La bourde de l'année!!! Incroyable...

Discussion dans 'Actualité' créé par PHoenix_w, 22 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Morday Elite
    Tu ne trouves pas justement que ce sont les details qui tuent?
    Comment juger de la competence d'un homme ? ( perdu dans le gouvernement, son action est dilué)
    Hors, sur quelque chose de tout bete, de presque "trivial" ils se plantent TOUS et leterme encore plus que les autres.... C'est effrayant :gne:
    Ce type est a moitier wallon, donc le francais est aussi sa langue maternelle. Il aurait pu dire comme verhoofsdat je sais pas et aller chercher la reponse. C'est deja discutable... Mais entonner la marseillaise c'est completement fou :gne:

    Apres ce detail comment ne pas remettre en question toutes les competences politiques de celui-ci? ( un peu comme ci un prof de chimie ne connaissait pas son tableau de medeliev ;) , ce qu'il dit apres, en prend un coup :oops: )
    Morday, 24 Juillet 2007
  2. Offline
    Sedeete NEOLIKE
    C'te remarque .. Hors contexte .. Il dit "pas assez intelligent pour l'apprendre" car monsieur Yves Leterme avait qualifié la wallonie de "pas assez intelligente pour apprendre le néérlandais" ..
    Sedeete, 24 Juillet 2007
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Sur ce point je suis entièrement d'accord. Médiatiquement parlant, en terme d'image, c'est une réaction pourrie, qu'elle ait été volontaire ou pas, et peu importe les suites. Là ou "l'intelligence des wallons" était une belle provocation (et très franchement à voir les wallons se complaire dans le rôle de victime, j'aurais aussi envie de réagir comme ca...), ici c'est une bourde, rien d'autre.


    Ben désolé, mais en l'occurence connaitre la brabançonne ca n'est pas une compétence politique selon moi (à la différence de la classification périodique pour un chimiste). Maintenant on peut effectivement se demander si quelqu'un aussi maladroit avec les media est bien apte à nous représenter, mais ca n'est en l'occurence clairement pas le fond du débat actuel...
    Bartdude, 24 Juillet 2007
  4. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Il a pas dit le mot intelligente .....
    B.Root, 24 Juillet 2007
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Il est IMPOSSIBLE qu'ils soient compétents dans leur domaines.

    Comment peut-on traiter une section et se balloter dans une autre sans connaître le sujet.

    Combien de ces babaches font l'enseignement, puis écolo, suivi des finances ou des affaires étrangères... Vachement doué les gaillards. Sur ce fait, c'est une preuve de non compétence des matières traitées.
    La Poubelle, 24 Juillet 2007
  6. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww

    Absolument !!

    Je me suis souvent fait la même remarque.






    Ce n'est pas le fond du débat, non, mais quelque part, c'est le prolongement.
    Effectivement, est-ce que quelqu'un d'aussi maladroit est bien apte à nous représenter ?? ( et encore, faut-il être sûr qu'il s'agisse bien de maladresse plutôt que de provocation ).
    [HCS]Yasmin, 24 Juillet 2007
  7. Offline
    [HCS]Cataflam Deadman
    Tu m'excuseras mon ami mais quand tu es désigné à diriger un pays et le représenter, la moindre des choses soit que tu le connaissent. Et à ce stade savoir ce que représente la fête nationale et connaitre ton hymne national c'est un minimum. Déjà je sais pas mais je saurais pas le chanter en flamand mais c'est à ma connaissance le même air. Et y a quand même une différence entre l'air de la brabançonne et celui de la marseillaise.

    Et je ne considère pas le fait -de se rendre compte qu'on risque d'etre dirigé par un branleur - comme de la masturbation patriotique.... mais plutot comme un nouveau coup dans la tronche de francophone, un manque de respect tout comme décrocher son téléphone dans des circomstanes qui ne s'y pretent pas.
    [HCS]Cataflam, 24 Juillet 2007
  8. Offline
    Zaene *
    C'est bien plus dommage que toi tu viennes nier pareille évidence surtout aussi flagrante pour tout un chacun !

