La disparition programmée de l'Europe des Européens

Discussion dans 'Actualité' créé par Havok-, 20 Février 2010.

  1. Offline
    Havok- Touriste
    Je suis en pleine lecture du livre "Géopolitique : constantes et changements dans l'Histoire" d'Aymeric Chauprade. Le bouquin est une vraie mine d'informations, mais l'une d'entre elles, en particulier, m'a semblé mériter la création d'un topic, tant le débat qu'elle suscite s'avérera capital dans les années à venir : les conséquences irrémédiables et à court terme de l'idéologie immigrationniste.

    Le texte (assez long toutefois, je tenterai d'en faire un résumé demain, si possible) :

    Havok-, 20 Février 2010
    #1
  2. Offline
    Havok- Touriste
    Et la suite :

    Havok-, 20 Février 2010
    #2
  3. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    En gros obligé de faire des gosses pour avoir belle vie et être fier de son pays.
    Travail, famille, Patrie !!!

    Sans être désagréable, mais ton sens du résumé !

    [IMG]
    Paradis, 20 Février 2010
    #3
  4. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    je pensais que le vote était anonyme, j'ai surement du me tromper :gne:
    Kuzco El Lama, 20 Février 2010
    #4
  5. Offline
    Let The Rage Begin !!!!
    Alucard, 20 Février 2010
    #5
  6. Offline
    Havok- Touriste
    Paradis, sans être désagréable, si tu avais pris le temps de lire au minimum les 5 premières lignes avec toute ton attention, tu aurais constaté que je préviens qu'il s'agit là du texte complet, le résumé n'arrivant que demain, si j'en ai le temps.

    Ceci étant dit, un mal de tête survenant après lecture d'un texte de 2000 mots à peine, cela relève de la pathologie...

    Sleve, aux dernières nouvelles, Le Pen se présente aux élections françaises... toutefois, j'ai bien compris ta tentative d'analogie entre les faits présentés ici et les idées défendues par l'extrême droite, ce qui ne fait que refléter ta petitesse d'esprit, qui est malheureusement le lot de beaucoup de gens.

    Non, tout n'est pas toujours blanc ou noir. Oui, certains sujets méritent d'être abordés, aussi tabous puissent-ils paraître dans une société plus que jamais rongée par la bien-pensance. Oui, certaines opinions méritent d'être défendues, sans pour autant être taxé d'extrémiste.

    Il s'agit simplement de faits chiffrés et d'une préconisation par l'auteur en fonction de ces faits... inutile de se braquer dès que les mots "étrangers" et "politique d'immigration" apparaissent...
    Havok-, 21 Février 2010
    #6
  7. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Mais, je t'ai fait un résumé, TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE.... je tourne pas autour du pôt en faisant semblant ! Si il y a des analyses sensées, les conclusions sont bien puantes, il fallait pas aussi long pour être aussi puant ! Encore des conclusions à lire le bras tendu vers Berlin !

    Et allez on est parti pour un petit couplet paternaliste du mec qui a tout compris à la life, il a recopié un couplet pompé dans une émission de Delarue........

    Et en plus sleve a un petit esprit, mais t'es qui toi ? Je sens qu'on a encore une vedette, ça va être reparti pour un tour, et hop

    Arrête de tourner autour du pot, on te dis que ton texte pue, Lepen/devilliers réunis, ça sens
    Travail/Famille/Patrie, mais on ne te fais aucune attaque personnel, on a jamais sous-entendu que tu sois facho, par contre le texte......

    Si t'as envie de défendre le texte, c'est ton droit, mais si tu commences a incendier les intervenants noyés sous des attaques personnelles, ça ne va pas faire long feux !

    [IMG]
    Paradis, 21 Février 2010
    #7
  8. Offline
    Havok- Touriste
    Alors, premièrement, si je poste un texte, c'est que je suis en accord avec ce dernier. Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais signalé. Si les conclusions tirées par l'auteur ne me plaisaient pas, je l'aurais signalé.

    Ce texte reflétant mes idées, tes qualifications de "fasciste", "pro-Le Pen" ou encore "puant", c'est également à moi qu'elles s'adressent.

