L'Islam devient la première religion mondiale

Discussion dans 'Actualité' créé par greg0h, 20 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    En lisant le Coran, le truc qui me frappe c'est l'utilisation de mot ultra compliqué et des phrases au sens beaucoup trop énigmatique. J'en ai un en français et honnetement je pige qu'une phrase sur 10.

    Une question que je me suis toujours posé c'est pourquoi Dieu n'a t il pas utilisé un discours plus accessible pour que son message sont bien capté, sachant qu'une majorité des humains ne sont pas des génies.
    Noex, 21 Juillet 2011
    #41
  2. Online
    Vulture Coach K
    oui enfin à condition que Dieu ait écrit le coran lui-même.... :roll:
    C'est plutôt les intellectuels de l'époque qui ont écrit le Coran, d'où la difficulté à le comprendre! ;)
    Vulture, 21 Juillet 2011
    #42
  3. Offline
    ishou Wombo Combo
    A l'époque les tribus arabes prisaient la poésie, le niveau littéraire était très élevé, pour qu'un livre s'impose comme divin, il devait en émaner un miracle d'écriture.
    ishou, 21 Juillet 2011
    #43
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    @ Ishou

    Oui globalement y a des points sur lesquels je suis d'accord. L'éducation et le savoir ne font pas l'esprit critique (me suis mal exprimé) mais s'utilisent avec ce dernier comme outils. Savoir accepter plusieurs idées, théories, plusieurs "réponse"...Moui sur certains point ok. Mais si tu n'a qu'une seule idée qu'on t'as inculqué, qu'une seule vision du monde qu'on t'a apprise, tu peux avoir l'esprit critique que tu veux ça n'y changera rien.

    L'esprit critique, c'est aussi savoir différencier le fantasque du réel. La science avance des théories avec des preuves par la suite, des expériences, des arguments etc...Alors que les Créationniste par exemple se base sur, je cite Nioutaik, "bouquin reproduit mille fois par des moines copistes manchots et traduit à la truelle par une ribambelle d’analphabètes à partir d’un agglomérat de textes plagiés sur d’anciennes religions polythéistes" (c'est humoristiquement exagéré hein, mais l'idée est là :-D). Ta définition de l'esprit critique si j'ai bien compris, dirait que je dois accepter les deux idées et en choisir une. Or pour moi, une est une aberration totale...

    http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/03/18/613-larche-de-noe-cest-vraiment-nimporte-quoi (je reprend le lien, ça reste du foutage de gueule mais les idées sont là)

    L'Arche de Noé par exemple...Certains y croient dur comme fer. Désolé mais faut être totalement idiot pour se dire que ça a vraiment eu lieu.

    En réalité, pour faire court, je ne blâme pas les croyants. Croire en Dieu ou pas, c'est une question spirituelle. Comme j'ai dis, certains préfèrent se dire que ce qui leur arrive, les rencontres qu'ils font etc...sont le fruit pur et simple du hasard. D'autre préfèrent se dire que c'est suite à une action divine. Là je respecte les deux, on ne peut clairement pas donner tort à l'un ou l'autre.
    C'est plutot les institution religieuse que j'aime moins...Elles ont l'art (ou ont eu l'art) de te forcer à vivre la parole divine comme ils l'entendent, basé comme on a dit sur un texte qui date d'il y a des milliers d'années et qui est parfois truffé d'incohérence. On a du en faire, refaire et rerererefaire des interprétation littéraire. Et si tu dis que tu crois en une divinité qui n'est ni Dieu, Allah ou que sais je, tu passe juste pour un dingue. C'est pas normal.

    Bref on sors du sujet là, et je suis trop crevé que pour argumenter correctement :)
    Squall89, 22 Juillet 2011
    #44
  5. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Haha ouais trop xptdr
    EnTrAnCeD, 22 Juillet 2011
    #45
  6. Offline
    ishou Wombo Combo
    C'est aussi ça en effet l'esprit critique. Le gros point de divergence entre la science et la religion, c'est la création ou l'évolution de l'homme. Ça fait longtemps que je n'ai plus lu sur le sujet et de peur de dire des conneries je vais éviter de débattre là dessus, mais il est à mentionner que des auteurs scientifiques, pas forcément créationnistes, ont écrit et émis des réserves sur l'évolution de l'homme. Mais comme tu dis on est un peu hors-sujet et j'ai quasi tout oublié des arguments développés dans leurs bouquins, donc je préfère me taire :p


    Et oui je crois en l'arche de Noé, mais je comprends que sans foi, cela puisse paraître fantasque au possible. Par contre ça me fait chier que l'on me traite d'idiot parce que j'y crois :pfiou: Dès lors que l'on accepte un Dieu tel qu'il est défini dans la Bible ou dans le Coran, on adhère au tout possible, et pourquoi pas à un épisode tel que l'arche de Noé.

    Si tu passes pour un dingue, ceux qui te traitent ainsi n'ont certainement rien compris aux enseignements religieux ;)
    ishou, 22 Juillet 2011
    #46
  7. Online
    koraz Tiède
    Il faut link des sourates pour montrer que ce n'est pas une religion de paix et de non violence?