    Ceci dit, il faut aussi cesser de confondre capacité techniques, présentes ou a démontrer et faculté de représentation.

    un homme politique de premier plan n'a pas dans ses devoirs uniquement celui d'obtenir des resultats techniques mais également celui de représenter ceux qu'il prétend diriger, de faire en sorte de personifier la communauté dont il a la charge, dans ce cas-ci l'incarnation doit être celle du pays, dans toutes ses composantes, avec son histoire en détails ! Loin de la , Leterme s'enfonce dans son insolence et dans ses attitudes méprisantes (cnfr le refus d'excuses/explications en français considérant cela comme "sans nacéssités") a l'egard d'une partie importance de la population.

    Or si il n'a pas la capacité de satisfaire a ce devoir on peut parfaitement alors douter de toutes les autres.

    Ce sont la des faits, il n'y a pas de délires de persécution ni aucunes "masturbation" sujets a ironie, tout au contraire.
    Zaene, 24 Juillet 2007
  9. Offline
    MOSFET ex membre
    L'aspect technique ce sont leurs cabinets qui les gerent. Eux ils font du management uniquement.

    CEO d'une usine metalurgique, tu passes CEO d'une compagnie de telecom, ca change rien, tu fais toujours du management. Donc oui ils peuvent etre bons dans plusieurs "ministrariats" si ils sont bons tout court
    MOSFET, 24 Juillet 2007
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c'est clair que des excuses en français étaient le minimum, au lieu de cela, il réponds sec au journaliste qui lui demande en français de répéter " en néerlandais ça suffit..." !!!!!

    Perso je me dit de plus en plus que s'il veulent leur indépendance et bien qu'il la prennent, mais au prix fort avec des milliards d'euro verser à Bruxelles et la Wallonie, avec des pertes territoriales à la clé, Bruxelles élargi à la périphérie et rattacher à la wallonie de manière physique.
    Un accès garanti à la mer via la canal Bruxelles-Anvers et j'en passe comme payer ses impôt sur son lieu de travail et plus sur son lieu d'habitation, instauré un péage à Bruxelles et en wallonie sur les autoroutes, perso je vais déjà plus à la mer du nord, donc je préfère encore rouler jusqu'au pays bas ou en France, ou l'on ne me méprise pas quand je demandes une glace en français pour ma gamine (enfin je m'emporte).... :dead:
    [Gooniesbr@D], 24 Juillet 2007
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    En parlant d'incompétent, elle va s'occuper de quoi la Laurette maintenant ?
    - Lo0, 24 Juillet 2007
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Ministre de l'environnement, ainsi elle pourra réformer le prix de consommation d'eau dans les douches :D
    La Poubelle, 24 Juillet 2007
  13. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Si j'ai bien suivit l'affaire, il y a peu de chances que le PS se retrouve au pouvoir ...
    Jereck, 24 Juillet 2007
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Du management de l'enseignement et de la santé ? :shut:

    N'y aurait-il pas par hasard des réunions du représentant dans certains lieux par hasard pour débattre de dossier ? Ils envoient leur cabinet aussi ... Ah quoi bon tirer la chasse.


    Metter un manager d'une usine de pomme de terre à la gestion un hôpital, c'est une catastrophe assuré ...
    La Poubelle, 24 Juillet 2007
  15. Offline
    - Lo0 Elite
    D'accord, mais meme s'ils ne se retrouvent pas dans la majorité, il n'y aura aucun ministre PS ?
    - Lo0, 24 Juillet 2007
  16. Offline
    Bartdude Touriste
    Allez on est reparti. Entre ceux qui vénèrent une chanson comme étant apparament la base de l'identité belge et les pauvres francophones qui se plaignent (pour changer) des persécutions des méchants flamands (pardon, flamoutches, pour reprendre l'expression tellement respectueuse partagée par bon nombre de jeunes), nous voilà bien avancés.