    Tu le résumes donc en ces termes "Travail, famille, patrie"... pourquoi pas. Qu'y vois-tu de si péjoratif ? Ce sont là des valeurs basiques importantes qui, une fois oubliées, rendent la célèbre devise "Liberté, égalité, fraternité" (que tu lui opposes, j'imagine ?) inapplicable. Pétain résumait cette complémentarité en ces mots :

    "Lorsque nos jeunes gens [...] entreront dans la vie [...] nous leur dirons que la liberté réelle ne peut s'exercer qu'à l'abri d'une autorité tutélaire, qu'ils doivent respecter, à laquelle ils doivent obéir [...]. Nous leur dirons ensuite que l'égalité [doit] s'encadrer dans une hiérarchie, fondée sur la diversité des fonctions et des mérites [...]. Nous leur dirons enfin qu'il ne saurait y avoir de fraternité véritable qu'à l'intérieur de ces groupes naturels que sont la famille, la cité, la Patrie."

    Passé le côté idéologique que tu tiens absolument à donner au texte, je vais tout de même te faire un résumé réel de ce qu'il contient :

    - L'accroissement naturel des populations européennes est en chute libre, certains pays comme l'Allemagne, l'Italie ou encore la Russie ont même déjà entamé une phase de dépopulation. C'est un fait.

    - Pour combler ce déficit de naissances et remédier au problème du vieillissement de l'Europe, l'Union européenne a ouvert ses frontières et lancé une politique d'immigration. C'est un fait.

    - En 2004, le solde naturel d'accroissement des populations en Union européenne était de +472,5 tandis que le solde migratoire, lui, s'élevait à +1855,1 ; soit 4 fois plus important. C'est un fait.

    - Au vu de ces statistiques, il est établi que, d'ici 2050, 1/3 des naissances au sein de l'UE seront issues de populations extra-européennes. C'est un fait.

    - Toujours compte tenu de ces statistiques et étant donné le caractère exponentiel de la chose, les populations d'origine européenne se trouveront être en minorité en Europe à la fin de ce siècle. Et c'est toujours un fait.

    Alors, oui, j'ai envie de défendre ce texte, mais les insultes ou les insinuations douteuses que vous m'assénez, ça ne mène pas à grand chose. L'auteur préconise de calmer un peu nos idéologies immigrationnistes et de relancer les naissances au sein des populations d'origine européenne. Je suis également d'accord avec cette affirmation, et c'est là-dessus seulement que je débattrai.

    Maintenant, compte tenu des faits présentés ci-dessus, dont je te fournis les sources documentées, si besoin, je suis curieux d'entendre ta position, argumentée. Et si tu en viens toujours à prétendre que la situation est très bien telle qu'elle est, j'aimerais savoir alors comment tu envisages la vie des Européens d'origine européenne dans leur avenir de minorité ?

    P.S. : Concernant le terme "petit esprit", je maintiens et je te l'applique également. Ne pas y voir là une phrase toute faite de Delarue (pas vraiment compris la référence, d'ailleurs...) ou un jugement de valeur concernant votre intelligence (ce dont je ne me permettrais pas). Mais me cloisonner au rang de fasciste ou de groupie de Le Pen, simplement parce que je défends l'idée que nous courrons à une catastrophe démographique, chiffres à l'appui, c'est assez manichéen.
    Havok-, 21 Février 2010
    #8
  9. Offline
    J'ai essayé de lire, je me suis arrêté là :


    En gros, l'Europe vieillit et se dépeuple petit à petit, mais ouvre ses frontières pour compenser, d'où un afflux d'étrangers. Et donc, suivant cette dynamique, certains prévoient -sans certitudes, bien entendu- qu'un tiers des naissances en Europe viendront de populations non-Européennes, et que les Européens seront à terme minoritaires.

    Franchement, mec, j'ai envie de te dire Et alors ?


    Ta proposition de départ, c'est L'Europe aux Européens (tout un programme). Mais qu'est-ce que tu proposes de faire ? D'obliger les Allemands à adopter de quotas de baise pour sauver l'Europe des invasions barbares ? Supair... (Tiens, les blonds sont programmés pour disparaître aussi, on fait quoi, on les enferme dans des parcs pour qu'ils se reproduisent entre eux ?)

