La bourde de l'année!!! Incroyable...

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 22 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Je suis très calme en disant tout ca. =]


    Et relis bien mon post, il n'est nullement question d'être contre les flamands...
    [ Vins ], 22 Juillet 2007
    #61
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    attention, Monsieur nous fait une leçon d'orthographe... pitoyable aussi.
    Noir, 22 Juillet 2007
    #62
  3. Offline
    C@n Elite
    Moi ma première réaction fut, merde que penserait tout les belges en sachant qu'il chante la marseillaise en pensant Brabançonne... :D

    A aucun moment j'me suis dit, p*tain c'est un flamand il nous sort la marseillaise, quoi que, justement c'est un flamand et il nous sort la marseillaise... hmmm :colere:

    Bref, pour un belge qui se trompe avec la marseillaise :-D, il aurait chanter l'hymne d'ailleurs je ne l'aurais peut-être même pas reconnu.

    Personnellement, les deux hymnes que j'ai entendu le plus souvent de ma vie c'est celui de la France et des Etats-Unis.
    C@n, 22 Juillet 2007
    #63
  4. Offline
    Kaman Elite
    Ok, relisons-le ensemble.

    C'est contre cette attaque "personnelle" que je réagissais, au cas où tu ne l'aurais pas compris... Ce n'est pas une "soi-disant" bourde, pas plus que c'est de l'hypocrisie totale de ne pas la pardonner. Là où se trouve l'hypocrisie, c'est dans les excuses un peu forcées de Leterme suite au tapage médiatique que celà a provoqué en Wallonie.

    Selon toi je devrais lui pardonner parce qu'il s'est excusé d'avoir dit ce qu'il pensait pour être bien considéré dans la partie sud du pays? Quand quelqu'un aussi haut placé prend la moitié du pays qu'il veut diriger pour des attardés, il me semble légitime de garder une dent contre lui.

    Ben justement, je n'en suis pas aussi convaincu. Beaucoup de wallons, c'est vrai, se désintéressent des flamands ainsi que de leur culture. Par contre, en Flandres il y a un réel mépris au niveau politique de la Wallonie, là où les sondages montrent très clairement que les wallons n'ont pas grand chose à redire sur les flamands. Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis.

    On est en effet mal placés en Wallonie pour donner des leçons, surtout au niveau de l'éducation. Mais tu sais ce qu'il se passe en Flandres depuis quelques temps? L'apprentissage obligatoire du français disparaît dans de nombreuses écoles, au moment où la Wallonie fait un effort, en réaction aux propos répétés des politiques flamands... Alors je suis franchement partagé sur ce sujet, il ne faudrait pas que ça deviennent une gueguerre aussi au niveau de l'enseignement.

    Sur le point de l'enseignement moins performant en Wallonie? Oui je suis d'accord aussi, même si je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut.

    Sur les propos tenus par Leterme dans son interview:

    Je suis totalement contre toute forme de racisme, déguisée ou non. Donc ça, ça me reste toujours au travers de la gorge. Libre à toi de croire ses excuses, moi je ne m'y laisserai pas prendre.
    Kaman, 22 Juillet 2007
    #64
  5. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Pour moi, toutes les excuses comme de dire que le néerlandais ca sert à rien relève du fait que ce francophone-là (pas tous évidemment) n'est pas prêt à apprendre ce nérlandais. Ca veut pas dire qu'il est con et/ou qu'il est inférieur au flamand.

    Mais à partir du moment où tu rejettes une langue (en l'occurence le néerlandais ici), où trouver une motivation à apprendre cette langue ?

    Tu comprends ce que je veux dire ?
    [ Vins ], 22 Juillet 2007
    #65
  6. Offline
    BelZe *
    S'il y a que ça que tu retiens de cette histoire.... C'est grave :pfiou:

    A moins que tu sois abonné à la DH :-'
    BelZe, 22 Juillet 2007
    #66
  7. Offline
    t'sais tu me sidères parfois dans tes répliques mon gars.
    encore une fois...
    Gee_oldd, 22 Juillet 2007
    #67
  8. Offline
    Kaman Elite
    Qui parle de rejet? Ce n'est certes pas la plus belle langue du monde, mais si dès le début du secondaire nous avions été familiarisés au néerlandais, même contre notre gré (comme c'est le cas en Flandres avec le français, il ne faudrait pas oublier de le rappeler) nous ne trouverions rien à redire sur cette langue.

    Le problème est (et je ne vais me répéter mais, il en est de moins en moins un) au niveau des programmes d'enseignement pour les écoles de la communauté française... Toutefois, quand Leterme parle d'état intellectuel ça veut bien dire ce que ça veut dire, il ne parle pas de paresse ou même de contexte politico-historique, il parle d'intelligence.

    Maintenant, il reste un léger doute: a-t-il vraiment voulu dire ça? Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais qu'il ne s'exprime pas sur un sujet aussi grave s'il n'est pas totalement sûr de ce qu'il dit, qui plus est dans un média étranger.

