La belgique lanterne rouge de l'ADSL

Discussion dans 'Actualité' créé par pyngu, 21 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DUke- Touriste
    30000 signatures, ça prouve bien les dires de Belgacom. On est bien loin des 10% de gens qui dépassent leurs quotas.

    plus de 92% des gens ne dépassent pas leur quota, donc presque un quart avec des formules light (250-500 mb). Donc je ne pense pas que cette pétition fera bouger les choses vu qu'elle s'attaque à un consortium de société privée et non aux gouvernements
    DUke-, 21 Novembre 2005
    #41
  2. Offline
    C@n Elite
    Il faut vraiment vous mettre dans la tête que le réseau de belgacom est à belgacom. Les concurrents sont très intelligent en disant que Belgacom est injuste.. alors que ce sont ces concurrents qui n'ont pas leur propre réseau et qui doivent utiliser celui de Belgacom.

    Alors oui Belgacom nani, nana, mais ce sera toujours belgacom jusqu'a ce qu'un concurrent monte enfin son réseau.
    Mais faudra pas pleurer si ce concurrent ne peut pas passer par le réseau belgacom et que vous n'ayez pas accès au monde entier. Parce que l'accès au réseau du monde ca se paye.. et CA belgacom doit le payer pour passer les données jusqu'au ile du pérou. C'est facile de se dire fournisseur d'accès, en utilisant le réseau d'un autre fournisseur qui lui doit gérer se réseau.
    C@n, 21 Novembre 2005
    #42
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu connais l'expréssion "diviser pour régner" ? Et ben, tu joues le jeu. Ici c'est le consommateur qui décide ce qu'il veut (quelque soit l'utilisation) et c'est le marché qui dois répondre, pas l'inverse. Et il y a d'autres problématiques plus importantes dans ce monde dont pourrais bénéficier une certaine morale.

    C'est cool d'imposer sa vision des choses et de "remettre les gens sur le droit chemin" mais ce qui est assez déplaisant c'est que certaines personnes semblent prendre plaisir à faire ca dans une certaine hypocrisie parfois. Et ca, ca risque de mettre en rogne ces gens qui ont un certain sens critique.

    Enfin, ne prends pas mes rémarques à coeur. C'est juste que ce genre de réplique m'énnerve. C'est un peu comme dire à un gamin qu'il va aux toilettes rien que pour se stimuler avec un catalogue de la Redoute :p .
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #43
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    en même temps, il a pas tout a fait tord. Ya deja pas des masses de gens qui éclatent leur 10GO, mais alors des gens qui éclate leur 10Go que dans du légal, ca doit pas en faire des masses du tout !

    D'autres part la limite de 10go est absrude, et d'autant plus absurde que faire peter la limite ne changerai pas grand chose, vu que 90% des gens ne le depasse pas encore.
    Total, 21 Novembre 2005
    #44
  5. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    jlai signée hein, la pétition...

    et jveux remettre personne sur le droit chemin. jtrouvais juste ça marrant comme raisons d'explosages de quotats alors que pour bcp de gens, c le pompage sur p2p qui le fait exploser.

    cela dit, j'admets qu'il y a plus de gens que ce que je croyais qui dépassent les 10 gigas sans rien d'illégal, et que j'ai ptet un peu fort mis tout le monde dans le meme panier.
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #45
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Cool. Donc, parcequ'on vit en Belgique on dois faire bande à part alors que la majorité des FAI Européens n'imposent aucun quota. Ca inclus tous les pays voisins comme l'Angleterre, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, etc. C'est d'une logique implacable. Ne viens pas pleurer quand la télévision par ADSL deviendras monnaie courante.

    Comme je l'ai déjà expliqué, le prix d'interconnection entre FAI et abonné est prohibitif. Mais quant à savoir le pourquoi, personne ne se bouscule pour donner une réponse.
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #46
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    pquoi tu interpretes tout ce qu'on dit n'importe comment ?
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #47
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Parceque je parle pour ne rien dire sans doute ? Peut être qu'en me tapant la tête sur mon clavier de pure frustration ca donnerais autant d'éffet tellement certains semblent être ancré dans leur moulin de phrases moralisantes. Qui vous demande de jouer au saint homme ? Le Pape ou Belgacom ? Vous avez des actions chez eux ou quoi :D ?