    A une époque où la démographie est un enjeu primordial pour l'avenir de la planète, est-il bien raisonnable de vouloir booster artificiellement des démographies moribondes parce qu'on 'craint pour son identité' ? Sorry, je trouve que c'est n'importe quoi. Ce serait déjà scandaleux d'interférer avec la vie privée des citoyens européens en leur suggérant (imposant ?) des quotas démographiques, mais si en plus c'est juste par peur de voir des étrangers débarquer (et de perdre notre identité, merde la belle affaire, c'est quoi encore mon identité ?), putain c'est risible. Surtout en prévision des dérives que pourraient occasionner des politiques aussi borderline...


    Tu parles d'étroitesse d'esprit, mais avec quelle ouverture considères-tu le concept d'Europe, d'Européen ou de Non-européen ? Le monde change, on évolue, c'est tout. Tu crois vraiment que l'Europe que tu défends n'a pas été le résultat de longues évolutions, de métissages et d'échanges ? Qu'on va perdre notre héritage socio-culturel parce que la population de souche (mais qu'est-ce que ça veut encore dire ?) est moins représentée proportionnellement ?


    Ben fais gaffe, parce que tout ton raisonnement est basé sur la peur de l'autre, mais tu n'expliques jamais concrètement en quoi ça pose un problème que les populations se mélangent, mis à part que eux c'est eux et nous c'est nous. Alors t'étonnes pas si on trouve que les thèses que tu défends puent la xénophobie... ;)



    (Non, je ne suis pas un grand fan du Travail, Famille, Patrie ; et, en passant, c'est quand même marrant de se distancier à tout prix de Le Pen pour citer Pétain... :cool:)
    Mr Jones, 21 Février 2010
    #9
  10. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Mr. Jones, désolé tu es un petit esprit comme dirait pétain en se distanciant de Le Pen :p :-D
    Paradis, 21 Février 2010
    #10
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Putain, tu lis dans ma tête :love:

    Ce matin je passe, je lis que la dernière réponse d'Havock qui se plaint, et j'étais là : "So What ?" et quoi ? Qu'est ce que ça peut-faire ? Avec tout ses faits qui prouve que l'europe se dépeuple de ses "vrai citoyens". Arheum. kekeum. : J'ai envie de dire : Et alors ?

    Mais bon, comme j'en ai pas grand chose à cirer et que je suis encore moins capable d'exprimer le peu que je voudrais en dire, j'ai laisser couler... Content de voir que tu t'es foulé à ma place, merci :love:
    Durango, 21 Février 2010
    #11
  12. Offline
    Havok- Touriste
    Pourquoi "sans certitudes" ? C'est tout à fait avéré, au contraire. Voici un rapport de l'ONU à ce sujet : http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

    Après avoir remis en cause les propos de celui qui a été pendant 8 ans le directeur du cours de géopolitique du "Collège interarmées de défense" de France (son livre y faisant office de Bible), peut-être contesteras-tu également la fiabilité des sources de l'ONU ? "Bien entendu"...

    Ensuite, par où commencer...

    1. Les populations d'origine européennes se sont mélangées entre elles et ce mélange, isolé des autres grands groupes humains, a formé la branche européenne de l'humanité. Au fil des millénaires, une identité est ainsi apparue, associée à une identité culturelle, puis religieuse. La réunion de ces différentes caractéristiques communes permet la formation de ce qu'on peut appeler la civilisation européenne.

    Cette civilisation est donc aujourd'hui en train de disparaître, du fait de sa natalité défaillante et de son remplacement par une autre civilisation de substitution : la très grande majorité des immigrés extra-européens possédant une culture et une religion bien différentes de la nôtre.

    Commence donc par te rentrer ça dans le crâne : c'est bien de disparition d'une civilisation que l'on parle ici. Ta comparaison avec les blonds est donc tout bonnement risible et démontre, au mieux, ton incompréhension du problème : les "blonds", en tant que tels, ne sont vecteurs d'aucun facteur culturel.

