L'Islam devient la première religion mondiale

Discussion dans 'Actualité' créé par greg0h, 20 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    greg0h Elite
    greg0h, 20 Juillet 2011
    #1
  2. Offline
    Digitql Slap the monkey
    En même temps c'est clair qu'avec leur croissance démographique (sans compter ceux qui se convertissent), ils allaient prendre la tête.
    Digitql, 20 Juillet 2011
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ou le déclin de la civilisation...
    Arnpsyke, 20 Juillet 2011
    #3
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Elle a commencé à ta naissance (joke wink wink lol toussa)

    Si on veut jouer au post le plus con, il y a toujours moyen de faire plus con hein...
    Tarouk, 20 Juillet 2011
    #4
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    36.5% à éduquer quoi ...
    Jereck, 20 Juillet 2011
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    m'en doutais que tu allais réagir en premier quand on ose toucher à ta religion ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté la "pique". Que ce soit pour n'importe quelle religion, le religieux à tendance à revenir en force au 21 ème siècle. Et lorsque le religieux commence à se mêler de politique, cela devient très dangereux. Et l'Islam en particulier est plus dangereux que toutes les autres religions à ce point de vue.
    Arnpsyke, 20 Juillet 2011
    #6
  7. Offline
    matfyer Touriste
    matfyer, 20 Juillet 2011
    #7
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah voilà, quand on veut développer un peu, ça passe directement mieux :-D

    En gros, je suis d'accord avec toi sauf sur deux points.

    Le premier, je m'en bas le steak que ce soit de l'islam ou d'une autre: la stigmatisation n'apporte rien. Je crache sur les extrémistes religieux, de quelque religion que ce soit, islam compris.

    Le second, c'est pour le fait qu'une religion soit plus dangereuse qu'une autre (tout comme dire qu'un peuple est plus dangereux, qu'il soit albanais, kosovar, maghrébin, pakistanais, sicilien, congolais, brésilien, whatever): ce n'est jamais qu'un instrument.
    Quand on voit ce que tous les "croyants" peuvent faire au nom de Dieu, et ce à toutes les époques, ça fout la gerbe.