    Qu'on arrête de dire que les quotas sont dépassés par des téléchargements à contenu illégal. Ca n'as rien à avoir vu que les connections ADSL sont à usage privé et que l'utilisation qu'on en fais ne regarde personne. Ca ne gêne nullement nos voisions du Nord, Sud, Ouest et Est alors pourquoi le citoyen Belge devrais jouer au moine ? Aussi, il se trouves que les personnes qui disposent d'un quota plus généreux ont peut être trouvé des activités sur internet (légales) auxquelles personne ici en Belgique ne souhaites penser à cause de l'imposition d'un quota. Il faut penser à ca aussi. A force de rester dans cette optique que le quota est suffisant, on va se retrouver à l'âge de la pierre ici :p .
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #48
  9. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    et voilà, tu continues...
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #49
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ok, dis moi où j'ai tort. Si tu prouves que je suis en train de blablater, je me tais. Promis :) .
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #50
  11. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ben, c'est simple. tout ce que j'ai dit, c'est que je trouvais marrant cette justification légale de l'éclatage de quota alors que la majorité des gens qui le dépasse le dépasse à coup de divx et jeux complets. suffit de faire un tour sur irc et écouter les conversations... et les exceptions, meme si elles sont plus nombreuses que je pensais, confirment la regle.

    c'est tout. je défends pas belgacom, cette limitation me fait chier aussi dans mes périodes d' "importante activité" sur le net :roll: (loin de moi l'idée de remettre quiconque sur le droit chemin :roll: ), et j'ai signé la pétition.

    tu comprends ?
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #51
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je répondais surtout à Total. Merci d'observer les quotes et te sens pas personellement visé ;) .
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #52
  13. Offline
    II phl II Touriste
    Le problème ne se situe pas au niveau du téléchargement légal ou pas.

    On paie plus cher pour un service moins performant que celui de nos voisins.
    :arrow: pas content.

    C'est tout
    II phl II, 21 Novembre 2005
    #53
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    jvois pas où total prétend remettre quiconque sur le droit chemin, et où il soutient cette limite dans quelle mesure que ce soit...

    il dit lui meme que c'est absurde :-(

    fin, apparemment tu t'arreteras pas hein :)
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #54
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Voila ! Magnifiquement résumé II phl II :p .
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #55
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ben je pense qu'on est tous d'accord là dessus : /
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #56
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et pourtant tu quote son méssage et le miens. La logique voudrais que tu aie fait cela afin de prolonger ma réponse par rapport à celle de Total. Du moins, c'est la convention courante sur un board.

    Quant à la réponse de Total, voici une petite analyse (j'ai l'habitude dans ce genre de débat) :

    Il y a peu de gens qui dépassent le quota de 10 Go, et encore moins dans la légalité (réponse par rapport à la mienne).

    Total admets que la limite de 10 Go est absurde dans le sens où l'illimité ne changeras pas grand chose vu que la majorité des gens ne dépassent pas la limite.
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #57
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    MAIS ET ALORS QUOI ?? où vois-tu matiere qui nourrit tes pamphlets qui suivent mon post et le sien ?

    j'abandonne...

    si ça c pas la p... de mauvaise foi :?
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #58
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Désolé. Lorsque quelqu'un prolonge un penchant du débat, j'ai tendance à y mettre du miens par rapport à ce qui m'interpelle. J'ai tendance à voir un débat comme un jugement où chacun mets les meilleurs arguments et contre-arguments sur la table. Si mon style semble trop aggréssif, je m'excuse.
    Carambar, 21 Novembre 2005
    #59
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    mais c meme pas le probleeeeeeeme :cry:, c'est que tu réponds à une interpretation completement erronnée que tu t'es faite de mes posts et de celui de total !

    écoute, laisse tomber et reviens demain matin apres une bonne nuit de sommeil pour relire le thread en entier, si là tu comprends tjrs pas ben c'est que c'est grave :/
    buchiste, 21 Novembre 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.