    AAHHHHH j'oubliais, il y a plusieurs interprétations.... Je me demande comment vous vous comprenez si des mots veulent dire tout et leur contraire à chaque fois mdr.
    koraz, 22 Juillet 2011
    #47
  8. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ben en faite , l'islam ne prône la guerre ou quoi , il y a d'ailleurs un respect envers les autres croyants . Mais disons que si l'on bafoue tes croyances , dans ce cas il faut la faire respecter . ( Je me fie à ma mémoire , ptête que je mélange des trucs ) . Maintenant aujourd'hui , certains leaders collent des étiquettes et incitent à la deuxième partie de ce que j'ai dit .
    Ir0Kwa, 22 Juillet 2011
    #48
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Le pavé de Nioutaik est très très conséquent et hyper satyrique, je te l'accorde mais l'as tu lu? Il démontre que l'Arche de Noé, écrit selon la Bible, c'est tout simplement physiquement impossible, et ce, à tous les niveaux. Je ne vais pas épiloguer là dessus (je suis prêt à le faire par MP si tu veux) mais en bref, l'Arche de Noé n'aurait été possible que si Dieu intervenait sur TOUS les plans (y compris allouer à Noé une vie de +/- 200-300 ans si je me souviens bien).

    Bref...qu'on soit croyant, aucun soucis. Qu'on croit à certains passage précis de la Bible, mouais ok, si ils restent plausible. Mais croire à l'entièreté de la Bible/Coran etc...Ca c'est un truc que je comprendrai jamais je pense, et ce avec tout le respect que j'ai pour toi hein. T'es, vu comment tu discute/argumente, manifestement pas quelqu'un d'idiot mais je maintient: balayer des décennies/siècle de recherche scientifique au profit d'une théorie tiré d'un livre archaique maintes fois réécrit, je trouve ça un peu stupide oui :-s

    Et je maintiens: si du jour au lendemain je clamais haut et fort que je suis un fervent croyant des divinité Grecs/Romaine, je passerai juste pour un fou.
    Squall89, 22 Juillet 2011
    #49
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Vi la genèse et l'arche de Noé ne sont, entre autres, que des mythes destinés à expliquer certains mystères (encore que, l'arche de Noé c'était juste pour faire peur et tenir les gens amha). C'est pas plus idiot que les mythes greco-romains, mais ce n'est pas plus vrai non plus. Ça n'enlève rien au premier message de la Bible et du Coran, qui était d'apporter de la morale au peuple.
    MacEugene, 22 Juillet 2011
    #50
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les dents de sagesse aussi qui disparaissent petit à petit :)
    MacEugene, 22 Juillet 2011
    #51
  12. Online
    koraz Tiède
    On est obligé de link?

    sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

    c'est dans le coran
    koraz, 22 Juillet 2011
    #52
  13. Online
    koraz Tiède
    Fin soit, tu essaies de défendre ta religion, c'est bien. Mais évites de te détruire dans ton propre post

    Dieu a dit la vérité? Quelle vérité?

    plz quoi
    koraz, 22 Juillet 2011
    #53
  14. Online
    koraz Tiède
    Tu es surement un fake... Sinon...

    Tu es exactement la caricature qu'on se fait d'un musulman... Autant tarouk est à l'opposé de ces préjugés autant toi... OMG quoi.

    Non, le coran n'est pas la vérité, c'est TA vérité pas la mienne...
    koraz, 22 Juillet 2011
    #54
  15. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    J'ai envie de te mettre une grande claque dans la gueule et de crier "REVEILLE TOI ET OUVRE LES YEUX", mais j'ai peur que ca ne serve a rien.
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #55
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si penser que le coran n'est pas la vérité, c'est être islamophobe.... Oulah, alors la, je suis vraiment un enfoiré tellement je hais l'islam :D
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #56
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Respecter les croyances, oui, quand on essaye pas de les faire passer pour la vérité aux yeux des autres.
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #57
  18. Online
    koraz Tiède
    Gaffe, il s'enfonce dans la caricature... Il menace. La prochaine étape il va te dire "allah est grand" et il va t'égorger mdr :D

    C'est TA vérité, pas la mienne et encore moins la vérité universelle...

    Effrayant d'en arriver là.
    koraz, 22 Juillet 2011
    #58
  19. Online
    koraz Tiède
    Mdr...

    Putain, mais laisse tombé... T'as la casquette à l'envers avec des chaines en or sur toi?

    Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

    sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

    Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

    Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

    Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

    Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

    Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

    Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

    Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

    Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

    Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

    Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

    Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

    Sourate XX, 16 Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.

    Sourate XXXIII, 16 Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

    Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

    Sourate XXXV, 39 L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allah avait d'eux.

    Sourate XXXVIII, 27 Malheur aux incroyants, à cause du feu.

    Sourate XXV, 52 N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran

    Ce n'est pas parce que TU LE DIS, qu'on doit se taire... putain tu es exactement ce que la majorité des gens pensent des muslim, tu imposes ta vision et les autres doivent la fermer.
    koraz, 22 Juillet 2011
    #59
  20. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    je crois que je t'aime :love:
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.