moitié du problème réel.. allo?

    C'est tout con le problème.. et ça a été dit plus haut...

    Belgacon c'est un peu comme microsoft il y a 5 ans. Il ont le monopole c'est tout. Il n'y a pas de concurrence. (microsoft a plus ou moins encore le monopole actuellement mais moins qu'avant avec l'arrivé des déviations linux, etc).

    Je sais pas si vous écouter le journal mais voilà ce qui a été dit:

    "Belgacom est propriétaire du réseau en Belgique."

    Donc les petits concurrent que l'on peut aperçevoir, comme Scarlet par exemple, ont acheter une petit place sur le réseau appartenant à Belgacom pour redistribuer ensuite la connexion à ses clients.

    Alors en étant logique, comment voulez-vous qu'une société qui achète elle-même une part du réseau à Belgacom en contrat de location puisse être une société concurrente? Ce n'est pas possible.. dans tous les cas ces sociétés sont condamné à faire faillite ou a augmenter leur prix et devenir encore plus cher que Belgacom... ou alors.. moins chère mais d'une qualité moindre, c'est logique..

    En plus au journal on interview un type là, je sais plus comment il s'appellait, et vlà pas qui lache qu'il existe une concurrence en Belgique pour contrer le géant Belgacom.. faut pas se foutre des gens non plus, personne n'est duppe à ce point :roll:

    Je ne serais pas étonné que Belgacom soit protégé par le gouvernement, encore une histoire de fric douteuse je suppose :roll:

    Allez, soyons patient, peu etre qu'un jour la situation évoluera dans le bon sens, car pour le moment j'avoue que les prix sont excessif, personnellement j'ai teledisnet, le cable liègeois en gros.. bah c'est pareil, prix trop élevé, qualité encore plus pourrave que ADSL et surtout, surtout, surtout... QUOTAT de MERDAS.. chaque mois je dépasse de 1-2 go et encore, je ne fais pas grand chose, je fais attention et je ne suis pas un gros utilisateur des réseaux peer to peer par exemple... donc bah à la limite un quotat 2fois supérieur et je serais déjà content...

    Ah ui pour finir avec Dieubisounours là.. tu dis: "Qu'est-ce que ça peut leur foutre de dénoncer, il aide pas, blabla et blabla.."

    Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il dénonce? Que proposerais-tu comme tactique pour que T.A aide le consommateur? (même si en dénonçant, pour moi, il font déjà amplement leur boulot)

    Parce que j'ai bon réfléchir, je ne vois pas comment trouver le moyen de débloquer la situation, sachant que Belgacom détient la totalité du réseau mis en place en Beglique. En gros, faudrait qu'un super géant des télécommunication installe son propre réseau partout en Belgique (ce qui doit coûter un os). Encore faut t-il qu'il obtienne les autorisations nécessaires, haha..

    D'un autre côté c'est certain que Belgacom va tout faire pour essayer de garder sa position de leadeur, ils se font full tunes, pour eux tout baigne, aucune raison de changer hein.. quand les affaires tournes...
    D0GMA, 26 Mai 2005
    #37
  18. Offline

    Toi tu maîtrises le sujet des connections Internet en Europe... Tu dois certainement connaître les prix, les vitesses de connections, les technologies utilisées, des tas de tenants et d'aboutissants...

    Sache que ça m'impressionne énormément.

    Mais sache aussi que j'ai pas besoin de savoir tout ça pour expliquer à un type que Test Achats est un organisme utile, voire nécessaire.


    Donc, ta remarque, laisse-moi te dire qu'elle tombe bien à plat... Autant de suffisance et de connerie, ça me rappelle les beaux jours du CI...
    Mr Jones, 26 Mai 2005
    #38
  19. Offline
    Avec ton avatar (et ta signature), ajouté à ta réponse (et au ton que tu avais), ça m'a fait pensé à un certain type d'insupportable ingénieur... et je dois pas être si loin du compte, non ?

    Donc, accepte que ton post était débile et, soit participe de manière plus constructive à la discussion, soit lève le camp :arrow: ...
    Mr Jones, 26 Mai 2005
    #39
  20. Offline
    C@n Elite
    Ou du moins, n'est plus aussi bon qu'avant. Alors que la France a fait un grand bon dans ce domaine, chez nous ca stagne.

    Mais a-t-on vraiment besoin de plus de débit pour l'instant? Au vu des prix et etc... la remarque de test-achats est bonne. Moi je pense que Belgacom and cie devrait viser à améliorer la vitesse de débit en upload des abonnements de base en gardant encore la vitesse maximal actuel et au même prix, après (faut pas trop en demander.. lol) une augmentation des débits suffisant pour être toujours dans cette impression de vitesse sur nos downloads qui, il faut bien l'avouer, deviennent de plus en plus gros (vive le haut débit et la désoptimisation des créations sur le net).
    C@n, 26 Mai 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.