La chine menace de crasher l'économie US, les usa hurlent à l'acte de guerre

Discussion dans 'Actualité' créé par KarmenJell, 16 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vinchy Touriste
    Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si l'économie américaine se crashe, c'est toute l'économie mondiale qui se crashe, la notre y compris ! Même si je ne suis pas pro-américain, je tiens et ce que nos produits, nos services continuent à se vendre à l'étranger...
    M'enfin, cette info est quand même très "exotique"... ça finira peut-être un jour par arriver, mais d'ici là...
    Vinchy, 17 Décembre 2006
    #61
  2. Offline
    jolie analyse de la situation, cracher sur les USA sans savoir que notre niveau de vie dépend en partie d'eux, c'est pas malin en effet. Mais dire "faut boycotter la chine à tout prix" c'est pas bcp plus intelligent.
    Alucard, 17 Décembre 2006
    #62
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Si l'OPEP se met à vendre son pétrole en ¤uro, je ne pense pas que ça nous fera du tort.

    Par contre, n'oubliez pas que la Chine vient de signer des gros accords commerciaux avec l'Afrique, alors ceux qui disent que si l'économie US se crashe, celle des chinois aussi, faudrait penser à relativiser. Les chinois sont pas cons, loin de là.
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #63
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tant mieux pour toi...

    J'espère que tu aimes te faire exploiter, ne rien avoir à dire, vivre dans la crainte de ne plus être en vie le lendemain et que bosser de 7h du mat à 10h du soir 6 jours/ semaine pour à peine avoir de quoi nourrir ta famille soit une idée qui te réjouisse...

    Si c'est le cas, amuse toi bien là bas :baille: :D
    ImMorT4L, 17 Décembre 2006
    #64
  5. Offline
    PunkDeLuxe condom
    C'est ce qu eje pense aussi, de plus le $ est de plus en plus faible face à l'euro, alors pourquoi garder un $ faible face à un euro plus costaud :p seul "hic" si le dollars est remplacé, l'euro le sera aussi un jour :p
    PunkDeLuxe, 17 Décembre 2006
    #65
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et alors ?Autant en être conscient dès le départ, ça évitera de tomber de haut.
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #66
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ca c'est faux, l'Euro sera beaucoup trop haut pour que nos exportations tiennent le coup (Et qui va acheter nos produits si les US ne sont plus là ???) :Z
    Ce qui faut se dire, c'est qu'il reste 50ans de pétrole sous nos pieds et la Chine fait reculer cette échéance à chaque fois qu'il passent commande pour une quantité astronomique !!!

    L'OPEP dans pas longtemps, ils devront vendre de la soupe pour survivre :oops:

    C'est très clair que les investisseurs chinois sont loin d'être ignorants... Mais le marché Africain n'est absolument pas rentable !!!

    L'argent qui circule en Afrique provient soit des USA, soit de l'Europe et si ces deux là ne fournissent plus de ressources en Afrique, le continent entier croule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... C'est pas le marché somalien ou Ethiopien (J'ai choici les extrêmes...) qui va nourrir le milliard de petits chinois qui triment 24/7 :-s
    ImMorT4L, 17 Décembre 2006
    #67
  8. Offline
    DUke- Touriste
    L'asie l'eldorado. Si t'es prêt à vivre pour 218 ¤ par mois... Tu y trouveras ton bonheur. Mais EXIT les petits plaisirs car là bas on bosse 12h-14h par jour et y a pas de CGSP, FGTB ou autre CSC pour aller pleurnicher quand ton patron te fout un coup de batte dans la tronche parce que ton rendement n'est pas suffisant! (La vie d'un analyste programmeur chinois)

    Dur hein... Ca me laisse pas rêveur personnelement

    On peut discuter des heures, le déplacement des richesses est en train d'opérer.
    Si les USA croulent l'Europe croulera avec. ceux qui souhaitent la fin des USA, scient simplement la branche ou ils sont assis!
    DUke-, 17 Décembre 2006
    #68
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si c'est le salaire net, c'est encore intéressant :-D

    Les heures sup sont bien payées... Seulement, faut travailler 32h/ jour pour en faire :D
    ImMorT4L, 17 Décembre 2006
    #69
  10. Offline
    DUke- Touriste
    Pour le moment rien d'affolant, on est juste face à un jeu boursier. Mais aucun média généraliste n'a relayé ça dans sa "UNE" du jour.