    J'imagine que c'est au nom d'un certain métissage culturel (dont je ne renie pas le bien-fondé) que tu applaudis des deux mains ces vagues d'immigration incontrôlées. Mais où se situe ce métissage exactement si l'une des deux cultures vient à être écrasée par l'autre (et ce, à très court terme) ?

    2. Quels peuvent être les problèmes éventuels ? En dehors de la perte de la laïcité des pays au profit d'une Islamisation de l'Europe, on peut craindre tous les petits à-côtés négatifs qu'il y a à se retrouver en minorité au sein d'une population dont les différences sont avérées. Déjà entendu parler de l'après-apartheid ?

    3. Il ne s'agit pas de forcer les gens à avoir des enfants, arrête de jouer au con... il s'agit uniquement de favoriser la relance de la natalité. Les mesures possibles sont multiples : salaire parental, allocations, places de crèche, traitements contre la stérilité remboursés, meilleure réglementation concernant l'avortement, restauration des valeurs familiales...

    4. Concernant les problèmes démographiques mondiaux, ce n'est pas au niveau de l'Europe à faire un effort. Nos taux de fécondités sont à 1,5; soit parmi les plus faibles du monde... sachant qu'un taux de 2,1 est nécessaire afin d'assurer le renouvellement des populations, pour quelle raison n'aurait-on le droit de relever notre taux au stade de la survie de notre civilisation ? L'Afrique, quant à elle, a un taux de 5 à 8, selon les régions. C'est là, en priorité, que l'effort de la diminution démographique doit se faire.

    5. Je n'essaie pas de me démarquer à tout prix de Le Pen, juste d'éviter les amalgames foireux des petits esprits manichéens. J'approuve cette idée de Pétain, je n'embrasse pas pour autant l'entièreté du personnage...

    6. Quant aux valeurs Famille, Travail et Patrie, auxquelles tu n'adhères pas, je serais curieux de connaître celles que tu défends, toi ?
    Havok-, 21 Février 2010
    #12
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    :gne:


    De nouveau : So What ?

    L'émergence d'une culture ou d'une civilisation, c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigt et qui doit ensuite persister à tout prix, hein. C'est un processus changeant : Ton identité européene / occidentale / latin, elle s'est faite aux prix d'évolution constantes, de dominances étrangère, d'invasions et de changement de frontière perpétuels. Maintenant que les moyens de transports de masses sont entré dans le quotident, il n'y a aucune raison que ça change, c'est logique que le phénomène continue. Même sans être pro- ou cons- immigration, tu devrais pouvoir remarquer que les "civilisations" ne sont pas fixées depuis leurs émergences et des temps immémoriaux.
    Durango, 21 Février 2010
    #13
  14. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Bon pour enfoncer définitivement le texte facho, Que j'espère Havok tu défends
    par manque d'information.

    Ce texte est mis en avant sur le sites qui s'identifie clairement raciste, sans équivoques:

    "Blog d'information et de résistance blanche aux envahisseurs de l'Europe"


    lien ICI http://resistanceblanche.blogspot.com/2009_12_01_archive.html

    Toujours ce texte repris en leitmotiv sur le forum stormfront bien connu comme
    étant le mouvement "White pride world Wide" des gros racistes fiers de l'être.

    lien ICI http://forum.stormfront.org/forum/showthread.php?p=7660343 "http://forum.stormfront.org/forum/showthread.php?p=7660343"

    Repris encore du F.desouche (français de souche !!!)

    http://www.fdesouche.com/articles/24156

    C'est suffisament édifiant, ou suffisament clair ! Suffit de cliquer sur les liens !
    La crème des sites RACISTES faisant l'apologie de ce torchon !
    Paradis, 21 Février 2010
    #14
  15. Offline
    Havok- Touriste
    J'avais demandé de rester calme sur les amalgames, visiblement tu n'as pas pu t'en empêcher...

    De l'information sur le sujet, j'en ai probablement plus que toi, sinon je te mets au défi de me prouver le contraire en me citant les lectures sur lesquelles tu t'appuies.

