La Chine allège son contrôle des jeux en ligne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noir

Never forget who i am !
[url=http://www.infos-du-net.com/actualite/6128-jeux-online.html a dit:
infos-du-net[/url]]Les jeux vidéo en ligne commençaient à poser un certain problème au niveau de l'addiction qu'ils peuvent provoquer auprès des joueurs.
Effectivement, si la majorité des joueurs victimes d'addiction se retrouvent accrocs au point d'en oublier l'heure de manger, certains finissent par oublier également l'heure d'aller dormir, puis l'heure d'aller travailler, ce qui fini malheureusement dans certains cas par entraîner la mort.
Ce cas de figure, heureusement encore assez rare, s'est cependant retrouvé quelquefois en Chine, ou une joueuse a récemment trouvé la mort après une séance prolongée du jeu en ligne World of Warcraft, elle fut d'ailleurs la première joueuse de l'histoire à recevoir des funérailles virtuelles dans le jeu lui-même, où de nombreux membres de sa communauté s'étaient donné rendez-vous.
La Chine a donc décidé de parer à ce problème avec un moyen radical, mais pas forcément bénéfique : limiter le temps de jeu par personne pour leur éviter de sombrer dans l'oubli de soi-même devant leur écran.
Largement contestée, cette limitation se voit aujourd'hui dans une certaine mesure levée...

Le contrôle chinois même dans les jeux en ligne

Ainsi, les adultes ne se verront plus imposer cette limite de temps de jeu sur le Net que le gouvernement chinois voulait mettre en place pour tous les joueurs.
C'est en quelque sorte un système de gestion de la fatigue dont il est question ici afin d'obliger le joueur à se reposer après une longue séance de jeu (rappelons que tous les éditeurs de jeu préconisent des pauses régulières pendant chaque séance de jeu).
Ainsi, un joueur passant plus de trois heures consécutives en ligne verrait ses aptitudes dans le jeu limitées ou réduites de moitié.
Après cinq heures de jeu, le joueur voit son personnage réduit au minimum possible.
Les pauses requises pour continuer une partie “normale” sont de cinq heures environ entre chaque partie, ce qui leur permet d'éviter ce système de ”punition”.
En test depuis le mois d'octobre dernier, ce système devrait être implémenté définitivement dans le courant de ce début d'année en Chine.
décidément, plus rien ne m'étonne chez eux ...
 

Samcai

Noir à lunettes
C'est le principe des "états de fatigue" dans WoW.

Avec une baisse des gains d'xp.
Ca pousse juste le principe un peu plus loin.
 

k o D

Elite
Hum c'est encore pas trop mal je trouve...
Faire baisser l'XP de ton personnage ou quoi. Pas mal çà empêchera p-e les dingues d'y rester.
 
edit : avais raté une ligne
 

Moul@LamZ

Elite
pas bete ce systeme ... ( enfin je savais pas que ca allait pfs jusqu a la mort )
 

csamain

Crossman
k o D a dit:
Hum c'est encore pas trop mal je trouve...
Faire baisser l'XP de ton personnage ou quoi. Pas mal çà empêchera p-e les dingues d'y rester.
bof... quand t'as envie de finir ton lvl, tu y restes quand meme ! mais bcp plus longtemps grace à cette methode visant justement à reduire ton temps de jeu... une belle connerie :p
 

Zwane

Elite
csamain a dit:
k o D a dit:
Hum c'est encore pas trop mal je trouve...
Faire baisser l'XP de ton personnage ou quoi. Pas mal çà empêchera p-e les dingues d'y rester.
bof... quand t'as envie de finir ton lvl, tu y restes quand meme ! mais bcp plus longtemps grace à cette methode visant justement à reduire ton temps de jeu... une belle connerie :p
tu connais bcp de hardcore gamers chinois qui sont pas lvl 60 toi ? :s

t es dans blackwing lair et que t as plus d xp apres 5h t en a absolument rien a foutre lol
et je vois mal blibli nerfer le perso genre tu heal et tappes a moitié apres 5h de jeu ^^
 

Sam Gold

--./././-.-
elle fut d'ailleurs la première joueuse de l'histoire à recevoir des funérailles virtuelles dans le jeu lui-même, où de nombreux membres de sa communauté s'étaient donné rendez-vous.
"Que ses 1 et ses 0 reposent en paix."

"C'est pas grave, ya ka la réssucité jsuis mage !!"

Tous des tarés :roll:
 

koraz

Tiède
Je trouve ca super, c'est un meilleur système que l'ancien je trouve, en plus de ca, ca augmente l'attrait du jeu, savoir gérer la fatigue du perso...


C'est pas qu'il l'allège, c'est que c'est bcp plus intelligent ;)

En espérant que ca soit par compte et non pas par perso lol
 

Sig le Troll

Vî Troll
Mais que vont-ils faire des centaines si pas milliers de gens qui vivent du farment dans wow?

Déjà qu'ils gagnent une misère dans des conditions pas possible, mais si en plus on leur limite leur temps de "boulot" ...
Fin, leur état d'esclave ne fera que s'aggraver et ils devront bien trouver encore autre chose. :/
 

Zwane

Elite
Sig le Troll a dit:
Mais que vont-ils faire des centaines si pas milliers de gens qui vivent du farment dans wow?

Déjà qu'ils gagnent une misère dans des conditions pas possible, mais si en plus on leur limite leur temps de "boulot" ...
Fin, leur état d'esclave ne fera que s'aggraver et ils devront bien trouver encore autre chose. :/
bah déja c'est pas les chinois qui sont spé farming c'est les koreens :p et de 2 pour les chinois ils ont pas qu'un seul account donc ils peuvent faire du 5h avec chaque perso !
de 3 les clients sont en général de nationalité européenne voir américaine et faudrai vérifier que cette limite rentre en compte sur tous les serveurs et pas que les chinois :p

en conclusion on est pas pret de voir fermé les usines a gold ^^
 

Sig le Troll

Vî Troll
Zwane a dit:
Sig le Troll a dit:
Mais que vont-ils faire des centaines si pas milliers de gens qui vivent du farment dans wow?

Déjà qu'ils gagnent une misère dans des conditions pas possible, mais si en plus on leur limite leur temps de "boulot" ...
Fin, leur état d'esclave ne fera que s'aggraver et ils devront bien trouver encore autre chose. :/
bah déja c'est pas les chinois qui sont spé farming c'est les koreens :p
Les coréens c'est des professionnels, c'est différent. :cool:
 

csamain

Crossman
Zwane a dit:
csamain a dit:
k o D a dit:
Hum c'est encore pas trop mal je trouve...
Faire baisser l'XP de ton personnage ou quoi. Pas mal çà empêchera p-e les dingues d'y rester.
bof... quand t'as envie de finir ton lvl, tu y restes quand meme ! mais bcp plus longtemps grace à cette methode visant justement à reduire ton temps de jeu... une belle connerie :p
tu connais bcp de hardcore gamers chinois qui sont pas lvl 60 toi ? :s

t es dans blackwing lair et que t as plus d xp apres 5h t en a absolument rien a foutre lol
et je vois mal blibli nerfer le perso genre tu heal et tappes a moitié apres 5h de jeu ^^
ya surement une masse d'hardcore gamers qui reroll :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut