DoC 2000
Elite
Axe a créé un véritable phénomène de société en distribuant le petit compteur avec ses déodorants
«C'est un grand, grand succès. Tellement fort, que des vols ont été constatés, c'est vrai». Chez Carrefour, qui distribuait jusqu'ici en exclusivité les packs de déos Axe accompagnés d'un clicker gratuit, on confirme l'engouement réel pour ce gadget, devenu véritable phénomène de société. Désormais, l'engin, qui ressemble à une sonnette de vélo, s'impose comme l'accessoire à la mode, trendy, branché, et certainement plus réservé aux seules hôtesses de l'air pour compter les passagers!
L'idée est née chez les créatifs d'Unilever, la société qui distribue les produits Axe. «Le but était stratégiquement de créer un phénomène de société, commente Julien Galand. Partant de l'idée qu'un mâle normalement constitué a un jour tenu la comptabilité de ses conquêtes... Le clicker est le moyen ludique, le gadget qui permet d'exercer cette comptabilité».
Le principe? Observer l'effet du parfum Axe (et, en fait, de tous vos attributs masculins) sur la gent féminine. Vous récoltez un regard? Un click. Un sourire? Deux clicks. Et trois pour le baiser... Sans se prendre au sérieux, voilà l'instrument qui permet de mesurer sa valeur sur le marché de la drague. Au Royaume-Uni, l'engouement est tel que des professeurs se sont plaints des odeurs persistantes de déo dans leur classe. En France, on a inventé le click-dating, des soirées pour célibataires! Les filles sont aux commandes et clickent les performances de leurs prétendants. Les garçons ont 5 minutes chrono pour séduire...
En Belgique, environ 200.000 clickers seront au total distribués et les stocks, actuellement en rupture, seront réapprovisionnés fin de cette semaine. Aux joueurs (les francophones sont les plus actifs) de s'inscrire ensuite sur le site www.axe.be et d'inviter à voter pour lui. En jeu, pour le plus charmeur et deux de ses amies, un voyage à Ibiza, l'île de toutes les tentations! «D'une fréquentation moyenne de 1.200 visites par semaine, le site est passé à 19.000 visites par semaine».
«C'est un grand, grand succès. Tellement fort, que des vols ont été constatés, c'est vrai». Chez Carrefour, qui distribuait jusqu'ici en exclusivité les packs de déos Axe accompagnés d'un clicker gratuit, on confirme l'engouement réel pour ce gadget, devenu véritable phénomène de société. Désormais, l'engin, qui ressemble à une sonnette de vélo, s'impose comme l'accessoire à la mode, trendy, branché, et certainement plus réservé aux seules hôtesses de l'air pour compter les passagers!
L'idée est née chez les créatifs d'Unilever, la société qui distribue les produits Axe. «Le but était stratégiquement de créer un phénomène de société, commente Julien Galand. Partant de l'idée qu'un mâle normalement constitué a un jour tenu la comptabilité de ses conquêtes... Le clicker est le moyen ludique, le gadget qui permet d'exercer cette comptabilité».
Le principe? Observer l'effet du parfum Axe (et, en fait, de tous vos attributs masculins) sur la gent féminine. Vous récoltez un regard? Un click. Un sourire? Deux clicks. Et trois pour le baiser... Sans se prendre au sérieux, voilà l'instrument qui permet de mesurer sa valeur sur le marché de la drague. Au Royaume-Uni, l'engouement est tel que des professeurs se sont plaints des odeurs persistantes de déo dans leur classe. En France, on a inventé le click-dating, des soirées pour célibataires! Les filles sont aux commandes et clickent les performances de leurs prétendants. Les garçons ont 5 minutes chrono pour séduire...
En Belgique, environ 200.000 clickers seront au total distribués et les stocks, actuellement en rupture, seront réapprovisionnés fin de cette semaine. Aux joueurs (les francophones sont les plus actifs) de s'inscrire ensuite sur le site www.axe.be et d'inviter à voter pour lui. En jeu, pour le plus charmeur et deux de ses amies, un voyage à Ibiza, l'île de toutes les tentations! «D'une fréquentation moyenne de 1.200 visites par semaine, le site est passé à 19.000 visites par semaine».