La belgique lanterne rouge de l'ADSL

Discussion dans 'Actualité' créé par pyngu, 21 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Revois tes chiffres tu parles sans savoir, laisse tourner une radio (ne parlons meme pas d'images, juste du son) quelques heures et reviens ensuite, nous verrons si tu aura le meme discours.
    Zaene, 22 Novembre 2005
    #81
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    A titre indicatif, combien consome une radio ? Je dirais 1mo/min a vue de nez.

    Sinon la bonne idée, si on faisait rembourser Belgacom pour l'utilisation du réseau ?

    Je me demande aussi ou va tout l'argent ( si on se fait tant entuber, il doit bien y avoir un surplus d'argent quelque part. Encore quelque vieux tout ridés qui collectionnent les comptes en banque ? )
    - Lo0, 22 Novembre 2005
    #82
  3. Offline
    Pinos ex membre
    euh rising force online = 1.4go le jeu (c'est legal c'est en open beta). Tu veux y jouer, ca fais deja quelque mega ajouter :).
    Tu rajoute team speak avec les potes, ca bouffe du cota.
    Je veux meme pas en parler des patchs de mise a jour pour certains jeu :)

    pour le stream, je regarde mes match de foot americain (4h par match 2x par semaine). sachant que la division des match se font a une vitesse de +ou- 300kbp/s je et laisse deja faire le calcule :)

    De plus, voir parfois une video de jeu, ou une video amateur, (ce qui fais deja plusieurs centaine de mega).

    Tu rajoute une connexion partagé, t'en a deja pour ton compte :)

    PS: j'utilise jamais emule justement a cause du quota :)
    PPS: faut que j'arrete d'ecrire je risque d'exploser mon quota :D
    Pinos, 22 Novembre 2005
    #83
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Très fin comme réplique.

    [IMG]

    J'ajouterais que c'est fascinant de voir le tissu social présent sur ce site émerger lorsqu'on on perçois un semblant d'attaque personelle. Mais c'est vrai que ~9 posts par jour de moyenne, c'est beaucoup.

    Déjà fais. Je suis actuellement chez SurfADSL sur une ligne 3300/256 avec un quota de 20 Go pour à peine 33 euros par mois. Ca fais contraste avec les offres de BGC n'est-ce pas ? Et je n'ai pas à me plaindre la stabilité. Mais bon, SurfADSL a été repris par Scarlet et je cherche une alternative. Edpnet peut être ?
    Carambar, 23 Novembre 2005
    #84
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    stop aux cotas limités et puis stou...
    D0GMA, 23 Novembre 2005
    #85
  6. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    C'est C@n :

    &@#!?!#! mais belgacom ne sabote pas les lignes des clients...

    Ils sont liés à belgacom parce qu'ils n'investissent rien dans l'installation des lignes. les lignes rtt étaient à la rtt que ce soit du contribuable ou non, d'autant plus que le téléphone coutait bien plus cher à l'époque on peut pas dire que cet argent n'aurait pas servit à l'installation des lignes. (la je suis bien au courant aussi Zaene) Et vous voulez dilapider ca à n'importe qui? Faudrait peut-être qu'ils les rachètent avant tout non?

    Belgacom n'est pas coupable du choix qu'ont fait les autres FAI en se liant à lui. Si les autres FAI ont choisi de se lier à Belgacom c'est parce que ca leur coutait moins cher et parce qu'aussi c'était le choix d'autres FAI. Tous ces FAI se concurrencent entre eux en étant tous liés à Belgacom alors forcément, si aucun autres FAI n'investit dans l'installation de ligne ca le sera encore longtemps... et ils ne comptent pas le faire de si tot, ils préfèrent qu'on dilapide à tort une entreprise bien formée pour éviter le cout d'installation de nouvelle ligne.. Ce qui rendrait leur prix plancher un peu dur à pratiquer.

    En ce qui concerne le choix pour avoir donner toutes les lignes à Belgacom je suppose qu'il y a eu des appels d'offre du gouvernement à l'époque pour vendre ces lignes... ou ils ont simplement donner les lignes à belgacom (ce qui ma foi n'est pas un mauvais choix.
    Il aurait fallu garder une entité d'état pour gérer les lignes dans ce cas.

    ajout : tout l'monde à l'air de penser que belgacom bloque la concurrence ou quoi? Mais la concurrence se bloque toute seule parce qu'elle s'obstine à croire que les lignes doivent être disponibles à tous. Belgacom est plus qu'un concurrent c'est un tout. Télé2 en France, cette société est exactement ce dont je voulais parler, c'est le principe du bus que j'expliquais avant. Point clé du problème d'ailleurs, tant que ces autres FAI feront le choix d'utiliser le bus de Belgacom, rien ne changera.

    il me semble qu'EN FRANCE une loi oblige wanadoo à baisser les prix, a faire mieux, hors on n'a rien dit à la concurrence.
    La concurrence vient... utilise le principe du bus et réclame que le bus s'aligne sur leur prix pour ... quoi ... ? pour baisser encore le prix et crever le bus?
    Angie_Forever, 23 Novembre 2005
    #86
  7. Offline
    Dolce *
    D accord avec toi Immortal :wink:

    Je suis a 3 pack de 5 Giga :-(
    Dolce, 30 Novembre 2005
    #87
  8. Offline
    JmS_ ex membre
    Installer un réseau parallèle à celui de BGC coute cher, très cher, trop cher. Créer un réseau parallèle à celui de BGCreviendrait à faire exploser les couts, et donc être négatif pour le consommateur. Et là où ça pose problème, comme ça l'a été dit, c'est que BGC profite de cette position monopolistique pour faire payer son réseau TROP cher par rapport à ce que ça lui coute réellement.

