La disparition programmée de l'Europe des Européens

Havok-

Touriste
Je suis en pleine lecture du livre "Géopolitique : constantes et changements dans l'Histoire" d'Aymeric Chauprade. Le bouquin est une vraie mine d'informations, mais l'une d'entre elles, en particulier, m'a semblé mériter la création d'un topic, tant le débat qu'elle suscite s'avérera capital dans les années à venir : les conséquences irrémédiables et à court terme de l'idéologie immigrationniste.

Le texte (assez long toutefois, je tenterai d'en faire un résumé demain, si possible) :

L’Europe est entrée dans le vieillissement plus tôt que le reste du monde. Dans l’Union à quinze, avant l’élargissement, la vieillesse est déjà 50% plus présente que la jeunesse et certains pays, comme l’Allemagne et l’Italie, sont proches de la proportion de 2 « seniors » pour un jeune. Le vieillissement accélère le déclin démographique de l’Europe : en valeur relative d’abord, puisque si les Européens formaient à eux seuls le quart de la population mondiale en 1900, ils ne représentent désormais que 10% de cette population ; en valeur absolue ensuite : l’Europe est la seule région du monde dont les effectifs vont diminuer durant le premier tiers de ce siècle. L’évolution de deux grands peuples qui se sont massacrés mutuellement à Stalingrad illustre d’ailleurs ce déclin général : dans 25 ans le peuple allemand aura fondu de 10 millions et le peuple russe (deux avortements pour une naissance) de 15 millions. Sur les vingt-cinq pays de l’Union élargie, dix-sept (dont ceux d’Europe centrale) connaissent des excédents de décès par rapport aux naissances. Avec ses quelques 380 millions d’habitants, l’Union européenne des quinze pays d’avant l’élargissement de 2004 n’avait pas plus de naissances que les Etats-Unis avec leurs 295 millions de citoyens.

Ce phénomène ne fait que traduire l’effondrement de la volonté de puissance des Européens : négation de l’idée de civilisation européenne, repentance permanente s’agissant de l’histoire de l’Occident, culture de mort, féminisation des valeurs dominantes…

Parallèlement à la perte progressive de son substrat ethnique, l’Union européenne connaît, depuis le dernier tiers du XXème siècle, un établissement en masse de populations d’origine extra-européenne. Des migrants viennent compenser le dépeuplement européen.

C’est un fait constaté par l’O.C.D.E. : l’Europe (l’Union européenne des 15), est devenue la première région mondiale d’immigration avec 1,5 millions d’entrées légales annuelles, contre un peu plus d’1 million pour le Canada et les Etats-Unis réunis.

Deux aires géographiques sont cependant à distinguer au sein de l’Union : d’une part, la nouvelle Europe, celle de l’élargissement, qui se dépeuple à grande vitesse et n’est encore que très peu concernée par les flux migratoires extra-européens (mais son entrée dans le capitalisme mondialisé et l’idéologie des Droits de l’Homme laisse prédire la formation d’une dynamique migratoire d’origine extra-européenne) ; d’autre part, l’Europe occidentale, qui hier colonisa l’Afrique et l’Asie, et qui, aujourd’hui, connaît un mouvement massif de contre-colonisation.

L’accroissement naturel de l’Union européenne (soustraction des décès aux naissances) n’est, pour quinze pays, que de + 400 000, tandis que le solde migratoire annuel est de l’ordre de + 1,6 millions de personnes. Autrement dit, l’immigration (légale) est quatre fois plus importante que l’accroissement naturel des citoyens européens (qui évidemment ne sont pas uniquement des Européens de souche). Si l’immigration progresse 4 fois plus vite que l’accroissement naturel (lequel, faut-il encore le répéter, comptabilise la natalité des immigrés arrivés les années précédentes), on peut alors en conclure aisément que la population européenne est en passe d’être remplacée, sur un temps historique relativement court, par des populations non européennes.

Considérons le cas français. Selon l’INSEE, 9% de la population de la France métropolitaine est originaire du continent africain et d’Eurasie (Turquie). Or, à eux seuls, ces 9% assurent 16% des naissances en France, soit 110 000 naissances. Le taux de fécondité des femmes d’origine immigrée en France (hors continent européen) est en effet supérieur à celui des femmes de souche européenne : 2,16 enfants par femme contre 1,7.

Une projection pour 2030 ouvre alors sur la perspective suivante : même en imaginant la mise en place d’une politique d’immigration zéro, la France compterait dans vingt-cinq ans 10 millions de résidents légaux d’origine extra-européenne, ce qui représenterait 15% de la population et 30% des naissances. Autrement dit, au tiers de ce siècle, un tiers de la « future France » serait d’origine extra-européenne. Une politique d’immigration zéro décidée aujourd’hui ne suffirait donc pas à empêcher la population française de souche européenne d’être minoritaire au début du XXIIème siècle. Or nous sommes déjà très loin de la politique d’immigration zéro : 170 000 nouveaux migrants réguliers extra-européens entrent annuellement sur le territoire, dont 70 000 par le seul mécanisme de regroupement familial (étrangement, alors que partout en Europe le nombre total de mariages diminue, le nombre de mariages mixtes, lui, explose). Les Français de souche européenne qui naissent aujourd’hui mourront dans une France au profil majoritairement africain et asiatique. Et tel est le sort promis à toute l’Europe occidentale, de l’Italie à la Belgique, en passant par le Royaume-Uni et l’Allemagne si un mouvement massif d’inversion des flux migratoires extra-européens n’est pas engagé rapidement.

