La chine menace de crasher l'économie US, les usa hurlent à l'acte de guerre

Discussion dans 'Actualité' créé par KarmenJell, 16 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Pearl Harbor, c'étaient les japonnais ....
    Jereck, 17 Décembre 2006
  2. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    AHAHAHHA :-D :-D

    JayJay :-D :dead:
    .Vinc., 17 Décembre 2006
  3. Online
    koraz Tiède
    mdr

    Inco, tu abuses là :D
    koraz, 18 Décembre 2006
  4. Online
    koraz Tiède
    Exact, j'avais vu une émission ou un type faisait de l'exportation, importation, il bossait chez lui et gagnait 60 000 dollars par mois :cool:
    koraz, 18 Décembre 2006
  5. Offline
    blackmonK ex membre
    On pourrait clore le topic avant qu'une émeute éclate entre Gamerz... a coup de souris ça pourrait faire mal :proud:

    Je ne connais pas du tout le cas donc je vais pas parler mais exposer mon avis PERSONNEL:
    Que la Chine dispose d'un trilliard de $ et qu'elle décide de le changer en ¤ ne peut que créer une baisse du pouvoir d'achat aux USA et en Europe une grande ausse donc que l'on arrete de se plaindre nous petits européens... si je me souviens bien de mes cours d'éco.

    Aie fait mal les pierres (souris?) des gamerziens :proud::proud::proud::p
    blackmonK, 18 Décembre 2006
  6. Offline
    C@n Elite
    Ouais sauf que ce trillion de ... dollars (pense à Austin power), dans les caisses de l'Europe est tout aussi dangereux que ce trillion qui risque de partir des caisses des usa. Une répartition équitable mondiale serait plus intérressant.

    Après autant de page, je dois avouer que je n'ai pas entendu parler de ce problème à la télé, alors est-ce que l'affaire passe inapercue dans notre pays?
    C@n, 18 Décembre 2006
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Sans vouloir faire de l anti americanisme primaire et en supposant que ce senario soit faisable, c la rançon de la gloire .
    Les USA pris a leur propre jeu, combien de pays n ont pa été le jouet des decision monetaire du FMI en parti dirigé par les USA. La toute puissance du billet vert peut se retourner contre eux; je trouve cela assez equitable qu enfin certain pays puissent avoir un moyen de pression sur ce pays qui soi-disant dirige l economie mondiale, on s apprecoit que ce n est plus vrai depuis quelque années et c tant mieux.


    C'est quand meme vachement reducteurs d ecrire qu il vaut mieux les etats unis comme dirigeant de l economie mondial ou etalon pour ne pas que l Europe soit le Tiers-Monde.
    Faut savoir que les etats Unis organisent et controlent bcp de marchés et imposent des quotats de productions par exemple, meme a l europe histoire d ecouler leur propre productions .

    Enfin on va pas epiloguer sur ce scenarion qui n arrivera jamais.
    Par contre le Scenario que les pays en voie de decollement industrielle decident de ne plus payer leur dette exterieure est bcp plus plausible et inquietant
    Fist, 18 Décembre 2006
  8. Offline
    real007 Dad of Twins
    bien vu ;)
    real007, 18 Décembre 2006
  9. Offline
    Matsuto Elite
    LoL un gros 0 en histoire pour toi :p :D

    C'était les Japs behind Pearl Harbol... et ce même dans le film :p lol :D :-D :D
    Matsuto, 18 Décembre 2006
  10. Offline
    LifeNight Elite
    :D Tu mérites un petit coeur pour m'avoir fait rire :-9
    LifeNight, 18 Décembre 2006
  11. Offline
    kurtounN Touriste
    Tout va de plus en plus mal... Tout le monde pense a son propre confort et personne ne pense a "l'autre"(il suffit de lire les posts ici), quand les gens auront compris que au lieu de se bouffer et de se marcher sur les pieds des uns des autres, on s'entraider et on se completerer, ca serai le paradis sur terre... mais la je reve, je sais que c'est impossible, mais c'est malheureux quand on y reflechit bien. La vie de la terre se resume a bataille et domination, si on retire ca, l'homme n'as plus d'histoire. Dans le sens ou les choses évoluent, je crains qu'il ne reste plus bcp de temps avant que tout eclate... Peut etre pas dans notre generation, mais plus que surement dans la prochaine... Je ne pense pas avoir d'enfant un jour...
    kurtounN, 18 Décembre 2006
  12. Offline
    [ Sio ] The SHWING master
    tout le monde redoute le réveil de la Chine .... Faut pas s'étonner qu'ils prennent de telles décisions
    [ Sio ], 18 Décembre 2006
  13. Offline
    PunkDeLuxe condom
    pas vraiment, seul les chefs d'entreprise sont très bien payé, pour vour donner un exemple :
    - un comptable, et une secrétaire de direction, ne gagne a eux deux "que" 600 euros, ce qui enfait un couple de la classe moyenne, en Chine.