    Je comprends exactement ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas. Maintenant, avant d'utiliser des grands mots, réfléchis-y à deux fois, ça évitera bien des palabres inutiles. Toi tu penses qu'il parlait de paresse intellectuelle, moi je continue à penser que ce n'est pas à ça qu'il faisait allusion... ;)
    Kaman, 22 Juillet 2007
    #68
  9. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Je me demande ce qui se passe si on le fait devant un policier la même chose que lui ... Je trouve ça inadmissible que la justice ait plsuieurs niveaux autant retourner au Moyen-Age alors :eek:

    Enfin voilà :-D au moins il aura fait rire une bonne partie de la nation :p et on aura vu sa véritable nature (enfin surtout culture là ...
    PunkDeLuxe, 22 Juillet 2007
    #69
  10. Offline
    Tetsuya ...
    quand on est un clown faut assumer... " "les francophones ne sont pas en état intellectuel d'apprendre le néerlandais"" c'est pas lui qui disait ca ? lui ne connait mm pas l'hymne national ni le pourquois de la fête nationale... quand on est con on reste con...
    Tetsuya, 22 Juillet 2007
    #70
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je comprend mieux pq t'es pote avec pneumonia... ça se lit tout de suite.

    Si ça te déplais, tu réponds pas et d'ailleurs je ne vois pas où est-ce que tu donnes ton point de vue sur le sujet mis à part venir envenimer les choses. Je te sidère par mes répliques ? bah c'est pareil pour moi vis à vis de ton comportement.

    Mis à part ça, si t'as le moindre problème avec mon attitude ou autre, t'as toujours le bouton [IMG] pour t'exprimer.

    Sur ce, je ne suis pas "ton gars", encore une fois...
    Noir, 22 Juillet 2007
    #71
  12. Offline
    Et bien je trouve ça ridicule de dire qu'une personne pas capable de réciter ça correctement n'est pas capable de (par la suite) diriger le gouvernement belge.

    A vrai dire; c'est une remarque aussi brillante et lumineuse que sa célèbre phrase quant à l'incapacité intellectuelle des wallons à apprendre le néerlandais.

    C'est exactement la même chose.
    ton air condescendant tu te le gardes aussi
    Gee_oldd, 22 Juillet 2007
    #72
  13. Offline
    C@n Elite
    Et tu utilise allègrement cet argument pour dire que les flamands sont mieux que les wallons. :-D

    C'est pas une excuse de 1, on nous dit, vous connaissez pas le flamand, on donne une explication. (pour toi c'est une excuse)
    C@n, 22 Juillet 2007
    #73
  14. Offline
    Washi_sama Lucky age
    bon ... pour moi c'est clair : j'aime pas ce gars là :Z






    et ne me demandé pas pourquoi ... une histoire de "feeling" :-D
    Washi_sama, 22 Juillet 2007
    #74
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Rectification, ce n'est pas un con, mais un gros con ... son état intellectuel est incapable d'avoir la moindre répartie.

    Je ne connais pas la Brabançonne, mais avec un minimum de répartie il aurait pu détourner le sujet ... Nan nan, babache, l'hymne français. :-D
    La Poubelle, 22 Juillet 2007
    #75
  16. Offline
    Ze_Nod ex membre
    1/ No comment. Sert tout juste à combler 15 minutes de jt quand il se pête la gueule pour la 36eme fois en moto, à croire qu'il à jamais compris comment freiner...

    2/ On se marre. La loi pour écraser le peuple oui, pour tôler les politiques corrompus ca fait 30 ans qu'on rigole et on attend encore...

    3/ Comme toutes les "démocraties" qui voulaient faire miracle au début, la belgique à généré une enieme société neo-totalitariste, ou les clans détenant le pouvoir se renvoient la balle en qualifiant tout qui ne suit pas "leur ligne" de "oh mon dieu anti démocratique".

    Ca marche très bien grace à l'aboutissement du léninisme, le paradis socialiste au bout du tunnel ou l'abrutissement et la désinformation de masse ont remplacé vérité, honneur et envie de progrès.

    Le peuple est tout content de voter en étant convaincu que ca sert à quelque chose et que c'est merveilleux, tout en étant trop con pour se rendre compte que ca ne sert à rien et qu'il se fait mettre profond, même quand on lui démontre par a+b que rien n'à changé, sauf quelques points de vues idéologiques qui dépendent du sociétal et pas du politique...
    Ze_Nod, 22 Juillet 2007
    #76
  17. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Il aurait au moins chanté la brabançonne en flamand j'aurais compris !!!

    God save our gracious Queen
    Long live our noble Queen,
    God save the Queen:
    Send her victorious,
    Happy and glorious,
    Long to reign over us:
    God save the Queen.

    O Lord, our God, arise,
    Scatter thine enemies,
    And make them fall:
    Confound their politics,
    Frustrate their knavish tricks,
    On thee our hopes we fix:
    God save us all.

    Thy choicest gifts in store,
    On her be pleased to pour;
    Long may she reign:
    May she defend our laws,
    And ever give us cause
    To sing with heart and voice
    God save the Queen.

    :-D :-D :-D
    Paradis, 22 Juillet 2007
    #77
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je vais pas répéter les réaction de chacun, c'est honteux, j'allucinais completement, dire que que ce gars va gouverner le pays... :pfiou:

    "je croyais pourtant M. Leterme en état intellectuel de connaitre l'hymne national de son propre pays", comme le disais si bien un journaliste tantôt au journal de la Rtbf :-D

    Par contre, ce qui ne me fait pas rire non plus, c'est les réactions des médias au nord du pays :

    "Je trouve que les Wallons organise une chasse à l'homme contre M. Leterme et sont sans arrêt sur son dos, ils abusent un peu"

    Attend mon gars, c'est lui qui se montre insultant, con, et carrément ridicule et c'est nous qui somme en tort dans l'histoire ? :roll:
    Durango, 22 Juillet 2007
    #78
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    :cool:
    Jereck, 22 Juillet 2007
    #79
  20. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    il a pas tort je trouve ...
    Jereck, 22 Juillet 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.