Car ces calculs ne prennent pas en compte le phénomène de l’immigration clandestine, exclusivement extra-européenne et qui ne cesse de s’accroître. Pour la seule France, on estime autour de 100 000 le nombre annuel de nouveaux clandestins ; moins d’un dixième (10 000) sont refoulés. Et une proportion conséquente de ces nouveaux entrants annuels aura toutes les chances d’être régularisée dans les cinq années suivantes. De 2002 à 2005, le nombre d’immigrés extra-européens régularisés seulement pour six pays de l’Union aura été de 220 000 pour la France, 50 000 pour la Belgique, 720 000 pour la Grèce, 1,5 millions pour l’Italie (dont 700 000 pour la seule année 2002), 580 000 en Espagne, 240 000 au Portugal, soit un total moyen annuel de plus de 1 100 000 clandestins supplémentaires pour seulement 6 pays de l’Union européenne.

Dans l’avenir la pression migratoire extra-européenne ne peut qu’augmenter. Le taux de départ annuel au Maroc est déjà de 15% des hommes valides, soit 7,5 fois la moyenne mondiale du taux d’émigration par pays (2%), dans un pays où le taux de chômage des jeunes de 15 à 30 ans atteint 60% (comme en Algérie et en Afrique noire). Un sondage effectué en 2003 par une organisation immigrationniste montrait que sur 600 Marocains de moins de 30 ans, 82% avaient pour seule ambition de partir s’installer en Europe. Au Mali ou au Bangladesh, l’immigration vers l’Europe constitue la principale source de revenu.

La pression migratoire ne se résume pas au seul détroit de Gibraltar (fait médiatisé). La principale plateforme d’immigration clandestine vers l’Union européenne est la Turquie. Les autorités turques arrêtent chaque année 100 000 illégaux venus d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Asie. Un effort qui « compense » leur propension à laisser partir la pauvreté turque vers l’Union. Quant à la Grèce, elle qui ne compte qu’une dizaine de millions d’habitants a déjà refoulé en moins de dix ans plus de 2 millions de clandestins, soit l’équivalent d’1/5 de sa population.

Dans les décennies à venir, la pression migratoire va s’accentuer. Or cette pression va augmenter à un moment où l’Union européenne prévoit, d’ici 2015, d’accroître le périmètre de ses frontières (par l’intégration des pays balkaniques et de la Turquie) d’au moins 12 000 kilomètres de déserts, marécages, steppes et forêts.

Le cas de la Méditerranée est à lui seul parlant. La rive Nord (européenne) compte aujourd’hui environ 180 millions d’habitants tandis que la rive Sud (musulmane) en compte 240 millions. En 2030, la rive Nord aura perdu 6 millions d’Européens (avec une saignée phénoménale d’Italiens et d’Espagnols), tandis que la rive Sud gagnera 100 millions d’extra-Européens, atteignant les 300 millions de musulmans. On aura donc « face à face », en Méditerranée, deux fois plus de population extra-européenne que de population européenne.

Or ce réservoir démographique qui fait face aux rivages méditerranéens de l’Europe est caractérisé notamment par le plus fort taux d’émigration du monde. Alors que la moyenne mondiale se situe à 2% de la population (qui émigre chaque année), le taux de départ moyen en Méditerranée est de 5% de la population. Taux supérieur à la zone Caraïbes et à l’Asie. Traduisons cela en données quantitatives : depuis le début des années 1960, près de 20 millions des ressortissants des pays de la rive Sud ont émigré (pas seulement vers l’Europe, mais aussi vers l’Amérique du Nord).
 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
Et la suite :

Cette propension actuelle de l’Afrique et du Moyen-Orient à immigrer doit être rapprochée des risques géopolitiques qui pèsent dans la région méditerranéenne.
Le premier risque majeur est celui de l’évolution des régimes du monde méditerranéen vers l’islamisme. Tous les régimes arabes pro-occidentaux ont aujourd’hui une légitimité fragile. De plus en plus d’Arabes, séduits par l’islamisme, les accusent de trahison envers l’islam et de collusion avec l’axe « américano-sioniste ». La fragilité de ces régimes est augmentée par les perspectives sombres de changement climatique en Afrique du Nord : la chute annoncée de la pluviométrie et l’augmentation de a sécheresse dans les vingt prochaines années jetterait des centaines de milliers de petits paysans dans la misère.
Deuxième risque : les conséquences de la révolution économique mondiale causée par l’émergence de l’Asie et notamment de la Chine. Sous pression croissante et pour rester compétitives, les économies européennes risquent de connaître un glissement vers l’économie souterraine. Déjà 10% du PNB de l’Espagne et 30% du PNB de l’Italie ou de la Grèce sont le « fruit » de l’économie parallèle. Les Etats européens sous la pression de secteurs économiques entiers (bâtiment, agro-alimentaire, textile…) ferment de plus en plus les yeux sur la collusion du capital et de l’immigration clandestine.

Des pans entiers des économies européennes risquent donc de recourir à de l’emploi étranger et clandestin, ou même légal, dans la mesure ou l’immigré est généralement considéré comme moins exigeant en matière de conditions de travail et de niveau de rémunération : il n’a tout simplement pas le choix. Il y a donc une pompe aspirante de l’immigration légale et illégale qui est d’essence économique, de nombreux acteurs de l’économie jugeant que la mondialisation les oblige par tous les moyens à rester compétitifs face au dynamisme américain et surtout face aux défis chinois et indien.