    Pour répondre à ce que tu dis, dans un cas pareil, BGC est légalement OBLIGE de louer ses lignes à tout FAI le désirant à un prix "normal".

    Une des solutions reste d'obliger BGC à scinder ses activités "réseau" et FAI, ce que l'on a tenté à l'époque d'imposer avec Skynet/BGC, permettant de "controler" les prix pratiqués pour BGC pour la location du réseau téléphonique. C'est beau en théorie, mais en pratique, ça ne marche malheureusement pas des masses :/.

    Quand le marché ne fonctionne pas, il faut intervenir.
    JmS_, 30 Novembre 2005
    #88
  9. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Si qqn intallait un réseau parallele a belgacom, mais beaucoup plus récent, plus rapide et de meilleure qualité, je pense pas qu'il faudrait beaucoup de temps pour rentrer dans ces frais... Ce qui manque c'est un réel investissement de la par d'un nouveau FAI... Me dites pas qu'il y a pas mieux que ces vieux cables, la fibre optique et tout ca, ca arrivera bien un jour dans nos maisons non?
    cyriak, 30 Novembre 2005
    #89
  10. Offline
    JmS_ ex membre
    Sur quoi tu te bases pour affirmer que ça serait rentable?
    JmS_, 30 Novembre 2005
    #90
  11. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    T'utiliserait encore skynet, si t'avais du 100 Go/sec :D

    Toute les nouvelles technologie ont besoin de temps pour devenir rentable, mais c'est sur que si personne se lance ca prendra encore plus de temps...
    cyriak, 30 Novembre 2005
    #91
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    45 000

    Ca ralentit, un petit effort pour ceux qui n'ont pas encore signé et se sentent plus que lésés par rapport à la France.
    La Poubelle, 1 Décembre 2005
    #92
  13. Offline
    Clown come on belgium
    Perso j'ai 30Giga de quota tout en étant sous Belgacom, et il m'est déja arrivé de dépasser 30 giga après une semaine...
    Bon, c'est vrai, les 90% des gigas que je télécharge sont pas vraiment légal...(Je sais toujours pas si le fansub est légal ou pas, mais on va dire qu'il est illégal.)
    M'enfin, j'ai quand même le droit de raller vu le prix que je dois payer pour avoir seulement 30petit giga.
    Clown, 1 Décembre 2005
    #93
  14. Offline
    Zloupy *
    euh je joue a wow, ma copine aussi, je suis sur une connection partagée entre 5 personnes, j suis sur TS tout les soirs, et si on ne pompe pas d animes et tout ca on tourne a 15 Gigs MAX par mois, sachant que ma copine et moi utilisons enormément le reseau...
    Zloupy, 1 Décembre 2005
    #94
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    En france avec TPS et toute leur brol de tv par satelite et de numerique, je pense que la TV proposé est beaucoup mieux que Be.TV, surtout au niveau des chaines...


    enfin voila...
    Gegurion, 1 Décembre 2005
    #95
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Qui n'essaie rien n'a rien.

    Par contre, cela peut intéresser les médias, dont Test-achat. Un article parlant de cette pétition et de son impact suite à leur étude leur est favorable, tout simplement.

    Si cela marche bien, un petit interview dans le jt de rtbf peut se faire, comme cela s'est déjà vu souvent avec Test-achat.
    La Poubelle, 1 Décembre 2005
    #96
  17. Offline
    C@n Elite
    Ouais c'est ca quoi... obligeons le réseau d'un autre à fournir son réseau rembourser payer et installer et cassons les prix avec notre concurrence déloyal envers ce même opérateur.
    C@n, 1 Décembre 2005
    #97
  18. Offline
    Matsuto Elite
    moi 30 giga sa fait une petite apres midi de telechargement :D mais bon j'suis en illimite :D donc voila quoi :D :D :D :D
    Matsuto, 1 Décembre 2005
    #98
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Salaud ! J'aurais ton quota !
    Tu utilises quoi pour dl aussi vite ? la mule ? faudra m'expliquer comment alors :p Bittorent ?
    Clown, 1 Décembre 2005
    #99
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Si les autres opérateurs arrivent à fournir des meilleurs prix que Belgacom en louant les lignes Belgacom. Il y a anguille sous roche. Faut pas être fut fut pour comprendre ça tout de même.

    :shock:
    La Poubelle, 1 Décembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.