    Que ce soit par son poste démocratiquement obtenu (enfin on se comprend, je sais que ca n'a rien d'automatique, mais bon c'est une quasi tradition malgré tout) ou par son inculture partagée par une immense majorité de la population (dont la plupart des détracteurs avouent pourtant faire partie), je trouve pourtant que Leterme est TRES représentatif du peuple belge...

    La Belgique n'a pas attendu Leterme pour être ridicule sur le plan international (et d'ailleurs tout le monde aura très vite oublié cette bourde...), et la communauté francophone ferait peut-être bien d'employer l'énergie dépensée à se plaindre du manque de respect des néerlandophones (et encore, je généralise à mort) afin de le gagner, ce respect ! Mais chaque chose en son temps, apprenons d'abord à nos élus francophones à chanter le brabançonne en néerlandais, vu que c'est manifestement un point primordial...

    Enfin bref, je suis réfractaire à toute forme de patriotisme et je ne tomberai donc sans doute jamais d'accord avec vous, mais je trouve néanmoins qu'une telle tempête dans un verre d'eau est navrante et n'aide certainement pas à relever le débat... mais là aussi ca arrange bien nos dirigeants, à gauche comme à droite, au nord comme au sud... plus on parle de points de détails, moins on parle de sujets de fond. La preuve, on parle de la bourde de Leterme, pas de sa note, pourtant bien plus déterminante, il me semble.
    Bartdude, 24 Juillet 2007
  17. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Moi ce qui m'a encore choqué, c'est le lendemain au JT quand il a essayé de camoufler l'affaire en rendant son dossier.

    Des journalistes viennent lui parler et il y en a un qui dit : 'alors la marseillaise c'était une plaisenterie' afind d'en en rajouter une couche , et lui il répond "maintenant on se consacre aux affaires sérieuses, et je dis ça spécialement pour la rtbf (un truc comme ça)"

    En conclusion, des ministres qui ne savent pas ce qu'on célèbre le jour de la fête nationnale de leur pays et en plus cela n'est pas une chose sérieuse à ses yeux.

    Ca reflette beaucoup de choses sur sa personne je trouve.
    SaNiTarIuM, 24 Juillet 2007
  18. Offline
    Havok- Touriste
    Ce qui me choque davantage c'est cet acharnement médiatique dont la RTBF fait preuve sur un sujet aussi anodin (on est pas très loin du journal-poubelle d'RTL-TVI..)..

    D'autant, que Jean-Paul Philippot et François de Brigode ont, eux aussi, été incapables de la chanter une fois interrogés...

    http://blogs.lesoir.be/festivals/2007/07/22/la-brabanconne-a-la-spadoise/

    EDIT: +1 à Bartdude, je crois qu'il résume assez bien la situation..
    Havok-, 24 Juillet 2007
  19. Offline
    BelZe *
    Pour répondre à Bartdude, tu penses réellement ce que tu dis ? Tu crois vraiment que Leterme représente bien les Wallons ?

    Bizarement, je n'arrive même pas à concevoir le fait qu'un Wallon aurait pu voter pour lui...

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre -_-


    Et pourtant, je suis loin d'être un "pro Wallon / à mort les flamins" mais faut pas exagéré hein :/
    BelZe, 24 Juillet 2007
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    La plupart qui ont posté ne sont pas plus patriotique que toi ou moi, ce ne sont
    pas des nationalistes de la royauté profonde.

    D'autres politiciens flamands ne connaissait pas la chanson, il ne s'en sont pas fait charrier pour autant.

    C'est principalement une visée sur Leterme. Après avoir eu des propos assez élogieux sur les wallons, il ne faut tout de meme pas s'étonner qu'ils se fassent passer pour un comique de service après une bourde pareille.


    Par contre qu'on en fasse un crime d'état, il est vrai que ça arrange les partis qui aiment allumer les incendies ...
    La Poubelle, 24 Juillet 2007
Statut de la discussion:
Fermée.