Parmi les multiples conséquences du mondialisme, figure l’aggravation du poids des mafias trans-étatiques. La globalisation financière et la liberté des flux favorisent les structures trans-étatiques illicites. Or l’un des secteurs lucratifs de ces mafias est le marché de l’immigration clandestine. Plus la demande migratoire augmente, plus les mafias prospèrent, et plus celles-ci prospèrent, plus elles sont en mesure de développer de nouvelles filières d’immigration clandestine et donc de susciter l’offre.

L’analyse des flux d’immigration clandestine révèle le poids des réseaux albanais, yougoslaves, chinois, russes… Le trafic d’être humains se combine d’ailleurs souvent avec le trafic de drogue, les immigrés clandestins étant souvent obligés de payer leur passage en jouant le rôle de revendeurs ou de passeurs.

Mais les perspectives d’immigration ne sauraient se limiter au constat d’un différentiel démographique béant entre rive Nord et rive Sud, à la pression asiatique sur les économies européennes qui déterminera chez de nombreux acteurs un comportement favorable à l’immigration, ou bien encore au risque de basculement dans l’islamisme de pays musulmans. Une autre question, souvent ignorée, est celle des perspectives post-pétrolières dans le Golfe arabo-persique.

Aujourd’hui, le Golfe arabo-persique, grâce à son économie pétrolière et gazière, absorbe une proportion importante de l’émigration asiatique, égyptienne et turque qui aurait pu venir jusqu’en Europe. Six pays du Golfe, dont la population arabe autochtone est relativement faible, retiennent à eux seuls plus de onze millions d’immigrés : des Pakistanais, des Hindous, des Philippins, des Egyptiens, des Turcs. Or ceci sera vrai tant que le pétrole coulera des puits du Moyen-Orient. Soit au maximum 40 ans.
Dans 40 ans, le Golfe sera fait de populations arabo-asiatiques islamiques fortes et jeunes, dont le revenu par habitant se sera écroulé faute de perspective de remplacement de l’économie pétrolière (les futures zones de production sont en Asie). Le wahhabisme sera toujours là, mais sans la rente. Le Golfe ne sera plus une zone-tampon fixant l’immigration entre l’Europe et l’Asie.

La perspective pour l’Europe apparaît désormais de manière claire : à la fin du siècle, les Européens seront devenus minoritaires sur la partie européenne du continent asiatique. Comme ils ne sont pas les Etats-Unis, c’est-à-dire une nation fondée sur une idéologie puissante capable de fabriquer des Américains à partir d’origines ethniques différentes, ils se montrent aujourd’hui incapables d’assimiler les populations extra-européennes à leur civilisation. Les Européens n’ont donc qu’un seul choix pour éviter à leurs enfants un avenir de minorités (voir de dhimmis face à l’Islam majoritaire), au mieux semblable à celui des Blancs d’Afrique du Sud, repliés sur leurs bantoustans : repasser le film de l’immigration à l’envers et relancer la natalité européenne.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
En gros obligé de faire des gosses pour avoir belle vie et être fier de son pays.
Travail, famille, Patrie !!!

Sans être désagréable, mais ton sens du résumé !

 
"on peut alors en conclure aisément que la population européenne est en passe d’être remplacée, sur un temps historique relativement court, par des populations non européennes."

Bon, je peux voter lepen sans me faire taper sur les doigts now ?
je pensais que le vote était anonyme, j'ai surement du me tromper :gne:
 
Let The Rage Begin !!!!
 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
Paradis, sans être désagréable, si tu avais pris le temps de lire au minimum les 5 premières lignes avec toute ton attention, tu aurais constaté que je préviens qu'il s'agit là du texte complet, le résumé n'arrivant que demain, si j'en ai le temps.

Ceci étant dit, un mal de tête survenant après lecture d'un texte de 2000 mots à peine, cela relève de la pathologie...

Sleve, aux dernières nouvelles, Le Pen se présente aux élections françaises... toutefois, j'ai bien compris ta tentative d'analogie entre les faits présentés ici et les idées défendues par l'extrême droite, ce qui ne fait que refléter ta petitesse d'esprit, qui est malheureusement le lot de beaucoup de gens.

Non, tout n'est pas toujours blanc ou noir. Oui, certains sujets méritent d'être abordés, aussi tabous puissent-ils paraître dans une société plus que jamais rongée par la bien-pensance. Oui, certaines opinions méritent d'être défendues, sans pour autant être taxé d'extrémiste.

Il s'agit simplement de faits chiffrés et d'une préconisation par l'auteur en fonction de ces faits... inutile de se braquer dès que les mots "étrangers" et "politique d'immigration" apparaissent...
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Paradis, sans être désagréable,si tu avais pris le temps de lire au minimum les 5 premières lignes avec toute ton attention, tu aurais constaté que je préviens qu'il s'agit là du texte complet, le résumé n'arrivant que demain, si j'en ai le temps.

Ceci étant dit, un mal de tête survenant après lecture d'un texte de 2000 mots à peine, cela relève de la pathologie...
Mais, je t'ai fait un résumé, TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE.... je tourne pas autour du pôt en faisant semblant ! Si il y a des analyses sensées, les conclusions sont bien puantes, il fallait pas aussi long pour être aussi puant ! Encore des conclusions à lire le bras tendu vers Berlin !