    Le "torchon", comme tu dis, c'est ça : http://www.amazon.fr/G%C3%A9opolitique-Constantes-changements-dans-lhistoire/dp/2729811222&tag=gamebe-21

    Les données présentes dans le texte, que j'ai copié et posté ici (et qui ne représentent qu'une partie extrêmement limitée du livre) sont TOUTES avérées, et reprises d'ailleurs dans un rapport de l'ONU, que j'ai mis en lien un peu plus haut.

    Que les idées de l'auteur soient ensuite reprises, sorties de leur contexte et travesties par des groupes ou groupuscules douteux ne remet en rien en cause la véracité des propos, l'auteur n'étant pas responsable de l'utilisation qu'il est fait par la suite de ses informations.

    -------------------------------

    Pour Durango, on est bien d'accord. Les civilisations ne sont en rien fixées : des luttes plus ou moins violentes s'opèrent entre elles suite à quoi l'une des deux vient à en être absorbée par l'autre, et la période de transition qui s'opère au cours de cette absorption est rarement enviable du point de vue de l'absorbé.

    C'est exactement ce que je tente de mettre en lumière ici.
    Havok-, 21 Février 2010
    #15
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    AUCUN amalgame, les faits de racisme dans ton texte sont clairs

    Les probabilités, les qui c'est qu'a la plus grosse,on s'en fou, tes déductions qui n'engagent que toi n'empêche pas ton texte d'être raciste.

    Tu l'as déjà signalé dans ton premier poste, rien de neuf sous le soleil.


    Faux, cela ne saurait être avéré vu que ce ne sont que des projections, par contre personne ici n'a mis en doute ces projections, qui ont une certaine probabilité d'être exactes. Donc il n'y a pas lieu de discuter de ces chiffres, ni d'en parler pendant 200 postes !


    Par contre tout ça c'est un discours pseudo scientifique qui amène sciemment a des jugements de valeur que l'ONU N'A PAS REPRIS, et c'est bien LA CONCLUSION qui EST RACISTE PAR NATURE ! Quand on donne cette conclusion sans sourciller, oui on est raciste/xénophobe au choix et même un relent putride de fascisme !!!


    Je m'en explique ! C'est bien du racisme car dans le texte on parle bien du blancs de type caucasien qui serait noyé dans la masse génétique d'asiatique et nord africaine en laissant entendre un jugement de valeur très négatif, Xénophobe car on parle de dhimmi donc sous entendu de dhimmitude soit une hypothétique domination VOULUE et RÉALISÉE par les MUSULMANS envers les CHRÉTIENS. Et enfin oui c'est fasciste, car c'est bien un retour à une exacerbation du sentiment Nationaliste ou une APPARTENANCE à LA "NATION" EUROPÉENNE BLANCHE ET CHRÉTIENNE.

    En plus dans ce Bête paragraphe, on dis bien que la SEULE SOLUTION c'est de faire des gosses (comme si la planète n'était pas surpeuplée !!!), changer l'intégration, les valeurs tout ça, niet, on préfère exclure, a ben tiens au hasard, comme les nazis dès 36 ! Les Juifs, les tziganes, les polonais, les boiteux, les roms........ ici les pas blancs pas chrétiens !

    Il ne faut dès lors pas s'étonner de retrouver ce texte sur tout les sites les plus racistes que l'on puisse trouver !
    Paradis, 21 Février 2010
    #16
  17. Offline
    Bon, ben si j'ai bien compris la position du créateur de ce thread, 'y a pas de débat.

    L'EUROPE VA ÊTRE ÉCRASÉE PAR L'ISLAM A TRÈS COURT TERME A MOINS QU'ON FERME NOS FRONTIÈRES ET QU'ON FASSE PLEIN DE GOSSES. Point.

    On peut close, maintenant, non ?







    (Et dire que je pensais avoir de l'estime pour Havok. Soit il a été mordu par un facho, soi j'aurais dû lire un peu plus attentivement ce qu'il écrivait... :-( )
    Mr Jones, 22 Février 2010
    #17
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit ci-dessus, je suis 100% d'accord avec les dires de Mr Jones, Paradis (comme quoi:p)et Durango.

