La crise qui vient sera épouvantable

Discussion dans 'Actualité' créé par Totoleheros83, 12 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Un lien vers un article sur ce qui risque fort d'arriver dans un futur +/- proche, une des conséquences de l'oligarchie ploutocratique dans laquelle nous vivons (voir post "La démocratie a t-elle un sens")

    Ca fait un peu scénario catastrophe comme ca, mais c'est finalement très réaliste, je trouve.

    http://www.marianne.net/La-crise-qui-vient-sera-epouvantable_a233567.html

    Les plus grands spécialistes, qu'ils soient économistes (J. Stiglitz, P. Krugman), Sociologue, ou ou expert dans d'autres domaines, parlent de cette crise comme étant l'une des plus graves crise qu'ait connu le monde.
    Elle n'est pas seulement économique (ca sent clairement la fin du Capitalisme), mais aussi écologique, sociologique, etc. Nous commencons clairement une crise globale majeure.
    Et les mutations engendrées risquent d'être profondes et dramatiques.
    Paul Krugman (Prix nobel d'economie) n'hésite d'ailleurs pas à faire le parallèle avec le grand krash des années 30 et la seconde guerre mondiale qui a suivie:
    Pour lui nous nous retrouvons exactement dans le même schéma, et franchement quand je vois les faits actuels, difficile de lui donner tort :pfiou:

    Je ne voudrais pas paraître pessimiste ou fataliste, mais ca sent un peu le caca quand même pour les générations futures. Me demande comment ca va se terminer.
    Il ya des moments je me dis même que j'ai presque envie d'avaler une pilule bleue comme dans Matrix, tellement c'est déprimant :-(
    Totoleheros83, 12 Novembre 2013
    #1
  2. Offline
    koraz Tiède
    La gouvernance globale ou la révolte des nations...
    koraz, 12 Novembre 2013
    #2
  3. Offline
    Alain Soral ?
    Theorician, 12 Novembre 2013
    #3
  4. Offline
    Fen2il Ananas Chéri


    Un pti peuple "élu" qu'on ne peut pas nommé qui dirigerait les autres.

    Avant quand tu parlais de nouvel ordre mondial, on t'insultait de "complotiste" par les memes qui defendaient ce projet.
    Maintenant, a partir du moment ou nos hommes politiques ne se cachent plus pour en parler comme une fatalité prouvent que ca ne sert plus rien a cacher ce nouvel ordre mondial. On ne dévoile pas ses cartes si on est pas sur que c'est echec et mat.
    Fen2il, 12 Novembre 2013
    #4
  5. Offline
    Si tu parles de gouvernance globale t'es qu'un nazi, na ! :-D

    Blague à part, perso je trouve bien marrant l'attitude des politicards belges qui pleurent après l'europe "qui nous impose ceci-cela et c'est dégueulasse" alors que ce sont EUX-MÊMES qui ont voté toutes ces merdes en criant au facho dès que quelqu'un n'était pas d'accord avec eux (tout en empêchant le peuple de s'exprimer, bien évidemment, sinon ca aurait pas été "démocratique" :p)

    Des incompétents qui font des conneries c'est somme toute monnaie courante... Mais des incompétents qui OFFRENT à leurs ennemis objectifs la corde pour les pendre... C'est vraiment une première et un degré de connerie difficilement égalable :D
    Theorician, 12 Novembre 2013
    #5
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je me refuse à croire à "un tas d'incompétents",donc il n'y a plus qu'une autre solution : ils sont là parce qu'ils ont été placés comme des pions sur un échiquier.
    Nous sommes manipulés depuis longtemps...mais ils se cachent de moins et moins.
    Je suis très pessimiste,je le dis depuis longtemps,car je doute que ce qui se prépare soit pour faire le bonheur des peuples.
    bobmaurane, 12 Novembre 2013
    #6
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    :cool:DD Je sais pas sure quelle planète vous vive, mais en tout cas ici tout va bien :cool:DD
    Noex, 12 Novembre 2013
    #7
  8. Offline
    [Clad] Elite
    t'es sûr que ca va ?
    [Clad], 12 Novembre 2013
    #8
  9. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    C'est le petit papillon (rouge) qui l'a dit, alors forcément, tout va bien ! :cool: :cool: :cool:
    Tkzkzar, 12 Novembre 2013
    #9
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.


    XDD ATTENTION XDDD Le nouvel ordre mondial satanique arrive !! cf la vidéo posté par un autre gus au dessus, j'ai meme pas cliqué sur Play, juste le titre me fait jouir



    Plus sérieusement, je pense qu'il y a toujours eu des raisons de penser que ça va puer pour les générations à venir. Dans les années 80 ont s'inquiétaient pour ceux des années 90 et 2000. Juste après la fin de la guerre (WW1 ou WW2), on s'attendait à une catastrophe humaine et économique, comment retransiter d'une économie de guerre à un état de paix? Cmt nourrir tant de gens? Au final, les après guerres économiques étaient plutot à envier. Fin du 19ième siècle, on peut en dire autant.. et on peut refaire toute l'Histoire de l'humanité en allant ainsi backward.