Sleve, aux dernières nouvelles, Le Pen se présente aux élections françaises... toutefois, j'ai bien compris ta tentative d'analogie entre les faits présentés ici et les idées défendues par l'extrême droite, ce qui ne fait que refléter ta petitesse d'esprit, qui est malheureusement le lot de beaucoup de gens.
Et allez on est parti pour un petit couplet paternaliste du mec qui a tout compris à la life, il a recopié un couplet pompé dans une émission de Delarue........

Non, tout n'est pas toujours blanc ou noir. Oui, certains sujets méritent d'être abordés, aussi tabous puissent-ils paraître dans une société plus que jamais rongée par la bien-pensance. Oui, certaines opinions méritent d'être défendues, sans pour autant être taxé d'extrémiste.
Et en plus sleve a un petit esprit, mais t'es qui toi ? Je sens qu'on a encore une vedette, ça va être reparti pour un tour, et hop

Arrête de tourner autour du pot, on te dis que ton texte pue, Lepen/devilliers réunis, ça sens
Travail/Famille/Patrie, mais on ne te fais aucune attaque personnel, on a jamais sous-entendu que tu sois facho, par contre le texte......

Si t'as envie de défendre le texte, c'est ton droit, mais si tu commences a incendier les intervenants noyés sous des attaques personnelles, ça ne va pas faire long feux !

 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
Alors, premièrement, si je poste un texte, c'est que je suis en accord avec ce dernier. Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais signalé. Si les conclusions tirées par l'auteur ne me plaisaient pas, je l'aurais signalé.

Ce texte reflétant mes idées, tes qualifications de "fasciste", "pro-Le Pen" ou encore "puant", c'est également à moi qu'elles s'adressent.

Tu le résumes donc en ces termes "Travail, famille, patrie"... pourquoi pas. Qu'y vois-tu de si péjoratif ? Ce sont là des valeurs basiques importantes qui, une fois oubliées, rendent la célèbre devise "Liberté, égalité, fraternité" (que tu lui opposes, j'imagine ?) inapplicable. Pétain résumait cette complémentarité en ces mots :

"Lorsque nos jeunes gens [...] entreront dans la vie [...] nous leur dirons que la liberté réelle ne peut s'exercer qu'à l'abri d'une autorité tutélaire, qu'ils doivent respecter, à laquelle ils doivent obéir [...]. Nous leur dirons ensuite que l'égalité [doit] s'encadrer dans une hiérarchie, fondée sur la diversité des fonctions et des mérites [...]. Nous leur dirons enfin qu'il ne saurait y avoir de fraternité véritable qu'à l'intérieur de ces groupes naturels que sont la famille, la cité, la Patrie."

Passé le côté idéologique que tu tiens absolument à donner au texte, je vais tout de même te faire un résumé réel de ce qu'il contient :

- L'accroissement naturel des populations européennes est en chute libre, certains pays comme l'Allemagne, l'Italie ou encore la Russie ont même déjà entamé une phase de dépopulation. C'est un fait.

- Pour combler ce déficit de naissances et remédier au problème du vieillissement de l'Europe, l'Union européenne a ouvert ses frontières et lancé une politique d'immigration. C'est un fait.

- En 2004, le solde naturel d'accroissement des populations en Union européenne était de +472,5 tandis que le solde migratoire, lui, s'élevait à +1855,1 ; soit 4 fois plus important. C'est un fait.

- Au vu de ces statistiques, il est établi que, d'ici 2050, 1/3 des naissances au sein de l'UE seront issues de populations extra-européennes. C'est un fait.

- Toujours compte tenu de ces statistiques et étant donné le caractère exponentiel de la chose, les populations d'origine européenne se trouveront être en minorité en Europe à la fin de ce siècle. Et c'est toujours un fait.

Alors, oui, j'ai envie de défendre ce texte, mais les insultes ou les insinuations douteuses que vous m'assénez, ça ne mène pas à grand chose. L'auteur préconise de calmer un peu nos idéologies immigrationnistes et de relancer les naissances au sein des populations d'origine européenne. Je suis également d'accord avec cette affirmation, et c'est là-dessus seulement que je débattrai.

Maintenant, compte tenu des faits présentés ci-dessus, dont je te fournis les sources documentées, si besoin, je suis curieux d'entendre ta position, argumentée. Et si tu en viens toujours à prétendre que la situation est très bien telle qu'elle est, j'aimerais savoir alors comment tu envisages la vie des Européens d'origine européenne dans leur avenir de minorité ?

P.S. : Concernant le terme "petit esprit", je maintiens et je te l'applique également. Ne pas y voir là une phrase toute faite de Delarue (pas vraiment compris la référence, d'ailleurs...) ou un jugement de valeur concernant votre intelligence (ce dont je ne me permettrais pas). Mais me cloisonner au rang de fasciste ou de groupie de Le Pen, simplement parce que je défends l'idée que nous courrons à une catastrophe démographique, chiffres à l'appui, c'est assez manichéen.
 
J'ai essayé de lire, je me suis arrêté là :

Ce phénomène ne fait que traduire l’effondrement de la volonté de puissance des Européens : négation de l’idée de civilisation européenne, repentance permanente s’agissant de l’histoire de l’Occident, culture de mort, féminisation des valeurs dominantes…

En gros, l'Europe vieillit et se dépeuple petit à petit, mais ouvre ses frontières pour compenser, d'où un afflux d'étrangers. Et donc, suivant cette dynamique, certains prévoient -sans certitudes, bien entendu- qu'un tiers des naissances en Europe viendront de populations non-Européennes, et que les Européens seront à terme minoritaires.

