L'iPhone bidouillé pour fonctionner en Europe

Discussion dans 'iPhone (Matos)' créé par luis, 7 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    luis Elite
    Un pirate informatique de 28 ans affirme avoir découvert comment utiliser le téléphone d'Apple en Europe, en se passant de la souscription obligatoire auprès de AT&T.

    En à peine un mois, l'iPhone, le téléphone portable d'Apple, aura connu toutes les péripéties. Il faut dire que les bidouilleurs de la planète se sont donné le mot pour découvrir les petits secrets de ce mobile. Le dernier exploit date d'hier, dimanche 5 août.

    Vladimir, un informaticien de 28 ans originaire de Macédoine, secondé par le groupe de pirates croates Hackint0sh, a annoncé avoir trouvé le moyen d'utiliser un iPhone en Europe en faisant sauter la restriction qui impose un abonnement exclusif auprès de l'opérateur américain AT&T Network. Ces mêmes bidouilleurs avaient déjà récupéré le firmware (le micrologiciel du téléphone) en juillet dernier. Cette première attaque pour débloquer le téléphone n'avait alors pas abouti.

    Des iPhone débloqués à Hong Kong

    Persévérants, les membres de Hackint0sh ont réussi à extraire une partie essentielle de la mémoire flash de l'iPhone, étape capitale pour achever le déblocage de l'appareil. Ils ont alors rendu publique leur méthode (complexe et qui nécessite la programmation d'une carte Sim) sur leur forum. « Ils ont réussi à récupérer la mémoire de l'IPhone, explique Eric, informaticien curieux et passionné de Mac, mais ils ont laissé le soin aux autres internautes de le cracker. Hackint0sh ne veut pas être tenu responsable du changement éventuel de cette mémoire qui est sous copyright. » En attendant, les rumeurs vont bon train. Des iPhone débloqués seraient déjà en vente à Hong Kong.

    Ce n'est pas la première affaire de « piratage » de l'iPhone. Il y a quelques semaines, le premier programme non autorisé à destination du téléphone était diffusé sur la Toile. Rien de bien miraculeux : le programme en question, Underground, n'affiche qu'une seule chose, la phrase « Hello World ». Mais cette démonstration prouvait qu'il était possible de lancer des logiciels et autres codes non signés par Apple.

    source
    luis, 7 Août 2007
    #1
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    j'avais lu cela aussi sur le journal du geek, et c'est pas mal, car, c'est là que l'iPhone va réelement prendre de l'importance et va être "plus" utile grace aux diverses nouvelles fonctions/debloquage. J'étais pas vraiment fanboy de l'iPhone, mais si y'a moyen d'avoir qq nouveauté, et que l'on puisse téléphonné avec via d'autre opérateur (ce qui se fera rapidement dans les magasins comme il y'en existe actuellement).


    ou alors attendre le pda/phone de google, qui apparamant ne serait pas distribuer en exclusivité par certains opérateurs <o/
    GUMBAL, 7 Août 2007
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
  4. Offline
    luis Elite
    mais c'est payant :s
    luis, 4 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    "Proof of Concept"

    c'est comme tout, ça va être payant puis des petits malins vont trouver comment ils font et le vendre moins cher, etc...
    Jereck, 4 Septembre 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.