    Maintenant, je te rejoins quand même mais c'est plus une question de statistiques: plus l'échantillon est grand, plus grand sera le risque d'avoir un nombre important de tarés.
    Tarouk, 20 Juillet 2011
    #8
  9. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Surtout quand on voit le % de musulmans dans les pays pauvres et qui prennent tout à la lettre , si c'était des musulmans réfléchis comme certains de mes potes , je me ferais moins de soucis :-D La il doit bien y avoir je sais pas combien de personnes de communautés tribales habitant en Inde et dans tout les ptis iles indonésiennes , voili voilou .. Pour eux religion = se qui tranche pour appliquer la justice .. ca me fait penser à l'europe a une certaine époque :roll:
    Ir0Kwa, 20 Juillet 2011
    #9
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    Avec ce post, les personnes que tu supposes stupides n'ont vraiment rien à t'envier.
    ishou, 21 Juillet 2011
    #10
  11. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je le répète, on ne doit pas vivre dans le monde. Je remarque plutôt qu'en ces deux derniers siècles le matérialisme ne s'est jamais autant étendu.
    ishou, 21 Juillet 2011
    #11
  12. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Euh je vois pas en quoi ? Donc pour toi , le fait de se tenir conformément à ce que te dicte une religion n'est pas stupide ? Ok ok alors je suis stupide , je ne prends certains écrits que comme un concept spirituel et non comme une loi qui doit s'appliquer à ma vie .
    Ir0Kwa, 21 Juillet 2011
    #12
  13. Offline
    ishou Wombo Combo
    Si tu ne conçois en la religion qu'une cheminée spirituelle, ce ne sont là que tes propres conclusions, libre à d'autres d'y voir plus et de se conformer à leurs lois religieuses dans leurs pays. Le fait qu'ils ne partagent pas tes pensées ne les rend pas stupides.
    ishou, 21 Juillet 2011
    #13
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je suis profondément athée et j'ai déjà assisté à quelques offices religieux de toutes confessions. Force est de constater que les imams actuellement prêchent d'une façon vraiment trop traditionnelle. Il faudrait vraiment et c'est même urgent un islam moderne ici en Europe. Car tel qu'il est enseigné ici même à Bruxelles, c'est inacceptable ! Te rends tu compte que j'ai régulièrement des patients qui sont hospitalisés pendant le ramadan car ils prennent mal des médicaments. L'année passée, par exemple j'ai un patient qui prenait ses glucophage ( médicaments pour le diabète) d'un coup avant le lever du soleil ? Ces cas sont nombreux. Je m'arrache les cheveux pendant cette période ! Je sens que je vais déjà m'énerver le mois prochain ! J'habite Molenbeek, et franchement quand je vois ces tendances de plus en plus extrémistes, j'ose dire qu'après ce que mes parents ont vécu, on est en plein déclin ici en Europe. Et on continue a accueillir ici des gens sans éducation et avec des idées extrémistes ! Mais bon ce n'est pas que l'islam. Quand je vais aux USA, je suis sidéré aussi de voir dans certains patelins la régression de certains catholiques, protestants, ....
    Finalement je me dis : putain que ce serait bon que tout le monde soit athée ou au minimum agnostique !
    Arnpsyke, 21 Juillet 2011
    #14
  15. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut , mais désolé de trouver stupide certaines personnes qui se font péter au nom de Dieu et qui tuent leur semblable musulman parce qu'un haut dignitaire à décider de traduire tel verset de telle façon . Vu ton image , je peux te poser une question ? Quel est la différence entre moudjahidin pratiquant comme l'était Massoud et un Taliban ( qui est lui même pratiquant ) ? Parce que désolé , mais il y a un monde de différences de valeurs basées sur le même texte .
    Ir0Kwa, 21 Juillet 2011
    #15
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ce que je me rends compte, c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils en oublient que les personnes malades sont exemptées de ramadan: ça, c'est un fait connu et reconnu et ils en sont pleinement conscients. Non, ces cons préfèrent "faire le ramadan autrement ce sera la honte".
    Ce n'est pas une question de religion mais une question de se croire plus catholique que le pape (hum hum): c'est comme si ils se fracassaient volontairement la gueule contre un mur "parce qu'on m'a dit que c'était cool".

    C'est normal de s'arracher les cheveux: maintenant, tu fais ton job en indiquant les moments où il faut prendre ces médicaments. Le reste n'est plus de ton ressort: si ils veulent se retrouver hospitalisés et sous perfusion comme des ânes, tant pis pour eux. Le ramadan, ils pourront se le coller au cul avec la dose de médocs qu'on va leur envoyer.

    Perso, je connais mes limites physiques: quand ça ne va pas, ça ne va pas. J'arrête ce jour-là et je récupère après, comme c'est supposé être fait.
    Tarouk, 21 Juillet 2011
    #16
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    A mon avis c'est "chrétiens" et pas "catholiques". Merci RTL.
    Ochinko, 21 Juillet 2011
    #17
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Lol ... ca c'est de la news en fait : "Créé le 31/03/2008 à 12h20 - Mis à jour le 31/03/2008 à 12h50"
    Ochinko, 21 Juillet 2011
    #18
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    News en béton
    0megear, 21 Juillet 2011
    #19
  20. Offline
    ishou Wombo Combo
    Se faire péter au nom de Dieu ce n'est pas suivre des commandement religieux. C'est les difformer pour assouvir des desseins personnels malsain. Toi tu considères comme stupide les personnes qui suivent des lois religieuses, ne mélangeons pas tout. On peut parfaitement suivre des lois religieuses et ne faire de mal à personne, et à fortiori sans être stupide.

    Mon image c'est mon image, issue d'un film. Je ne suis pas spécialiste de l'Afghanistan.
    ishou, 21 Juillet 2011
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.