Franchement, mec, j'ai envie de te dire Et alors ?


Ta proposition de départ, c'est L'Europe aux Européens (tout un programme). Mais qu'est-ce que tu proposes de faire ? D'obliger les Allemands à adopter de quotas de baise pour sauver l'Europe des invasions barbares ? Supair... (Tiens, les blonds sont programmés pour disparaître aussi, on fait quoi, on les enferme dans des parcs pour qu'ils se reproduisent entre eux ?)

A une époque où la démographie est un enjeu primordial pour l'avenir de la planète, est-il bien raisonnable de vouloir booster artificiellement des démographies moribondes parce qu'on 'craint pour son identité' ? Sorry, je trouve que c'est n'importe quoi. Ce serait déjà scandaleux d'interférer avec la vie privée des citoyens européens en leur suggérant (imposant ?) des quotas démographiques, mais si en plus c'est juste par peur de voir des étrangers débarquer (et de perdre notre identité, merde la belle affaire, c'est quoi encore mon identité ?), putain c'est risible. Surtout en prévision des dérives que pourraient occasionner des politiques aussi borderline...


Tu parles d'étroitesse d'esprit, mais avec quelle ouverture considères-tu le concept d'Europe, d'Européen ou de Non-européen ? Le monde change, on évolue, c'est tout. Tu crois vraiment que l'Europe que tu défends n'a pas été le résultat de longues évolutions, de métissages et d'échanges ? Qu'on va perdre notre héritage socio-culturel parce que la population de souche (mais qu'est-ce que ça veut encore dire ?) est moins représentée proportionnellement ?


Ben fais gaffe, parce que tout ton raisonnement est basé sur la peur de l'autre, mais tu n'expliques jamais concrètement en quoi ça pose un problème que les populations se mélangent, mis à part que eux c'est eux et nous c'est nous. Alors t'étonnes pas si on trouve que les thèses que tu défends puent la xénophobie... ;)



(Non, je ne suis pas un grand fan du Travail, Famille, Patrie ; et, en passant, c'est quand même marrant de se distancier à tout prix de Le Pen pour citer Pétain... :cool:)
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Mr. Jones, désolé tu es un petit esprit comme dirait pétain en se distanciant de Le Pen :p :-D
 

Durango

Six-Roses Jack
Franchement, mec, j'ai envie de te dire Et alors ?
Putain, tu lis dans ma tête :love:

Ce matin je passe, je lis que la dernière réponse d'Havock qui se plaint, et j'étais là : "So What ?" et quoi ? Qu'est ce que ça peut-faire ? Avec tout ses faits qui prouve que l'europe se dépeuple de ses "vrai citoyens". Arheum. kekeum. : J'ai envie de dire : Et alors ?

Mais bon, comme j'en ai pas grand chose à cirer et que je suis encore moins capable d'exprimer le peu que je voudrais en dire, j'ai laisser couler... Content de voir que tu t'es foulé à ma place, merci :love:
 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
Pourquoi "sans certitudes" ? C'est tout à fait avéré, au contraire. Voici un rapport de l'ONU à ce sujet : http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

Après avoir remis en cause les propos de celui qui a été pendant 8 ans le directeur du cours de géopolitique du "Collège interarmées de défense" de France (son livre y faisant office de Bible), peut-être contesteras-tu également la fiabilité des sources de l'ONU ? "Bien entendu"...

Ensuite, par où commencer...

1. Les populations d'origine européennes se sont mélangées entre elles et ce mélange, isolé des autres grands groupes humains, a formé la branche européenne de l'humanité. Au fil des millénaires, une identité est ainsi apparue, associée à une identité culturelle, puis religieuse. La réunion de ces différentes caractéristiques communes permet la formation de ce qu'on peut appeler la civilisation européenne.

Cette civilisation est donc aujourd'hui en train de disparaître, du fait de sa natalité défaillante et de son remplacement par une autre civilisation de substitution : la très grande majorité des immigrés extra-européens possédant une culture et une religion bien différentes de la nôtre.

Commence donc par te rentrer ça dans le crâne : c'est bien de disparition d'une civilisation que l'on parle ici. Ta comparaison avec les blonds est donc tout bonnement risible et démontre, au mieux, ton incompréhension du problème : les "blonds", en tant que tels, ne sont vecteurs d'aucun facteur culturel.

J'imagine que c'est au nom d'un certain métissage culturel (dont je ne renie pas le bien-fondé) que tu applaudis des deux mains ces vagues d'immigration incontrôlées. Mais où se situe ce métissage exactement si l'une des deux cultures vient à être écrasée par l'autre (et ce, à très court terme) ?

2. Quels peuvent être les problèmes éventuels ? En dehors de la perte de la laïcité des pays au profit d'une Islamisation de l'Europe, on peut craindre tous les petits à-côtés négatifs qu'il y a à se retrouver en minorité au sein d'une population dont les différences sont avérées. Déjà entendu parler de l'après-apartheid ?

3. Il ne s'agit pas de forcer les gens à avoir des enfants, arrête de jouer au con... il s'agit uniquement de favoriser la relance de la natalité. Les mesures possibles sont multiples : salaire parental, allocations, places de crèche, traitements contre la stérilité remboursés, meilleure réglementation concernant l'avortement, restauration des valeurs familiales...

