La fin d'un empire

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 26 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    karschann Touriste

    La nature tend toujours a l ekilibre. Le monde dans lekel on vit est pour le moins desekilibre. Et, je suis persuade ossi, ke kom tout les empires ki ont domines le monde, l empire americano-europeen ( americano-americain??) va se casser les dents. Et il est certain ke la disparition du petrole va redistribuer les cartes.
    Qd a 1 eventuelle pandemie, elle est prevue car il doit y en avoir 2 par siecle, je crois, et qu on attends la 2eme, apres la grippe espagnole qui aurait fait pls millions de morts.
    Qd a 1 monde + spirituel, je pense VRAIMENT po que l homme est pret a etre spirituel...
    karschann, 27 Décembre 2004
    #21
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    de tous temps on disait que le monde se barrait en couille.
    Abe@Mat, 27 Décembre 2004
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Elle est plus que "redoutée" elle est certaine ! Cette grippe aviaire a muter, le virus se nomme H5N1, c'est un fait et l'homme y est desormais sensible. L'OMS a le mois dernier ordonner au 5 grands groupes pharmaceutiques de concentrer leur production sur les vaccins anti-grippaux, ils ne seront pas efficace a plus de 20 a 30 % d'apres ce que j'ai lu mais ils devraient epargner des vies.

    Toujours selon l'OMs vu le peu de mobilisation des gouvernements (a part le Canada) on peut s'attendre sans etre trop catastrophiste a un nombre de victimes entre 20 et 100 ... millions !!!

    Ils sont catégoriques elle aura lieu, c'est une certitude. Sur 400 ans d'archives concernant les différentes inflenza on remarque qu'elle se repete avec un cycle de 30 a 40 ans, or la derniere a eu lieu en 1968 avec pres de 20 millions de morts c'etait il y a ... 36 ans.

    La precedente avait fait plus de 50millions de victimes c'etait la celebre "grippe Espagnole" en 1919. L'inconnue est donc quand la contagion massive commencera-t-elle? On compte actuellement une quanrantaine de mort en asie du sud est mais les autorité Chionoises seraient plus que discretes sur les cas connus chez eux.
    Zaene, 27 Décembre 2004
    #23
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Ah bon ? Moi j'aimerais bien voir les sources ;)

    Sinon concernant la question posée, je ne suis pas Nostradamus et je ne vois pas à quoi cela nous avancera de jouer aux prédicateurs. Profitons des quelques années qui nous sont accordées sur terre pour en faire le maximum, pour apporter notre pierre à l'édifice de l'humanité. Que l'on ait l'impression de vivre heureux, car après, il sera peut-être trop tard pour regretter ;)
    Ochinko, 27 Décembre 2004
    #24
  5. Offline
    kurtounN Touriste
    peut etre penser un peux au génération future nan ? parce que le monde devient de plus en plus égoïste et ne penser que a soi, ca ne peut que terminer mal ...
    kurtounN, 27 Décembre 2004
    #25
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca m'étonnerait quand même que des scientifiques déclare que quelque chose aura lieu avec certitude, ca me parait pas très prudent comme démarche (surtout quand on sait l'influence que cela peut avoir au niveau de la population)
    Ochinko, 27 Décembre 2004
    #26
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense que l'expression apporter sa pierre à l'édifice de l'humanité implique nécessairement de se préoccuper de sa pérénité ;)
    Ochinko, 27 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Oui mais le boudhisme n'est pas ue religion mais une philosophie de vie ... Il le reste plus beaucoup de questions que l'homme se pose sans avori une réponse scientifique ... sauf le bibang ou ca reste un peu flou :-(


    Mqouais mais les européens se dissocie de plus en plus des américains, et ont une meilleure gestion de l'argent que ces ricains ... et surtout un point de vue social et écologique plus important :eek:

    Nan nan je pense que les européens vont se tourner dans ce siècle vers l'Asie qui a un grand potentiel, intellectuel comme économique ! et lacher les américains qui n'ont plsu rien à donner. Vu les couilles des américains et les différence de système politique, et qq restant de la guerre froide, ceux-ci risquent d'être condamné à évolué seul sans appuit.