    Je veux juste que tu me clarifies un "fait": 1/3 des naissances en 2050 seront des enfants issus de parents extra-européens. Je me demande quand même comment on peut justifier un machin pareil? Ce passage va t'aider

    Parce que bon, prends mon cas: mon père est Algérien, ma mère est Belge. Je suis né en Belgique et je suis Belge. Tu me classes dans quelle catégorie? Parmi tes 2/3 et le 1/3 issus de parents extra-européens? Parce que bon, je peux te garantir qu'on est une pelletée dans le cas. Et nos enfants seront considérés comment?

    Je te laisse deviner la réponse: comme extra-européens! Ce qui fait que le principe de citoyenneté européenne est un statut négligé par cette étude. D'autres principes sont tout bonnement détournés: celui de la naturalisation, celui du métissage, de la nationalité belge qui peut être accordée si on nait en Belgique (idem dans les autres pays européens of course).

    Ce qui fait qu'au final, selon cet auteur nauséabond, je ne serai jamais considéré comme "Européen" en tant que tel: j'ai quand même la putain d'impression de voir une ségrégation idéologique dans cette "étude".

    Cet homme fait donc fi de la nationalité pour se concentrer sur "on doit avoir une beaucoup plus forte proportion de blancs judéo-chrétiens pour éviter de se faire manger par des gens qui ne sont pas comme nous". Je ne sais pas mais si ça ne schlingue pas l'extrême-droite à 200%, c'est qu'il y a un problème quelque part.

    PS: lolz à la citation de Pétain pour justifier qu'on n'a pas des idées à la Hitler :-D
    Tarouk, 22 Février 2010
    #18
  19. Offline
    Ultrium Touriste
    J'imagine même pas l'ampleur des "dégats" quand la Turquie sera membre de l'union Européenne :-D :-D vas y avoir un fameux probléme à son équation :D :-D
    Ultrium, 22 Février 2010
    #19
  20. Offline
    Havok- Touriste
    Bien sûr que je suis ouvert au débat, j'ai d'ailleurs répondu à vos attaques. Simplement, aucun élément nouveau ne m'a encore été présenté sur ce thread qui n'était pas déjà apparu dans ma réflexion antérieure.

    @Paradis: Je pense que je vais faire l'impasse sur toi, ne m'en veux pas. Quant aux insultes, tu peux me qualifier tout bonnement de nationaliste, si cela te chante, je suis certain que ce mot à lui seul relève de toute façon pour toi tous les termes négatifs que tu me prêtes. A défaut de relever le niveau de ton argumentation, cela aura au moins le mérite de te permettre de faire court.

    @Mr. Jones: L'estime, il est facile d'en avoir lorsque les opinions sont partagées. Plus difficile à maintenir lorsque les opinions divergent (pas autant que tu sembles le croire, ceci dit), mais c'est pourtant là que le véritable respect intervient.

    @Tarouk:

    Bien sûr que la notion de nationalité est intégrée dans les réflexions de l'auteur, l'accroissement naturel comptabilisant la natalité des immigrés arrivés les années précédentes: tu le cites toi même. Il n'aurait pas été question d'une qualification européens - extra-européens, sinon. Pour certains, les mots ont encore une signification qui leur est propre.

    En revanche, il est vrai, je ne sais pas exactement dans quelle catégorie tu te situes dans les données de l'ONU, étant issu d'un père extra-européen et d'une mère européenne (les mariages mixtes représentant, toutefois, une proportion minime dans le phénomène d'immigration). Concernant tes enfants, en revanche, ils seront, eux, sans aucun doute possible, intégrés à l'accroissement naturel, dans ces données, puisque issus de parents reconnus comme étant purement européens.

    La donnée "1/3 des naissances seront issues de populations extra-européennes", elle signifie donc bien qu'1/3 des naissances en territoire européen, en 2050, sera issue d'immigrés fraîchement débarqués.

    --------------------------

    Enfin, tout ça tourne en rond, et je commence à me lasser de répéter les mêmes choses, je résume donc une dernière fois. Ensuite, que ceux qui veulent me catégoriser comme étant nazi, fasciste, xénophobe, raciste (voire même pourquoi pas pédophile, antisémite ou encore négationniste, les mots ayant tellement perdu de leur sens premier dans l'esprit de certains) fassent à leur guise. J'ai les épaules larges et un intérêt assez limité pour ce genre d'esprits manichéens.