4. Concernant les problèmes démographiques mondiaux, ce n'est pas au niveau de l'Europe à faire un effort. Nos taux de fécondités sont à 1,5; soit parmi les plus faibles du monde... sachant qu'un taux de 2,1 est nécessaire afin d'assurer le renouvellement des populations, pour quelle raison n'aurait-on le droit de relever notre taux au stade de la survie de notre civilisation ? L'Afrique, quant à elle, a un taux de 5 à 8, selon les régions. C'est là, en priorité, que l'effort de la diminution démographique doit se faire.

5. Je n'essaie pas de me démarquer à tout prix de Le Pen, juste d'éviter les amalgames foireux des petits esprits manichéens. J'approuve cette idée de Pétain, je n'embrasse pas pour autant l'entièreté du personnage...

6. Quant aux valeurs Famille, Travail et Patrie, auxquelles tu n'adhères pas, je serais curieux de connaître celles que tu défends, toi ?
 

Durango

Six-Roses Jack
1. Les populations d'origine européennes se sont mélangées entre elles et ce mélange, isolé des autres grands groupes humains, a formé la branche européenne de l'humanité. Au fil des millénaires, une identité est ainsi apparue, associée à une identité culturelle, puis religieuse. La réunion de ces différentes caractéristiques communes permet la formation de ce qu'on peut appeler la civilisation européenne.

Cette civilisation est donc aujourd'hui en train de disparaître, du fait de sa natalité défaillante et de son remplacement par une autre civilisation de substitution : la très grande majorité des immigrés extra-européens possédant une culture et une religion bien différentes de la nôtre.
:gne:


De nouveau : So What ?

L'émergence d'une culture ou d'une civilisation, c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigt et qui doit ensuite persister à tout prix, hein. C'est un processus changeant : Ton identité européene / occidentale / latin, elle s'est faite aux prix d'évolution constantes, de dominances étrangère, d'invasions et de changement de frontière perpétuels. Maintenant que les moyens de transports de masses sont entré dans le quotident, il n'y a aucune raison que ça change, c'est logique que le phénomène continue. Même sans être pro- ou cons- immigration, tu devrais pouvoir remarquer que les "civilisations" ne sont pas fixées depuis leurs émergences et des temps immémoriaux.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Bon pour enfoncer définitivement le texte facho, Que j'espère Havok tu défends
par manque d'information.

Ce texte est mis en avant sur le sites qui s'identifie clairement raciste, sans équivoques:

"Blog d'information et de résistance blanche aux envahisseurs de l'Europe"


lien ICI http://resistanceblanche.blogspot.com/2009_12_01_archive.html

Toujours ce texte repris en leitmotiv sur le forum stormfront bien connu comme
étant le mouvement "White pride world Wide" des gros racistes fiers de l'être.

lien ICI http://forum.stormfront.org/forum/showthread.php?p=7660343 "http://forum.stormfront.org/forum/showthread.php?p=7660343"

Repris encore du F.desouche (français de souche !!!)

http://www.fdesouche.com/articles/24156

C'est suffisament édifiant, ou suffisament clair ! Suffit de cliquer sur les liens !
La crème des sites RACISTES faisant l'apologie de ce torchon !
 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
J'avais demandé de rester calme sur les amalgames, visiblement tu n'as pas pu t'en empêcher...

De l'information sur le sujet, j'en ai probablement plus que toi, sinon je te mets au défi de me prouver le contraire en me citant les lectures sur lesquelles tu t'appuies.

Le "torchon", comme tu dis, c'est ça : http://www.amazon.fr/G%C3%A9opolitique-Constantes-changements-dans-lhistoire/dp/2729811222&tag=gamebe-21

Les données présentes dans le texte, que j'ai copié et posté ici (et qui ne représentent qu'une partie extrêmement limitée du livre) sont TOUTES avérées, et reprises d'ailleurs dans un rapport de l'ONU, que j'ai mis en lien un peu plus haut.

Que les idées de l'auteur soient ensuite reprises, sorties de leur contexte et travesties par des groupes ou groupuscules douteux ne remet en rien en cause la véracité des propos, l'auteur n'étant pas responsable de l'utilisation qu'il est fait par la suite de ses informations.

-------------------------------

Pour Durango, on est bien d'accord. Les civilisations ne sont en rien fixées : des luttes plus ou moins violentes s'opèrent entre elles suite à quoi l'une des deux vient à en être absorbée par l'autre, et la période de transition qui s'opère au cours de cette absorption est rarement enviable du point de vue de l'absorbé.

C'est exactement ce que je tente de mettre en lumière ici.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
J'avais demandé de rester calme sur les amalgames, visiblement tu n'as pas pu t'en empêcher...
AUCUN amalgame, les faits de racisme dans ton texte sont clairs

De l'information sur le sujet, j'en ai probablement plus que toi, sinon je te mets au défi de me prouver le contraire en me citant les lectures sur lesquelles tu t'appuies.
Les probabilités, les qui c'est qu'a la plus grosse,on s'en fou, tes déductions qui n'engagent que toi n'empêche pas ton texte d'être raciste.

Tu l'as déjà signalé dans ton premier poste, rien de neuf sous le soleil.


Les données présentes dans le texte, que j'ai copié et posté ici (et qui ne représentent qu'une partie extrêmement limitée du livre) sont TOUTES avérées, et reprises d'ailleurs dans un rapport de l'ONU, que j'ai mis en lien un peu plus haut.
Faux, cela ne saurait être avéré vu que ce ne sont que des projections, par contre personne ici n'a mis en doute ces projections, qui ont une certaine probabilité d'être exactes. Donc il n'y a pas lieu de discuter de ces chiffres, ni d'en parler pendant 200 postes !