    Parler de ce qui pourrait arriver pour mieux résoudre le problème :p est un peu le sujet de discussion :p

    Et pour une fois que sur GamerZ ca parle pas de CS faut en profiter :eek: :)
    PunkDeLuxe, 27 Décembre 2004
    #28
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Enfaite, pour moi l'homme prehistorique n'était pas plus malheureux ou plus he ureux que nous. L'homme s'adapte, il est heureux par rapport a ce qu'il connait :?
    Le tout c'est de croire en ses utopies, et au bonheur...

    de la meme facon s'autodetruire c'est pas trop utopiste , et c'est plutot negatif , meme si on s'adaptera :roll:
    Total, 27 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Toute une espece quie ne s'adapte pas, est une pesèce qui disparaît :)
    PunkDeLuxe, 27 Décembre 2004
    #30
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    voilà et l'ajout perpétuelle de nouveaux "besoins" ne facilite pas les choses.
    Abe@Mat, 27 Décembre 2004
    #31
  12. Offline
    th0m Touriste
    vous regardez trop la télé les mecs
    th0m, 27 Décembre 2004
    #32
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Ok, mais a part se masturber le cerveau ... On débat sur du vent !
    Ochinko, 27 Décembre 2004
    #33
  14. Offline
    Zaene *
    C'est pas sympa de m'obliger a chercher :p mais puisqu'il faut (t'dvrais quand meme etre au courant mieux que moi toi ! :p )

    Zaene, 27 Décembre 2004
    #34
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Dis donc, ça fait flipper ton truc ... car bon mourrir d'un virus, c'est ce qu'il y a de plus cruel ... surtout quant on voit qu'on sait toujours pas soigné le sida ni même les cancers (ou rare).

    Bref si en plus il y a ça ... ben il ne restera plus rien sur la terre... Ceux qui seront vivant (les 20 à 30%) se choperont le sida et les autres un cancer ... total des survivants -> zero.

    C'est vrai quoi, quant on voit le nombre d'anné qu'on essaye de vaincre cette foutue leucémie, sida etc.. on se demande ce qu'ils foutent avec NOTRE ARGENT les chercheurs.

    Quant tu penses que 70% des gains c'est déjà pour la poche de leur salaire .. le reste pour le matériel (et encore).

    BORDEL, toute ça à pour le fric!!

    Pour ce qui est de la 3eme guerre mondiale, je préfère pas, en sachant que maintenant, ce n'est plus à coup de fusil mais bien à coup de bombe chimique ou autres gaz qui vous tuent en moins de 30 sec. Non, je préfère pas y penser ni même y croire.

    Bon dieu, si on parlait de fleur et d'oiseau en ses temps de fêtes ou les gens sont déjà déprimés, ont le cafard etc. ??

    Si on continue, ils vont se pendre :cry:

    Joyeuses fêtes à tous quand même.
    Noir, 27 Décembre 2004
    #35
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah non, j'ai aucune raison de m'intéresser plus que le citoyen lambda à la peste aviaire :p

    Sinon c'est bien alarmiste comme propos, je pense qu'il faut rester prudent avec ce type de déclaration, même si normallement l'OMS c'est sérieux.

    Quant aux propos de Noir je répondrais bien, mais je sens que je serai obligé de m'énnerver alors je m'en abstiendrai ... Mais c'est un tissu de non-sens que tu viens de nous pondre là !
    Ochinko, 27 Décembre 2004
    #36
  17. Offline
    kozzmozz #oneway
    Non non je ne lance pas des idées en l'air :p l'évolution a bel et bien tendance à s'accélerer. Pour te donner une idée, imagine pendant combien de temps la seule forme de vie sur Terre est restée à l'état de simples bactéries. Et en parallèle, compare l'évolution de la vie sur, disons, les 100 derniers millions d'années.
    Un des plus grands facteurs qui a contribué à accélerer l'évolution des êtres vivants est certainement la reproduction sexuée, qui implique des brassages de gènes très importants et qui peut ainsi donné une multitude d'individus différents, qui peuvent mieux s'adapter.
    kozzmozz, 27 Décembre 2004
    #37
  18. Offline
    kozzmozz #oneway
    Là je ne suis pas d'accord avec toi, il reste un tas de questions auxquelles l'homme n'a pas de réponse et je pense que nous ne sauront jamais tout ce qu'il y a à savoir (avis purement personnel :p).
    kozzmozz, 27 Décembre 2004
    #38
  19. Offline
    Zaene *
    Pssssst ... Si il y a 1 personne sur Gamerz qui sait de quoi elle parle en matiere de Biologie , c'est Ochinko ... vraiment ... ;) Alors tu ne jette sans doute pas "d'idées en l'air" mais a moins que tu ne soit un expert reconnu je crois qu'on aimerais des sources , tu vois des arguments etayé et demontrer par d'autres que toi?
    Zaene, 27 Décembre 2004
    #39
  20. Offline
    kozzmozz #oneway
    Bah cfr mon cours de biologie et d'anthropologie à l'ulg, j'invente rien :wink: .
    kozzmozz, 27 Décembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.