L'Islam devient la première religion mondiale

Discussion dans 'Actualité' créé par greg0h, 20 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TYS Fanatique
    Personne ne peut dire avec des arguments scientifiques bétons démontrés vérifiés etc que Dieu existe ou qu'il n'existe pas. Ce n'est qu'une affaire de foi et c'est normal (les questions de religion sont trop subtiles pour être vérifiées de manière rationelle, logique, ce n'est pas un phénomène matériel). Ceux qui disent: "Ouvre les yeux Dieu n'existe pas" sont ridicules. Ceux qui disent: "Ouvre les yeux Dieu existe" le sont tout autant.
    On ne peut pas prouver ces choses-là, chacun possède grâce à sa propre expériences les réponses lui permettant de dire s'il croit ou non en Dieu... Tel événement, etc. C'est très personnel.
    TYS, 22 Juillet 2011
    #61
  2. Offline
    koraz Tiède
    Tu as raison sauf que dire qu'une chose existe sans en apporter la preuve est ridicule...

    Edit: Donc jusqu'à preuve du contraire Dieu n'existe pas, tout comme les ET, ils existent peut être mais tant qu'on a pas prouvé, bah ils existent pas sinon on part dans la SF
    koraz, 22 Juillet 2011
    #62
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Croire que dieu, allah, vishnu ou bouddha existent, je m'en contrefous et je suis pas du tout contre.
    En revanche, dire que tel ou tel livre est la vérité, et le croire sincèrement, la, oui, je suis catégorique, c'est de l'imbécilité pure, ou de l'aveuglement.

    C'est comme si j'essayais de vous faire croire que le père noel ou la petite souris existent vraiment, tout le monde me prendrait pour un con.
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #63
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    allez,
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #64
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et alors?

    Ce sont des comptes pour enfants, que les gens croient jusqu'a un certain age. Au dela, (aux environs de 10 ans), y'a une chose qui apparait chez l'humain: la logique.
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #65
  6. Offline
    koraz Tiède
    Et allah vient de chez vous les beurres
    koraz, 22 Juillet 2011
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    Tu lis ce qu'on note? ON S EN FOU, c'est bien pour toi mais après il faut assumer d'être juger si tu crois en quelque chose que tu n'as jamais vu...

    Comme le dit skarbone, si je dis que le père noel existe et que c'est LA vérité, on me prendra pour un con
    koraz, 22 Juillet 2011
    #67
  8. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 22 Juillet 2011
    #68
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Oui; même si ce conte la est mieux réussi, vu que les gens y croient depuis longtemps.
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #69
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Faire tout un foin alors que toi non plus t'as aucune preuve, c'est tout aussi aberrant... Si pour toi une chose existe uniquement si t'en a la connaissance, la certitude et la preuve matérielle, tu devrais arrêter de surfer sur internet et retourner dans la vraie vie où les choses existent...

    Des fois il faut un peu admettre que nous sommes tous des ignorants du monde qui nous entoure et ceux qui pensent avoir des certitudes sont bien les plus crédules. Il suffit de regarder un peu le passé pour se rendre compte que souvent ce qui est considéré comme une vérité ne l'est plus.
    cyriak, 22 Juillet 2011
    #70
  11. Offline
    koraz Tiède
    "Faire tout un foin alors que toi non plus t'as aucune preuve, c'est tout aussi aberrant... Si pour toi une chose existe uniquement si t'en a la connaissance, la certitude et la preuve matérielle, tu devrais arrêter de surfer sur internet et retourner dans la vraie vie où les choses existent... "

    Je n'ai jamais dis que j'avais raison, mais à l'heure actuelle RIEN ne prouve que dieu existe... A partir de là, croire comme un mouton parce qu'un type aurait écrier un bouquin, faut être fort crédule.

    Si demain j'écris un bouquin et je dis "c'est Alf qui l'a écrit, il faut suivre ce qu'il dit". Tu me diras quoi? Ce n'est pas parce que c'est une croyance durant des siècles que ca existe pour autant
    koraz, 22 Juillet 2011
    #71
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Dans l'absolu, l'existence d'un dieu ne me parait pas absolument inconcevable. Je n'y crois pas une seconde, mais après tout, on pourrait très bien être les rats de laboratoire d'une autre civilisation, par exemple (c'est une vision bien moins romantique d'un "dieu", mais bon).