Par contre tout ça c'est un discours pseudo scientifique qui amène sciemment a des jugements de valeur que l'ONU N'A PAS REPRIS, et c'est bien LA CONCLUSION qui EST RACISTE PAR NATURE ! Quand on donne cette conclusion sans sourciller, oui on est raciste/xénophobe au choix et même un relent putride de fascisme !!!

Les Européens n’ont donc qu’un seul choix pour éviter à leurs enfants un avenir de minorités (voir de dhimmis face à l’Islam majoritaire), au mieux semblable à celui des Blancs d’Afrique du Sud, repliés sur leurs bantoustans : repasser le film de l’immigration à l’envers et relancer la natalité européenne.

Je m'en explique ! C'est bien du racisme car dans le texte on parle bien du blancs de type caucasien qui serait noyé dans la masse génétique d'asiatique et nord africaine en laissant entendre un jugement de valeur très négatif, Xénophobe car on parle de dhimmi donc sous entendu de dhimmitude soit une hypothétique domination VOULUE et RÉALISÉE par les MUSULMANS envers les CHRÉTIENS. Et enfin oui c'est fasciste, car c'est bien un retour à une exacerbation du sentiment Nationaliste ou une APPARTENANCE à LA "NATION" EUROPÉENNE BLANCHE ET CHRÉTIENNE.

En plus dans ce Bête paragraphe, on dis bien que la SEULE SOLUTION c'est de faire des gosses (comme si la planète n'était pas surpeuplée !!!), changer l'intégration, les valeurs tout ça, niet, on préfère exclure, a ben tiens au hasard, comme les nazis dès 36 ! Les Juifs, les tziganes, les polonais, les boiteux, les roms........ ici les pas blancs pas chrétiens !

Il ne faut dès lors pas s'étonner de retrouver ce texte sur tout les sites les plus racistes que l'on puisse trouver !
 
Bon, ben si j'ai bien compris la position du créateur de ce thread, 'y a pas de débat.

L'EUROPE VA ÊTRE ÉCRASÉE PAR L'ISLAM A TRÈS COURT TERME A MOINS QU'ON FERME NOS FRONTIÈRES ET QU'ON FASSE PLEIN DE GOSSES. Point.

On peut close, maintenant, non ?







(Et dire que je pensais avoir de l'estime pour Havok. Soit il a été mordu par un facho, soi j'aurais dû lire un peu plus attentivement ce qu'il écrivait... :-( )
 

Tarouk

Homo Sapions
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit ci-dessus, je suis 100% d'accord avec les dires de Mr Jones, Paradis (comme quoi^^)et Durango.

Je veux juste que tu me clarifies un "fait": 1/3 des naissances en 2050 seront des enfants issus de parents extra-européens. Je me demande quand même comment on peut justifier un machin pareil? Ce passage va t'aider

Havok a dit:
Si l’immigration progresse 4 fois plus vite que l’accroissement naturel (lequel, faut-il encore le répéter, comptabilise la natalité des immigrés arrivés les années précédentes)
Parce que bon, prends mon cas: mon père est Algérien, ma mère est Belge. Je suis né en Belgique et je suis Belge. Tu me classes dans quelle catégorie? Parmi tes 2/3 et le 1/3 issus de parents extra-européens? Parce que bon, je peux te garantir qu'on est une pelletée dans le cas. Et nos enfants seront considérés comment?

Je te laisse deviner la réponse: comme extra-européens! Ce qui fait que le principe de citoyenneté européenne est un statut négligé par cette étude. D'autres principes sont tout bonnement détournés: celui de la naturalisation, celui du métissage, de la nationalité belge qui peut être accordée si on nait en Belgique (idem dans les autres pays européens of course).

Ce qui fait qu'au final, selon cet auteur nauséabond, je ne serai jamais considéré comme "Européen" en tant que tel: j'ai quand même la putain d'impression de voir une ségrégation idéologique dans cette "étude".

Cet homme fait donc fi de la nationalité pour se concentrer sur "on doit avoir une beaucoup plus forte proportion de blancs judéo-chrétiens pour éviter de se faire manger par des gens qui ne sont pas comme nous". Je ne sais pas mais si ça ne schlingue pas l'extrême-droite à 200%, c'est qu'il y a un problème quelque part.

PS: lolz à la citation de Pétain pour justifier qu'on n'a pas des idées à la Hitler :-D
 

Ultrium

Touriste
J'imagine même pas l'ampleur des "dégats" quand la Turquie sera membre de l'union Européenne :-D :-D vas y avoir un fameux probléme à son équation :D :-D
 
1er
OP
H

Havok-

Touriste
Bien sûr que je suis ouvert au débat, j'ai d'ailleurs répondu à vos attaques. Simplement, aucun élément nouveau ne m'a encore été présenté sur ce thread qui n'était pas déjà apparu dans ma réflexion antérieure.

Paradis: Je pense que je vais faire l'impasse sur toi, ne m'en veux pas. Quant aux insultes, tu peux me qualifier tout bonnement de nationaliste, si cela te chante, je suis certain que ce mot à lui seul relève de toute façon pour toi tous les termes négatifs que tu me prêtes. A défaut de relever le niveau de ton argumentation, cela aura au moins le mérite de te permettre de faire court.

@Mr. Jones: L'estime, il est facile d'en avoir lorsque les opinions sont partagées. Plus difficile à maintenir lorsque les opinions divergent (pas autant que tu sembles le croire, ceci dit), mais c'est pourtant là que le véritable respect intervient.