    Donc pour le moment je suis en mode "stand by" concernant ce "futur" incident
    DUke-, 17 Décembre 2006
    #70
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    justement, c'était pas un marché concernant de l'argent il me semble. c'était plus un arrangement "Matières premières (et ça, l'Afrique en regorge) contre produits finis"
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #71
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    A force de s'enrichir en laissant volontairement fluctuer le dollar, les USA se rendent enfin compte du risque de ce jeu économique. :roll:

    Et ils se plaignent maintenant que ca ne les arrangent plus :shut:
    La Poubelle, 17 Décembre 2006
    #72
  13. Offline
    BelZe *

    J'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit pour commenter ca... crétin.




    Même si ces infos sont plutôt pas très fiables ( c'est le moins qu'on puisse dire :p ) c'est quand même "possible" techniquement que cela se produise ...


    Comme l'a dit je ne sais plus qui, l'euro est déjà trop haut, nos exportations vont mal, faut pas demander ce qui se passerait dans une situation comme ca.


    La Chine, joue tout sur son exportation, mais lorsqu'il n'y aura plus de pétrol, ce qui prendra que quelques dizaines d'années, on lui fera un grand signe de la main en lui disant "byebye"... Bref le problème se règlera tout seul.

    Par contre à court terme, il faut empecher qu'ils nous envahissent avec leur main d'oeuvre 10 fois inférieur à la notre, et leur soit disant super produit ( ca me fait penser au salon de l automobile qui s'est déroule en Chine il y a peu... Ils étaient tout fier de présenter leur supers voitures que c'était eux qui les avait fait alors que c'était simplement un mix de sale copie de voiture européen ... )
    BelZe, 17 Décembre 2006
    #73
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Développe stp
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #74
  15. Offline
    - Lo0 Elite
    : ))

    T'inquiete que si la basse main d'oeuvre est sur exploitées, les gens qualifiés sont tres bien payés ; p
    - Lo0, 17 Décembre 2006
    #75
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si tu vis bien, que tu manges à ta faim et que tu peux te payer des choses... C'est grâce, en partie, à l'économie des USA dont tu profites indirectement tant que tu peux :roll:

    Europe et USA ont toujours travaillés de paire... Si un croule, l'autre croule. Je pense pas que se soit dans la mentalité et l'intérêt des chinois de nous laisser en paix parce qu'on est "gentil" :dead:

    Pour ma part, je suis content qu'ils se plaignent. Ca m'évite d'avoir à le faire pour éviter de plus rien avoir dans 20 ans :pfiou:
    ImMorT4L, 17 Décembre 2006
    #76
  17. Offline
    LifeNight Elite
    Tu es le roi du spam toi :D

    Je pense que personne en Europe n'a intérêt à ce que l'économie des usa croule, vous imaginez la catastrophe se répercuter sur le prix du carburant, de nos geekeries qui se feront inexistantes ou hors de prix, du prix des denrées alimentaires, tout quoi o_O ça fout les jetons :shut:
    LifeNight, 17 Décembre 2006
    #77
  18. Offline
    BelZe *

    Pour le moment, la Terre est un vaste village où la distance n'existe plus. Ce matin tu es à Bruxelles, et le soir tu es à Sidney.

    Idem pour les marchandises, la délocalisation, ca marche à court terme, on produit en immense quantité au bout de la planète pcq ca coute bcp moins cher et la frais de rapatriement on ne le voit même pas dans la masse globale.

    Mais regarde cette situation d'ici... Disons 10 ans. Le pétrole aura encore doubler. La, ca va déjà commencer à faire très mal. Ce sera bcp moins rentable de faire faire sa marchandise en Chine et ensuite la rapporter pour la distribuer dans nos pays.

    L'avion va couter horriblement cher, ca consomme tellement 0_o

    Bref, on va un peu revenir en "arrière", et les fraises en hiver qui viennent de l'autre hémisphère, tu pourrais leur dire au revoir ou alors mettre le prix fort, idem pour tout le reste...
    BelZe, 17 Décembre 2006
    #78
  19. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    ça a quand même l'air bien bidon cette histoire.
    Aucun JT n'en a parlé à midi et même pas une ligne dans la DH :D
    Gatchan77, 17 Décembre 2006
    #79
  20. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ok, merci.
    Jereck, 17 Décembre 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.