L'Orange bleu

Discussion dans 'Actualité' créé par linkiller, 3 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hagen Elite

    ...en fait non.. il rigole pas
    hagen, 6 Décembre 2007
    #41
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je ne rigole, en effet, pas du tout...
    Les Wallons sont tout aussi extrémiste que les Flamands, juste pour information (Faudrait aller au dico voir ce que veut dire extrémiste... Beaucoup pense directement que ça n'existe qu'en Flandres).
    Eux, ont des partis qui veulent absolument plus d'autonomie (On sait pourquoi...) et nous avons des partis qui s'entêtent à vouloir laisser le système (Voilà pourquoi...) exactement comme il est depuis maintenant des décénies... :oops:

    Plus on s'entête à vouloir conserver notre système en place et plus on pousse les flamands à vouloir cette séparation, plus on est extrémiste dans notre sens et plus ils le seront dans le leur... Si on continue sur notre lancée à tout refuser, aux prochaines élections, le NVA gagnera encore en puissance et on sera alors clairement dans la merde :burp:
    Si on ne fait aucune consession, la bombe va clairement nous pèter un jour à la figure et je crois qu'à ce moment là, on pourra dire adieux à notre Belgique adorée :beuh:
    ImMorT4L, 6 Décembre 2007
    #42
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    Ce que tu oublies de préciser, c'est qu'il ne veullent que des réformes les favorisants (c'est de bonnes guerre) mais qu'il adopte exactement la même attitude qu'ils reprochent à Jojo & Co dès qu'on aborde l'élargissement de la région de Bxl, la régionalisation des pensions, ... alors, évidement, y a pas grand chose qui les défavorisent quand on parle de régionaliser et ca parrait donc plus marginal mais le raisonnement est le même des cotés : La où on est gagnant, on change rien ...
    AcidBird, 7 Décembre 2007
    #43
Statut de la discussion:
Fermée.