Tarouk:

Bien sûr que la notion de nationalité est intégrée dans les réflexions de l'auteur, l'accroissement naturel comptabilisant la natalité des immigrés arrivés les années précédentes: tu le cites toi même. Il n'aurait pas été question d'une qualification européens - extra-européens, sinon. Pour certains, les mots ont encore une signification qui leur est propre.

En revanche, il est vrai, je ne sais pas exactement dans quelle catégorie tu te situes dans les données de l'ONU, étant issu d'un père extra-européen et d'une mère européenne (les mariages mixtes représentant, toutefois, une proportion minime dans le phénomène d'immigration). Concernant tes enfants, en revanche, ils seront, eux, sans aucun doute possible, intégrés à l'accroissement naturel, dans ces données, puisque issus de parents reconnus comme étant purement européens.

La donnée "1/3 des naissances seront issues de populations extra-européennes", elle signifie donc bien qu'1/3 des naissances en territoire européen, en 2050, sera issue d'immigrés fraîchement débarqués.

--------------------------

Enfin, tout ça tourne en rond, et je commence à me lasser de répéter les mêmes choses, je résume donc une dernière fois. Ensuite, que ceux qui veulent me catégoriser comme étant nazi, fasciste, xénophobe, raciste (voire même pourquoi pas pédophile, antisémite ou encore négationniste, les mots ayant tellement perdu de leur sens premier dans l'esprit de certains) fassent à leur guise. J'ai les épaules larges et un intérêt assez limité pour ce genre d'esprits manichéens.

- L'auteur, en dehors de ses qualifications et des fonctions qu'il a occupées, déjà citées dans mes posts précédents, c'est ça : http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2009/09/Aymeric-Chauprade.jpg , un Français d'origine marocaine, donc.

- Je n'affirme en aucun cas qu'il existe une échelle de valeur permettant de hiérarchiser blancs, noirs, arabes, ou asiatiques.

- Ni moi, ni l'auteur, n'affirmons que la situation que l'on dépeint sera provoquée directement par la faute des immigrés, qui nourriraient de sombres desseins à l'encontre des Européens de souche, mais bien par une mauvaise réponse de nos gouvernements au problème de la natalité dont l'Europe souffre actuellement.

- Bien sûr que nous n'avons, en aucun cas, le droit d'expulser aujourd'hui les personnes ayant immigré en Europe, cela n'a jamais été mon propos. Je vais même probablement plus loin que vous: à ce stade, compte tenu du vieillissement de l'Europe, et d'une natalité en baisse constante dont rien n'est fait pour la relever, nous avons réellement besoin de ces immigrés.

- La très grande majorité de ces immigrés sont, aujourd'hui, de religion et de culture musulmane.

- La culture occidentale et la culture musulmane possèdent de nombreuses divergences : place de la religion et de la femme dans la société, pour ne citer qu'eux. Je n'affirme pas que cela soit bien ou mal, juste que cela est en opposition avec nos propres valeurs, sur lesquelles sont fondées la société actuelle européenne.

- Les nations européennes subissant aujourd'hui un effet de régionalisation, il n'existe plus de réelle cohérence nationale. Ainsi, contrairement aux Etats-Unis, par exemple, qui disposent encore d'une idéologie forte, l'assimilation n'a plus lieu et nous assistons à des phénomènes de communautarisme.

- L'Europe est une démocratie. Qui dit démocratie, dit loi du nombre. Si la culture européenne se retrouve dépassée en nombre de représentants par celle musulmane, il y a donc un certain risque que ce soit les idées issues de cette culture qui émergent au sein du territoire européen. J'ai bien compris que votre identité culturelle vous importait peu, mais faites au moins l'effort d'imaginer que certains ne crachent pas avec autant de mépris que vous sur leurs ancêtres et ce qu'ils nous ont légué.

- Outre ce fait, et vous pouvez mettre ça sur le compte de la peur de l'autre si cela vous chante, il est nécessaire de prendre conscience du fait que la population d'origine européenne, oui, nous, les blancs judéo-chrétiens (ou tout du moins nos descendants), nous retrouverons en minorité face à ces populations. Compte tenu des nombreux exemples qui existent dans l'Histoire du traitement assez médiocre réservé aux minorités de par le monde, compte tenu de la colonisation des blancs encore bien présente dans les esprits (sous sa forme sélective), et compte tenu de la condition pas si lointaine que les populations occidentales ont réservée aux premiers immigrés, je me permets d'émettre des craintes qui, si elles ne sont pas complètement avérées, ne sont pas non plus totalement dénuées de fondement (l'exemple post-apartheid, s'il ne fallait citer qu'une mise en garde).

- Ce que je préconise en conclusion de tout ça n'a, pour finir, rien d'extrémiste. Relancer les naissances en Europe (ce que certains pays ont déjà fait) et calmer nos politiques d'immigrations.

Enfin, et je vais probablement m'arrêter ici en ce qui concerne ce thread, une question aux bien-pensants qui me traitent ouvertement de raciste, sachant que le racisme c'est avant tout une question de volonté de hiérarchisation des différentes ethnies :

Au nom de quoi estimez-vous que les blancs se doivent de prendre eux-mêmes en main ces populations ? Au nom de quoi ces peuples, ne seraient-ils pas capables de s'assumer par eux-mêmes dans leurs pays, en-dehors d'un encadrement effectué par des blancs européens ?
 
Haut