    - L'auteur, en dehors de ses qualifications et des fonctions qu'il a occupées, déjà citées dans mes posts précédents, c'est ça : http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2009/09/Aymeric-Chauprade.jpg , un Français d'origine marocaine, donc.

    - Je n'affirme en aucun cas qu'il existe une échelle de valeur permettant de hiérarchiser blancs, noirs, arabes, ou asiatiques.

    - Ni moi, ni l'auteur, n'affirmons que la situation que l'on dépeint sera provoquée directement par la faute des immigrés, qui nourriraient de sombres desseins à l'encontre des Européens de souche, mais bien par une mauvaise réponse de nos gouvernements au problème de la natalité dont l'Europe souffre actuellement.

    - Bien sûr que nous n'avons, en aucun cas, le droit d'expulser aujourd'hui les personnes ayant immigré en Europe, cela n'a jamais été mon propos. Je vais même probablement plus loin que vous: à ce stade, compte tenu du vieillissement de l'Europe, et d'une natalité en baisse constante dont rien n'est fait pour la relever, nous avons réellement besoin de ces immigrés.

    - La très grande majorité de ces immigrés sont, aujourd'hui, de religion et de culture musulmane.

    - La culture occidentale et la culture musulmane possèdent de nombreuses divergences : place de la religion et de la femme dans la société, pour ne citer qu'eux. Je n'affirme pas que cela soit bien ou mal, juste que cela est en opposition avec nos propres valeurs, sur lesquelles sont fondées la société actuelle européenne.

    - Les nations européennes subissant aujourd'hui un effet de régionalisation, il n'existe plus de réelle cohérence nationale. Ainsi, contrairement aux Etats-Unis, par exemple, qui disposent encore d'une idéologie forte, l'assimilation n'a plus lieu et nous assistons à des phénomènes de communautarisme.

    - L'Europe est une démocratie. Qui dit démocratie, dit loi du nombre. Si la culture européenne se retrouve dépassée en nombre de représentants par celle musulmane, il y a donc un certain risque que ce soit les idées issues de cette culture qui émergent au sein du territoire européen. J'ai bien compris que votre identité culturelle vous importait peu, mais faites au moins l'effort d'imaginer que certains ne crachent pas avec autant de mépris que vous sur leurs ancêtres et ce qu'ils nous ont légué.

    - Outre ce fait, et vous pouvez mettre ça sur le compte de la peur de l'autre si cela vous chante, il est nécessaire de prendre conscience du fait que la population d'origine européenne, oui, nous, les blancs judéo-chrétiens (ou tout du moins nos descendants), nous retrouverons en minorité face à ces populations. Compte tenu des nombreux exemples qui existent dans l'Histoire du traitement assez médiocre réservé aux minorités de par le monde, compte tenu de la colonisation des blancs encore bien présente dans les esprits (sous sa forme sélective), et compte tenu de la condition pas si lointaine que les populations occidentales ont réservée aux premiers immigrés, je me permets d'émettre des craintes qui, si elles ne sont pas complètement avérées, ne sont pas non plus totalement dénuées de fondement (l'exemple post-apartheid, s'il ne fallait citer qu'une mise en garde).

    - Ce que je préconise en conclusion de tout ça n'a, pour finir, rien d'extrémiste. Relancer les naissances en Europe (ce que certains pays ont déjà fait) et calmer nos politiques d'immigrations.

    Enfin, et je vais probablement m'arrêter ici en ce qui concerne ce thread, une question aux bien-pensants qui me traitent ouvertement de raciste, sachant que le racisme c'est avant tout une question de volonté de hiérarchisation des différentes ethnies :

    Au nom de quoi estimez-vous que les blancs se doivent de prendre eux-mêmes en main ces populations ? Au nom de quoi ces peuples, ne seraient-ils pas capables de s'assumer par eux-mêmes dans leurs pays, en-dehors d'un encadrement effectué par des blancs européens ?
    Havok-, 22 Février 2010
    #20