    Le probleme, c'est que les religieux oublient absolument tout ce qui a déja été découvert (et pas mal de choses contestées simplement parce que c'était pas dans la bible (ca leur a fait mal, quand même, le coup de l'héliocentrisme!) au profit de quelque chose qui raconte des choses pour lesquelles ils n'ont aucune preuve, quelle qu'elle soient, de la véracité: la bible.

    Je ne peut pas contester l'existence d'un dieu, effectivement, et je ne l'ai jamais fait. Par contre, dire que la majorité des choses écritent dans la bible ou dans le coran sont des fables pour enfants, ca, je peux l'affirmer avec un taux d'erreur proche du zéro absolu... Encore une fois, je m'en branle que quelqu'un y croit, de la même manière que je me fous completement que des gens croient en l'existence d'une civilisation sur la lune, du boogeyman ou de la véracité de légendes urbaines. Chacun croit ce qu'il veut. En revanche, quand on débarque sur la place publique pour étaler ces légendes urbaines, ce n'est que la juste normalité de le contester, non?
    Skarbone, 22 Juillet 2011
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    Exactement, moi je dis que ce sont les hommes vert qui nous ont mi sur terre pour nous manipuler et nous étudier.

    C'est LA vérité, croyez le
    koraz, 22 Juillet 2011
    #73
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Religion de paix... gros lol quoi
    Dans tous les pays musulmans c'est la merde quoi qu'on en dise.
    Et souvent (pas toujours), là où ils vont c'est la merde également.
    Alors la paix, big lol... (et je parle même pas des groupes terroristes... musulmans encore une fois. Coïncidence?? Sans parler des lois de sous-hommes comme le refus de l'émancipation de la femme)

    Et non je ne suis pas raciste, j'ai des amis pratiquants musulmans mais pas aussi extrémistes que beaucoup ;)

    Je rejoins un poste dit ci-dessus: jusqu'a preuve du contraire, Dieu quel qu'il soit, n'existe PAS.
    L'a-t-on déjà vu? A-t-il déjà parlé à quelqu'un? NON
    Vulture, 22 Juillet 2011
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne peux pas douter... C'est LA vérité et si tu n'y crois pas ils te détruiront et d'ailleurs ils m'ont dit que je pouvais te détruire aussi...
    koraz, 22 Juillet 2011
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    Honte à toi!!! Mais ils viendront et vous serez puni
    koraz, 22 Juillet 2011
    #76
  17. Offline
    Conspirateurs Touriste
    Beaucoup confondent Religion et Croyance ici !

    Croire, c'est un acte purement individuel. Avoir une conviction sans preuve matérielle qui habite notre esprit. Qu'on puisse croire en Dieu, au grand architecte de l'univers, aux E.T. ou dans un poulpe interstellaire, c'est personnel. Donc, dire que Dieu n'existe pas, c'est tout autant subjectif que de dire qu'il existe. Autant fermer sa gueule.

    La Religion par contre, ce sont des hommes qui ont décidé de l'interprétation à donner à la Croyance afin que d'autres hommes s'y soumettent. Et c'est là tout le problème, des hommes décident pour d'autres, avec des dogmes, des livres, des églises. Faut se soumettre car "Dieu l'a dit" (mais c'est c'est un homme qui le dit hein). C'est collectif, pas individuel (et oui). Et de là découlent tous nos problèmes communautaires et intolérances.

    Conclusion : Croire ou non, c'est l'expression de la libre pensée, c'est individuel. Appartenir à une religion, c'est se soumettre à un mouvement collectif (comme une secte) et perdre sa liberté de pensée.

    Celui qui accepte cette réalité finira tôt ou tard par se détacher de la religion.
    Conspirateurs, 22 Juillet 2011
    #77
  18. Offline
    k o D Belge !
    Amen (si je peux me permettre :p)
    k o D, 22 Juillet 2011
    #78
  19. Offline
    ishou Wombo Combo
    C'est dommage que des trolls, de part et d'autres, viennent envenimer une discussion qui s'annonçait intéressante.

    Amusez-vous bien.
    ishou, 22 Juillet 2011
    #79
  20. Offline
    k o D Belge !
    Personnellement, ce n'était absolument pas un troll.
    k o D, 22 Juillet 2011
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.