    Aujourdhui : Je pense que ça pue déjà, et faut pas vraiment avoir le nez égoiste pour seulement se soucier de ce qui pourrait arriver en Europe ou "chez soi". La merde est déjà bien établie ailleurs et on peut le voir chaque jour.

    Tout dépend de comment on choisit de voir l'avenir.

    EDITés à Maintes reprises
    Nouvelles éditions viendront, y a beaucoup de choses que j'aimerais dire sur ce sujet
    Noex, 12 Novembre 2013
    #10
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est sur que la fin des années 20, c'était assez fendard: d'ailleurs, j'envie ces gens qui ont pu goûter à 10 ans de bonheur après la WW 1. Des morts partout dans la famille et les amis, une reconstruction d'arrache-pied et une crise boursière hallucinnante une fois qu'on n'avait plus la tête sous l'eau. Et tout ça avant de reprendre une tranche de lolz quelques années après.
    Certain qu'en 1920, tous les Européens étaient la bouche en coeur en train de scander leur nouveau solgan "four more years".
    Vraiment, le panard intersidéral...
    Tarouk, 12 Novembre 2013
    #11
  12. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Surtout que la crise de 1930 pourrait bien être gentillette par rapport à celle que l'on va sûrement vivre.
    Totoleheros83, 12 Novembre 2013
    #12
  13. Offline
    koraz Tiède
    Sataniste? Pourquoi sataniste? :gne:

    On te parle d'une élite qui dirige la population sans se soucier de l'avenir de sa population. C'est déjà ce qu'il se passe à petite échelle... :gne:. Après que certains religieux y voient du satanisme, c'est logique c'est dans leurs croyances.

    Y a vraiment des gens qui sont aveugles... Mais bon, ce sont les même qui pensaient que les gentils USA n'espionnaient pas le reste du monde :D. Ou que la crise allait duré 2 mois...

    Le plus amusant c'est que tout ce que tu cites a effectivement montré qu'il fallait s'inquiété.

    Et ils avaient bien raison, le commencement du déclin arrive dans les années 80...

    A envier parce qu'il n'y avait pas de chômage? :D
    koraz, 12 Novembre 2013
    #13
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Etre alarmiste n'est pas une bonne solution et il faut pouvoir garder les choses dans leur contexte et la tête froide. Les medias aiment faire mousser alors que sur le terrain, on n'est pas très nombreux à avoir perdu des membres de nos familles dans des guerres ou à vivre dans la rue. Il y a pire comme situation.

    La crise de l'entre deux guerres, c'est aussi ce qui a permis a des idées extrémistes de l'emporter et de mener au carnage que l'on sait. Alors restons prudents avec les comparaisons ...
    Ochinko, 12 Novembre 2013
    #14
  15. Offline
    Vulture Coach K
    La question est: où partir (avec notre argent), où y a-t-il un avenir?

    Car chez nous, en Europe, ça va être de pire en pire... et bientôt on va nous annoncer une ponction sur tous les comptes bancaires, comme à Chypre :) La révolution n'est pas loin.
    Vulture, 12 Novembre 2013
    #15
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est bien d'un côté y a les gauchistes qui veulent faire la révolution car le capitalisme c'est trop de la merde et les droitistes qui veulent faire la révolution car les taxes c'est trop de la merde ... il n'y aura aucune révolution, vous vous faites de films.
    Ochinko, 12 Novembre 2013
    #16
  17. Offline
    useless # supersonic !!!
    Va en Russie tu verras la bas c'est bien.
    useless #, 12 Novembre 2013
    #17
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    L idiocratie a son paroxysme
    zoheir, 12 Novembre 2013
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    Et venir faire croire que tout va bien est tout aussi mauvais. Oui il y a pire, les pays les plus faibles tombent en premier, c'est tout a fait logique.

    Venir, tous les mois, nous dire à la télévision de la part "d'experts" que la crise est derrière nous, c'est de la pure connerie!

    Toutes les crises ont la même base... Et oui on ne s'attaque jamais aux bonnes personnes. Maintenant faudrait arrêté de nous faire croire que la guerre a débuté sans aucun soutien financier... Non tu ne prends pas le pouvoir et tu ne fais pas la guerre au monde comme ça!


    Ochinko,

    Je ne me fais aucun film, je dis juste qu'il y a 2 choix possible...

    useless #,

    Encore une réponse à 1 phrase, inutile et populiste! Rien de bien neuf, tu portes bien ton nom :)
    koraz, 12 Novembre 2013
    #19
  20. Offline
    useless # supersonic !!!
    Ma réponse est populiste, lolilol.
    useless #, 12 Novembre 2013
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.