    Source : GEO spécial Chine de chéplukan.
    PunkDeLuxe, 18 Décembre 2006
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Oui, mais quel pouvoir d'achat cela leur donne-t-il ? Des chiffres, c'est bien, mais hors contexte, ça ne vaut rien
    Jereck, 18 Décembre 2006
  15. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Classe moyenne ;) je l'ai dit :)
    PunkDeLuxe, 18 Décembre 2006
  16. Offline
    AcidBird Touriste
    Rien ne vaut ne vaut le bigMac index pour pouvoir comparer le pouvoir d'achat :-D
    AcidBird, 18 Décembre 2006
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    L'Europe fait exactement pareil... Suffit de voir que les appels d'offre dépassant un certain montant pour des commandes de biens/services à l'état doivent obligatoirement être élargis au marché Européen (Pas plus...).
    C'est pour respecter une loi... Européenne (Qui arrangent très bien l'UE...) :oops:

    Mais bon, la mentalité Europénne a toujours été de se faire tout petit et d'y aller avec des pincettes... On créer 43.157 réglements et sous-règlements à la noix pour être certain de déranger personne et on se fait systématiquement bouffer sur tous les plans :baille:

    Oui, les USA que tout le monde critique tant essaient de gagner un maximum d'argent... Que celui dont le but n'est pas de gagner sa vie et vivre le mieux possible fasse signe, que celui qui ne rêve pas d'avoir une promotion le dise :Z :roll: :pfiou:
    Franchement, cette personne peut travailler et me verser ce qu'elle estime gagner en trop, l'abus de bénéfice étant une mauvaise chose selon elle !!!
    ImMorT4L, 18 Décembre 2006
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Gagner de l argent personne ne dit le contraire , mais pour ça apauvrir la moitie de la planet je suis pas tellement pour, tous l hemisphere nord dans le meme sac avec une palm d or delivré quand meme aux USA (je ne rentre pas dans les details)
    De toute façon la vie est ainsi faite il y aura toujours des riches et encore plus de pauvre
    Fist, 18 Décembre 2006
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    que ça te plaise ou non, la Belgique fait partie de l'Europe, qu'elle en respecte les lois est normal.

    Pour autant que je sache par contre, l'Europe n'est pas un état américain
    Jereck, 18 Décembre 2006
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La moitier des produits qui te permettent de répondre sur ce forum enrichissent les américains, c'est tout à fait vrai... (Et tu es certainement très contant qu'ils ne soient pas au double de leur prix... Merci le dollard !!! :roll: ). Mais ça permet aussi de nourrir des Chinois (Certe en les exploitant...), c'est probablement mieux de trimer pour vivre que de mourir de faim (Même si on est mal placés pour juger).
    Faut pas remonter très loin en arrière pour avoir les charbonnages en Europe, ce qui revient +/- au même :)

    Oui, les USA sont les méchants... Mais, que fait l'Europe contre ça ??? R I E N o_O Alors qu'elle a clairement les moyens de faire qqch, elle reste tranquillement dans son coin à pondre des décisions souvent très contraignantes, même pour les états qui en font partie... Faudrait-il encore qu'on arrive à s'entendre entre les 15 pour devenir les "gentils", le pouvoir Européen étant plus proche d'une comédie dramatique que d'un réel organisme décisionnel, on en est encore loin :dead:

    Et il faut être "égoïste"... On a intérêt à tout faire pour garder ce qu'on a, a moins que tu penses que les moins chanceux, s'ils étaient à notre place... Nous feraient une fleur :oops:


    Que l'Europe favorise ses marchés intérieurs en refusant l'importantion... Ou que les USA refusent les exportations Europénnes pour favoriser son marché intérieur... C'est kif-kif, Le but est le même !!! C'est simplement ça que je voulais faire remarquer ;) Pour bcp, les américains sont les méchants... Mais l'Europe en fait tout autant, mais un peu plus indirectement et délicatement :Z
    ImMorT4L, 18 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.